Objets absent dans Giants éditor

Vos forums pour toutes les discussions sur le modding.
fthier
Posts: 25
Joined: Fri Jun 26, 2015 3:49 pm
Location: Basse Normandie

Objets absent dans Giants éditor

Post by fthier »

Bonjour à tous, je voudrai modifier un objet sur une map mais il n'apparait pas dans giants éditor, il est bien présent sur la map mais je ne le vois pas dans Giants éditor.
Pour vous donner plus de détailles, l'objet en question est une double barrière pour entré dans la cour de la ferme.
Je voudrais élargir cette barrière, il y à un mur de chaque coté que je vois dans giants et que j'ai bien réussi à élargir mais comme je ne vois pas la barrière dans Giants éditor je ne peux pas la modifié et quand je me retrouve sur le jeu la barrière se trouve dans le passage.
J'ai constater qu'il y à d'autre objet de la map absent dans Giants, comme faire pour les faire apparaitre dans Giants ?
Dans l'attente, je vous remercie.
Cordialement fthier.
User avatar
JMGaming_
Posts: 473
Joined: Sat Apr 15, 2017 12:00 am
Location: France , Grand Est

Re: Objets absent dans Giants éditor

Post by JMGaming_ »

Bonjour,

Souvent les objets sont placés avec le jeu sur la map et simplement intégré en placable dans le fichier placeable.xml.
Ce qui fait qu'avec GE on ne les voit pas. J'utilise cette technique pour mes map pour gagner du temps.

Bonne journée,
fthier
Posts: 25
Joined: Fri Jun 26, 2015 3:49 pm
Location: Basse Normandie

Re: Objets absent dans Giants éditor

Post by fthier »

Bonjour JMGaming, merci pour votre réponse,
J'ai bien trouver un fichier placable d'une barrière mais il ne semble pas corresponde à celle que je veux modifier, le fichier s'appel Folding_Door.xml.
J'ai fouiller tout les fichiers dans le dossier placable et Objet mais je n'ai rien trouver qui correspond à la barrière que je vois dans le jeu, pourtant elle est forcément dans le dossier de la map.
J'aimerai savoir comment faire pour voir cette barrière dans GE sur la map pour pouvoir la modifier car je peux effectivement modifier le fichier Folding_Door.i3d de la barrière mais elle ne correspondra jamais au dimention que je veux lui apporter sur la map.
comment faite vous pour voir un objet placable sur la map, le modifier et l'enregistrer afin que cette modification soit prise en compte dans le jeu ?
J'ai utiliser l'outil import dans GE qui ma effectivement permis de voir une barrière sur la map mais elle ne correspond pas à celle que je cherche et si j'ajoute cette barrière ça ne supprimera pas l'ancienne et dans le jeu je risque de me retrouver avec une barrière effectivement à ça place mais avec l'ancienne toujour dans le milieu du passage.
Merci pour votre aide, bonne journée.
Cordialement fthier.
User avatar
JMGaming_
Posts: 473
Joined: Sat Apr 15, 2017 12:00 am
Location: France , Grand Est

Re: Objets absent dans Giants éditor

Post by JMGaming_ »

Salut,

Si tu peux me faire des screens shots et me dire sur quelle carte tu es je peux regarder.
fthier
Posts: 25
Joined: Fri Jun 26, 2015 3:49 pm
Location: Basse Normandie

Re: Objets absent dans Giants éditor

Post by fthier »

Je suis sur la Map EnAlsace, je vous partage deux capture, la première c'est une capture du passage pour entré dans la cour de la ferme, vous pouvez voir que la barrière est absente, sur la seconde capture c'est dans le jeu, vous pouvez voir le mur élargi avec la barrière dans le passage.

Bon j'ai un soucis, je ne connais pas ce forum et je ne sais pas comment joindre mes capture dans le texte ça me refuse car le format de la pièce jointe n'est pas bon.
fthier
Posts: 25
Joined: Fri Jun 26, 2015 3:49 pm
Location: Basse Normandie

Re: Objets absent dans Giants éditor

Post by fthier »

Mes capture sont pourtant en JPG mais apparement je ne peux pas partager de photo juste des fichier TXT, XML et LUA
fthier
Posts: 25
Joined: Fri Jun 26, 2015 3:49 pm
Location: Basse Normandie

Re: Objets absent dans Giants éditor

Post by fthier »

Voici deux lien qui va peut-être vous permettre de voir mes capture, merci.

XXXXXXXXXX
XXXXXXXXXX


Edit modération : les liens directs extérieurs aux sites et forums Giants Softaware sont interdits par le réglement général du forum y compris pour la publication d'images.
Merci d'utiliser le serveur d'image Giants en suivant les consignes du topic POUR POSTER VOS IMAGES SUR LE FORUM
fthier
Posts: 25
Joined: Fri Jun 26, 2015 3:49 pm
Location: Basse Normandie

Re: Objets absent dans Giants éditor

Post by fthier »

Petit info suplémentaire, les deux barrière sont fixe, je veux dire qu'il n'est pas possible de les ouvrir ou fermer, elle reste tout le temps ouverte.
fthier
Posts: 25
Joined: Fri Jun 26, 2015 3:49 pm
Location: Basse Normandie

Re: Objets absent dans Giants éditor

Post by fthier »

Voici une nouvelle capture de la barrière dans sont état d'origine avec élargissement des mur.

XXXXXXXXXX


Edit modération : les liens directs extérieurs aux sites et forums Giants Softaware sont interdits par le réglement général du forum y compris pour la publication d'images.
Merci d'utiliser le serveur d'image Giants en suivant les consignes du topic POUR POSTER VOS IMAGES SUR LE FORUM
fthier
Posts: 25
Joined: Fri Jun 26, 2015 3:49 pm
Location: Basse Normandie

Re: Objets absent dans Giants éditor

Post by fthier »

Bonjour, désolé mais je n'avai pas vue les règle pour le partage des photos, voici les lien.

Sur la première photo, (capture prise sur le jeu), vous pouvez voir la barrière dans sont état d'origine:
Image

Sur la deuxième photo, (capture prise sur GE), vous pouvez voir le passage agrandie mais avec barrière invisible:
Image

Sur la troisième photo, capture prise sur le jeu), vous pouvez voir le passage agrandie mais avec la barrière dans le passage.
Image

J'ai essayer d'importer la barrière dans GE afin de la placé correctement dans le passge, j'ai effectivement réussi mais quant je vais sur le jeu
je vois cette fois ci deux barrière, celle que j'ai ajouter correctement à sa place mais il y à toujours celle d'origine de la map qui est dans le passage.

Je vous remecie pour votre aide.
fthier
Posts: 25
Joined: Fri Jun 26, 2015 3:49 pm
Location: Basse Normandie

Re: Objets absent dans Giants éditor

Post by fthier »

Petite précision, comme vous pouvez le vois sur la capture prise sur GE, la barrière est invisible mais le batiment de gauche aussi.
J'ai remarquer que de nombreux objet sont invisible sur la plus part des map, d'ou ma question comment faire pour faire apparettre les objets placable dans GE sur la map afin de les modifiers et les adapter à la map ?

Les captures semble différente entre celle de GE et celle du jeu mais c'est normal vue que sur le jeu la map à évoluer alors que sur GE c'est la map à sont origine.

Merci à tous.
FusingGrain
Posts: 694
Joined: Tue Sep 01, 2015 6:32 am

Re: Objets absent dans Giants éditor

Post by FusingGrain »

Salut,

alors pour tout ce qui est placeables, une fois modifiés, il faut obligatoirement recommencer une nouvelle partie.

Car au vu des arbres sur tes screens, je pense que tu n'a pas recommencé une nouvelle partie.
Ensuite, pour toutes les animations, si tu fait des scales dans un i3d, il faut obligatoirement les reinitialiser avec l'outil figer les modifications, sinon les animations peuvent ne pas se faire correctement, si tu deplace un objet, il faut voir si cet objet se trouve dans un groupe dans un i3d ou en tant qu'un seul i3d, dans certains cas il faut penser a mettre a jour la position de l'objet dans le placeable.xml ( les 3 positions et les 3 rotations), il faut aussi verifier son animation dans le xml.

Pour voir les objets sur la map, rien de plus simple, il suffit d'importer celui-ci sur la map dans l'editeur et reprendre la position exacte de celui-ci dans le placeable.xml, il ne faut pas oublier de le réexporter après si modification et comme dis noter les modifications de place dans le placeable.xml et aussi remettre toutes les valeurs de translations et rotations à zero avant export.

je te conseille aussi d'aller sur youtube voir des tutos sur l'utilisation de l'éditeur, on en trouve en quantité..

FusingGrain
fthier
Posts: 25
Joined: Fri Jun 26, 2015 3:49 pm
Location: Basse Normandie

Re: Objets absent dans Giants éditor

Post by fthier »

Bonsoir FusingGrain, merci beaucoup pour tes renseignement, je vais en tenir compte.
Non je n'ai pas recommencé de nouvelle parti, je suis déjà aller très loin sur cette map j'ai pas envie de refaire tout.

Eventuellement est il possible de supprimer la fameuse barrière pour quelle ne soit plus visible dans le jeu ? ça me fera une entré sans barrière mais c'est pas très grave.

Pour ce qui est des tutos, effectivement j'en est trouver pas mal mais à chaque fois c'est pour montré comment faire et installer un placeable mais rien sur les placeables déjà existant et invisible.

Merci beaucoup pour ton aide, bonne soirée.
User avatar
Sonny
Moderator
Posts: 853
Joined: Wed Oct 28, 2020 10:02 am

Re: Objets absent dans Giants éditor

Post by Sonny »

EDIT Moderation : Le sujet a été déplacé dans la section [FR]Modding
" Le savoir est la seule chose qui s’accroît lorsqu’on la partage et l'expérience est le nom que nous donnons à nos erreurs "

Moderator -- BlackSheep Modding Team

Publier son fichier Log : ICI :this:
ModHub Officiel Farming Simulator : ICI :this:
EShop Giants Software : ICI :this:
Updates : ICI :this:
Support : ICI :this:
Post Reply