partie devenu instable

Agrifarmer01
Posts: 284
Joined: Tue Dec 25, 2018 5:52 pm

Re: partie devenu instable

Post by Agrifarmer01 »

Il y a quelque chose à faire pour remédier à cela, voir si sa peut impacter ou non la partie ?
joueur sur PC.
Poster son fichier log
themarcel

Re: partie devenu instable

Post by themarcel »

supprimé par l'utilisateur
Last edited by themarcel on Wed May 29, 2019 6:30 am, edited 2 times in total.
Agrifarmer01
Posts: 284
Joined: Tue Dec 25, 2018 5:52 pm

Re: partie devenu instable

Post by Agrifarmer01 »

Ok, je testerai en rentrant du boulot, merci pour l'aide
joueur sur PC.
Poster son fichier log
Agrifarmer01
Posts: 284
Joined: Tue Dec 25, 2018 5:52 pm

Re: partie devenu instable

Post by Agrifarmer01 »

j'ai tester sur une nouvelle partie, sur la même map avec un dossier mods vide, mais rien ne change.
log.txt
(10.95 KiB) Downloaded 77 times
joueur sur PC.
Poster son fichier log
User avatar
Greygil
Posts: 4942
Joined: Fri Mar 22, 2013 2:23 pm

Re: partie devenu instable

Post by Greygil »

Bonjour Agrifarmer01,

Donc si rien ne fonctionne, il faut réinitialiser le jeu, se rendre dans Documents\My games\ et supprimer complètement tout le dossier FarmingSimulator2019 qui s'y trouve.
Une fois le jeu relancé, créer une nouvelle partie, les fichiers de configuration initiaux, vierges et propres sont initiés.
Le jeu est alors fonctionnel.

Bonne continuation

PS: Ne pas tenter de reprendre une sauvegarde existante après la réinitialisation.
Pas de questions en MP s.v.p., elles seront bien plus profitables à la communauté sur le Forum. Merci et excellent jeu ;)
Liens utiles: Site Officiel---- Dernière mise à jour---- FAQ Farming Simulator 2019----Poster son Log
Pour poster vos images, utilisez le Serveur gratuit de Giants >>>>ICI<<<<
Agrifarmer01
Posts: 284
Joined: Tue Dec 25, 2018 5:52 pm

Re: partie devenu instable

Post by Agrifarmer01 »

oui mais la sa me gave, je comprend pas pourquoi je dois en venir a sa, j'ai aucun mods venants autre que le modhub, j'ai rien bidouiller, et je dois encore perdre ma partie..... je commence a être dégouté
en plus de ça, le log fais apparaitre plusieurs fois les mods a heure différente, il y a bien quelque chose qui cloche
joueur sur PC.
Poster son fichier log
User avatar
Greygil
Posts: 4942
Joined: Fri Mar 22, 2013 2:23 pm

Re: partie devenu instable

Post by Greygil »

Re bonjour Agrifarmer01,

Je comprends bien que ça puisse te gaver, cependant, rien d'autre ne fonctionne à part la réinitialisation. Si des scripts ou des liens sont corrompus et existants dans les fichiers de configuration, tu auras beau tenter de restaurer le jeu par petites touches, en vain.
Ce n'est pas une obligation de réinitialiser, cependant je ne pense pas que vous arriviez à quelque chose de concret en partant sur le bon ou le mauvais à propos du gestionnaire Nvidia.
Le chargement multiple est sans rapport avec les fonctions graphiques.
Bonne continuation.
Pas de questions en MP s.v.p., elles seront bien plus profitables à la communauté sur le Forum. Merci et excellent jeu ;)
Liens utiles: Site Officiel---- Dernière mise à jour---- FAQ Farming Simulator 2019----Poster son Log
Pour poster vos images, utilisez le Serveur gratuit de Giants >>>>ICI<<<<
Agrifarmer01
Posts: 284
Joined: Tue Dec 25, 2018 5:52 pm

Re: partie devenu instable

Post by Agrifarmer01 »

si il y a quelque chose de corrompu, c'est en lien avec le jeu alors si il y a rien d'autre que la ré-initialisation qui puisse m'aider, alors qui me dis qu'en le faisant j'aurai pas a nouveau le même problème ?
pour le coup je sais même pas si sa en vaut la peine si c'est pour en revenir au même au bout de 50h. je me vois mal m'investir a nouveau dans le jeux, je sais que vous n'y êtes pour rien mais c'est frustrant.
joueur sur PC.
Poster son fichier log
User avatar
Farmer1602
Moderator
Posts: 5201
Joined: Wed Oct 01, 2014 9:01 am
Location: Picardie (02)

Re: partie devenu instable

Post by Farmer1602 »

Bonsoir Agrifarmer01,

J'ai sur mon PC fixe, la même config à l'exception du cpu qui est un i7, et j'ai Gerforce Expérience installé avec les dernières mises à jour de logiciel et de pilotes GPU, et je n'ai eu aucun problème avec le pack et la map Agrovation.

Idem sur mon PC portable qui n'est pas une bête course loin de là, j'ai les deux pack avec courseplay et même Seasons en beta test.

Donc ton problème ne vient pas de ce pack, car il n'y a pas de raison que ça bug le jeu complet y compris sur les autres savegame.
Ta savegame a été certainement corrompue pour une raison qui nous échappe.

Oui, on peut comprendre que tu sois dégoutté de tout recommencer à zéro, mais la meilleure solution est de réinitialiser le jeu comme te l'a dit mon collègue Greygil.
Tu vas perdre ta partie mais c'est le prix à payer pour retrouver un jeu fonctionnel.

Si vraiment ça ne fonctionne toujours pas tente une réinstallation complète du jeu, mais selon moi ce n'est pas nécessaire.

Allez bon courage, et tiens nous au courant.
Farmer1602 joueur sur PC
"Ce n'est pas parce qu'on vieillit qu'on arrête de jouer, mais c'est parce qu'on arrête de jouer qu'on vieillit."
Site Officiel
Consignes Pour publier son fichier LOG
Consignes Pour publier vos images sur le forum, lien du serveur gratuit de GIANTS
Guide pratique du Bugtracker Giants pour vos les Feedback.
Agrifarmer01
Posts: 284
Joined: Tue Dec 25, 2018 5:52 pm

Re: partie devenu instable

Post by Agrifarmer01 »

est-il possible que cela puisse être corrompue par le fichier des paramètres de configurations des touches que j'avais récupéré lors de ma réinitialisation ?
joueur sur PC.
Poster son fichier log
User avatar
Farmer1602
Moderator
Posts: 5201
Joined: Wed Oct 01, 2014 9:01 am
Location: Picardie (02)

Re: partie devenu instable

Post by Farmer1602 »

Re,

Logiquement non, mais il y a tellement de fichiers maintenant dans la savegame on ne sait jamais où ça bugue, c'est pour ça que bien souvent la solution est la remise à neuf des fichiers du jeu.

Ce qui bugue souvent les savegame, ce sont les ajouts de mods et suppressions sauvage de mods sans passer par la case vente des matériels et désinstallation propre par le tableau d’installation/désinstallation de mods dans le jeu et nom pas dans le dossier mods lui même.

On commence à avoir un sacré retour d'expérience avec tout ça.

Perso, depuis plus de 5 ans que je joue à FS, je n'ai jamais eu de problème et pour tant j'ai testé des maps et des mods, en solo comme en multi.

La manip que tu as faites dans ton inputBinding, tu aurais aussi pu la faire dans le menu modifications des touches du menu de démarrage ou ingame, tu as plusieurs colonne pour affecter des touches pour une même action.

Bonne continuation :hi:
Farmer1602 joueur sur PC
"Ce n'est pas parce qu'on vieillit qu'on arrête de jouer, mais c'est parce qu'on arrête de jouer qu'on vieillit."
Site Officiel
Consignes Pour publier son fichier LOG
Consignes Pour publier vos images sur le forum, lien du serveur gratuit de GIANTS
Guide pratique du Bugtracker Giants pour vos les Feedback.
Agrifarmer01
Posts: 284
Joined: Tue Dec 25, 2018 5:52 pm

Re: partie devenu instable

Post by Agrifarmer01 »

Pour ce qui est des ajouts de mods, j'en avais fais les frais et compris ma bêtise, pour la suppression j'ai toujours vendu le mod et supprimer via le tableau.
Je ferai la réinitialisation demain, mais cette fois ci, se sera en totalité, je préfère refaire les configurations que d'utiliser des fichiers dont j'ai plus confiance.
En espérant pouvoir le faire car je dois pas être loin de la limite d'utilisation du code d'activation.
joueur sur PC.
Poster son fichier log
themarcel

Re: partie devenu instable

Post by themarcel »

supprimé par l'utilisateur
Last edited by themarcel on Wed May 29, 2019 6:30 am, edited 2 times in total.
User avatar
Farmer1602
Moderator
Posts: 5201
Joined: Wed Oct 01, 2014 9:01 am
Location: Picardie (02)

Re: partie devenu instable

Post by Farmer1602 »

Re Agrifarmer01,

On t'a parlé de réinitialiser pas désinstaller.
Pour cela, tu supprimes le dossier FarmingSimulator2019 qui se trouve ici C:\Users\XXXX\Documents\My Games\.

Ensuite tu relances le jeu, tu démarres une nouvelle partie et tu sauvegardes.
Cela t'aura créé de nouveaux fichiers tous propres et un jeu fonctionnel.

Quand les fichiers de jeu sont bugués c'est dans le dossier Documents\My Games\FarmingSimulator2019 pas dans le dossier C:\Program Files (x86)\Farming Simulator 2019. Donc quand tu réinitialise tu n'as pas besoin de la clé d'activation.

En aucun cas ce qui se passe en jeu ne touche les fichiers installés.
Après installation de mes jeux je ne les ai jamais réinstallés.

Bon courage, garde le moral ce n'est qu'un jeu, et surtout tiens nous au courant. :hi:
Farmer1602 joueur sur PC
"Ce n'est pas parce qu'on vieillit qu'on arrête de jouer, mais c'est parce qu'on arrête de jouer qu'on vieillit."
Site Officiel
Consignes Pour publier son fichier LOG
Consignes Pour publier vos images sur le forum, lien du serveur gratuit de GIANTS
Guide pratique du Bugtracker Giants pour vos les Feedback.
User avatar
Avegooday
Posts: 188
Joined: Wed Aug 07, 2013 6:09 pm
Location: Qc, Canada

Re: partie devenu instable

Post by Avegooday »

Avant de tout perdre ce que tu as accompli, dernière petite chose à essayer:

Dans le dossier C:\Users\XXX\Documents\my games\FarmingSimulator2019\ se trouve un dossier 'savegameBackup' contenant une dizaine de sauvegardes précédentes, chacune identifiée avec la date et l'heure. Vois si une plus ancienne pourrait correspondre à un moment où tout fonctionnait normalement. Si tel est le cas, tu n'as qu'à recopier son contenu dans le fichier 'savegame1' ou autre numéro correspondant à la partie en cause (tu peux ouvrir le fichier 'careerSavegame.xml' avec un éditeur de texte pour t'assurer d'être sur la bonne carte).

Aucune idée si ça peut régler le problème mais ça ne coûte rien d'essayer. Bonne chance ! :hi:
Locked