Seasons 19, Support technique

User avatar
mick4l
Posts: 15
Joined: Fri Jan 24, 2020 9:50 am
Location: haut de france

Re: Seasons 19, Support technique

Post by mick4l »

bonjour ed la gachette
Pour ce qui est de jouer n’importe comment, lol, quand tu commence ta partie, si tu laisse en x5 faut que je mette FS en route le matin pour être prêt à jouer le soir en rentrant du boulot mdr !?^^ et l’hiver tu fais quoi pendant les 9j en x5 où il n’y a rien à faire (quand je commence j’ai pas d’animaux le temps de faire des stocks).
alors premierement tous les saisons geo ne sont pas les meme y en a que tu peut cultivé l'hiver
deuxiement ,la neige ne fait aucun bruit c pas des pierre volcanique
apparament g l'air d'avoir tort vue ton message ci dessus donc voit les explication du mod saison/saison animaux
sur le forum.
bon jeux ,merci d'avoir lue se post
User avatar
vinc1967
Posts: 2334
Joined: Sat Oct 18, 2014 2:23 pm
Location: Nyon Suisse

Re: Seasons 19, Support technique

Post by vinc1967 »

Bonjour.
Moi la question que je me pose est de savoir si les autres joueurs de ps4 ou xbox on le même soucis que toi.
Car soit ta partie est mal configuré ou soit tu as mal démarrer la partie si tu as ce soucis les autres devraient l'avoir aussi.
1° être sûr de démarrer la première partie au printemps et avoir accepté que les cultures aient redémarré à zéro. Au risque d'avoir des soucis pour les croissances.
Après que tu fasses en 3 jours 6 jours ou plus cela ne doit pas avoir d incidence sur la synchronisation du temps.
Juste que c'est plus compliqué pour gérer tes cultures et tout faire correctement.
Semis avec rotations et engrais. Si tu fais en x5 ça doit être gérable.
Aussi bien s'assurer que tu ne changes pas de mod geo en cour de saison.
A voir si tu n'as pas de conflits entre mods.
Donc pour faire simple refais une partie à zéro en 3 jours et accepte que les cultures soient réinitialiser.
Si tu dois changer de mod season fais le en hiver uniquement. Et dis nous
Joueur PC.
Comment poster une requête.
viewtopic.php?f=974&t=129878#p1029529
Mon discord aide Mapping.
vinc1967#4351
User avatar
Farmer1602
Moderator
Posts: 5201
Joined: Wed Oct 01, 2014 9:01 am
Location: Picardie (02)

Re: Seasons 19, Support technique

Post by Farmer1602 »

Bonjour,

@mick4l : merci pour ton intervention qui est un peu brouillon et qui n'apporte pas grand chose au débat.

@ Ed la Gachette : je t'avais demandé de faire un essai sans mod et en fait tu joue sur une map moddée.
De notre côté faute de pouvoir disposer d'un fichier log puisque tu es sur console on ne peut pas t'aider plus que cela.
La seule solution est de supprimer (ou de désactiver je ne sais pas comment se passe la gestion des mods sur console) TOUS LES MODS sauf Seasons bien évidement.

Ensuite tu commences une partie sur une des cartes du jeu Feslbrunn ou Ravenport au choix, et comme l'a dit vinc1967, au début de partie tu accepte la réinitialisation des cultures. Ce qui va t'amené à l'état Récolté toutes les cultures de la map y compris l'herbe des pré et des bords de route.
Tu laisses le mod Seasons en 9jrs/saisons par défaut et au besoin tu pousses le jeu en X15, ça n'a pas d’importance. Seasons sait parfaitement gérer les accélérations y compris en X120 permanent, voire en X5000 la nuit, la synchronisation se fera de toute façon àprès le passage de la nuit si tu choisis l'option Dormir.

Attention, il ne faut pas changer toutes les 5 minutes le nombre de jours/saisons sinon les croissances vont finir par buguer.

Si en faisant ce qu'on t'a dis ça ne fonctionne pas en faisant ce qu'on te dit, il faudra peut-être passer par la purge complète de la console de tous les mods et sauvegarde, voire de désinstaller le jeu selon comment ça fonctionne je n'en ai aucune idée.
Si un joueur console compétent (pas sérieux s'abstenir :mrgreen: ) passe par là il te donnera peut-être un conseil de coté là.

En tout cas le jeu et le mod Seasons n'on rien à voir avec ton problème car tu es le seul à remonter ce genre de bug. Surtout qu'en plus du décalage de la saison il y a aussi un décalage des sons.

A plus tard. :hi:
Farmer1602 joueur sur PC
"Ce n'est pas parce qu'on vieillit qu'on arrête de jouer, mais c'est parce qu'on arrête de jouer qu'on vieillit."
Site Officiel
Consignes Pour publier son fichier LOG
Consignes Pour publier vos images sur le forum, lien du serveur gratuit de GIANTS
Guide pratique du Bugtracker Giants pour vos les Feedback.
Ed la Gachette
Posts: 18
Joined: Wed Jan 22, 2020 2:30 pm

Re: Seasons 19, Support technique

Post by Ed la Gachette »

vinc1967 wrote: Sun Jan 26, 2020 4:02 pm Bonjour.
Moi la question que je me pose est de savoir si les autres joueurs de ps4 ou xbox on le même soucis que toi.
Car soit ta partie est mal configuré ou soit tu as mal démarrer la partie si tu as ce soucis les autres devraient l'avoir aussi.
1° être sûr de démarrer la première partie au printemps et avoir accepté que les cultures aient redémarré à zéro. Au risque d'avoir des soucis pour les croissances.
Après que tu fasses en 3 jours 6 jours ou plus cela ne doit pas avoir d incidence sur la synchronisation du temps.
Juste que c'est plus compliqué pour gérer tes cultures et tout faire correctement.
Semis avec rotations et engrais. Si tu fais en x5 ça doit être gérable.
Aussi bien s'assurer que tu ne changes pas de mod geo en cour de saison.
A voir si tu n'as pas de conflits entre mods.
Donc pour faire simple refais une partie à zéro en 3 jours et accepte que les cultures soient réinitialiser.
Si tu dois changer de mod season fais le en hiver uniquement. Et dis nous
Bonjour,

Je créer une partie à chaque fois que j’essaie, donc pas besoin de ré-initialiser les cultures.

De plus ayant déjà des soucis, je joue sans aucuns mods géo ...

Et que je joue sans le moindre mods (a pars le mods saison bien sur) ou avec des mods ça ne change rien le problème persiste.

Donc en resumé j’ai essayé sans mods, sur une map officielle, et j’ai quand même ce problème ...
User avatar
vinc1967
Posts: 2334
Joined: Sat Oct 18, 2014 2:23 pm
Location: Nyon Suisse

Re: Seasons 19, Support technique

Post by vinc1967 »

Ed la Gachette wrote: Fri Jan 31, 2020 6:31 pm
vinc1967 wrote: Sun Jan 26, 2020 4:02 pm Bonjour.
Moi la question que je me pose est de savoir si les autres joueurs de ps4 ou xbox on le même soucis que toi.
Car soit ta partie est mal configuré ou soit tu as mal démarrer la partie si tu as ce soucis les autres devraient l'avoir aussi.
1° être sûr de démarrer la première partie au printemps et avoir accepté que les cultures aient redémarré à zéro. Au risque d'avoir des soucis pour les croissances.
Après que tu fasses en 3 jours 6 jours ou plus cela ne doit pas avoir d incidence sur la synchronisation du temps.
Juste que c'est plus compliqué pour gérer tes cultures et tout faire correctement.
Semis avec rotations et engrais. Si tu fais en x5 ça doit être gérable.
Aussi bien s'assurer que tu ne changes pas de mod geo en cour de saison.
A voir si tu n'as pas de conflits entre mods.
Donc pour faire simple refais une partie à zéro en 3 jours et accepte que les cultures soient réinitialiser.
Si tu dois changer de mod season fais le en hiver uniquement. Et dis nous
Bonjour,

Je créer une partie à chaque fois que j’essaie, donc pas besoin de ré-initialiser les cultures.

De plus ayant déjà des soucis, je joue sans aucuns mods géo ...

Et que je joue sans le moindre mods (a pars le mods saison bien sur) ou avec des mods ça ne change rien le problème persiste.

Donc en resumé j’ai essayé sans mods, sur une map officielle, et j’ai quand même ce problème ...
Est-ce ta console est mise à jours.
Dis nous quel version farming simulator tu as
Merci.
Joueur PC.
Comment poster une requête.
viewtopic.php?f=974&t=129878#p1029529
Mon discord aide Mapping.
vinc1967#4351
User avatar
vinc1967
Posts: 2334
Joined: Sat Oct 18, 2014 2:23 pm
Location: Nyon Suisse

Re: Seasons 19, Support technique

Post by vinc1967 »

Je créer une partie à chaque fois que j’essaie, donc pas besoin de ré-initialiser les cultures.

Re.
Si justement quand tu redémarres une nouvelle partie il te demande si tu veux réinitialiser les cultures et il faut dire oui.
Joueur PC.
Comment poster une requête.
viewtopic.php?f=974&t=129878#p1029529
Mon discord aide Mapping.
vinc1967#4351
nath_zouk
Posts: 2
Joined: Tue Feb 18, 2020 7:25 pm

Re: Seasons 19, Support technique

Post by nath_zouk »

Bonjour, j'ai un problème avec le mod season 19, lorsque j'essaie de charger une carte que c'en soit une nouvelle ou non même fraîchement téléchargée et a jour, un message d'erreur s'affiche me disant que "Seasons n'a pas pu être chargé sur la carte sélectionnée, cette carte n'est pas compatible avec Seasons" et ce, sur n'importe quelle carte que ça soit une carte du modhub ou une carte de base.
Attachments
log.txt
(190.15 KiB) Downloaded 103 times
User avatar
Farmer1602
Moderator
Posts: 5201
Joined: Wed Oct 01, 2014 9:01 am
Location: Picardie (02)

Re: Seasons 19, Support technique

Post by Farmer1602 »

Bonsoir nath_zouk,

Je crois juste que ton pc fait une overdose avec tes 355 mods. :mrgreen:

Une petite séance de ménage s'impose. Quand tu auras fait le tri de ce qui est utile et ce qui l'est moins ça devrait fonctionner à nouveau.

:hi:
Farmer1602 joueur sur PC
"Ce n'est pas parce qu'on vieillit qu'on arrête de jouer, mais c'est parce qu'on arrête de jouer qu'on vieillit."
Site Officiel
Consignes Pour publier son fichier LOG
Consignes Pour publier vos images sur le forum, lien du serveur gratuit de GIANTS
Guide pratique du Bugtracker Giants pour vos les Feedback.
nath_zouk
Posts: 2
Joined: Tue Feb 18, 2020 7:25 pm

Re: Seasons 19, Support technique

Post by nath_zouk »

D'accord, merci je vais essayer de faire un bon ménage même si cela m'étonne car j'ai un ami qui as plus de 600 mods et pourtant son jeu marche bien alors qu'en plus il a un pc moins puissant, enfin bon je vais trier tout ça, merci encore de votre réponse.
Nicks2180
Posts: 31
Joined: Tue Mar 03, 2020 5:26 pm

Re: Seasons 19, Support technique

Post by Nicks2180 »

Bonjour,

Je me permets de poster un message ici car j'ai un soucis enfin si c'est vraiment un soucis, au bout de 2 jours la propreté de mes poules n'a pas bougé je joue avec des saisons de 6 jours (Là je suis encore au début du printemps) sur la carte Hinterkaifeck de Modding Welt j'ai testé en ne mettant que le mod Season et en enlevant tous les autres mods en créant un dossier "Mod pause" pour être sur que le jeu ne les prennent pas en compte. Je précise que la nourriture diminue correctement et la production en œufs se fait bien également.

J'ai fait un autre test sur la map de base felsbrunn en laissant tout par défaut et en ayant que le mod season de base et j'ai attendu le milieu du printemps et la propreté est toujours à 100% après cela est peut-être normal?

Je vous remercie par avance de vos réponses.

Nico
Damien1988
Posts: 2
Joined: Fri Mar 06, 2020 8:11 am

Re: Seasons 19, Support technique

Post by Damien1988 »

Bonjour voilà j'ai un gros souci je joue avec le mod season sur sussex farm, j'ai acheter des mouton ils ont nourrit on a boire et pourtant il ne produise pas de laine j'ai accélère le temps se nourrit et tous toujoyes tous a 100 et pourtant toujours pas de laine.
Je joue sur xbox one svp aider moi car je suis à deux doigt d'abandonner.

Merci d'avance pour votre aide et bon jeux.
User avatar
Farmer1602
Moderator
Posts: 5201
Joined: Wed Oct 01, 2014 9:01 am
Location: Picardie (02)

Re: Seasons 19, Support technique

Post by Farmer1602 »

Bonjour,
Damien1988 wrote: Fri Mar 06, 2020 8:20 am Bonjour voilà j'ai un gros souci je joue avec le mod season sur sussex farm, j'ai acheter des mouton ils ont nourrit on a boire et pourtant il ne produise pas de laine j'ai accélère le temps se nourrit et tous toujoyes tous a 100 et pourtant toujours pas de laine.
Je joue sur xbox one svp aider moi car je suis à deux doigt d'abandonner.

Merci d'avance pour votre aide et bon jeux.
Les moutons ne produisent de la laine qu'au printemps.
Donc si tu les a acheté en été ou en automne il faudra attendre le printemps suivant pour avoir de la laine.
:hi:
Farmer1602 joueur sur PC
"Ce n'est pas parce qu'on vieillit qu'on arrête de jouer, mais c'est parce qu'on arrête de jouer qu'on vieillit."
Site Officiel
Consignes Pour publier son fichier LOG
Consignes Pour publier vos images sur le forum, lien du serveur gratuit de GIANTS
Guide pratique du Bugtracker Giants pour vos les Feedback.
User avatar
Farmer1602
Moderator
Posts: 5201
Joined: Wed Oct 01, 2014 9:01 am
Location: Picardie (02)

Re: Seasons 19, Support technique

Post by Farmer1602 »

Bonjour,
Nicks2180 wrote: Tue Mar 03, 2020 5:59 pm Bonjour,

Je me permets de poster un message ici car j'ai un soucis enfin si c'est vraiment un soucis, au bout de 2 jours la propreté de mes poules n'a pas bougé je joue avec des saisons de 6 jours (Là je suis encore au début du printemps) sur la carte Hinterkaifeck de Modding Welt j'ai testé en ne mettant que le mod Season et en enlevant tous les autres mods en créant un dossier "Mod pause" pour être sur que le jeu ne les prennent pas en compte. Je précise que la nourriture diminue correctement et la production en œufs se fait bien également.

J'ai fait un autre test sur la map de base felsbrunn en laissant tout par défaut et en ayant que le mod season de base et j'ai attendu le milieu du printemps et la propreté est toujours à 100% après cela est peut-être normal?

Je vous remercie par avance de vos réponses.

Nico
Oui, c'est étrange. Logiquement tu devrais avoir un minimum de salissures.
Mais je ne vois pas d'où pourrait provenir ton problème. Qui n'est pas si important en soit.

Tu as des poules bien élevées, et elles ne mangent pas comme des cochons :lol: normal me diras-tu. Ce sont des poules :mrgreen:

:hi:
Farmer1602 joueur sur PC
"Ce n'est pas parce qu'on vieillit qu'on arrête de jouer, mais c'est parce qu'on arrête de jouer qu'on vieillit."
Site Officiel
Consignes Pour publier son fichier LOG
Consignes Pour publier vos images sur le forum, lien du serveur gratuit de GIANTS
Guide pratique du Bugtracker Giants pour vos les Feedback.
Damien1988
Posts: 2
Joined: Fri Mar 06, 2020 8:11 am

Re: Seasons 19, Support technique

Post by Damien1988 »

Farmer1602 wrote: Fri Mar 06, 2020 9:06 am Bonjour,
Damien1988 wrote: Fri Mar 06, 2020 8:20 am Bonjour voilà j'ai un gros souci je joue avec le mod season sur sussex farm, j'ai acheter des mouton ils ont nourrit on a boire et pourtant il ne produise pas de laine j'ai accélère le temps se nourrit et tous toujoyes tous a 100 et pourtant toujours pas de laine.
Je joue sur xbox one svp aider moi car je suis à deux doigt d'abandonner.

Merci d'avance pour votre aide et bon jeux.
Les moutons ne produisent de la laine qu'au printemps.
Donc si tu les a acheté en été ou en automne il faudra attendre le printemps suivant pour avoir de la laine.
:hi:
Ok je ne savais pas maintenant au moins je sais lol un grand merci pour ton aide je vais pourvoir jouer sans me prendre la tête lol
Bonne journée et encore merci
User avatar
vinc1967
Posts: 2334
Joined: Sat Oct 18, 2014 2:23 pm
Location: Nyon Suisse

Re: Seasons 19, Support technique

Post by vinc1967 »

Bonjour.
Même chose sur sussexfarm.
Cela doit etre le cas si c'est un enclos moddé.
Car sur les enclos de farming ça fonctionne bien la salissure .
Mais pas dérangeant :mrgreen:
Joueur PC.
Comment poster une requête.
viewtopic.php?f=974&t=129878#p1029529
Mon discord aide Mapping.
vinc1967#4351
Post Reply