[RESOLU]gros problèmes sur fs19 pc

User avatar
Avegooday
Posts: 188
Joined: Wed Aug 07, 2013 6:09 pm
Location: Qc, Canada

Re: gros problèmes sur fs19 pc

Post by Avegooday »

Farmer1602 wrote: Wed May 08, 2019 1:52 pm… Je confirme ton pilote n'a pas été mis à jour … Driver Date/Size: 14/09/2018 02:00:00
C'est effectivement ce qui s'affiche au début du fichier DxDiag mais ça concerne la carte Intel(R) HD Graphics 530. Si on va un peu bas, on a la carte AMD Radeon (TM) R5 M320 où on voit cette fois le pilote associé à cette carte daté du 15-04-2019.

Dans son premier log, on voyait bien la carte " Renderer: AMD Radeon R5 330 / Version: 24.20.100.6344 (14.9.2018) " alors que dans le dernier, on a " Renderer: Intel(R) HD Graphics 530 / Version: 24.20.100.6344 (14.9.2018) ". Reste maintenant à déterminer quelle est exactement la carte utilisée dans son système, ce qui peut être affiché en ouvrant le gestionnaire de périphériques sous l'onglet "Cartes graphiques".

Note: remarque que dans mon cas, j'ai une GeForce GTX970 et malgré que je sais que c'est bien celle-là qui est utilisée tant par le système que par le jeu et que le "Renderer" est OK, la version du driver s'affichant dans mon log est celle du chipset Intel 530 intégré à la carte-mère.
User avatar
Farmer1602
Moderator
Posts: 5205
Joined: Wed Oct 01, 2014 9:01 am
Location: Picardie (02)

Re: gros problèmes sur fs19 pc

Post by Farmer1602 »

Bonjour Avegooday,

En effet tu as raison, je ne suis pas descendu assez loin dans le dxDiag.

Il faudrait savoir quelle carte est active, mais a distance e n'est pas simple.
Farmer1602 joueur sur PC
"Ce n'est pas parce qu'on vieillit qu'on arrête de jouer, mais c'est parce qu'on arrête de jouer qu'on vieillit."
Site Officiel
Consignes Pour publier son fichier LOG
Consignes Pour publier vos images sur le forum, lien du serveur gratuit de GIANTS
Guide pratique du Bugtracker Giants pour vos les Feedback.
ArthurB624
Posts: 12
Joined: Sun May 05, 2019 8:59 am

Re: gros problèmes sur fs19 pc

Post by ArthurB624 »

Re,

C'est bien une AMD Readon R5 M320 que j'ai et dont je suis quasiment sûr d'avoir mis a jour !
User avatar
Farmer1602
Moderator
Posts: 5205
Joined: Wed Oct 01, 2014 9:01 am
Location: Picardie (02)

Re: gros problèmes sur fs19 pc

Post by Farmer1602 »

Re ArthurB624,

Et depuis ta mise à jour as-tu essayé à nouveau ton jeu.

Comme Greygil et moi t'avons déjà dit ta config est plus que limite pour FS19.
Donc pilote à jour ou pas, tu n’obtiendras jamais plus performant. :hi:

Désolé
Farmer1602 joueur sur PC
"Ce n'est pas parce qu'on vieillit qu'on arrête de jouer, mais c'est parce qu'on arrête de jouer qu'on vieillit."
Site Officiel
Consignes Pour publier son fichier LOG
Consignes Pour publier vos images sur le forum, lien du serveur gratuit de GIANTS
Guide pratique du Bugtracker Giants pour vos les Feedback.
User avatar
pazair
Posts: 864
Joined: Sun Dec 09, 2012 2:19 am

Re: gros problèmes sur fs19 pc

Post by pazair »

Avegooday wrote: Wed May 08, 2019 2:44 pm
Farmer1602 wrote: Wed May 08, 2019 1:52 pm… Je confirme ton pilote n'a pas été mis à jour … Driver Date/Size: 14/09/2018 02:00:00
C'est effectivement ce qui s'affiche au début du fichier DxDiag mais ça concerne la carte Intel(R) HD Graphics 530. Si on va un peu bas, on a la carte AMD Radeon (TM) R5 M320 où on voit cette fois le pilote associé à cette carte daté du 15-04-2019.

Dans son premier log, on voyait bien la carte " Renderer: AMD Radeon R5 330 / Version: 24.20.100.6344 (14.9.2018) " alors que dans le dernier, on a " Renderer: Intel(R) HD Graphics 530 / Version: 24.20.100.6344 (14.9.2018) ". Reste maintenant à déterminer quelle est exactement la carte utilisée dans son système, ce qui peut être affiché en ouvrant le gestionnaire de périphériques sous l'onglet "Cartes graphiques".

Note: remarque que dans mon cas, j'ai une GeForce GTX970 et malgré que je sais que c'est bien celle-là qui est utilisée tant par le système que par le jeu et que le "Renderer" est OK, la version du driver s'affichant dans mon log est celle du chipset Intel 530 intégré à la carte-mère.
Yop

mais il y a des choses amusantes avec le fichier log...

par exemple, la fréquence du processeur qui est prise en compte dans ce fichier est systématiquement la fréquence nominale et pas la fréquence de travail effective réelle..
J'ai fais des tests chez moi, avec un proc qui tourne à 4GHz en moyenne (affichage de la freq par le gestionnaire des taches de windows) et pourtant, mon fichier log prend systématiquement la fréq nominale de 3.3GHz de mon I5 2500K...
Joueur PC ...................
ArthurB624
Posts: 12
Joined: Sun May 05, 2019 8:59 am

Re: gros problèmes sur fs19 pc

Post by ArthurB624 »

Re Farmer1602,

Ma configuration a beau être limite, ça faisait 6 mois que je jouais dans de bonnes conditions alors pourquoi subitement il n'y aurait plus moyen ??
User avatar
Farmer1602
Moderator
Posts: 5205
Joined: Wed Oct 01, 2014 9:01 am
Location: Picardie (02)

Re: gros problèmes sur fs19 pc

Post by Farmer1602 »

Re ArthurB624,

Eh! bien écoute je ne vois pas quoi te dire plus. Ici nous avons fait le tour de ce qu'il était possible de voir ou de faire à distance.

Personnellement outre mon PC fixe avec un i7 et une GTX1060, je joue parfois sur mon portable avec un cpu AMD A4-5000 APU et une puce graphique AMD Radeon HD 8330, et je tourne en médium sans aucun problème depuis plus de 6 mois.

A moins que tu aies des fichiers de ton installation pc qui ont été corrompus, mais je suis septique.
Je ne suis pas pour les réinstallions Windows à tout va, mais si c'est le dernier recours pourquoi pas.

Désolé, mais moi j'ai épuisé mes compétences.

Bon courage :hi:
Farmer1602 joueur sur PC
"Ce n'est pas parce qu'on vieillit qu'on arrête de jouer, mais c'est parce qu'on arrête de jouer qu'on vieillit."
Site Officiel
Consignes Pour publier son fichier LOG
Consignes Pour publier vos images sur le forum, lien du serveur gratuit de GIANTS
Guide pratique du Bugtracker Giants pour vos les Feedback.
User avatar
yves612
Posts: 557
Joined: Fri Jan 09, 2015 10:38 am
Contact:

Re: gros problèmes sur fs19 pc

Post by yves612 »

salut

je sais pas si sa peu aider mais avant avec mon ancien PC qui commencer a daté, pour supprimer tout problème je faisait une réinstallation totale du jeu. tu perd tout mais au moins sa réglé beaucoup de problème. enfin pour moi sa marchais. tu peu peut être tenter de faire sa en dernier recourt.

++
joueur PC
A quitter la france depuis bientôt 2 ans pres a vivre mon second noël en finlande !!!
Je tenais a vous informer que mon projet de devenir ni riche ni celebre se déroule parfaitement bien !

pour mettre une image :hebergeur d'image Giant
User avatar
Petit Bn
Posts: 1471
Joined: Mon Nov 21, 2016 6:05 pm
Location: Normandie

Re: gros problèmes sur fs19 pc

Post by Petit Bn »

ArthurB624 wrote: Wed May 08, 2019 5:02 pm Re Farmer1602,

Ma configuration a beau être limite, ça faisait 6 mois que je jouais dans de bonnes conditions alors pourquoi subitement il n'y aurait plus moyen ??
'lut,

A te lire, on sent encore que c'est peut être la faute à Giant et ce satané FS....

Peut être que ta config qui a "travaillé" pendant 6 mois un peu forcé, donc qui à chauffé plus que la normale sans avoir forcément atteint la limite de sécurité, à peut être subit une usure prématuré... :search: :confusednew:
User avatar
Avegooday
Posts: 188
Joined: Wed Aug 07, 2013 6:09 pm
Location: Qc, Canada

Re: gros problèmes sur fs19 pc

Post by Avegooday »

En relisant ton message original, on voit que ces problèmes sont apparus après ce fameux "message en anglais" t'offrant 2 choix. Il est possible qu'en répondant oui, tu as alors permis au programme d'être exécuté en un mode de "compatibilité venant ainsi affecter tout l'affichage. Donc, quelques derniers points à vérifier:
1) Faire une mise à jour Windows (Windows update) qui permettra au moins de mettre à jour le dernier pilote Intel
2) Lors de l'installation de la version Steam, as-tu préalablement désinstallé la version CD ? Si elle était toujours présente au moment de l'installation, il est possible que le jeu accède encore à certains paramètres qui auraient été modifiés par erreur dans cette version.
3) Puisque tu as maintenant la version Steam, tu peux vérifier l'intégralité des fichiers depuis le menu de Steam.
4) Avec un clic droit sur le bureau, vois dans les paramètres d'affichage (de Windows) quelle est la résolution actuelle de ton écran. Maintenant, au lancement du jeu, vérifie dans les paramètres d'affichage du jeu (Menu Options) si la résolution d'écran correspond bien à celle de Windows et que l'échelle de résolution (2 cases plus bas) est bien à 100 %.

Si rien n'y fait, désolé, ma réserve de connaissances est épuisée :confusednew:
User avatar
pazair
Posts: 864
Joined: Sun Dec 09, 2012 2:19 am

Re: gros problèmes sur fs19 pc

Post by pazair »

Yop

pistes à explorer :

..ré-install propre du jeu...
.. contrôle des différents pilotes de la carte mère, si mise à jour nécessaire (voir avec driver cloud pour faire le point) car il y a peut être eu une mise à jour du bridge suite à des mises à jour des pilotes graphique.

Il ne faut pas perdre de vue que dans un pc, "tout fonctionne ensemble" et qu'un pilote graphique peut être à jour mais si la partie "interface" entre le processeur et les ports pci gère mal les ",ouveautés" du pilote graphique, ça peut poser problème (au passage, même une puce graphique soudée sur la carte mère sera gérée via les bus PCI de celle ci...)

.. detection éventuelle de malware qui aurait pu foutre la m... dans des fichiers windows.. (pas impossible)

tien d'autre ne me vient à l'idée pour le moment donc si pas d'amélioration après tout ça, et bien tenter une réinstall windows... mais il y a peut être des choses auxquels je n'ai pas pensé...
Joueur PC ...................
User avatar
Mich'
Posts: 2228
Joined: Mon Feb 27, 2017 10:46 pm

Re: gros problèmes sur fs19 pc

Post by Mich' »

Hello.

ArthurB624, lorsque la partie avance, elle tire davantage sur les ressources du PC. Pendant six mois, tu as pu faire tourner FS19. J'ai remarqué un problème dans ton fichier log : Effective Window Resolution: 1280 x 720.

Quand nous lisons ton fichier DxDiag, nous voyons que la résolution native de ton écran est 1920x1080. Il faut absolument adopter cette résolution dans FS19.
Joueur FS15, 17, 19 sur PC.
ArthurB624
Posts: 12
Joined: Sun May 05, 2019 8:59 am

Re: gros problèmes sur fs19 pc

Post by ArthurB624 »

Re à tout le monde,

Problème résolu !!!!! Mich avait raison c'est bien la résolution dans leu jeu qui posaient problème, je n'y ai pourtant jamais touché mais soit. J'étais loin de penser que ca pouvait affecter le son et les vidéos de démarrage du jeu. Merci à tous de m'avoir aidé !!

A bientôt !! :hi:
User avatar
Farmer1602
Moderator
Posts: 5205
Joined: Wed Oct 01, 2014 9:01 am
Location: Picardie (02)

Re: [RESOLU]gros problèmes sur fs19 pc

Post by Farmer1602 »

Bonsoir,

Bon, Eh! Bien voilà une bonne chose.

On (les modos) est peut-être rabat-joie avec nos problème de config, de mise à jour de pilotes ou de jeu, de configurations de jeu.
Certains trouveront aussi que Mich' avec son dada de résolution native et de jeu répète la même chose.
Mais encore une fois, force est de constater qu'un rien peut mettre un jeu en vrac.

Donc à bon entendeur salut pour les prochains sur la liste, et en attendant merci à ceux qui ont aidé notre ami.

En attendant, le sujet passe en résolu et il est fermé.

Bonne continuation
Farmer1602 joueur sur PC
"Ce n'est pas parce qu'on vieillit qu'on arrête de jouer, mais c'est parce qu'on arrête de jouer qu'on vieillit."
Site Officiel
Consignes Pour publier son fichier LOG
Consignes Pour publier vos images sur le forum, lien du serveur gratuit de GIANTS
Guide pratique du Bugtracker Giants pour vos les Feedback.
Locked