[RESOLU] Problème FPS

loic10
Posts: 32
Joined: Sun Dec 21, 2014 8:06 pm

[RESOLU] Problème FPS

Post by loic10 »

Bonjour, je rencontre depuis ce matin un problème de chute de FPS constamment sur mon jeu. Jusqu’à présent il tournait en ultra sans problème.
Je tiens également à signaler que j'ai installé la dernière version du pilote Nvidia 417.22 avant d'ouvrir le jeu aujourd’hui
Besoin d'aide, cordialement.
log.txt
(19.35 KiB) Downloaded 76 times
User avatar
Mich'
Posts: 2215
Joined: Mon Feb 27, 2017 10:46 pm

Re: Problème FPS

Post by Mich' »

Bonjour loic10.

La version du pilote de ta carte graphique date de juillet 2017. Le dernier en date est de novembre 2017. Il faut aller sur le site Nvidia et pas un autre.
Bonne continuation.
Joueur FS15, 17, 19 sur PC.
loic10
Posts: 32
Joined: Sun Dec 21, 2014 8:06 pm

Re: Problème FPS

Post by loic10 »

Merci de ta réponse. J'utilise Geforce expérience pour avoir les dernières versions des pilotes. Pour information, la version du pilote 417.22 date du 03/12/2018. Dans l'attente d'aide pour plus informations je vous donne mon DxDiag.
Cordialement
DxDiag.txt
(102.01 KiB) Downloaded 59 times
User avatar
Farmer1602
Moderator
Posts: 5190
Joined: Wed Oct 01, 2014 9:01 am
Location: Picardie (02)

Re: Problème FPS

Post by Farmer1602 »

Bonjour loic10,
loic10 wrote: Wed Dec 05, 2018 2:22 pm Bonjour, je rencontre depuis ce matin un problème de chute de FPS constamment sur mon jeu. Jusqu’à présent il tournait en ultra sans problème.
Je tiens également à signaler que j'ai installé la dernière version du pilote Nvidia 417.22 avant d'ouvrir le jeu aujourd’hui
Besoin d'aide, cordialement.

log.txt
Si tu as fait la mise à jour de ton pilote graphique ce matin avec Geforce expérience,il n'a pas été pris en compte car ni ton fichier log ni ton DxDiag ne font remonter cette information.

Donc vérifie sur Geforce expérience que tu as bien la dernière version du pilote.
Ensuite tu redémarres le PC pour que la mise à jour du pilote soit prise en compte par ton OS et redémarre le jeu pour que le log la prenne également en compte.
Sans cela ta mise à jour n'est pas faite.

Reviens vers nous avec ton nouveau log.

A plus tard
Farmer1602 joueur sur PC
"Ce n'est pas parce qu'on vieillit qu'on arrête de jouer, mais c'est parce qu'on arrête de jouer qu'on vieillit."
Site Officiel
Consignes Pour publier son fichier LOG
Consignes Pour publier vos images sur le forum, lien du serveur gratuit de GIANTS
Guide pratique du Bugtracker Giants pour vos les Feedback.
loic10
Posts: 32
Joined: Sun Dec 21, 2014 8:06 pm

Re: Problème FPS

Post by loic10 »

Merci de ton aide. De retour après quelques manipulations. J'ai donc dans un premier temps de nouveau installé le pilote téléchargé directement depuis le site Nvidia (installation avec succès). En suite j'ai redémarré l'ordinateur, puis vérifié sur Geforce expérience que j'avais bien installé le pilote et qu'il n’existe pas de version plus récente que celui-ci. J'ai donc redémarré mon jeu car il me le demandait et aucune amélioration, il lag...
Maintenant que faire ? Je me demande sérieusement si c'est pas ce pilote qui pose problème, car avant son installation j'ai fais 40 heures de jeu sans aucun problème. Le nouveau log et dxdiag ci-dessous.
Petite précision, en allant faire un tour sur les forum, je vois que je ne suis pas le seul à avoir des problèmes de FPS depuis la version 417.22
log.txt
(19.55 KiB) Downloaded 57 times
DxDiag.txt
(102.14 KiB) Downloaded 53 times
User avatar
Farmer1602
Moderator
Posts: 5190
Joined: Wed Oct 01, 2014 9:01 am
Location: Picardie (02)

Re: Problème FPS

Post by Farmer1602 »

Re loic10,

Eh! bien en tout cas le jeu ne trouve pas ta mise à jour de pilote
Driver: Direct 3D 11
Card Vendor: NVIDIA Corporation
Renderer: NVIDIA GeForce GTX 1060
Version: 22.20.16.4749 (24.7.2017)
Alors que effectivement dans ton dxDiag elle est prise en compte.
Card name: NVIDIA GeForce GTX 1060
Manufacturer: NVIDIA
Chip type: GeForce GTX 1060
DAC type: Integrated RAMDAC
Device Type: Full Device
Device Key: Enum\PCI\VEN_10DE&DEV_1C20&SUBSYS_118B1025&REV_A1
Device Status: 0180200A [DN_DRIVER_LOADED|DN_STARTED|DN_DISABLEABLE|DN_NT_ENUMERATOR|DN_NT_DRIVER]
Device Problem Code: No Problem
Driver Problem Code: Unknown
Display Memory: 14185 MB
Dedicated Memory: 6052 MB
Shared Memory: 8133 MB
Current Mode: Unknown
HDR Support: Unknown
Display Topology: Unknown
Display Color Space: Unknown
Color Primaries: Unknown
Display Luminance: Unknown
Driver Name: C:\WINDOWS\System32\DriverStore\FileRepository\nvaci.inf_amd64_9da5e5b0c0af0f7a\nvldumdx.dll,C:\WINDOWS\System32\DriverStore\FileRepository\nvaci.inf_amd64_9da5e5b0c0af0f7a\nvldumdx.dll,C:\WINDOWS\System32\DriverStore\FileRepository\nvaci.inf_amd64_9da5e5b0c0af0f7a\nvldumdx.dll,C:\WINDOWS\System32\DriverStore\FileRepository\nvaci.inf_amd64_9da5e5b0c0af0f7a\nvldumdx.dll
Driver File Version: 25.21.0014.1722 (English)
Driver Version: 25.21.14.1722
DDI Version: 12
Feature Levels: 12_1,12_0,11_1,11_0,10_1,10_0,9_3,9_2,9_1
Driver Model: WDDM 2.4
Graphics Preemption: Pixel
Compute Preemption: Dispatch
Miracast: Not Supported by Graphics driver
Hybrid Graphics GPU: Discrete
Power P-states: Not Supported
Virtualization: Paravirtualization
Block List: No Blocks
Catalog Attributes: Universal:False Declarative:False
Driver Attributes: Final Retail
Driver Date/Size: 29/11/2018 01:00:00, 957992 bytes

Et voilà les références du pilote en ligne sur le site Nvidia
GEFORCE GAME READY DRIVER
Version: 417.22 WHQL
Date de réalisation: 2018.12.3
Système d’exploitation: Windows 10 64-bit
Tu as essayé sur une nouvelle partie.

Si c'est pareil, il va falloir tenter de retrouver le précédent pilote, et tenter une installation.

Tiens moi au courant.
Farmer1602 joueur sur PC
"Ce n'est pas parce qu'on vieillit qu'on arrête de jouer, mais c'est parce qu'on arrête de jouer qu'on vieillit."
Site Officiel
Consignes Pour publier son fichier LOG
Consignes Pour publier vos images sur le forum, lien du serveur gratuit de GIANTS
Guide pratique du Bugtracker Giants pour vos les Feedback.
loic10
Posts: 32
Joined: Sun Dec 21, 2014 8:06 pm

Re: Problème FPS

Post by loic10 »

J’ai essayé une nouvelle partie sur FS c’est pareil. J’ai également essayé de jouer sur Spintires c’est plus aussi fluide qu’avant. Et dernière chose que j’ai remarqué, la carte graphique est bridée à 600MHz.
Brickokermis
Posts: 29
Joined: Mon Dec 03, 2018 7:00 pm

Re: Problème FPS

Post by Brickokermis »

loic10 wrote: Thu Dec 06, 2018 1:49 pm J’ai essayé une nouvelle partie sur FS c’est pareil. J’ai également essayé de jouer sur Spintires c’est plus aussi fluide qu’avant. Et dernière chose que j’ai remarqué, la carte graphique est bridée à 600MHz.
Tu es sur laptop, donc vérifie bien que tu lance le Jeux avec le GPU dédié est non le chipset graphique. 600Mhz ca ressemble a une vitesse basse de Chipset graphique. Lors de la mise a jour du pilote Nvidia il y'a du avoir une bascule des préférence. J'ai eu un problème similaire en mettant le 417 sur la GTX 1080 la semaine dernieres. Le pilote au lieu de me faire sortir le son sur ma puce Audio il a mi en préférence la sortie audio de l'ecran et non de mes enceintes. Vérifie donc si le jeux se lance bien avec la Carte graphique.
loic10
Posts: 32
Joined: Sun Dec 21, 2014 8:06 pm

Re: Problème FPS

Post by loic10 »

Tu connais la procédure dans les paramètres pour accéder à ces réglages si jamais il y a un basculement?
loic10
Posts: 32
Joined: Sun Dec 21, 2014 8:06 pm

Re: Problème FPS

Post by loic10 »

De retour avec une bonne nouvelle. J’ai contacté le service assistance de Nvidia qui m’a envoyé la version 416.64 que j’ai installé avec succès. J’ai de nouveau un jeu fluide. Juste avant j’avais également désactivé Intel HD dans le gestionnaire de périphériques mais ça n’avait rien changé. Pour le moment il faut éviter d’installer cette version 417.22 qui pose beaucoup de problèmes.
User avatar
Greygil
Posts: 4942
Joined: Fri Mar 22, 2013 2:23 pm

Re: Problème FPS

Post by Greygil »

Bonjour loic10,

Parfait, merci pour cette information *thumbsup*
Nous pouvons donc considérer le sujet comme résolu et le clôturer.

Bonne continuation et bon jeu.
Pas de questions en MP s.v.p., elles seront bien plus profitables à la communauté sur le Forum. Merci et excellent jeu ;)
Liens utiles: Site Officiel---- Dernière mise à jour---- FAQ Farming Simulator 2019----Poster son Log
Pour poster vos images, utilisez le Serveur gratuit de Giants >>>>ICI<<<<
Locked