[RESOLU] Problème de caméra

User avatar
loulou1948
Posts: 19
Joined: Thu Nov 24, 2016 4:13 pm

[RESOLU] Problème de caméra

Post by loulou1948 »

Bonjour,
J'ai un problème avec la lumière. Selon la direction que je prend, il fait jour ou nuit.
Exemple : Si je me dirige disons vers l'est, il fait jour. Si je bouge la souri pour me diriger vers l'ouest, il fait nuit. Et c'est constant.
Je précise que je joue en temps réel.
Aussi Giant Editor plante.
Je joins mon log
Merci
Attachments
log.txt
(269.01 KiB) Downloaded 66 times
themarcel

Re: Problème de caméra

Post by themarcel »

Bonsoir, trop de mods en erreurs, c'est le premier log ici qui est si garni !.
Alors pour voir si le problème vient des mods (sûrement !) une solution simple.
1-->renomme le fichier mods en mods_01
2--> créer un nouveau dossier mods
3-->lancer une nouvelle partie sur une sauvegarde vierge sur une carte du jeu.
4-->je pense que maintenant ça roule.
5--> si oui alors on sait d'ou ça vient.
Ensuite pour tenter de retrouver ta partie , ce qui va être difficile , supprimer le dossier mods créé, renommer le dossier mods_01 en mods.
Si la partie démarre vendre les "mods" si possible en jeu, ensuite les désinstaller proprement par l'écran de d'arrêt du jeu.
Bon courage
User avatar
Mich'
Posts: 2225
Joined: Mon Feb 27, 2017 10:46 pm

Re: Problème de caméra

Post by Mich' »

Bonsoir loulou1948

Dans la liste de mods, il y en a même un estampillé FS17.
Joueur FS15, 17, 19 sur PC.
themarcel

Re: Problème de caméra

Post by themarcel »

Re loulou1948 a déjà posté un message le 07/12/2018 à ce sujet, je n'ai pas pris le temps de lire le log en entier, il faut éliminer les défauts et la méthode indiquée permet de voir au plus tôt si cela est matériel ou autre.
User avatar
Farmer1602
Moderator
Posts: 5201
Joined: Wed Oct 01, 2014 9:01 am
Location: Picardie (02)

Re: Problème de caméra

Post by Farmer1602 »

Bonjour Loulou1948,

En complément de ce ques nos ami themarcel et Mich' t'ont dit pour les mods, c'est surtout ton pc qui est un peu léger par rapport au préconisation de Giants.
Un processeur AMD cadencé à 3,1GHz boosté à 3,4GHz avec le turbo, alors qu'il est recommandé un AMD à 3,6GHz.

D'autre part une carte graphique dont les performances sont en dessous la carte AMD Radeon HD 7770, et un pilote graphique qui a déjà 3 ans.
Driver: Direct 3D 11
Card Vendor: AMD/ATI
Renderer: AMD Radeon HD 6670
Version: 15.201.1151.1008 (4.11.2015)
Donc avec une configuration à la limite des préconisations.

Donc une mise à jour du pilote graphique incontournable à réaliser en suivant les conseils ici viewtopic.php?f=905&t=96009.
Si tu ne sais pas faire, il faudra te faire aider par quelqu'un de ton entourage.

Ensuite faire du tri dans les mods, et ne conserver que des mods sûrs issus du modhub officiel.

Bon courage.
Cordialement
Farmer1602 joueur sur PC
"Ce n'est pas parce qu'on vieillit qu'on arrête de jouer, mais c'est parce qu'on arrête de jouer qu'on vieillit."
Site Officiel
Consignes Pour publier son fichier LOG
Consignes Pour publier vos images sur le forum, lien du serveur gratuit de GIANTS
Guide pratique du Bugtracker Giants pour vos les Feedback.
User avatar
loulou1948
Posts: 19
Joined: Thu Nov 24, 2016 4:13 pm

Re: Problème de caméra

Post by loulou1948 »

Merci pour vos réponses,
Ce problème je l'ai depuis le début sans le moindre mods.
J'ai créé un nouveau dossier mods totalement vide et j'ai mis celui qui y était sur mon bureau.
Je vous renvoie le log
Merci
Pour mon PC je vais devoir revoir mon technicien parce il a été remonté il y a moins d'un an.
Attachments
log.txt
(11.71 KiB) Downloaded 51 times
User avatar
Farmer1602
Moderator
Posts: 5201
Joined: Wed Oct 01, 2014 9:01 am
Location: Picardie (02)

Re: Problème de caméra

Post by Farmer1602 »

Re loulou1948,

Les mods en erreurs ne font certainement qu'aggraver ton problème d'affichage graphique, donc il est impératif de bien les sélectionner sur le modhub uniquement. Ton pc les digérera beaucoup mieux. :wink3:
Pour moi, certes ton pc est légèrement en dessous de la configuration minimale, mais le plus dommageable est bel est bien un pilote graphique très ancien.
Donc il faut absolument le faire mettre à jour par ton technicien. Ce n'est pas une opération très longue à faire et elle ne fera que du bien à ton PC.
Nous avons souvent vu sur le forum des problèmes solutionnés par cette simple opération.
Tiens nous au courant.

A plus tard.
Cordialement

Edit: depuis un an que ton pc a été revisité, le jeu lui a évolué et demande plus de performance de la part des pc.
Si ton budget te le permet, voit avec ton technicien s'il est possible de le faire évoluer un peu à moindre coût en prenant en référence ce que Giants préconise à minima.
Image
Farmer1602 joueur sur PC
"Ce n'est pas parce qu'on vieillit qu'on arrête de jouer, mais c'est parce qu'on arrête de jouer qu'on vieillit."
Site Officiel
Consignes Pour publier son fichier LOG
Consignes Pour publier vos images sur le forum, lien du serveur gratuit de GIANTS
Guide pratique du Bugtracker Giants pour vos les Feedback.
User avatar
loulou1948
Posts: 19
Joined: Thu Nov 24, 2016 4:13 pm

Re: Problème de caméra

Post by loulou1948 »

C'est ce que je vais faire
Merci infiniment à tous :hi:
Locked