problème Ration Totale Melangée

mrbenz
Posts: 6
Joined: Wed May 01, 2013 1:16 pm

problème Ration Totale Melangée

Post by mrbenz »

Bonjour à tous, je me tourne vers vous car depuis quelques jours j'ai un problème avec ma RTM. Je précise que tout ce que je vous décris se déroule sur un serveur.
Etant le seul du serveur à élever des vaches, je ne peux pas vous dire si ce problème est global ou personnel.

Voulant nourrir mes vaches de manière optimale je me suis mis à faire de la RTM à l'aide de la mélangeuse Kuhn. Je prends donc un balle de foin, une balle de paille puis je complète avec de l'ensilage, cependant dès que je vais pour vider cette ration dans l'auge rien ne se passe après avoir pressé la touche adéquate. Je rappuis donc une seconde fois sur cette touche et là une message s'affiche "Capacité maximale de l'auge pour 10 jours" ou quelque chose du genre. Je vais donc voir dans le menu "échap" et je constate que mon niveau d' "ensilage/foin" est à (à peu près) 200.000L (j'ai 35/40 vaches), or je n'ai jamais mis autant d'ensilage, et avant de vider ma RTM il y en avait autour de 30.000L.
J'ai attendu que le niveau de l'ensilage baisse, puis j'ai réessayer de vider ma mélangeuse mais toujours pareil, en fait j'ai l'impression que je génère de l'ensilage. :search:

Au début j'ai cru que ça venait des balles de paille utilisées (car il y avait un autre bug (du serveur?) qui empêchait de piquer les balles de pailles avec les pics à balles). J'ai donc vidé au sol ma mélangeuse puis j'ai recommencer la ration avec d'autres balles : toujours le même problème. J'ai essayé de réinitialiser l'équipement (avec le menu échap), mais toujours pareil. Je n'ai pas voulu vendre et racheter l'outil car je n'ai pas les moyens (le serveur se déroulant en mode "réel"/sans cheat).

Que faire?

Merci d'avance!
Attachments
log.txt
(30.32 KiB) Downloaded 103 times
User avatar
Mich'
Posts: 2225
Joined: Mon Feb 27, 2017 10:46 pm

Re: problème Ration Totale Melangée

Post by Mich' »

Bonjour mrbenz.

Il faudrait, au préalable, mettre le pilote de ta carte graphique à jour, redémarrer ta partie, la sauvegarder et reposter ton log.
Joueur FS15, 17, 19 sur PC.
User avatar
vinc1967
Posts: 2334
Joined: Sat Oct 18, 2014 2:23 pm
Location: Nyon Suisse

Re: problème Ration Totale Melangée

Post by vinc1967 »

Bonjour.
Le bon ratio pour le rtm est.
2 balles de foins 8000L
1 balle de paille 4000L
Et une balle ronde d'ensillage 4000L ce qui fait 16000L total.
Si tu fais comme tu as dis cela rempli les jauges d'ensillage et de foin. Mais pas le rtm.
Joueur PC.
Comment poster une requête.
viewtopic.php?f=974&t=129878#p1029529
Mon discord aide Mapping.
vinc1967#4351
User avatar
pazair
Posts: 864
Joined: Sun Dec 09, 2012 2:19 am

Re: problème Ration Totale Melangée

Post by pazair »

vinc1967 wrote: Sun Dec 02, 2018 3:08 pm Bonjour.
Le bon ratio pour le rtm est.
2 balles de foins 8000L
1 balle de paille 4000L
Et une balle ronde d'ensillage 4000L ce qui fait 16000L total.
Si tu fais comme tu as dis cela rempli les jauges d'ensillage et de foin. Mais pas le rtm.
Yop

navré mais pas d'accord..

1 balle de foin (1*4000L)
1 balle de paille (1*4000L)
2 balles d'ensilage.. (2*4000L)

De cette manière, j'ai de la RTM et aucun soucis (en local)
Joueur PC ...................
User avatar
Farmer1602
Moderator
Posts: 5201
Joined: Wed Oct 01, 2014 9:01 am
Location: Picardie (02)

Re: problème Ration Totale Melangée

Post by Farmer1602 »

Bonjour mrbenz,

En effet ton pilote graphique n'est pas à jour, mais je doute que ton problème vienne de là.

Avant de dire s'il s'agit d'un bug du jeu, il faudrait commencer par faire des tests sur une des maps d'origine du jeu, sans aucun mod.
C'est peut-être ta map modée FS19_chellington qui a un problème.

Jouer sur une map modée alors que le jeu n'est pas encore stabilisé est un risque de voir remonter des problèmes en tout genre.

Bonne continuation et à plus tard.
Farmer1602 joueur sur PC
"Ce n'est pas parce qu'on vieillit qu'on arrête de jouer, mais c'est parce qu'on arrête de jouer qu'on vieillit."
Site Officiel
Consignes Pour publier son fichier LOG
Consignes Pour publier vos images sur le forum, lien du serveur gratuit de GIANTS
Guide pratique du Bugtracker Giants pour vos les Feedback.
mrbenz
Posts: 6
Joined: Wed May 01, 2013 1:16 pm

Re: problème Ration Totale Melangée

Post by mrbenz »

Je vais mettre le pilote à jour et je vous tiens au courant mais je doute que ça change mon problème de ration.
Je doute aussi que les proportions de ma ration soient la cause de ce soucis, j'ai omis de préciser que lorsque ma ration "générait" 200 000L, le niveau de ma mélangeuse restait à 100%, elle ne se vidait donc pas du tout
En ce qui concerne la map Chellington, je viens juste de l'ajouter à mes mods, le bug était donc présent avant :/

Edit: je vais quand même essayer de la supprimer pour voir.
User avatar
Farmer1602
Moderator
Posts: 5201
Joined: Wed Oct 01, 2014 9:01 am
Location: Picardie (02)

Re: problème Ration Totale Melangée

Post by Farmer1602 »

Re,
mrbenz wrote: Sun Dec 02, 2018 3:51 pm
En ce qui concerne la map Chellington, je viens juste de l'ajouter à mes mods, le bug était donc présent avant :/

Edit: je vais quand même essayer de la supprimer pour voir.
Sur quelle map joues-tu alors?
Farmer1602 joueur sur PC
"Ce n'est pas parce qu'on vieillit qu'on arrête de jouer, mais c'est parce qu'on arrête de jouer qu'on vieillit."
Site Officiel
Consignes Pour publier son fichier LOG
Consignes Pour publier vos images sur le forum, lien du serveur gratuit de GIANTS
Guide pratique du Bugtracker Giants pour vos les Feedback.
User avatar
vinc1967
Posts: 2334
Joined: Sat Oct 18, 2014 2:23 pm
Location: Nyon Suisse

Re: problème Ration Totale Melangée

Post by vinc1967 »

Voulant nourrir mes vaches de manière optimale je me suis mis à faire de la RTM à l'aide de la mélangeuse Kuhn. Je prends donc un balle de foin, une balle de paille puis je complète avec de l'ensilage,

Merci d'avance!
[/quote]
Tes mélanges ne sont pas correcte dans l'aide il a expliquent les bons mélanges.
Joueur PC.
Comment poster une requête.
viewtopic.php?f=974&t=129878#p1029529
Mon discord aide Mapping.
vinc1967#4351
mrbenz
Posts: 6
Joined: Wed May 01, 2013 1:16 pm

Re: problème Ration Totale Melangée

Post by mrbenz »

Farmer 1602, je joue sur la map d'origine, celle de type européen

Vinc, d'accord mes mélanges ne sont pas bons, ça explique la génération infinie d'ensilage dans mon auge ?
mrbenz
Posts: 6
Joined: Wed May 01, 2013 1:16 pm

Re: problème Ration Totale Melangée

Post by mrbenz »

Je viens d'essayer en mettant moins de paille (2600/2700) et la RTM est bien prise en compte dans l'auge de manière normale. Avant je pense très fortement que ça ne marchait pas et que ça générait de l'ensilage car il y avait un curseur (en l'occurrence la paille) dans le rouge. Je maintiens donc qu'il y a un bug de génération d'ensilage lorsqu'on vide une rtm avec des mauvais ratios ;)

Bonne soirée à tous!
User avatar
Dodge-2500
Posts: 58
Joined: Wed Dec 06, 2017 3:25 pm

Re: problème Ration Totale Melangée

Post by Dodge-2500 »

Bonsoir mrbenz
Je te joint les details pour que tu fasse un bon RTM pour ton bétail cela viens du mode d'emploi FS19 édité par giant et cela confirme que les détails fournis par farmer1602 sont exact.

RATION TOTALE MÉLANGÉE (RTM)
Vous pouvez optimiser la production de lait de vos vaches en les
nourrissant à l’aide de RTM. La ration totale mélangée est produite en
mélangeant foin, paille et ensilage dans une mélangeuse. Placez deux balles de foin rondes et une balle de paille ronde dans la mélangeuse,
puis ajoutez de l’ensilage.

Reçois mes amitiés et bon jeux
Joueur Farming Simulator FS13 / FS15 / FS17 / FS19 sur PC ACER PREDATOR Helios 500
Maître Agriculteur / Expert Examens Apprentis
Locked