Farming Simulator ne se lance pas

mariep
Posts: 2
Joined: Sat Feb 09, 2019 4:48 pm

Farming Simulator ne se lance pas

Post by mariep »

Bonjour,

Mon fils a acheté avec ses économies (il a 10 ans) FS19 il y a un mois sur CD Rom.
Nous l'avons installé sur notre PC mais ça ne fonctionnait pas: l'installation se faisait correctement, mais lorsque nous cloquons sur "jouer au jeu", nous accédons à une page de FS sur laquelle est écrit "chargement", puis soudain écran noir qui dure quelques secondes puis retour au bureau.

Notre PC a fait un tour au SAV car il avait quelques autres problèmes, nous l'avons récupéré hier, mais le problème persiste.

Nous avons mis à jour notre carte graphique et téléchargé la dernière mise à jour du jeu FS.

En pièce jointe voici le log.

Merci d'avance à ceux qui pourront nous aider!
Attachments
log.txt
(1.75 KiB) Downloaded 567 times
Last edited by mariep on Sat Feb 09, 2019 5:47 pm, edited 1 time in total.
Agrifarmer01
Posts: 284
Joined: Tue Dec 25, 2018 5:52 pm

Re: Farming Simulator ne se lance pas

Post by Agrifarmer01 »

Je m'y connais pas trop mais je crois fortement que l'ordi n'est pas assez puissant pour le jeu
joueur sur PC.
Poster son fichier log
User avatar
Farmer1602
Moderator
Posts: 5205
Joined: Wed Oct 01, 2014 9:01 am
Location: Picardie (02)

Re: Farming Simulator ne se lance pas

Post by Farmer1602 »

Bonjour mariep,

Malheureusement après analyse du fichier log, je confirme que le pc ne répond absolument pas au minimum préconisé par GIANTS.

Un processeur pas assez puissant et l'absence d'une vraie carte graphique en font un pc juste bon à faire de la bureautique ou de la navigation internet, ou de faire tourner quelques jeux ne demandant pas de grosses performances.
Même avec un jeu et un pilote graphique à jour ce ne sera pas suffisant pour lancer FS19.

Avant d'acheter le jeu, il aurait fallu s'assurer que le pc était capable de le faire tourner. Les performances requises sont écrites au dos de la boite. Mais je reconnais que ce n'est pas évidement pour tout le monde, et encore moins pour un enfant.

Donc désolé pour ton petit bonhomme mais, après avoir cassé sa tirelire pour acheter son jeu, il va devoir demander à papa/maman de casser la leur pour lui offrir un vrai ordinateur pour le jeu s'il veut en profiter.

Bonne continuation
Farmer1602
Farmer1602 joueur sur PC
"Ce n'est pas parce qu'on vieillit qu'on arrête de jouer, mais c'est parce qu'on arrête de jouer qu'on vieillit."
Site Officiel
Consignes Pour publier son fichier LOG
Consignes Pour publier vos images sur le forum, lien du serveur gratuit de GIANTS
Guide pratique du Bugtracker Giants pour vos les Feedback.
mariep
Posts: 2
Joined: Sat Feb 09, 2019 4:48 pm

Re: Farming Simulator ne se lance pas

Post by mariep »

Merci de votre réponse :)
C'est hélas bien ce qu'il me semblait... Notre ordinateur est effectivement un ordinateur "de base" qui sert comme vous le dites principalement à du travail de bureau ou à de la navigation internet. Nous aurions dû nous renseigner en amont de l'achat du jeu.

Nous allons réfléchir à une solution pour "consoler" notre grand, bien déçu de ne pas pouvoir jouer comme il l'espérait tant!

Merci à vous et bonne soirée!
User avatar
Farmer1602
Moderator
Posts: 5205
Joined: Wed Oct 01, 2014 9:01 am
Location: Picardie (02)

Re: Farming Simulator ne se lance pas

Post by Farmer1602 »

Bonjour mariep,

Je comprends très bien la déception de votre garçon et je ne doute pas que vous allez trouver une solution pour le consoler.

Mais attention, ne vous précipitez pas sur le premier pc venu dans une grande surface ou sur internet.
Si vous n'avait pas trop de connaissance dans le domaine, faite vous aider par quelqu'un de votre entourage qui aurait des connaissances dans le domaine informatique.

Voici la configuration minimale recommandée que vous devez avoir sur la boite du jeu.
Image

Gardez à l'esprit si vous faites le choix d'un pc fixe qu'il faudra aussi un écran.
Mais si vous faite le choix d'un portable, il faudra compter un budget plus important pour avoir une performance équivalente d'un pc fixe. Et le pc portable est difficilement évolutif.

Si vous avez besoin, n'hésitez pas à nous recontacter pour avoir un avis.

Bonne continuation et bonne soirée.
Cordialement
Farmer1602 joueur sur PC
"Ce n'est pas parce qu'on vieillit qu'on arrête de jouer, mais c'est parce qu'on arrête de jouer qu'on vieillit."
Site Officiel
Consignes Pour publier son fichier LOG
Consignes Pour publier vos images sur le forum, lien du serveur gratuit de GIANTS
Guide pratique du Bugtracker Giants pour vos les Feedback.
User avatar
Mich'
Posts: 2227
Joined: Mon Feb 27, 2017 10:46 pm

Re: Farming Simulator ne se lance pas

Post by Mich' »

Bonjour LE_genteleboy88.
LE_genteleboy88 wrote: Mon Feb 18, 2019 2:12 am J'ai le même problème : quand je tente de lancer le jeu il n'y ni écran de chargement ni crashlog pourtant j'y ai déjà joué quelques heures avant et mon ordinateur correspond au demande matérielle du jeu (voire j'ai mieux) pourriez-vous m'aider svp ?

Non, tu n'as pas le même problème. Ou, alors, ton PC n'est pas à la hauteur. De toute façon, tu aurais tu ouvrir un nouveau topic. De plus, sans log ou dxdiag, pas d'aide possible. Personne ne sait lire dans les boules de cristal.
Joueur FS15, 17, 19 sur PC.
User avatar
Farmer1602
Moderator
Posts: 5205
Joined: Wed Oct 01, 2014 9:01 am
Location: Picardie (02)

Re: Farming Simulator ne se lance pas

Post by Farmer1602 »

Bonjour LE_genteleboy88,

Comme l'a dit Mich' ton problème n'a rien à voir avec ce sujet, donc j'ai supprimé ton message et verrouillé ce sujet.

Donc tu ouvres un sujet après avoir pris connaissance de ceci **!!!! A LIRE AVANT DE POSTER VOTRE REQUETE.!!!!**
Farmer1602 joueur sur PC
"Ce n'est pas parce qu'on vieillit qu'on arrête de jouer, mais c'est parce qu'on arrête de jouer qu'on vieillit."
Site Officiel
Consignes Pour publier son fichier LOG
Consignes Pour publier vos images sur le forum, lien du serveur gratuit de GIANTS
Guide pratique du Bugtracker Giants pour vos les Feedback.
Locked