FS19 plante juste après lancement

lustena
Posts: 1
Joined: Fri Aug 19, 2022 3:32 pm

FS19 plante juste après lancement

Post by lustena »

Bonjour

Je viens de réinstaller FS19 depuis mon dvd sur mon nouveau PC en Windows 11 (sur ce dernier tout est a jour OS, pilote carte graphique, direct X...) et au lancement le jeu s'ouvre je vois les cinématiques logos des éditeurs focus... puis le chargement sur l'image de fond puis très rapidement il se ferme et je reviens au bureau; est ce un pb de résolution? ou d'OS bien que je sais qu'il fonctionne sur W11 chez certain; dois-je essayer de mettre la dernière mise à jour FS19?
Pour info j'ai réussi une fois a lancer une partie à jouer 3 min et là pareil je reviens sur le bureau
Merci de votre aide.
Bien amicalement amis farmeurs
log.txt
(1.74 KiB) Downloaded 51 times
User avatar
Farmer1602
Moderator
Posts: 5201
Joined: Wed Oct 01, 2014 9:01 am
Location: Picardie (02)

Re: FS19 plante juste après lancement

Post by Farmer1602 »

Bonjour lustena,


Déjà il faut que ton jeu soit à jour avec la dernière version 1.7.1 que tu peux dl ici https://www.farming-simulator.com/updat ... country=fr . Prends la version Windows 10/8. C'est celle qui convient aussi pour Win11.

Ensuite dans ton fichier log il y a cette erreur qui remonte:
Error: Shader archive 'D:/Documents/My Games/FarmingSimulator2019/shader_cache/shader_E1ACD26722C08EBB693C59F5D1ED3F18_3_16_1_7_151.sharc' cannot be found.
Vas dans le dossier "Documents\My Games\FarmingSimulator2022" et supprime le dossier shader_cache.

Une fois la mise à jour faite et le shader-cache supprimer lance ton jeu, ce dossier avec les fichiers qu'il doit contenir se recréera totu seul.

Tiens nous au courant.

:hi:
Farmer1602 joueur sur PC
"Ce n'est pas parce qu'on vieillit qu'on arrête de jouer, mais c'est parce qu'on arrête de jouer qu'on vieillit."
Site Officiel
Consignes Pour publier son fichier LOG
Consignes Pour publier vos images sur le forum, lien du serveur gratuit de GIANTS
Guide pratique du Bugtracker Giants pour vos les Feedback.
Post Reply