Xbox one avec volant g920

User avatar
michelqc
Posts: 12
Joined: Tue Jan 22, 2019 3:11 pm

Xbox one avec volant g920

Post by michelqc »

Bonjour, je suis sur xbox one x et j'ai un volant G920 de Logitech. La dernière mise à jour est installée. Le souci que j'ai est que lorsque mon volant est connecté à ma xbox et que je démarre le jeu tout fonctionne. J'arrive à tout faire Sauf :
CHIEN, je ne peux le nourrir et il ne peux me suivre que ce soit sur la manette ou le volant
CHEVAL, je ne peux monter dessus (en appuyant sur la touche X) ni le brosser (en appuyant sur la touche B) que ce soit sur la manette ou le volant
Je suis toujours devant mon cheval, je débranche le cable usb de mon volant de sur la console, je reprend ma manette et suis capable de monter sur le cheval.
je redescend du cheval, je reconnecte le cable usb et reprend la manette et incapable de monter sur le cheval
je suis toujours devant le cheval, je débranche le cable usb et reprend la manette et je suis capable de remonter sur le cheval
etc. etc. etc.

Merci de votre attention.
User avatar
Mich'
Posts: 2225
Joined: Mon Feb 27, 2017 10:46 pm

Re: Xbox one avec volant g920

Post by Mich' »

Bonjour michelqc

Il semblerait que tu as un conflit de commandes entre ton volant et ta manette. Les commandes que tu veux exécuter avec ton volant supprimes les de ta manette; et inversement.
Joueur FS15, 17, 19 sur PC.
User avatar
michelqc
Posts: 12
Joined: Tue Jan 22, 2019 3:11 pm

Re: Xbox one avec volant g920

Post by michelqc »

Bonjour Mich, merci pour ton aide, je suis sur xbox et débutant avec le volant. Je n'ai vu aucune place pour modifier et\ou configurer le volant autant dans xbox que dans farming. Quand je vais dans les accessoires connectés à ma xbox il n'y a que la manette, pourtant le volant et la manette fonctionnent très bien. Je pense plus que le problème est avec le cheval et le chien, imagine que le cheval est un tracteur, que tu t'approche du tracteur et fait X pour embarquer et que ça ne marche pas. Dans le fs17 et fs19 tout les véhicules moteurs fonctionnent bien, il n'y a que le cheval qui est nouveau.

Merci
User avatar
Mich'
Posts: 2225
Joined: Mon Feb 27, 2017 10:46 pm

Re: Xbox one avec volant g920

Post by Mich' »

C'est dans le menu d'accueil de FS qu'il faut voir. Je suis sur PC, je ne sais pas si pour les consoles c'est pareil. Sur PC, Nous allons dans "options".
Joueur FS15, 17, 19 sur PC.
User avatar
michelqc
Posts: 12
Joined: Tue Jan 22, 2019 3:11 pm

Re: Xbox one avec volant g920

Post by michelqc »

Bonsoir Mich, justement c'est différent sur console, le volant est un plug and play et il devient une copie de la manette. les boutons sont les mêmes sur le volant que sur la manette et placés à la même place ( c'est pour cette raison que j'ai choisis ce volant). Donc pour ce qui est des chevaux, ni le volant et ni la manette fonctionne ....... c'est un bug chez Giants ! ! !

SVP, Il faudrait que d'autres utilisateur de volant sur xbox se manifeste

merci encore pour ton aide
User avatar
Greygil
Posts: 4942
Joined: Fri Mar 22, 2013 2:23 pm

Re: Xbox one avec volant g920

Post by Greygil »

michelqc wrote: Tue Jan 22, 2019 10:35 pm ....... c'est un bug chez Giants ! ! !
SVP, Il faudrait que d'autres utilisateur de volant sur xbox se manifeste
Bonjour michelqc,

Pour ?
Que d'autres se manifestent dans quel but ? une révolution, une guerre des boutons ?

Le jeu est exactement le même que tu joues avec une manette, avec un clavier ou encore un volant. Ce qui change d'après tes explications c'est que la manette fonctionne mais le volant non. Donc en toute logique on en déduirait non pas un bug du jeu mais un souci localisé avec les fonctions du volant, non ? Si le jeu dans une situation ou le retour de commande attendu est la touche X, répond avec un périphérique qui renvoie X et ne répond pas avec un autre périphérique qui renvoie X, c'est que ce dernier n'envoie pas X mais autre chose.

Donc avant de crier au bug de chez Giants et de lever une armée de joueurs Xbox, il existe la possibilité d'avoir une approche plus pragmatique en essayant de comprendre les raisons réelles, calmement et sans multiplier les messages dans les diverses rubriques du forum, ce qui ne fera pas avancer les choses plus vite.

Si une solution existe, les forums sont lus et suivis, le correctif sera publié.

Bonne continuation.
Pas de questions en MP s.v.p., elles seront bien plus profitables à la communauté sur le Forum. Merci et excellent jeu ;)
Liens utiles: Site Officiel---- Dernière mise à jour---- FAQ Farming Simulator 2019----Poster son Log
Pour poster vos images, utilisez le Serveur gratuit de Giants >>>>ICI<<<<
User avatar
michelqc
Posts: 12
Joined: Tue Jan 22, 2019 3:11 pm

Re: Xbox one avec volant g920

Post by michelqc »

Bonjour Greygil.

Hiiiiiiiii, c'est assez agressant comme réponse ! Vous avez la gachette facile .......

Je suis Québécois, et au Québec "se manifester" ne veut pas nécessairement dire aller à la guerre, mais veux dire également de mentionner ou de faire part du problème. Le but de cette phrase est de savoir s'il y a d'autres utilisateurs qui vivent le même problème que moi. C'est juste cela.

message précédent

Bonjour, je suis sur xbox one x et j'ai un volant G920 de Logitech. La dernière mise à jour est installée. Le souci que j'ai est que lorsque mon volant est connecté à ma xbox et que je démarre le jeu tout fonctionne. J'arrive à tout faire Sauf :
CHIEN, je ne peux le nourrir et il ne peux me suivre que ce soit sur la manette ou le volant
CHEVAL, je ne peux monter dessus (en appuyant sur la touche X) ni le brosser (en appuyant sur la touche B) que ce soit sur la manette ou le volant
Je suis toujours devant mon cheval, je débranche le cable usb de mon volant de sur la console, je reprend ma manette et suis capable de monter sur le cheval.
je redescend du cheval, je reconnecte le cable usb et reprend la manette et incapable de monter sur le cheval
je suis toujours devant le cheval, je débranche le cable usb et reprend la manette et je suis capable de remonter sur le cheval
etc. etc. etc.


Il me semble que assez claire pour quelqu'un qui connait le jeu et qui c'est lire le français,

Pour être plus claire;
ce qui est écrit "lorsque mon volant est connecté à ma xbox et que je démarre le jeu tout fonctionne"

jusqu'à là ça va ?

J'arrive à tout faire SAUF;

CHEVAL, je ne peux monter dessus (en appuyant sur la touche X) ni le brosser (en appuyant sur la touche B) que ce soit sur la manette ou le volant

DONC, ni le volant, ni la manette fonctionnent avec le cheval quand le volant est connecté.

Pour mieux me faire comprendre, imagine que le cheval est un nouveau tracteur dans le jeu et que je ne suis pas capable d'embarquer dedans mais tous les autres oui !

FINALEMENT, est-ce que quelqu'un d'autres avec un volant G920 sur une xbox vie la même situation ?

Merci
User avatar
Greygil
Posts: 4942
Joined: Fri Mar 22, 2013 2:23 pm

Re: Xbox one avec volant g920

Post by Greygil »

Bonjour michelqc,

Comme quoi, nos perceptions de l'agressivité ne sont pas non plus identiques.
Chez nous, lorsqu'on écrit " ....... c'est un bug chez Giants ! ! !" avec des points d'exclamation répétés, la tournure est plutôt claire.
Lorsqu'on répète le même message a plusieurs endroits du forum c'est encore l'expression d'un agacement et d'une impatience.
Tu peux aussi revoir ton utilisation de majuscules pour marquer certains mots, ils ont le même sens en minuscules mais c'est plus respectueux.
Chez nous encore, lorsqu'on a lu quelque chose sur un forum de support, on analyse, on suit et on solutionne, avec un peu de temps certes, mais on s'en occupe, en gros, c'est pris au sérieux. On a pas l'habitude de papoter pour ne rien dire.
Je pense que chez toi au Québec vous devez avoir tendance à répéter dix fois les mêmes choses pour être entendu.
Notre langue étant très proche, je te rassures aussi sur ma faculté à comprendre tes phrases, par conséquent, il est inutile de recopier et recopier encore les mêmes choses en complétant par des "Pour être plus claire;" ça ce n'est pas de l'agressivité mais juste de l'ironie et ce n'est pas du tout ma tasse de thé.
Voilà, l'ami Québécois, ton souci est analysé, suivi et s'il nécessite un correctif au jeu ce sera fait également. En attendant que tu puisses monter ton cheval avec la touche X de ton volant il ne te reste plus qu'à patienter.

Bonne continuation.
Pas de questions en MP s.v.p., elles seront bien plus profitables à la communauté sur le Forum. Merci et excellent jeu ;)
Liens utiles: Site Officiel---- Dernière mise à jour---- FAQ Farming Simulator 2019----Poster son Log
Pour poster vos images, utilisez le Serveur gratuit de Giants >>>>ICI<<<<
User avatar
michelqc
Posts: 12
Joined: Tue Jan 22, 2019 3:11 pm

Re: Xbox one avec volant g920

Post by michelqc »

Bonjour Greygil,

Je ne suis pas très familié avec les réseaux sociaux et leurs définitions. Je ne savais pas que qu'une succession de point d'exclamation voulait dire quelque chose de sous entendus et surtout de désagréable. Je tacherai de faire attention la prochaine fois.

Pour ce qui est du répétage, ce n'est vraiment pas voulu de ma part. J'avais contacté le support technique par courriel, et on m'a demandé de passer par le forum, ce que j'ai fais. C'est par la suite que j'ai vu la rubrique de dysfonctionnement. Comme je ne sais pas comment annuler ma rubrique, je l'ai tout simplement copier dans l' autre en pensant être à une place plus appropriée.

Mon seul but est de rapporter un souci que j'ai et si un correctif peut être apporter.

Je me suis mis à lire beaucoup de rubrique, il y a du monde gentil et respectueux et d'autres très méchants !

Ton travail n'est pas toujours facile, Merci pour ta contribution et ta patience.

Michel
User avatar
vinc1967
Posts: 2334
Joined: Sat Oct 18, 2014 2:23 pm
Location: Nyon Suisse

Re: Xbox one avec volant g920

Post by vinc1967 »

Bravo et beaucoup devraient faire la même chose que toi cela éviterait des échauffourées inutiles. :mrgreen:
Joueur PC.
Comment poster une requête.
viewtopic.php?f=974&t=129878#p1029529
Mon discord aide Mapping.
vinc1967#4351
User avatar
Mich'
Posts: 2225
Joined: Mon Feb 27, 2017 10:46 pm

Re: Xbox one avec volant g920

Post by Mich' »

Bonsoir michelqc.

Un détail qui a son importance : ta console permet-elle de faire fonctionner un volant et une manette simultanément ?
Joueur FS15, 17, 19 sur PC.
User avatar
michelqc
Posts: 12
Joined: Tue Jan 22, 2019 3:11 pm

Re: Xbox one avec volant g920

Post by michelqc »

Mich' wrote: Thu Jan 24, 2019 6:32 pm Bonsoir michelqc.

Un détail qui a son importance : ta console permet-elle de faire fonctionner un volant et une manette simultanément ?
Bonjour Mich,

Oui, la manette et le volant ne font qu'un, je peux conduire avec le volant et les pédales et en même temps me servir des joystick et des boutons sur la manette. Cela permet de changer l'angle de la caméra tout en conduisant.

Merci pour ton aide

Voici une photo de mon setup
https://image.giants-software.com/index ... codes=true
Last edited by michelqc on Thu Jan 24, 2019 8:08 pm, edited 1 time in total.
User avatar
michelqc
Posts: 12
Joined: Tue Jan 22, 2019 3:11 pm

Re: Xbox one avec volant g920

Post by michelqc »

vinc1967 wrote: Thu Jan 24, 2019 6:27 pm Bravo et beaucoup devraient faire la même chose que toi cela éviterait des échauffourées inutiles. :mrgreen:
Merci *thumbsup*
User avatar
Mich'
Posts: 2225
Joined: Mon Feb 27, 2017 10:46 pm

Re: Xbox one avec volant g920

Post by Mich' »

Vu que les deux fonctionnent simultanément, il va falloir que tu supprimes les doublons. Une commande affectée à la manette ne peut pas l'être au volant, et réciproquement. Ce problème de doublons, nous l'avons eu sur PC.
Joueur FS15, 17, 19 sur PC.
User avatar
michelqc
Posts: 12
Joined: Tue Jan 22, 2019 3:11 pm

Re: Xbox one avec volant g920

Post by michelqc »

Mich' wrote: Fri Jan 25, 2019 12:51 am Vu que les deux fonctionnent simultanément, il va falloir que tu supprimes les doublons. Une commande affectée à la manette ne peut pas l'être au volant, et réciproquement. Ce problème de doublons, nous l'avons eu sur PC.
Bonjour Mich,

J'ai essayé de supprimer les doublons dans les paramètres et ça ne fonctionne pas. Même si les deux sont de Microsoft, il faut croire que le PC et la Xbox sont très différent.

J'apprécie beaucoup tes efforts, le plus simple pour l'instant est de continuer à débrancher mon cable usb ou de vendre mes chevaux. :lol: :lol: :lol:

merci pour tout
Locked