[RESOLU] Problème texture fs 19

TerreurTL
Posts: 38
Joined: Sun Feb 10, 2019 3:43 pm

[RESOLU] Problème texture fs 19

Post by TerreurTL »

bonsoir,

Je viens vers vous car je rencontre un petit problème avec les textures sur fs 19 depuis que je joue en multi, toutes les texture sont les mêmes (ensilage, fumier, copeaux, herbe fauché..) voici quelque preuve en image :
Le fumier :
Image
L'ensilage :
Image


Je vous met si joint mon fichier log,
En espérant quelqu'un puisse m'aidé
log.txt
(50.16 KiB) Downloaded 166 times
User avatar
Farmer1602
Moderator
Posts: 5204
Joined: Wed Oct 01, 2014 9:01 am
Location: Picardie (02)

Re: Problème texture fs 19

Post by Farmer1602 »

Bonsoir TerreurTL,

Il n'y a rien d'étonnant avec 128 mods, dont une grande majorité certainement extérieure aux modhub et donc non vérifié, dans le dossier mods, dont plusieurs maps et en particuliers 2 fois la map BelgiqueProfonde.

Code: Select all

Load mod: BelgiqueProfonde_FraBel_Ls_Modding19 (Version: 1) (Hash: c2906f722825eeb742969d2c8b787710)
Load mod: BelgiqueProfonde_FraBel_Ls_Modding199 (Version: 1.1.2.0) (Hash: ee0eabe72ca12990045b424edbc69910)
Plusieurs mods en erreur, je ne les listerai pas tous, à toi de regarder dans ton log et de faire le tri.
Un ou plusieurs mods dézipé ce qui est totalement déconseillé en multi.
Et peut être des sauvegardes corrompues.

Donc un grand ménage à faire dans le grand bazar.

Le plus efficace sera la réinitialisation du jeu. J'ai bien dit réinitialiser, pas désinstaller.
Pour cela, tu supprimes le dossier FarmingSimulator2019 qui se trouve ici C:\Users\XXXX\Documents\My Games\.
Ensuite tu relances le jeu, tu démarres une nouvelle partie et tu sauvegardes.
Cela t'aura créé de nouveaux fichiers tous propres.
Tu va perdre tes savegames, mais peu importe, si elles sont corrompues, tu auras au moins retrouvé un jeu fonctionnel.

Ensuite si tu remets des mods choisis les de préférence sur le modhub ça t'évitera de nouvelles déconvenues.

Maintenant libre à toi de suivre ces conseils, chacun joue comme il l'entend.

Bon courage. :hi:
Farmer1602 joueur sur PC
"Ce n'est pas parce qu'on vieillit qu'on arrête de jouer, mais c'est parce qu'on arrête de jouer qu'on vieillit."
Site Officiel
Consignes Pour publier son fichier LOG
Consignes Pour publier vos images sur le forum, lien du serveur gratuit de GIANTS
Guide pratique du Bugtracker Giants pour vos les Feedback.
User avatar
Greygil
Posts: 4942
Joined: Fri Mar 22, 2013 2:23 pm

Re: Problème texture fs 19

Post by Greygil »

Bonjour TerreurTL,

Je pense qu'il faudra être un peu plus vigilant lors de l'ajout de mods et maps.
La map Belgique est présente en deux exemplaires et versions différentes, il y a de nombreux mods non conformes aux chartes, non vérifiés et non validés car issus de sites tiers et surtout il y a une quantité impressionnante d'erreurs et de warnings toujours à cause de cette usage de mods corrompus.
Le jeu est sans bugs, une fois le jeu réinitialisé pour retrouver des fichiers de configurations par défaut, toutes les textures seront à nouveau conformes.
Pour réinitialiser, il faut se rendre dans Documents\My Games\ et supprimer complètement le dossier Farming Simulator 2019 qui s'y trouve.
Puis relancer le jeu, lancer une nouvelle partie et sauvegarder cette dernière. Le jeu sera fonctionnel et sans soucis.

Bien entendu en reprenant le même type de mods ou maps, le problème ressurgira aussitôt.

Bonne continuation.

EDIT : Oups double emploi avec la réponse de mon collègue Farmer1602, mais pas grave, au moins le message est compris :wink3:
Pas de questions en MP s.v.p., elles seront bien plus profitables à la communauté sur le Forum. Merci et excellent jeu ;)
Liens utiles: Site Officiel---- Dernière mise à jour---- FAQ Farming Simulator 2019----Poster son Log
Pour poster vos images, utilisez le Serveur gratuit de Giants >>>>ICI<<<<
TerreurTL
Posts: 38
Joined: Sun Feb 10, 2019 3:43 pm

Re: Problème texture fs 19

Post by TerreurTL »

bonjour,

après avoir fait ce que vous m'avez demander, j'ai toujours le même problème, les texture sont toujours pareil, j'ai vérifier la maj de ma carte graphique, et c'est a jour.
User avatar
Greygil
Posts: 4942
Joined: Fri Mar 22, 2013 2:23 pm

Re: Problème texture fs 19

Post by Greygil »

Bonjour TerreurTL,

Si tu as effectivement réinitialisé le jeu comme dit plus haut, c'est IMPOSSIBLE que le problème reste identique. La configuration du jeu est remise totalement à zéro, plus de mods plus de maps, tout est comme à l'origine et le jeu ne peut pas présenter de défauts.
Il y a quelque chose que tu n'as pas fait, j'en suis certain.
Mais si vraiment tu as tout fait correctement et que les textures sont encore déconnantes, ce n'est plus un souci de jeu mais ta carte graphique qui est défectueuse (ce qui serait étonnant). Dans ce cas, nous ne pouvons rien pour toi.

Postes nous ton fichier Log le plus récent afin que nous puissions constater la bonne réinitialisation.

A plus tard
Pas de questions en MP s.v.p., elles seront bien plus profitables à la communauté sur le Forum. Merci et excellent jeu ;)
Liens utiles: Site Officiel---- Dernière mise à jour---- FAQ Farming Simulator 2019----Poster son Log
Pour poster vos images, utilisez le Serveur gratuit de Giants >>>>ICI<<<<
TerreurTL
Posts: 38
Joined: Sun Feb 10, 2019 3:43 pm

Re: Problème texture fs 19

Post by TerreurTL »

Re bonjour, je vous poste mon fichier log
Les texture devienne verte des quelle touche le sol de la map :
Image

Le Log :
log.txt
(21.01 KiB) Downloaded 114 times
TerreurTL
Posts: 38
Joined: Sun Feb 10, 2019 3:43 pm

Re: Problème texture fs 19

Post by TerreurTL »

re,
J'ai essayé de télécharger le patch 1.3 et mes textures sont redevenues normal. Mais du coup, je ne vais plus pouvoir jouer en multi? ou y a t'il possibilité de désinstaller la maj 1.3 pour revenir a la 1.2 ?
User avatar
claude 68
Posts: 1270
Joined: Sun Nov 16, 2014 12:20 pm
Location: Alsace

Re: Problème texture fs 19

Post by claude 68 »

Bonjour

As-tu modifié ou supprimé le dossier " fillPlanes " du jeu de base, car il ne trouve pas les textures.

Error: Failed to load distance texture >> = Erreur : Échec du chargement de la texture de la distance

Code: Select all

2019-03-12 13:05 Error: Failed to load distance texture '$data/fillPlanes/distance/wheatDistance_diffuse.png'.
2019-03-12 13:05 Error: Failed to load distance texture '$data/fillPlanes/distance/barleyDistance_diffuse.png'.
2019-03-12 13:05 Error: Failed to load distance texture '$data/fillPlanes/distance/oatDistance_diffuse.png'.
2019-03-12 13:05 Error: Failed to load distance texture '$data/fillPlanes/distance/canolaDistance_diffuse.png'.
2019-03-12 13:05 Error: Failed to load distance texture '$data/fillPlanes/distance/maizeDistance_diffuse.png'.
2019-03-12 13:05 Error: Failed to load distance texture '$data/fillPlanes/distance/potatoesDistance_diffuse.png'.
2019-03-12 13:05 Error: Failed to load distance texture '$data/fillPlanes/distance/sugarBeetsDistance_diffuse.png'.
2019-03-12 13:05 Error: Failed to load distance texture '$data/fillPlanes/distance/soybeanDistance_diffuse.png'.
2019-03-12 13:05 Error: Failed to load distance texture '$data/fillPlanes/distance/sunflowerDistance_diffuse.png'.
2019-03-12 13:05 Error: Failed to load distance texture '$data/fillPlanes/distance/chaffDistance_diffuse.png'.
2019-03-12 13:05 Error: Failed to load distance texture '$data/fillPlanes/distance/genericSeedDistance_diffuse.png'.
2019-03-12 13:05 Error: Failed to load distance texture '$data/fillPlanes/distance/limeDistance_diffuse.png'.
2019-03-12 13:05 Error: Failed to load distance texture '$data/fillPlanes/distance/fertilizerDistance_diffuse.png'.
2019-03-12 13:05 Error: Failed to load distance texture '$data/fillPlanes/distance/sugarCaneDistance_diffuse.png'.
2019-03-12 13:05 Error: Failed to load distance texture '$data/fillPlanes/distance/strawDistance_diffuse.png'.
2019-03-12 13:05 Error: Failed to load distance texture '$data/fillPlanes/distance/grassDistance_diffuse.png'.
2019-03-12 13:05 Error: Failed to load distance texture '$data/fillPlanes/distance/hayDistance_diffuse.png'.
2019-03-12 13:05 Error: Failed to load distance texture '$data/fillPlanes/distance/silageDistance_diffuse.png'.
2019-03-12 13:05 Error: Failed to load distance texture '$data/fillPlanes/distance/forageDistance_diffuse.png'.
2019-03-12 13:05 Error: Failed to load distance texture '$data/fillPlanes/distance/pigFoodDistance_diffuse.png'.
2019-03-12 13:05 Error: Failed to load distance texture '$data/fillPlanes/distance/manureDistance_diffuse.png'.
2019-03-12 13:05 Error: Failed to load distance texture '$data/fillPlanes/distance/woodChipsDistance_diffuse.png'.
2019-03-12 13:05 Error: Failed to load distance texture '$data/fillPlanes/distance/tarpDistance_diffuse.png'.
2019-03-12 13:05 Error: Failed to create texture array. Texture '$data/fillPlanes/wheat_diffuse.png' couldn't be loaded.
2019-03-12 13:05 Error: Failed to create texture array. Texture '$data/fillPlanes/wheat_normal.png' couldn't be loaded.
Bon jeu à tous
Claude 68 ( joueur PC)

Comment poster votre Log de jeu ==> PUBLIER LE FICHIER LOG du jeu
Comment poster une photo du jeu ==> PUBLIER UNE PHOTO du jeu
Lien pour la version la plus récente du CoursePlay ==> Dernière Version CoursePlay FS22
Lien pour la version la plus récente de l'AutoDrive ==> Dernière Version AutoDrive FS22
TerreurTL
Posts: 38
Joined: Sun Feb 10, 2019 3:43 pm

Re: Problème texture fs 19

Post by TerreurTL »

Re bonjour, je n'ai rien modifier ou supprimé, mais vue que mes textures sont revenu avec le patch 1.3, je suppose que je devrais attendre la sortie officiel du patch pour pouvoir jouer en multi?
TerreurTL
Posts: 38
Joined: Sun Feb 10, 2019 3:43 pm

Re: Problème texture fs 19

Post by TerreurTL »

Bonjour,

Problème résolu, le problème était que j'avais le patch 1.3 et étais revenu sur la 1.2 pour pouvoir jouer en multi, j'ai du désinstaller puis ré installer le jeu et tout est revenu a la normal.

Le sujet peu donc être clos, je remercie les personne qui m'ont aider
Locked