Seasons 19, Support technique

User avatar
Petit Bn
Posts: 1471
Joined: Mon Nov 21, 2016 6:05 pm
Location: Normandie

Re: Seasons 19, Support technique

Post by Petit Bn »

vinc1967 wrote: Fri Dec 20, 2019 7:48 am Bonjour.
J'ai eu ce soucis aussi
Clic en premier sur ok en bas puis on sur le courseplay.
Je ne sais pas si c'est un conflit mod ou dû à une mise à jour d'un pilote mais maintenant ça ne le fait plus.
'lut les copains,

Bingo Vinc !!
Cette procédure fonctionne et je peux jouer à la nouvelle partie !

Merci Vinc et Farmer! :hi:

Somme nous 2 cas isolés ?
User avatar
Farmer1602
Moderator
Posts: 5201
Joined: Wed Oct 01, 2014 9:01 am
Location: Picardie (02)

Re: Seasons 19, Support technique

Post by Farmer1602 »

Bonjour Petit Bn,

Non vous n'êtes pas 2 cas isolés. J'ai aussi ce problème mais cela s'était produit en cliquant sur le scan des champs.
Mon petit cerveau n'a pas fait le rapprochement car le screen de tes mods n'indiquait que le DLC ANDERSON et le mod Seasons.
Mais bon Vincent notre sauveur est arrivé. Merci à lui et bon jeu à tous.
:hi: :hi:
Farmer1602 joueur sur PC
"Ce n'est pas parce qu'on vieillit qu'on arrête de jouer, mais c'est parce qu'on arrête de jouer qu'on vieillit."
Site Officiel
Consignes Pour publier son fichier LOG
Consignes Pour publier vos images sur le forum, lien du serveur gratuit de GIANTS
Guide pratique du Bugtracker Giants pour vos les Feedback.
User avatar
vinc1967
Posts: 2334
Joined: Sat Oct 18, 2014 2:23 pm
Location: Nyon Suisse

Re: Seasons 19, Support technique

Post by vinc1967 »

Heureux d'avoir pu contribuer.
*thumbsup*
Joueur PC.
Comment poster une requête.
viewtopic.php?f=974&t=129878#p1029529
Mon discord aide Mapping.
vinc1967#4351
Ed la Gachette
Posts: 18
Joined: Wed Jan 22, 2020 2:30 pm

Re: Seasons 19, Support technique

Post by Ed la Gachette »

Bonjour, tout d’abord je joue à fs19 sur PS4.

J’ai un petit problème de synchronisation des saisons. En effet quand je mets le menu saison, puis calendrier, le curseur me place en automne par exemple. Mais quand je regarde le bandeau supérieur hors des menus, il affiche printemps.

Je me suis rendu compte de ce problème n’arrivant jamais à rien faire pousser car il n’y avait jamais les bonnes conditions climatiques pendant la saison où il fallait planter une quelconque plante. Par exemple: après tout une année il n’a pas plus (pluie)..... ou encore pendant tout le printemps et l’été réuni la température du sol n’est pas passé au dessus de 7 degrés....

J’ai donc essayé de changer de map... ça n’a rien changé, le problème revient;

retirer tous mes mods, idem.

Retirer le mod « geo » de saison, idem

J’ai l’impression qu’à chaque fois ça pars de travers au moment où dans les réglages je passe en saison de 3 jours, et que le jeu ne prendrait que partiellement en compte ce réglage. (Il prend en compte dans le menu saison, mais pas dans sa météo)

Toutefois après quelques recherches, il apparaît qu’il ne faudrait pas accélérer le temps. Mais en commençant une partie les phases d’attentes sont assez longues, donc j’accélèrais le temps et « je dormais ». Mais après chaque épisode où j’accélère le temps en dormant un message apparaît «  synchronisation etc.... »

Donc je pensais pas que c’était ça le problème. Pouvez vous m’apporter des réponses plus sérieuses que des rumeurs de forum svp !^^

Ps: aucune idée de ce qu’est un « log » ni même comment vous le partager.
User avatar
Mich'
Posts: 2225
Joined: Mon Feb 27, 2017 10:46 pm

Re: Seasons 19, Support technique

Post by Mich' »

Bonjour Ed la Gachette.

Tout d'abord, sur console, tu auras du mal à trouver un fichier log, parce qu'il n'y en a pas.
Ed la Gachette wrote: Wed Jan 22, 2020 2:50 pm Pouvez vous m’apporter des réponses plus sérieuses que des rumeurs de forum svp

Ensuite, sur le forum, les gens, qui apportent des réponses aux problèmes, le font selon ce qu'ils savent, selon leur vérité. Si c'est cela que tu appelles "rumeurs de forum", tu as mis toutes les chances de ton côté pour attendre longtemps une solution éventuelle.
Joueur FS15, 17, 19 sur PC.
Ed la Gachette
Posts: 18
Joined: Wed Jan 22, 2020 2:30 pm

Re: Seasons 19, Support technique

Post by Ed la Gachette »

Bonjour Mich’ ce que je voulais dire par là, c’était de trier entre ceux qui parlent pour ne rien dire et ceux qui réellement ont les connaissances pour répondre !^^
User avatar
Mich'
Posts: 2225
Joined: Mon Feb 27, 2017 10:46 pm

Re: Seasons 19, Support technique

Post by Mich' »

C'est bien ce que j'avais compris.
Joueur FS15, 17, 19 sur PC.
User avatar
Farmer1602
Moderator
Posts: 5201
Joined: Wed Oct 01, 2014 9:01 am
Location: Picardie (02)

Re: Seasons 19, Support technique

Post by Farmer1602 »

Bonjour Ed la Gachette,

Faisant partie des rares personnes connaissant bien le mod Seasons, mais n'ayant pas de fichier log sur lequel m'appuyer puisque tu es sur consoles, PS4 en l’occurrence, j'espère t'apporter plus d'informations que des rumeurs de forums. :mrgreen:

Comme te l'a dit Mich' le fichier log n'est généré par le jeu que sur les versions PC et MAC et permet de voir tout ce qui se passe au cours de l’exécution du jeu, et également de connaitre tous les mods chargé par le jeu.
Bref, comme tu n'as pas ce fameux log on va essayer d'y voir plus clair.

Ce qui nous faudrait quand même ce sont quelques informations minimales.
- est-ce que ton jeu est à jour dans la dernière version disponible ?
- est-ce que tu joues avec la dernière version du mod Seasons ?
- quel GEO utilises-tu ?
- as-tu plusieurs GEO d'activés sur ta partie ?
- as-tu ajouté un GEO en cours de partie ? si oui, lequel et à quelle période de l'année l'as-tu ajouté ?
Tu vois que ça fait beaucoup de paramètres qui peuvent rentrer en conflit dans l'utilisation du mod Seasons.

De ce que je comprends c'est que le curseur (ligne rouge verticale dans le calendrier des saisons) s'affiche dans la 3ème partie du menu l'automne et que en jeu dans le hud en haut à droite de l'écran ce qui s'affiche à coté de l'horloge du jeu est la saison du printemps.
J'aurais bien aimé avoir des photos :
- de ta liste de mods.
- de ta page du calendrier des saisons.
- de ton affichage du hud en haut à droite de l'écran.
Donc prend des photos et poste les en suivant les conseils POUR POSTER VOS IMAGES SUR LE FORUM

Ton problème provient très certainement d'un conflit de synchronisation du jeu mais c'est la première depuis plus an où j'ai effectué les premiers essais de ce mod que j'entend parler d'un tel bug. Moi je pencherais plutôt sur la piste de plusieurs mods GEO activés.
Le principe de base du mod Seasons, auquel il ne faut pas déroger, est un jeu à jour et avec la dernière version de Seasons, seule et unique pour les consoles, un seul mod GEO d'activé.

Si l'accélération du temps peut parfois provoquer des bugs de synchro, je ne pense pas que le fait d'accélérer le temps, même à X 120 provoque un échec de synchro, bien que le fait de jouer en 3jrs/saisons n'est pas la meilleure des solutions car justement le jeu a du mal à se synchroniser mais provoque plus des échecs de germination.
C'est pour cela que Realismus Modding préconise par défaut le jeu en 9jrs/saison et de jouer en X5.
L'accélération du temps quand on dort monte à X5000 et n'a jamais provoqué de décalage en tre le calendrier et l'affichage du hud en jeu.

Le changement de map ne résoudra pas ton problème. Toutes les map sont à 90% compatibles Seasons, le 10% restant étant le mask de neige qui n'est pas appliqué, ce qui ne permettra pas le pourrissement des balles qui ne sont pas abritées. Sur toutes les map il neigera sauf sous les bâtiments ou les roues de véhicules ou encore les remorques.

Maintenant j'attends des éléments concrets à mes questions (autres que des rumeurs de jeu :wink3: ) étayés par des photos. Sans cela on ne pourra pas t'aider plus.

A plus tard.
:hi:
Farmer1602 joueur sur PC
"Ce n'est pas parce qu'on vieillit qu'on arrête de jouer, mais c'est parce qu'on arrête de jouer qu'on vieillit."
Site Officiel
Consignes Pour publier son fichier LOG
Consignes Pour publier vos images sur le forum, lien du serveur gratuit de GIANTS
Guide pratique du Bugtracker Giants pour vos les Feedback.
Ed la Gachette
Posts: 18
Joined: Wed Jan 22, 2020 2:30 pm

Re: Seasons 19, Support technique

Post by Ed la Gachette »

Merci de cette réponse très riche ! Et oui je vais essayer d’apporter une réponse plus précise que des rumeurs de jeu!!^^ lol

Tout d’abord je n’utilise aucun mod géo pour limiter les bugs. D’ailleurs j’ai même commencé une partie sans aucuns mods, à pars le mods saison bien sûre, toujours pour limiter les bugs mais ça n’a rien changé.

Je ne met jamais un mods saison sur une partie pré-existante

Mon jeu est mis à jour à la dernière version disponible sur PS4.

Donc en résumé j’ai pu re-produire le bug se soir en 1h de jeu pour pouvoir vous communiquer 2 photos prise simultanément:

Image

Image


Je n’ai pas fait la liste des mods, comme le bugs apparaît même sans mods, mais si vous pensez que c’est nécessaire pas de problème je vous la fait ?
User avatar
Mich'
Posts: 2225
Joined: Mon Feb 27, 2017 10:46 pm

Re: Seasons 19, Support technique

Post by Mich' »

Bonjour Ed la Gachette.

Tu ne précises pas sur quelle map tu joues. La première photo montre que tu es à la fin de l'hiver, avec des arbres qui semblent avoir déjà des feuilles. Je ne sais pas si sur console c'est normal ou pas.
Quant à la seconde, le calendrier est tout à fait normal. Il est figé. Il nous renseigne sur les périodes de semis et récolte de chaque culture.
Joueur FS15, 17, 19 sur PC.
User avatar
Farmer1602
Moderator
Posts: 5201
Joined: Wed Oct 01, 2014 9:01 am
Location: Picardie (02)

Re: Seasons 19, Support technique

Post by Farmer1602 »

Bonjour Ed la Gâchette,

Bon, vu pour les photos.
Ton calendrier et l'icône de la saison sur la première photo sont bien en concordance et affiche le printemps. Çe qui semble confirmé par les textures printanières des arbres.
En revanche le texte nous affiche la fin de l'hiver.

2 choses m'interpellent.
Si tu as commencé une nouvelle partie comment peux-tu avoir déjà 270 000€ sur le compte sans aucun mod. Tu as fait un emprunt où tu as vendu du matériel, ou tu as un mod cheat alors que tu dis n'avoir aucun autre mod.
Enfin tu semble être sur une map moddée du modhub. Laquelle.

Avant d'envoyer quoi que ce soit à Realismus Modding j'ai besoin de ces précisions car ta map embarque peut-être des parties de Seasons.
Il faudrait faire un test sur une map du jeu pour être certain que Seasons est bien cause.

À plus tard. :hi:
Farmer1602 joueur sur PC
"Ce n'est pas parce qu'on vieillit qu'on arrête de jouer, mais c'est parce qu'on arrête de jouer qu'on vieillit."
Site Officiel
Consignes Pour publier son fichier LOG
Consignes Pour publier vos images sur le forum, lien du serveur gratuit de GIANTS
Guide pratique du Bugtracker Giants pour vos les Feedback.
User avatar
mick4l
Posts: 15
Joined: Fri Jan 24, 2020 9:50 am
Location: haut de france

Re: Seasons 19, Support technique

Post by mick4l »

Ed la Gachette wrote: Wed Jan 22, 2020 2:50 pm Bonjour, tout d’abord je joue à fs19 sur PS4.

J’ai un petit problème de synchronisation des saisons. En effet quand je mets le menu saison, puis calendrier, le curseur me place en automne par exemple. Mais quand je regarde le bandeau supérieur hors des menus, il affiche printemps.

Je me suis rendu compte de ce problème n’arrivant jamais à rien faire pousser car il n’y avait jamais les bonnes conditions climatiques pendant la saison où il fallait planter une quelconque plante. Par exemple: après tout une année il n’a pas plus (pluie)..... ou encore pendant tout le printemps et l’été réuni la température du sol n’est pas passé au dessus de 7 degrés....

J’ai donc essayé de changer de map... ça n’a rien changé, le problème revient;

retirer tous mes mods, idem.

Retirer le mod « geo » de saison, idem

J’ai l’impression qu’à chaque fois ça pars de travers au moment où dans les réglages je passe en saison de 3 jours, et que le jeu ne prendrait que partiellement en compte ce réglage. (Il prend en compte dans le menu saison, mais pas dans sa météo)

Toutefois après quelques recherches, il apparaît qu’il ne faudrait pas accélérer le temps. Mais en commençant une partie les phases d’attentes sont assez longues, donc j’accélèrais le temps et « je dormais ». Mais après chaque épisode où j’accélère le temps en dormant un message apparaît «  synchronisation etc.... »

Donc je pensais pas que c’était ça le problème. Pouvez vous m’apporter des réponses plus sérieuses que des rumeurs de forum svp !^^

Ps: aucune idée de ce qu’est un « log » ni même comment vous le partager.
bonjour ed la gachette
je suis aussi sur ps4
voila g testé le mod saison entierement g passé beaucoup de temps a faire culture et animaux,
faire saisons primtemps/été etc;;la je peut dire qu'il est simplement genial
g fait aussi les saisons geo,aucun probleme
toi le souci que ta c que tu fait n'importe quoi avec <dsl de parlé comme ça>
en gros tu fait le saison 1 ans en 3s ,tu fait un champs boum t'accélére le temps non c pas ça dsl
donc ton saison n'arrive pas a suivre pour les cultures,animaux etc
ton saison il faut que tu le met sur 9j temps x5 tu le laisse comme ça tu n'accélére plus le temps un point c tout
par contre si tu vas dormir ,a ton reveille t'auras la syncro ça ok c vraie si tu la veut pas faut pas dormir,
tu verras quand t'auras bien compris le saison tu t'amuseras bien avec ex: coté mouton normalement c pelote sur pelote
eh bien moi c pallette sur palette en plus quand il pleut je suis débordé de laine.
donc fait ça; supprime ta sauvegarde,d'ésinstalle ton saison geo entierement,
refait une parti avec saison comme ceci: 9j temps x5
bon jeux et merci d'avoir lue ce post
Ed la Gachette
Posts: 18
Joined: Wed Jan 22, 2020 2:30 pm

Re: Seasons 19, Support technique

Post by Ed la Gachette »

Bonjour à tous merci pour vos réponses nombreuses!

L’exemple est sur la map « Ellerbach ». Mais j’avais auparavant essayé sur plusieurs autres map mais c’est vrai que je n’ai jamais essayé sur une map d’origine.

J’ai un peux d’argent parse que je n’ai pas dépensé tout l’argent qu’ils donnent en création de partie, pas de mods cheat.

Les 2 photos ont été prises simultanément, et une affiche l’hiver et l’autre le printemps!... ce qui fait que je n’ai jamais la bonne météo pour semer... je passe la plupart du temps la saison complète sans qu’il n’y ai jamais eu les conditions météo propices à semer .... donc faut ré-attendre 1 an pour semer de nouveau ou se rabattre sur d’autres cultures.

Pour ce qui est de jouer n’importe comment, lol, quand tu commence ta partie, si tu laisse en x5 faut que je mette FS en route le matin pour être prêt à jouer le soir en rentrant du boulot mdr !?^^ et l’hiver tu fais quoi pendant les 9j en x5 où il n’y a rien à faire (quand je commence j’ai pas d’animaux le temps de faire des stocks). ?
Ed la Gachette
Posts: 18
Joined: Wed Jan 22, 2020 2:30 pm

Re: Seasons 19, Support technique

Post by Ed la Gachette »

PS: je n’ai pas voulu dire que je n’avais aucun mods sur cette partie, parse que ce n’est pas le cas, j’ai des mods. Toutefois quand j’ai constaté le problème, mon premier réflexe a été de recommencer une partie sans le moindre mods, mais ça n’a pas changé le problème. Donc dans ma réflexion j’ai retiré les mods que j’utilise régulièrement de la liste des suspects !^^
Ed la Gachette
Posts: 18
Joined: Wed Jan 22, 2020 2:30 pm

Re: Seasons 19, Support technique

Post by Ed la Gachette »

Ps bis: j’ai aussi les sons qui sont décalés!... il fait le bruit de la pluie quand l’image montre du plein soleil et inversement, par exemple il neige sans faire de bruit
Post Reply