Mauvaise detection CPU, FS 2019 ne démarre pas !

Escandre
Posts: 5
Joined: Sun Jan 13, 2019 12:17 pm

Mauvaise detection CPU, FS 2019 ne démarre pas !

Post by Escandre »

Bonjour à tous,

Mes enfants joue à Farming depuis la version 2013 . Jusqu'à la version 2017, tout allait bien .
L'installation de la version 2019 se passe tres bien, mais ne démarre pas, ça reste bloqué à l'écran de chargement .

Ma config :
Carte mere gigabyte 990fxa-ud3
Cpu phenom2 x4 2.8Ghz (FX ulterieurement)
4 Go DDR3
GTX 1050 TI

Dans le log.txt, le jeu me détecte un pentium 4 dual core à 2.4Ghz . Et celà depuis la version 2013 .
CPUZ detecte bien mon AMD .

Voici le log.txt

Merci pour votre aide .
Attachments
log.txt
(2.54 KiB) Downloaded 54 times
User avatar
Greygil
Posts: 4942
Joined: Fri Mar 22, 2013 2:23 pm

Re: Mauvaise detection CPU, FS 2019 ne démarre pas !

Post by Greygil »

Bonjour Escandre,

On peut déjà tenter une mise à jour du jeu, là il est encore dans sa version de sortie, la mise à jour se trouve ici : https://www.farming-simulator.com/updat ... country=fr
C'est la version 1.2.
Ceci fait, revenir vers nous au besoin.

A plus tard.
Pas de questions en MP s.v.p., elles seront bien plus profitables à la communauté sur le Forum. Merci et excellent jeu ;)
Liens utiles: Site Officiel---- Dernière mise à jour---- FAQ Farming Simulator 2019----Poster son Log
Pour poster vos images, utilisez le Serveur gratuit de Giants >>>>ICI<<<<
Escandre
Posts: 5
Joined: Sun Jan 13, 2019 12:17 pm

Re: Mauvaise detection CPU, FS 2019 ne démarre pas !

Post by Escandre »

Merci de ta réponse,

C'est le log d'une réinstallation tout neuve, mais je vais mettre à jour de suite .
Auparavant je l'avais mis à jour (j'ai oublié de le précisier), avec le meme probleme .

Edit : Je viens de mettre à jour, pas de changement .
J'ai changer la résolution manuellement dans game.xml .

Le log :
Attachments
log.txt
(2.61 KiB) Downloaded 68 times
Last edited by Escandre on Sun Jan 13, 2019 2:01 pm, edited 1 time in total.
User avatar
Farmer1602
Moderator
Posts: 5202
Joined: Wed Oct 01, 2014 9:01 am
Location: Picardie (02)

Re: Mauvaise detection CPU, FS 2019 ne démarre pas !

Post by Farmer1602 »

Bonjour Escandre,

Ton fichier log remonte en effet des informations étranges. Il n'affiche même pas la date de version de ton pilote graphique.
J'ai constaté quelques écarts de ce genres sur d'autre fichier log, y compris le mien (pour ce qui concerne le pilote graphique).

En revanche, une erreur remonte dans le log qui est peut-être liée au pilote graphique.

Code: Select all

Error: Shader archive 'C:/users/escandre/Mes documents/My Games/FarmingSimulator2019/shader_cache/shader_E1ACD26722C08EBB693C59F5D1ED3F18_2_16_1_7_151.sharc' cannot be found.
Le jeu ne trouve pas le fichier shader_E1ACD26722C08EBB693C59F5D1ED3F18_2_16_1_7_151.sharc

Pour connaitre réellement ce qu'il y a sur ta machine il faudrait que tu nous postes le Dxdiag de ton PC en suivant les consignes ci-dessous :
1) Faire un clic droit sur le menu démarrer de Windows en bas à gauche de l'écran
2) Lancer l'application "Exécuter" et taper DxDiag dans la fenêtre "ouvrir"
3) Laisser l'exécutable faire la recherche complète (jauge verte) et ensuite cliquer sur le bouton "Enregistrer toutes les informations" . Un fichier txt sera créé, tu l'enregistres dans tes documents.
4) Tu post ton fichier DxDiag comme pour un fichier log, en suivant les consignes ici viewtopic.php?f=905&t=128569

Ainsi on verra si ton pilote graphique est bien à jour.
Si c'est le cas il faudra peut être réinitialiser le jeu. J'ai bien dit réinitialiser, pas désinstaller.
Pour cela, tu supprimes le dossier FarmingSimulator2019 qui se trouve ici C:\Users\XXXX\Documents\My Games\.
Ensuite tu relances le jeu, tu démarres une nouvelle partie et tu sauvegardes.
Cela t'aura créé de nouveaux fichiers tous propres.

PS : n'oublie pas non plus de faire la mise à jour du jeu comme l'a dit Greygil.

A plus tard
Farmer1602 joueur sur PC
"Ce n'est pas parce qu'on vieillit qu'on arrête de jouer, mais c'est parce qu'on arrête de jouer qu'on vieillit."
Site Officiel
Consignes Pour publier son fichier LOG
Consignes Pour publier vos images sur le forum, lien du serveur gratuit de GIANTS
Guide pratique du Bugtracker Giants pour vos les Feedback.
Escandre
Posts: 5
Joined: Sun Jan 13, 2019 12:17 pm

Re: Mauvaise detection CPU, FS 2019 ne démarre pas !

Post by Escandre »

Ok .

Mon pilote graphique est à jour . J'ai réinitialisé le jeu, au cas où, mais c'est pas mieux bien sur .
J'ai un probleme avec directX, je vais voir pour réinstaller ça .

Merci de votre aide, grace à vous je suis sur la bonne piste .
Escandre
Posts: 5
Joined: Sun Jan 13, 2019 12:17 pm

Re: Mauvaise detection CPU, FS 2019 ne démarre pas !

Post by Escandre »

Le jeux est-il compatible avec l'API vulkan ?
Escandre
Posts: 5
Joined: Sun Jan 13, 2019 12:17 pm

Re: Mauvaise detection CPU, FS 2019 ne démarre pas !

Post by Escandre »

En dépannage, dans le fichier "game.xml", à "renderer" j'ai tenté de changer la valeur D3D_11 par OPEN_GL .
Et ça fonctionne . Par contre, ça mets mon PC à genoux... Mais c'est beau !

Mon CPU est un phenom 2 x3 720, débloquable en x4 (ça fait un x4 920, mais je peux pousser à 3.7ghz) .
Il était en X3 quand le jeux à enfin démarrer, et en 1680x1050 ça doit un peu lui tirer dessus...
Locked