HELP Gros ralentissements fs19

lebix65
Posts: 1
Joined: Wed Apr 10, 2019 5:17 pm

HELP Gros ralentissements fs19

Post by lebix65 »

Bonjour, je rencontre un probleme depuis maintenant quelques jours sur une de mes sauvegardes, je joue sur la map de base Felsbrunn, avec plus de 60 heures de jeu sur cette sauvegarde, j'ai pas mal de mods (autant placables que tracteurs, outils, ect..), j'ai créé ma propre ferme donc fais beaucoup de modifications dessus, et maintenant je me retrouve avec l'impossibilité de jouer sur cette partie car je tourne à pas plus de 10-15 fps suivi de gros coup de freeze, même jusqu'au plantage complet du PC. Je tourne avec une 1050 ti, 8giga de ram et i5. j'ai essayé de télécharger des maps riches en détails et je tourne toujours à 65fps constant donc aucuns problèmes, seulement cette partie qui mer** :oops:
Je me doute bien que c'est dû à l'avancé de ma sauvegarde et au grand nombres d'éléments ajoutés à cette partie mais quand même, c'est rageant de faire évoluer une partie pour au final ne plus pouvoir y jouer dessus..
Si vous avez une solution à mon problème, je vous en remercie :hi:
Je vous joint le fichier log ainsi que la sauvegarde, je vous aurais bien fourni le dossier mods pour que vous testiez la sauvegarde in game mais j'ai des mods privés sous copyright..
Attachments
courseplayCustomFields.xml
(15.69 KiB) Downloaded 37 times
careerSavegame.xml
(30.88 KiB) Downloaded 35 times
log.txt
(148.4 KiB) Downloaded 53 times
User avatar
Farmer1602
Moderator
Posts: 5207
Joined: Wed Oct 01, 2014 9:01 am
Location: Picardie (02)

Re: HELP Gros ralentissements fs19

Post by Farmer1602 »

Bonjour lebix65,

Tout d'abord, une chose à faire en priorité est la mise à jour de ton pilote graphique qui a plus d'un an.
Card Vendor: NVIDIA Corporation
Renderer: NVIDIA GeForce GTX 1050 Ti
Version: 23.21.13.8873 (18.12.2017)
Va sur le site Nvidia pour trouver ton pilote, la dernière mise à jour date du 25/03/19.

Ensuite quand tu dis "j'ai pas mal de mods", oui certain. J'en ai recensé 236.
Je pense que tu confonds le dossier mods de ton jeu avec un dossier d'archivage des mods que tu télécharges un peu partout et dont la fiabilité des mods extérieurs au modhub peu laisser à désirer.
Quand on fait le choix de récupérer tous les mods que l'on trouve un peu partout sur le net il faut ensuite en assumer les conséquences.
Tu as plusieurs maps (dont 2 version de la map BelgiqueProfonde) dans ton dossiers mods ce qui n'est absolument pas recommandé, pour ne pas dire suicidaire. Je ne me suis pas amusé à rechercher les autres maps car cela prendrai trop de temps.

D'autre part tu utilises des remorques avec le script autoload, qui sont sources à problème.

Par dessus cela, tu as les différentes courses du Courseplay qui charge aussi le processeur.

L'accumulation de tout cela à forcément conduit à la saturation de ta machine, même si ta config est plutôt bonne.

Je peux comprendre que tu n'aies pas envie de perdre 60h de jeu, mais tu dois maintenant assumer un choix, et 2 solutions s'offrent à toi.

Solution light :
Sauvegarder ton dossier mods dans un répertoire hors celui du jeu.
Ensuite, tu supprimes, en te servant de l'option disponible dans l'écran de démarrage du jeu, tous les mods que tu n'utilises pas dans ta partie. Cela va te prendre du temps, mais il faut savoir ce que l'on veut.
Ne conserver impérativement dans le dossier mods que la map sur laquelle tu joues.
Ensuite tu relances ta partie pour vérifier s'il y a une amélioration.
Si ce n'est pas le cas il faudra passer à la solution suivante.

Solution hard :
Sauvegarder ton dossier mods dans un répertoire hors celui du jeu.
Réinitialiser ton jeu. J'ai bien dit réinitialiser, pas désinstaller.
Pour cela, tu supprimes le dossier FarmingSimulator2019 qui se trouve ici C:\Users\XXXX\Documents\My Games\.
Ensuite tu relances le jeu, tu démarres une nouvelle partie et tu sauvegardes.
Cela t'aura créé de nouveaux fichiers tous propres.
Tu perdras tes savegames, mais peu importe, si elles sont corrompues, tu auras au moins trouvé un jeu fonctionnel.

Ensuite tu remets ta map et tes mods en privilégiant ceux du modhub. On ne peut t'obliger à suivre ce conseil, mais si tu choisis de prendre des mods ailleurs, il faut en assumer les conséquences possibles.

Bon nettoyage et bon courage. :hi:
Farmer1602 joueur sur PC
"Ce n'est pas parce qu'on vieillit qu'on arrête de jouer, mais c'est parce qu'on arrête de jouer qu'on vieillit."
Site Officiel
Consignes Pour publier son fichier LOG
Consignes Pour publier vos images sur le forum, lien du serveur gratuit de GIANTS
Guide pratique du Bugtracker Giants pour vos les Feedback.
Locked