[RESOLU] Blender et exporter

Vos forums pour toutes les discussions sur le modding.
User avatar
alex57
Posts: 268
Joined: Sun Jul 21, 2013 4:41 pm
Location: Moselle (57)

[RESOLU] Blender et exporter

Post by alex57 »

Salut à tous,

avant j'utilisais 3ds max en version gratuite étudiante mais au-delà des 3 ans, plus moyen de l'utiliser car la licence doit être renouvelée et il faut justifier maintenant de son statut d'étudiant. A 47 ans j'ai du mal à le faire :lol:

Du coup je me suis tourné vers blender et pas moyen d'importer d'objet quelconque.
J'ai bien téléchargé et installé le plugin de giants et il apparait bien ds la fenêtre des addon donc j'en appelle aux utilisateurs de ce logiciel pour m'éclairer sur la procédure à suivre.
J'ai essayé 3 versions de blender, pensant que le plugin n'était peut-être pas adapté mais à chaque fois même soucis, que ce soit en .obj ou .i3d, pas moyen d'ouvrir quoi que ce soit.

Merci
User avatar
Chenbenj
Moderator
Posts: 1101
Joined: Mon Nov 29, 2021 7:31 am

Re: Blender et exporter

Post by Chenbenj »

Bonjour Alex,

j'ai déplacé ton sujet dans la section modding, il y aura plus de chances que tu obtienne une réponse
User avatar
JMGaming_
Posts: 468
Joined: Sat Apr 15, 2017 12:00 am
Location: France , Grand Est

Re: Blender et exporter

Post by JMGaming_ »

Salut,

Tu as un message d'erreur ou quelque chose qui puisse servir pour comprendre ton problème ?
Car là ...
User avatar
alex57
Posts: 268
Joined: Sun Jul 21, 2013 4:41 pm
Location: Moselle (57)

Re: Blender et exporter

Post by alex57 »

JMGaming_ wrote: Sat May 21, 2022 5:02 pm Salut,

Tu as un message d'erreur ou quelque chose qui puisse servir pour comprendre ton problème ?
Car là ...
En fait je dois reprendre un fillvolume qui n'est plus compatible sur fs22 donc je l'exporte de GE en format .obj et lorsque je veux l'ouvrir avec blender j'ai ce message :
File format is not supported
User avatar
JMGaming_
Posts: 468
Joined: Sat Apr 15, 2017 12:00 am
Location: France , Grand Est

Re: Blender et exporter

Post by JMGaming_ »

C'est très étrange comme erreur, car le fichier .obj est en fait un fichier texte de description.

Ca donne quoi quand tu l'ouvres sous Windows avec la visionneuse 3D ?

Sinon essai avec une version d'évaluation de Maya, le logiciel est hors de prix, mais tu as des versions 30 jours gratuite.
User avatar
alex57
Posts: 268
Joined: Sun Jul 21, 2013 4:41 pm
Location: Moselle (57)

Re: Blender et exporter

Post by alex57 »

En fait Blender ne peut pas ouvrir le format .obj
Il faut d'abord le convertir en fichier .blend
Sinon l'exporter fonctionne mais je n'étais pas au bon endroit pour le faire, je n'ai vraiment pas l'habitude avec ce logiciel, je préfère nettement 3ds max.
On peut clôturer, merci pour tes réponses
User avatar
Farmer1602
Moderator
Posts: 5190
Joined: Wed Oct 01, 2014 9:01 am
Location: Picardie (02)

Re: [RESOLU] Blender et exporter

Post by Farmer1602 »

Bonsoir alex57,

Ok, je passe le sujet en résolu et je le ferme.

Bonne continuation.
:hi:
Farmer1602 joueur sur PC
"Ce n'est pas parce qu'on vieillit qu'on arrête de jouer, mais c'est parce qu'on arrête de jouer qu'on vieillit."
Site Officiel
Consignes Pour publier son fichier LOG
Consignes Pour publier vos images sur le forum, lien du serveur gratuit de GIANTS
Guide pratique du Bugtracker Giants pour vos les Feedback.
Locked