problemes graphiques , luminosité , autres

locutusbzh22
Posts: 581
Joined: Mon Dec 18, 2017 1:25 pm

problemes graphiques , luminosité , autres

Post by locutusbzh22 »

bonjour ,
j'ai déjà poster un sujet avec des problemes de scintillements et autres problemes que je rencontre depuis 3/4 jours .
j'ai résolus un de mes problemes dus certainement as un défaut de volant .
comme vous allez pouvoir le voir sur le images présente ma luminosité est horrible ,
normalement dans le jeu je suis en phase nuit .
j'ai retiré plusieurs mods sur des autoloads
par rapport au log .
et j'ai l'impression que plus je fais de trie dans les mods plus le log montre des erreurs sur d'autres mods ....
en jeu les ombres bouge as une vitesse élevée lorsque je suis dans un tracteur par ex ; elles tourne , s'agrandissent ect
des scintillements de luminosité essai par ex d'installer la nuit et reviens en phase clair .
les graphismes assez loin et proches sont délavé et affreuse .
je rejette un probleme carte graphique , il n'y as que sur farming que ça le fais .
log.txt
(82.39 KiB) Downloaded 103 times
Image
Image
Image
merci
Agrifarmer01
Posts: 284
Joined: Tue Dec 25, 2018 5:52 pm

Re: problemes graphiques , luminosité , autres

Post by Agrifarmer01 »

Honnêtement vire tout tes mods qui ne viennent pas du modhub, c'est source d'ennuis et degrade ton expérience de jeu, je te le dis car je l'ai fais et ne le regrette pas.
joueur sur PC.
Poster son fichier log
User avatar
Farmer1602
Moderator
Posts: 5202
Joined: Wed Oct 01, 2014 9:01 am
Location: Picardie (02)

Re: problemes graphiques , luminosité , autres

Post by Farmer1602 »

Bonjour locutusbzh22,

Ta config est largement capable de faire tourner FS19 avec de très bonnes qualité graphique.

Ton problème vient très certainement d'une corruption de tes fichiers de jeux et de ta savegame.
Tout cela est dû à des mods plus ou moins fiable, et je pense en particulier à tous ces mods avec des autoload (et peut-être à d'autre aussi), qui utilisent des scripts et qui à un moment ou un autre viennent se perturber et font buguer le jeu.

Au stade où tu en es, je crois que le nettoyage des mods ne résoudra pas ton problème.

Si tu veux retrouver un jeux stable et fonctionnel il va falloir passer par la réinitialisation du jeu. J'ai bien dit réinitialisation, pas désinstallation.
Pour cela, tu supprimes (en ayant pris soin éventuellement de sauvegarder le fichier inputBinding.xml qui contient tes configurations de touches de jeu.) le dossier FarmingSimulator2019 qui se trouve ici C:\Users\XXXX\Documents\My Games\.
Ensuite tu relances le jeu, tu démarres une nouvelle partie et tu sauvegardes.
Cela t'aura créé de nouveaux fichiers tous propres.
Tu va perdre tes savegames, mais peu importe, si elles sont corrompues, tu auras au moins trouvé un jeu fonctionnel.

Il ne te restera plus qu'à remettre les mods que tu souhaites en utilisant les mods du modhub qui seuls te garantissent d'avoir un jeu stable, ou en prenant la responsabilité d'installer des mods venant d'ailleurs. Mais là il faudra assumer tes choix.

Tiens nous au courant.
Bon courage
Farmer1602 joueur sur PC
"Ce n'est pas parce qu'on vieillit qu'on arrête de jouer, mais c'est parce qu'on arrête de jouer qu'on vieillit."
Site Officiel
Consignes Pour publier son fichier LOG
Consignes Pour publier vos images sur le forum, lien du serveur gratuit de GIANTS
Guide pratique du Bugtracker Giants pour vos les Feedback.
User avatar
claude 68
Posts: 1270
Joined: Sun Nov 16, 2014 12:20 pm
Location: Alsace

Re: problemes graphiques , luminosité , autres

Post by claude 68 »

Bonsoir

Supprime les deux mods suivant :

le 1er ne trouve pas un fichier xml
le 2ème il lui manque : Attribut descVersion manquant dans le mod

Load mod: FS19_flieglDPW180 (Version: 1.0.0.0) (Hash: 857b54460affdb9bdc39026c8300e9be)
Error: Failed to open xml file 'C:/Users/ussen/OneDrive/Documents/My Games/FarmingSimulator2019/mods/FS19_flieglDPW180SB_BD/modDesc.xml'.

Load mod: FS19_flieglDPW180SB_BD (Hash: f3b834e03a74fd016d5c1bf9520fb0c9)
Error: Missing descVersion attribute in mod FS19_flieglDPW180SB_BD
Bon jeu à tous
Claude 68 ( joueur PC)

Comment poster votre Log de jeu ==> PUBLIER LE FICHIER LOG du jeu
Comment poster une photo du jeu ==> PUBLIER UNE PHOTO du jeu
Lien pour la version la plus récente du CoursePlay ==> Dernière Version CoursePlay FS22
Lien pour la version la plus récente de l'AutoDrive ==> Dernière Version AutoDrive FS22
locutusbzh22
Posts: 581
Joined: Mon Dec 18, 2017 1:25 pm

Re: problemes graphiques , luminosité , autres

Post by locutusbzh22 »

donc si je supprime les dossiers saves dans son ensemble , plus la suppression des mods non officiel .
je vais donc perdre entièrement ma partie ?
et devoir tout recommencer as zéro ... encore pour la 5éme fois lol
d’après vous puis-je garder tout de même le mods étable vache et mouton ?
se que vais faire je vais faire une image des mods que j'ai ,
si vous pouvez me dire ceux que je peut garder (mods non officiel) et ceux as virer sans réfléchir
Image
Image
Image
merci
User avatar
Farmer1602
Moderator
Posts: 5202
Joined: Wed Oct 01, 2014 9:01 am
Location: Picardie (02)

Re: problemes graphiques , luminosité , autres

Post by Farmer1602 »

Re locutusbzh22,
locutusbzh22 wrote: Sun Jan 13, 2019 5:54 pm donc si je supprime les dossiers saves dans son ensemble , plus la suppression des mods non officiel .
je vais donc perdre entièrement ma partie ?
et devoir tout recommencer as zéro ... encore pour la 5éme fois lol
d’après vous puis-je garder tout de même le mods étable vache et mouton ?
se que vais faire je vais faire une image des mods que j'ai ,
si vous pouvez me dire ceux que je peut garder (mods non officiel) et ceux as virer sans réfléchir
Eh! bien oui malheureusement c'est le prix à payer quand on a pourri son jeu à cause d'un ou deux mods.
Moi je n'ai pas de conseil à te donner avec les mods externes au modhub, si ce n'est de te méfier de ces mods qui apportent de la simulation qui n'existe qu'en jeu, comme le chargement automatique des balles. Ils contiennent des scripts qui mette souvent le bazar dans le jeu.

Donc met déjà ceux qui viennent du modhub.
Ensuite supprime les deux mods dont t'as parlé Claude68, et mets un part un les autres mods en t'assurant qu'ils ne remontent pas d'erreurs dans ton log.
C'est un travail fastidieux, mais on n'a rien sans rien. :mrgreen:

Bon courage.
Farmer1602 joueur sur PC
"Ce n'est pas parce qu'on vieillit qu'on arrête de jouer, mais c'est parce qu'on arrête de jouer qu'on vieillit."
Site Officiel
Consignes Pour publier son fichier LOG
Consignes Pour publier vos images sur le forum, lien du serveur gratuit de GIANTS
Guide pratique du Bugtracker Giants pour vos les Feedback.
User avatar
claude 68
Posts: 1270
Joined: Sun Nov 16, 2014 12:20 pm
Location: Alsace

Re: problemes graphiques , luminosité , autres

Post by claude 68 »

As-tu lu mon message ?

Commence par supprimer correctement ces deux mods en suivant la procédure :

FS19_flieglDPW180 (Version: 1.0.0.0)
FS19_flieglDPW180SB_BD

Ensuite relance une nouvelle partie.

Image
Image

PS : Avant de réinitialiser le jeu fait un copie de ton dossier mods et place le sur ton bureau
Bon jeu à tous
Claude 68 ( joueur PC)

Comment poster votre Log de jeu ==> PUBLIER LE FICHIER LOG du jeu
Comment poster une photo du jeu ==> PUBLIER UNE PHOTO du jeu
Lien pour la version la plus récente du CoursePlay ==> Dernière Version CoursePlay FS22
Lien pour la version la plus récente de l'AutoDrive ==> Dernière Version AutoDrive FS22
locutusbzh22
Posts: 581
Joined: Mon Dec 18, 2017 1:25 pm

Re: problemes graphiques , luminosité , autres

Post by locutusbzh22 »

oui claude , j'ai directement supprimer le dossier
je suis partis sortir le chien ( un vrai pas celui du jeu lol)
donc pour l'instant je n'est rien fais de spéciale
après je ne sais pas si en supprimant le dossier dans mods ça suffit ou vaut il mieux les désinstaller avec la fonction .
de toute manière comme je vais repartir sur un plan de jeu propre ça n'as pas d'importance :)
pour ceux qui connaissent euro truck , le jeu incorpore un système de feu tricolore pour les mods quel qu’ils soient
vert le mods est bon , jaune bêta ou pouvant avoir des bugs , et rouge as éviter as tout prix !!
un peu comme sur giants mods , mais là le jeu lui même analyse les mods mis .
peut être que l’idée est bête mais cela pourrait être mis dans le jeu pour justement connaitre le/les mods défectueux .
une idée as transmettre peut être ? non ?
User avatar
claude 68
Posts: 1270
Joined: Sun Nov 16, 2014 12:20 pm
Location: Alsace

Re: problemes graphiques , luminosité , autres

Post by claude 68 »

J'ai bien dit en suivant la procédure.

Donc avec la fonction désinstaller
Bon jeu à tous
Claude 68 ( joueur PC)

Comment poster votre Log de jeu ==> PUBLIER LE FICHIER LOG du jeu
Comment poster une photo du jeu ==> PUBLIER UNE PHOTO du jeu
Lien pour la version la plus récente du CoursePlay ==> Dernière Version CoursePlay FS22
Lien pour la version la plus récente de l'AutoDrive ==> Dernière Version AutoDrive FS22
locutusbzh22
Posts: 581
Joined: Mon Dec 18, 2017 1:25 pm

Re: problemes graphiques , luminosité , autres

Post by locutusbzh22 »

je vien juste de supprimer le dossier farming simulator 19 avec tout les mods mis dedans ,
je vais donc relancer le jeu et prendre en priorité les officiels .
j'ai un dossier save mods sur un DD après je vais tester et remettre ceux que je pense être bon .
User avatar
Mich'
Posts: 2225
Joined: Mon Feb 27, 2017 10:46 pm

Re: problemes graphiques , luminosité , autres

Post by Mich' »

Bonsoir.

Surtout, les mods qui te semblent être bons, installe les un par un et teste sur une partie, que tu sauvegardes. Vérifie que ton log ne contient pas d'erreur, puis passe au suivant.
Joueur FS15, 17, 19 sur PC.
locutusbzh22
Posts: 581
Joined: Mon Dec 18, 2017 1:25 pm

Re: problemes graphiques , luminosité , autres

Post by locutusbzh22 »

je viens de refaire une partie neuve , carte américaine ; pas sur de mon choix , je crois que se n'est pas la meilleure ...
j'ai passée mon temps a la création de la ferme ; long ! très long lol
niveau mods pour l'instant 95% sont des officiels , le reste est juste pour l'argent au début de partie , des arbres , un manège as chevaux et c a peu prés tout .
je test la partie demain .
pour l'instant rien as signaler
je poste le log du nouveau contenu de jeu . pour vérification
merci
log.txt
(40.56 KiB) Downloaded 61 times
Agrifarmer01
Posts: 284
Joined: Tue Dec 25, 2018 5:52 pm

Re: problemes graphiques , luminosité , autres

Post by Agrifarmer01 »

Pour l'argent tu n'a pas besoin d'un mod, tu va dans la sauvegarde de ta partie et tu modifie la valeur
joueur sur PC.
Poster son fichier log
locutusbzh22
Posts: 581
Joined: Mon Dec 18, 2017 1:25 pm

Re: problemes graphiques , luminosité , autres

Post by locutusbzh22 »

je sais :)
mais plus facile de cliquer sur une touche que de faire des manipes . :mrgreen: :mrgreen:
Agrifarmer01
Posts: 284
Joined: Tue Dec 25, 2018 5:52 pm

Re: problemes graphiques , luminosité , autres

Post by Agrifarmer01 »

Ah oui pour sûr, plus facile pour pourrir ta partie aussi :biggrin2:
joueur sur PC.
Poster son fichier log
Locked