Pose des buissons sans suppression du foliage

Vos forums pour toutes les discussions sur le modding.
Stencop
Posts: 15
Joined: Thu Dec 19, 2019 8:16 pm
Location: 22

Pose des buissons sans suppression du foliage

Post by Stencop »

Bonjour,
Je m'explique:
Sous Giant Editor, je positionne de l'herbe (DecoFoliage) et quand on place des buissons (DecoBush) l'herbe disparait sous les buissons.
Je cherche le réglage qui permettrait de diminuer la surface de suppression de l'herbe sous les buissons.
Merci d'avance pour vos réponses.
FusingGrain
Posts: 694
Joined: Tue Sep 01, 2015 6:32 am

Re: Pose des buissons sans suppression du foliage

Post by FusingGrain »

Salut,

Comme les 2 sont des foliages et que le jeu ne supporte pas leur superposition, tu aura toujours le premier foliage qui disparait quand tu en place un second.

Il n'y a aucun reglage disponible, la seule chose que tu peux faire dans l'éditeur et de cliquer sur le terrain dans le scenegraph, de cette maniere tu va avoir une grille, suivant la position de tes buissons par rapport a cette derniere tu aura une surface plus ou moins grande d'herbe qui sera enlevée, je ne sais plus si c'est en se placant sur la ligne de grille, sur le croisement ou au centre d'un carré, je n'y fait plus attention depuis longtemps.

FusingGrain
Stencop
Posts: 15
Joined: Thu Dec 19, 2019 8:16 pm
Location: 22

Re: Pose des buissons sans suppression du foliage

Post by Stencop »

Bonjour,
Merci pour la réponse FusingGrain .
L'herbe est effacé sous le buisson que l'on positionne, mais on peut la remettre sous le buisson (sauf au centre bien sûr).
Donc la solution que je viens de trouver est d'augmenter le nombre des buissons sur une surface donnée (dans le .xml: numBlocksPerUnit="XXX" ):

<!-- 0 0 1 0 - Super Big -->
<foliageState name="Super Big" numBlocksPerUnit="0.75" >
<foliageShape>
<foliageLod blockShape="0>0|3" />
<!-- <foliageLod blockShape="0>1|3" atlasOffset="0 0.25" /> -->
</foliageShape>
</foliageState>

Plus on augmente le nombre des buissons par surface et moins on supprime d'herbe sous les buissons en les positionnant.
Par contre à la pose des buissons il faut contrôler manuellement les écartements entre eux (en respectant les réglages de base de Giant).
Il y a sûrement une autre manip, peut être dans le fruitGrowthFoliageShader.xml, mais pour l'instant je vais rester sur celle ci.
Post Reply