Projet création groupe de modding

Vos forums pour toutes les discussions sur le modding.
LaValleéFrancaise
Posts: 1
Joined: Fri Dec 02, 2022 2:55 pm

Projet création groupe de modding

Post by LaValleéFrancaise »

Bonjour,

Je propose à ceux que cela intéresse de créer un groupe de modding nous permettant de sortir de maps et des mots tout en s'entraidant.

Je débute dans la création d'une map réaliste inspirer de la vie réel, la map est à ses tous débuts. Devant l'ampleur en therme de travail je pense qu'il est plus judicieux de pouvoir la réaliser à plusieurs ainsi que discuter de futurs projets à réaliser ensemble.

C'est une proposition sérieuse, je lance donc cette bouteille à la mer en espérant trouver des camarades qui serait intérreser.

Bien cordialement
User avatar
JMGaming_
Posts: 468
Joined: Sat Apr 15, 2017 12:00 am
Location: France , Grand Est

Re: Projet création groupe de modding

Post by JMGaming_ »

Salut,

Alors déjà c'est une super idée que de te lancer dans le modding. Rien que pour ça Bravo, excellent choix !
Comme tu débutes essai de commencer par un objectif modeste, car sinon c'est difficile , personnellement j'ai commencé sur FS19 par une map x4 comme toi réaliste et je n'ai jamais pu finir, tellement c'est compliqué. Il y a tellement de nouvelles connaissances à acquérir. Bref un gros fiasco.

Je te conseille d'importer une des cartes de base dans le Giant Editor et de faire des modifications via des tutos : changer des champs, changer des splines de trafic, modifier le décors , ajouter des placeables intégrés à la carte etc ... Tu créeras une variation de Elmcreek par exemple et tu testes tes modifs.
Il y a des gens qui sortent des cartes uniquement comme ça en réintégrant des éléments piochés à droite ou à gauche.

Ensuite il te faudra apprendre le modeling 3D avec un outil comme Blender, idem tu as des tonnes de tutoriels à suivre, déjà pour utiliser le plugin i3D qui va faire la passerelle entre le Giants Editor et Blender. Tu verras c'est un métier à part entière.

Enfin tu comprendras que le modding c'est long, il faut des mois et des mois pour faire un truc qui tiens la route. Avec quelques références et connaissances tu auras nettement moins de problème pour créer ta team de modding. Mieux on viendra peut-être te chercher.

Si tu as des questions n'hésite pas à les poser ici ou sur le Discord de Giants.
Tu peux commencer par ce tuto ici : viewtopic.php?f=973&t=195799

Bon courage,
Post Reply