[RESOLU] Problèmes avec la Canne à Sucre

Agri Passion
Posts: 46
Joined: Thu May 02, 2019 4:24 pm

[RESOLU] Problèmes avec la Canne à Sucre

Post by Agri Passion »

Farming Simulator 19 PC/Windows
Dernière version du jeu, Version 1.3
Pilote NVIDIA à jour.
Mon PC répond à la configuration minimale avec:
-Windows 10 64Bit
-Intel Core I5
-NVIDIA Geforce GTX 960M 2Go
-8Go RAM
log.txt
Log de mon jeu
(43.53 KiB) Downloaded 78 times
Depuis la première version il y avait beaucoup de bug avec la canne à sucre et malgré les mise à jour je constate que les développeurs n'ont pas pris le temps de les réparer, donc je les signale :wink3:
Alors, le premier bug est sur la récolteuse de canne à sucre Case A8800, elle a un problème avec les 2 extracteurs de paille, quand le convoyeur est replier les 2 extracteurs de paille se tourne à gauche alors qu'il devrait être orienter vers l'arrière, pourtant sur le FS17 elles s'orienter comme il faut quand on replier le convoyeur... Je vous ais mis des photos pour comparer le modèle de FS19 et le modèle de la vie réelle.
[img]https://image.giants-software.com/1/kzswu8dd.jpg[/ img]
[img]https://image.giants-software.com/1/BgYPBhxY.jpg[/ img]
Puis il y a des bugs d'affichage sur la Case A8800, sur les flancs de la machine quand elle récolte, la canne sort par les côtés et puis quand elle est éteinte l'ordinateur dans la machine est transparent, voici les photo :
[img]https://image.giants-software.com/1/B33ekycT.jpg[/ img]
[img]https://image.giants-software.com/1/k8uuBRcY.jpg[/ img]
Après, un bug encore sur la Case A8800, c'est quand l'ouvrier arrive en bout de champ avec la Case A8800, il s'arrête à environ 2 mètres de la fin du champ et il avance puis s'arrête à chaque centimètre en relevant et en abaissant la barre de coupe jusqu'à la fin de champ, c'est très embêtant car il fait ça à chaque bout de champ sachant que il n'y a aucun obstacle pour le gêner dans son travail :confusednew: Je pense que se problème est du au fait que même si la barre de coupe est relever la machine coupe quand même la canne, c'est réaliste mais l'ouvrier ne le comprend pas apparemment, donc il fait n'importe quoi *thumbsdown* ....
Maintenant le dernier bug qui tue gravement le réalisme du jeu sachant que sur le FS17 il n'était pas présent..... Voilà quand je veux vendre la canne à sucre sur Estancia Lapacho au moulin à canne à sucre, je dois vider au sol pour vendre et quand je vide dans le grand bac à canne à sucre sa ne fonctionne pas, pourtant dans la vrai vie on vide dans le bac à canne et pas au sol :lol: , regarder les photos suivante et riez :lol:
[img]https://image.giants-software.com/1/2K8rfsJx.jpg[/ img]
[img]https://image.giants-software.com/1/b7WTkhxx.jpg[/ img]
Voilà, j'ai pris le temps de rapporté ces bugs alors j'espère que l'équipe de développeur va les réparer dans une prochaine mise à jour *thumbsup*
User avatar
Greygil
Posts: 4942
Joined: Fri Mar 22, 2013 2:23 pm

Re: Problèmes avec la Canne à Sucre

Post by Greygil »

Bonjour Agri Passion,

Parfois les constats ont des origines différentes de ce que l'on suppose :wink3: Celui qui consiste à affirmer "je constate que les développeurs n'ont pas pris le temps de les réparer" par exemple mérite d'être revu, comme le fait de préciser : "Mon PC répond à la configuration minimale".
La configuration minimale exige une "Carte" graphique, une vraie, et non pas une puce de portable de la série "M", le processeur doit avoir une fréquence minimale de 2,5 GHz et non pas 2,3 comme c'est le cas. Ces éléments sont importants surtout lorsqu'on force le jeu en High alors qu'il devrait être en Low ou éventuellement en Médium. Ce qui explique déjà les bugs d'affichage de textures et panels d'écrans.
Nous déconseillons toujours fortement le recours aux mods et maps qui proviennent d'autres sites que le Modhub Officiel, les mods tiers qui n'ont pas été validés donc pas testés peuvent interférer avec des fonctions du jeu et provoquer des "bugs" qui existent uniquement sur le jeu de celui qui les utilise, difficile pour les développeurs d'anticiper.
Certains constats doivent être reproduits avant de pouvoir parler de bug, notamment celui du déchargement en trémie de la canne à sucre, véhicule utilisé, état de remplissage de la trémie...

Merci pour cette remontée d'infos et d'images, si quelque chose devait être corrigé au niveau du jeu ce sera fait, sinon il faudra se pencher sur la configuration (pas terrible) ou sur le choix de l'origine des mods en ne gardant que ce qui est effectivement validé par le Modhub.

Bonne continuation.
Pas de questions en MP s.v.p., elles seront bien plus profitables à la communauté sur le Forum. Merci et excellent jeu ;)
Liens utiles: Site Officiel---- Dernière mise à jour---- FAQ Farming Simulator 2019----Poster son Log
Pour poster vos images, utilisez le Serveur gratuit de Giants >>>>ICI<<<<
Agri Passion
Posts: 46
Joined: Thu May 02, 2019 4:24 pm

Re: Problèmes avec la Canne à Sucre

Post by Agri Passion »

Bonjour,
Merci de m'avoir répondu :mrgreen: , mais j'ai une autre question, pourquoi mon pilote NVIDIA met le jeu en High en me disant que le jeu est optimisé avec ces configurations ?
Voici les configurations que mon pilote NVIDIA a installer automatiquement, selon lui le jeu est optimisé pour mon PC
[img]https://image.giants-software.com/1/B5LXK8FN.jpg[/ img]
D'après le site de Intel Core, mon processeur peut tourner jusqu'à 3.20GHz en turbo maxi, donc il est correct pour farming 19, non? :confusednew:
Je ne suis pas expert en informatique, je me base sur se que me dit les sites et mon pilote NVIDIA, pouvait vous m’éclairer sur cette histoire de processeur et pilote NVIDIA svp ? :biggrin2:
Sinon pour le déchargement de la canne à sucre, j'ai utiliser le camion et les remorques du jeu comme on peut le voir sur la photo, je pense que c'est juste le trigger qui est mal placer *thumbsup*
Merci beaucoup.
User avatar
Greygil
Posts: 4942
Joined: Fri Mar 22, 2013 2:23 pm

Re: Problèmes avec la Canne à Sucre

Post by Greygil »

Re bonjour Agri Passion,

Avec la puce Nvidia présente sur cette configuration le jeu ne met pas les graphismes en High lors de l'installation, le paramètre est bien indiqué "Custom" donc personnalisé. Lors de l'installation du jeu, un checkup est réalisé, selon les composants présents et les performances analysées le jeu cale automatiquement les réglages recommandés. Quoi qu'il en soit et quoi que disent les sites, la technologie est bien plus logique, une puce embarquée n'a pas les performances d'une carte dédiée, même si certains constructeurs attribuent à leurs produits des mérites et capacités extravagantes. Par contre, mettre le pilote à jour serait bénéfique, Nvidia publie des MAJ très souvent.
Le turbo max d'un processeur fait partie de ces arguments commerciaux bidons qui peuvent séduire, cependant, la fonction turbo ne peut être que temporaire, elle permet d'absorber une charge relativement courte de montée en puissance, mais pas sur la durée, le fonctionnement stable est garanti à 2,30 GHz, ce qui est plutôt juste pour un jeu comme FS19.
Pour ce qui est du déchargement de la canne à sucre, comme dit plus haut, des tests effectués sur map d'origine et véhicules d'origine permettront de confirmer ou non la présence d'un bug.

Bonne continuation.
Pas de questions en MP s.v.p., elles seront bien plus profitables à la communauté sur le Forum. Merci et excellent jeu ;)
Liens utiles: Site Officiel---- Dernière mise à jour---- FAQ Farming Simulator 2019----Poster son Log
Pour poster vos images, utilisez le Serveur gratuit de Giants >>>>ICI<<<<
User avatar
fernand24
Posts: 3414
Joined: Mon Oct 29, 2012 10:58 pm
Location: Beynac et Cazenac

Re: Problèmes avec la Canne à Sucre

Post by fernand24 »

Bonjour

Le déchargement constaté par Agri Passion se justifie par la position du trigger sur FS19_EstanciaLapacho.

Image

Maintenant bug ou pas, à vous de voir.

Fernand24
Fernand 24 est un joueur sur "PC Gamer" *thumbsup*


https://www.youtube.com/channel/UCUI0le ... subscriber
Agri Passion
Posts: 46
Joined: Thu May 02, 2019 4:24 pm

Re: Problèmes avec la Canne à Sucre

Post by Agri Passion »

Merci beaucoup pour vos réponse *thumbsup*
Es-ce que il y a des risques pour mon ordi ? Car je joue à FS19 trés souvant(1h-1h30 en semaine et puis 6h ou plus le week-end), et puis je joue aussi à Euro Truck qui demande 3.0GHz minimum ?
User avatar
pazair
Posts: 864
Joined: Sun Dec 09, 2012 2:19 am

Re: Problèmes avec la Canne à Sucre

Post by pazair »

Agri Passion wrote: Sun May 05, 2019 4:26 pm Merci beaucoup pour vos réponse *thumbsup*
Es-ce que il y a des risques pour mon ordi ? Car je joue à FS19 trés souvant(1h-1h30 en semaine et puis 6h ou plus le week-end), et puis je joue aussi à Euro Truck qui demande 3.0GHz minimum ?
Salut

il n'y a aucun risque pour ton ordi, il y a suffisamment de sécurités de tous les côtés de façon que si un pc venait à trop chauffer il va simplement se couper.

De plus, n'en déplaise à certains, mais une puce type 960M est bien une puce graphique type "jeu", à ne pas confondre avec les "puces" type intel 4000 ou autres qui là, ne sont que des ersatz intégrées à l'intérieur du processeur. Une puce NVIDIA marquée M, est simplement une puce graphique soudée à la carte mère d'un ordi portable. Alors oui, les perfs de ladite puce sont inférieures à son "équivalent" soudée sur une carte graphique que l'on insère dans un slot pci express d'une carte mère d'un ordi de bureau. Les prefs sont bridées pour des raisons de consommations, de chauffe... Mais dans le cas présent, une 960M est largement supérieure à une GTX 650 qui est le niveau de carte recommandée par Giants.

Donc oui, une 960M sera moins bonne qu'une 960 mais elle sera supérieur d'environ 440% à une intel 4000.

Concernant le soucis de machine qui avec un ouvrier se met à avancer par saccades en bout de champ, je l'avait constaté à la sortie du jeu (donc sans aucuns mods à l'époque) avec certaines batteuses et coupe maïs. C'était pas systématiques mais certains combo sur certains champs provoquaient cela. Problème que j'ai de nouveau constaté récemment mais je n'ai pas fait de test en virant mes mods pour voir si c'était un éventuel conflit ou un petit bug, peut être aléatoire.

Il ne faut pas systématiquement mettre sur le dos des mods ou des configs un peu light (même si c'est souvent le cas) toutes les erreurs que l'on rencontre. Il ne faut pas oublier que FS travail d'une façon assez particulière par rapport au quadrillage de la map, son relief, qui peut être, dans certains cas, provoquer des erreurs de gestions et ne pas en provoquer si le passage de l'outil se fait d'une façon décalée de 50cm (je ne sais pas si je suis clair).

Ce que je veux dire, c'est que c'est pas parce que l'on ne parvient pas à reproduire un "bug" constaté par un joueur que cela provient obligatoirement de lui (son pc, son installation, ses mods etc).

D'un autre côté, je tiens à souligner que je comprends totalement l'agacement que peuvent ressentir nos modos, devant en permanence répéter la même sempiternelle rengaine face à des joueurs "mécontents" qui ont eux des configs vraiment trop légères, avec des mises à jours datant de l'an 52 av JC et avec 800 mods dans le dossier, incluant des mods pour les versions FS17, FS15, FS13 sans parler des mods dézippés.

Espérant n'avoir contrarié personne...
Joueur PC ...................
Agri Passion
Posts: 46
Joined: Thu May 02, 2019 4:24 pm

Re: Problèmes avec la Canne à Sucre

Post by Agri Passion »

Re Bonjour tout le monde :biggrin2:
J'en profite pour signaler 2 petit effet visuel sur la case A8800, certe qui ne sont pas méchant mais gène un peu mes yeux( je suis un puriste je sais :lol: )
Voila, il y a un petit décalage avec la canne qui sort du convoyeur, en fait la canne ne tombe pas correctement dans la remorque mais en décalage vers l'arrière (photo)[img]https://image.giants-software.com/1/dVcwCKLQ.jpg[/ img]
Aprés je touve que il y a trop de paille qui sort du deuxième extracteur(celui en haut de convoyeur), car dans la vrai vie la quasi totalité de la paille est éjecter par le premier extracteur au dos de la machine, et le deuxième extracteur qui est sur le convoyeur éjecte le peu (ou presque pas) de paille qui reste, en fait le deuxième extracteur est juste une sorte de sécurité au cas ou il y a trop de paille pour le premier pour que la canne soit très propre *thumbsup*
Je sais parfaitement que les erreurs en log du aux scripts foireux on beaucoup d'incidence sur les performances du jeu, c'est d'ailleurs pourquoi je m'assure que les mods hors du mod hub officiel viennent des teams de modding sérieuse et qualifié et que il n'y ais pas d'erreur en log, mais la plupart des mods que j'utilise sont sur le ModHub Officiel, les problèmes avec la canne à sucre ne peuvent pas venir de mes mods car des mods ne peuvent pas déplacer le trigger de déchargement de canne sur estancia lapacho, ou faire de sorte que les extracteurs se tourne dans le mauvais sens, se sont des problèmes qui viennent clairement de la machine et la carte estancia lapacho, j'ai même enlever tout mes mods et les problèmes sont toujours présent, pareil pour mon pc, une faible config ne déplace pas de trigger ou empêche une machine de se replier correctement,
A bon entendeur :smileynew:
User avatar
Greygil
Posts: 4942
Joined: Fri Mar 22, 2013 2:23 pm

Re: Problèmes avec la Canne à Sucre

Post by Greygil »

Bonjour Agri Passion,

Personne ne dit ici que le souci de déchargement de la canne à sucre est lié a des mods. A ce propos j'ai dit plus haut qu'une fois le souci reproduit et vérifié il serait remonté et corrigé, Fernand ayant confirmé image à l'appui le décalage du trigger ce qui a été dit sera fait. Débat clos à ce propos.

Pour ce qui est des effets visuels qui ne sont à ton goût pas assez réaliste, il n'y a pas matière à support technique, Il y a une foule de choses en jeu qui ne sont pas réalistes ou reproduites de façon minutieuse, les énumérer sur le support n'est pas adapté, pour ces sujets le forum général ou blabla est plus approprié.

Merci pour ta compréhension.

Bonne continuation.
Pas de questions en MP s.v.p., elles seront bien plus profitables à la communauté sur le Forum. Merci et excellent jeu ;)
Liens utiles: Site Officiel---- Dernière mise à jour---- FAQ Farming Simulator 2019----Poster son Log
Pour poster vos images, utilisez le Serveur gratuit de Giants >>>>ICI<<<<
Locked