Lancement partie impossible

Deserteagle37
Posts: 7
Joined: Wed Nov 24, 2021 2:46 am

Lancement partie impossible

Post by Deserteagle37 »

Bonjour la communauté.

Je rencontre un problème avec FS19 mais également avec FS22 depuis quelques jours, il m'est impossible de démarrer une partie. Le jeu se lance correctement, je démarre une nouvelle partie (aucun mod et map de base) puis le jeu crash avec retour sur le bureau windows sans aucun message d'erreur.

A force d'abnégation j'en suis rendu à avoir réinstaller Windows 10 entièrement (avec suppression des fichiers locaux et des applications).
Suite à la réinstallation de Windows j'ai réaliser l'ensemble des MAJ système et des différents drivers.
J'ai réinstaller Steam puis farming simulator 19. J'ai optimiser les paramètres graphiques à l'aide de GeForce Expérience.... et j'ai le même problème.

Parallèlement j'ai la démo de American Truck Simulator et GTA5 qui fonctionnent parfaitement.

Je vous joint le fichier de log dans lequel je constate une anomalie seulement je ne la comprend pas :

Info: transform group 'bushUS01' has elements very far out from the cell edge (29.61% expansion)
Error: Could not create constant buffer object.
log.txt
(7.92 KiB) Downloaded 134 times
Je ne sais plus quoi faire, j'ai besoin de votre aide, je vous remercie par avance.
User avatar
Greygil
Posts: 4942
Joined: Fri Mar 22, 2013 2:23 pm

Re: Lancement partie impossible

Post by Greygil »

Bonsoir Deserteagle37,

Lorsque le jeu est désinstallé/réinstallé il est fort probable que les fichiers de configuration restent dans leur dossier hors du répertoire principal.
On peut donc réinitialiser ces fichiers pour un lancement avec la configuration d'origine en suppriment complètement le dossier Farming SImulator se trouvant dans Documents/My Games/
Au lancement de la partie les fichiers d'origine se reconstituent et le jeu doit être jouable.
Par ailleurs, Steam active par défaut une sauvegarde Steam Cloud, il est plus simple de désactiver cette sauvegarde qui en cas de désinstallation et réinstallation reprend le dessus et peut créer des conflits.

Si la réinitialisation suggérée ne fonctionne toujours pas, merci de revenir vers nous.
Pas de questions en MP s.v.p., elles seront bien plus profitables à la communauté sur le Forum. Merci et excellent jeu ;)
Liens utiles: Site Officiel---- Dernière mise à jour---- FAQ Farming Simulator 2019----Poster son Log
Pour poster vos images, utilisez le Serveur gratuit de Giants >>>>ICI<<<<
Deserteagle37
Posts: 7
Joined: Wed Nov 24, 2021 2:46 am

Re: Lancement partie impossible

Post by Deserteagle37 »

Bonsoir Greygil

Merci beaucoup pour la rapidité de ta réponse.

J'ai donc procéder comme tu m'as dit. J'ai désactiver la sauvegarde cloud de steam (overlay et steamVR également). Puis j'ai supprimer le fichier FS19 dans My Games (corbeille vidée). Je me suis apperçu que OneDrive enregistré les modifications alors je l'ai désinstaller également pour éviter tout conflit.

Le chargement plante toujours après un nouvel essai.
Voici le log :
log.txt
(7.11 KiB) Downloaded 115 times
Merci pour l'aide que tu m'apporte
Deserteagle37
Posts: 7
Joined: Wed Nov 24, 2021 2:46 am

Re: Lancement partie impossible

Post by Deserteagle37 »

A noter que le jeu fonctionnait parfaitement bien il y a quelques jours sans que je ne fasse rien d'autre qu'y jouer...

Je viens d'essayer de lancer une partie avec les paramètres graphiques au minimum et elle se charge entièrement, je peux même jouer malgré que ça me décolle la rétine :lol:

Seulement dès lors que je remet les paramètres optimisés, ça plante de nouveau.

Sur les forums Nvidia je n'ai pas connaissance de bug liés à FS19 avec la dernière version de driver de mon GPU alors je sèche.
User avatar
Greygil
Posts: 4942
Joined: Fri Mar 22, 2013 2:23 pm

Re: Lancement partie impossible

Post by Greygil »

Re Bonsoir Deserteagle37,

Hum :hmm:
En plus le Log n'aide pas beaucoup, même carrément pas du tout puisqu'il n'apporte rien d'anormal si ce n'est le plantage net sans chargement en cours particulier.

Cet incident s'est produit du coup là, ou après un changement hardware quelconque ?

Comme dit, en principe la réinitialisation est vraiment une solution qui permet de lancer le jeu sans failles.

Une piste éventuelle étant donné qu'il s'agit d'une erreur liée au buffer ( Error: Could not create constant buffer object.)
Il pourrait rester la piste de DirectX à explorer, comme Windows a été réinstallé DX pourrait ne pas être dans son état optimal.
Éventuellement voir avec la commande Dxdiag dans la barre de lancement de Windows si une erreur est diagnostiquée et affichée dans l'app de contrôle des composants.

A plus tard
Pas de questions en MP s.v.p., elles seront bien plus profitables à la communauté sur le Forum. Merci et excellent jeu ;)
Liens utiles: Site Officiel---- Dernière mise à jour---- FAQ Farming Simulator 2019----Poster son Log
Pour poster vos images, utilisez le Serveur gratuit de Giants >>>>ICI<<<<
User avatar
Greygil
Posts: 4942
Joined: Fri Mar 22, 2013 2:23 pm

Re: Lancement partie impossible

Post by Greygil »

Nous avons posté en simultané, il est propbable que des questoions que je posais ne soient plus d'actualité dans ce cas ;)
Pas de questions en MP s.v.p., elles seront bien plus profitables à la communauté sur le Forum. Merci et excellent jeu ;)
Liens utiles: Site Officiel---- Dernière mise à jour---- FAQ Farming Simulator 2019----Poster son Log
Pour poster vos images, utilisez le Serveur gratuit de Giants >>>>ICI<<<<
Deserteagle37
Posts: 7
Joined: Wed Nov 24, 2021 2:46 am

Re: Lancement partie impossible

Post by Deserteagle37 »

Aucune modification hardware n'a eu lieu et expliquerait ma problématique malheureusement (mon PC est neuf il a 3 mois, et acheter uniquement pour du gaming).

Voici le rapport de dxdiag :
DxDiag.txt
(95.92 KiB) Downloaded 100 times
Je vais procéder au test d'une autre carte graphique sur le PC afin de vérifier un éventuel dysfonctionnement hardware, ainsi que cette carte graphique dans un autre PC sait-on jamais.
Deserteagle37
Posts: 7
Joined: Wed Nov 24, 2021 2:46 am

Re: Lancement partie impossible

Post by Deserteagle37 »

J'ai réalisé le test croisé et c'est parlant.

J'ai remplacé la RTX2060 de ce PC par une GTX1070Ti et le jeux fonctionne impeccable. Après installation de la RTX2060 dans un autre PC je rencontre le même plantage (FS19 et FS22).

Je ne suis pas bien calé en GPU mais je ne pense pas que la problématique soit hardware concernant ma RTX2060 car d'autres jeux fonctionnent parfaitement. Cela semble provenir du driver, ce qui expliquerait que la défaillance soit apparue lors de la dernière MAJ vers la version 496.76 du 16/11/2021.

Je vais essayer d'installer un driver plus ancien afin de voir si cela solutionne ma problématique, et selon le résultat je contacterai le support Nvidia afin d'avoir une confirmation.
Deserteagle37
Posts: 7
Joined: Wed Nov 24, 2021 2:46 am

Re: Lancement partie impossible

Post by Deserteagle37 »

Bonjour,

Suite du diagnostique réalisé jusque tard ce matin (3h...).

Installation d'une ancienne version du driver GPU (date d'achat du PC) -> problème identique

Réinstallation de la dernière version du driver + installation des derniers patchs hotfix NVIDIA disponibles pour cette version -> Idem

J'ai écrit à NVIDIA, je suis dans l'attente de leur réponse et entre temps j'ai contacté le SAV de mon revendeur et ils ont pris la décision de me remplacer la GC par un modèle équivalent ou supérieur selon les disponibilités.

Affaire à suivre... Je posterai la réponse de NVIDIA si toutefois j'en reçois une 🤔, si cela peut être utile à la communauté. Avec le remplacement de la CG je n'ai aucun doute que le jeu fonctionne à nouveau puisque test GTX1070 fonctionnel.

Je reste toutefois preneur de vos idées dès fois que je me serai égaré 😁
enigmqtik
Posts: 186
Joined: Tue Feb 02, 2021 6:33 am
Location: France (Picardie)

Re: Lancement partie impossible

Post by enigmqtik »

Salut,

Le fait que la série 2xxx soit RTX et non la série 1xxx, le souci est peut être lié à l'usage du DLSS nvidia.

As tu essayé de le désactiver avec ta 2060 ?
AMD R9 5900x (@4.9GHz) + NHD15, 32GB DDR4 G.SKill Ripjaws 3600 CL16, Gigabyte Aorus Master 3070 OC, nVme 980Pro 1To, Seasonic 850Gold in a Corsair 900D.
T500RS, CSPV3, TH8A +SKRS Shifter, 2x T16000M.FCS, DelanClip IR tracker, SimDashBoard, Sony Bravia 42"
Deserteagle37
Posts: 7
Joined: Wed Nov 24, 2021 2:46 am

Re: Lancement partie impossible

Post by Deserteagle37 »

Salut enigmqtik

Et bien je n'ai pas eu cette idée, qui n'est pas mauvaise mais la carte vient de partir chez le revendeur pour un échange vers équivalent ou supérieur.

J'imagine que les techniciens vont la testée et si par hasard ce n'est pas hardware ils me trouveront certainement la solution.

En tout cas merci pour l'info, elle peut servir pour d'autres personnes qui auraient la même problématique.
baba59
Posts: 3
Joined: Sun Nov 28, 2021 7:00 pm

Re: Lancement partie impossible

Post by baba59 »

bonjour j'ai pour ma part réussi a trouver comment résoudre le problème de lancement du a la mise à jour, il faut aller dans my games dans les fichier de l'ordinateur puis cliquer sur farming simulator 22 est supprimer le fichier uptdater.
cependant je rencontre un autre problème depuis tout a l'heure donc depuis 17h30 le 28/11/21 le jeux c'est arrêter subitement sans laisser de message d'erreur puis cela a fais crasher mon ordinateur, est depuis ce temps le jeux ne démarre plus. je l'est réinstaller plusieurs fois mais sa ne résous pas le problème. si quelqu'un a trouver une solution a mon problème merci de me répondre bonne soirée ou journée à tous.
User avatar
Farmer1602
Moderator
Posts: 5190
Joined: Wed Oct 01, 2014 9:01 am
Location: Picardie (02)

Re: Lancement partie impossible

Post by Farmer1602 »

Bonjour baba59,
baba59 wrote: Sun Nov 28, 2021 7:27 pm bonjour j'ai pour ma part réussi a trouver comment résoudre le problème de lancement du a la mise à jour, il faut aller dans my games dans les fichier de l'ordinateur puis cliquer sur farming simulator 22 est supprimer le fichier uptdater.
cependant je rencontre un autre problème depuis tout a l'heure donc depuis 17h30 le 28/11/21 le jeux c'est arrêter subitement sans laisser de message d'erreur puis cela a fais crasher mon ordinateur, est depuis ce temps le jeux ne démarre plus. je l'est réinstaller plusieurs fois mais sa ne résous pas le problème. si quelqu'un a trouver une solution a mon problème merci de me répondre bonne soirée ou journée à tous.
Pour pouvoir t'aider nous avons besoin du fichier log du jeu.
Pour nous poster le fichier suivre les instructions de ce lien PUBLIER LE FICHIER LOG DU JEU que tu trouveras aussi dans mon attache de signature.

A plus tard
:hi:
Farmer1602 joueur sur PC
"Ce n'est pas parce qu'on vieillit qu'on arrête de jouer, mais c'est parce qu'on arrête de jouer qu'on vieillit."
Site Officiel
Consignes Pour publier son fichier LOG
Consignes Pour publier vos images sur le forum, lien du serveur gratuit de GIANTS
Guide pratique du Bugtracker Giants pour vos les Feedback.
KingdomJC
Posts: 2
Joined: Mon Mar 11, 2024 3:42 pm

Re: Lancement partie impossible

Post by KingdomJC »

Salut Deserteagle37,

En fait ça me fait pareil dans une partie où je jouais (sur la map The Old Farm Countryside). La partie me plantait et cela me ramenait systématiquement sur le bureau en fermant par la même occasion le jeu (FS19).

Et puis je me suis aperçu qu'en fait cela provenait de la coupe d'un arbre, entre le champ 1 et 2 tout en haut de la map. Il se trouve qu'en coupant cet arbre, cela fait planter la partie. Alors maintenant je le laisse tranquille (bon c'est pas tip top pour positionner quelque chose mais bon...).

Voilà, si ça peut t'aider. Donc pour résumer : cela ne vient pas d'une mauvaise performance de ta carte graphique ou d'une quelconque mise à jour !

En espérant t'avoir aidé :smileynew:
Post Reply