Baisse de FPS

roshi
Posts: 71
Joined: Fri May 01, 2015 2:24 pm

Baisse de FPS

Post by roshi »

Bonjour,
J'ai remarqué que sur le jeu, avec ou sans mod, dès que l'environnement deviens chargé j'ai des baisses de FPS. Pourtant mon processeur n'est qu'à 35% d'utilisation et ma carte graphique à 75%.
Merci d'avance pour votre aide.
Attachments
log.txt
(32.12 KiB) Downloaded 63 times
User avatar
Mich'
Posts: 2228
Joined: Mon Feb 27, 2017 10:46 pm

Re: Baisse de FPS

Post by Mich' »

Bonjour roshi.

Un paramètre d'affichage peut entraîner une baisse de FPS : la luminosité. Fait des essais avec des coefficients plus faibles. Si cela ne vient pas de là, le niveau Very High serait à revoir. Le CPU de ton PC est quand tout juste au-dessus du minimum requis.
Joueur FS15, 17, 19 sur PC.
User avatar
Greygil
Posts: 4942
Joined: Fri Mar 22, 2013 2:23 pm

Re: Baisse de FPS

Post by Greygil »

Bonjour roshi,

Il n'y a aucune solution technique pour ça.
Toutes les configurations standard peuvent présenter des baisses de FPS, même les plus véloces et les mieux équipées.
Pour conserver un FPS constant il faudrait, se déconnecter de tout réseau, arrêter tous les processus Windows en tâche de fond et n'avoir que le jeu en activité, même dans ces conditions extrêmes on ne peut pas écarter la possibilité d'avoir l'un ou l'autre bus de données qui subit un engorgement même minime.

Quelle sont les valeurs qui expliquent ton constat ( ton FPS moyen, la valeur des chutes et leur durée ou fréquence) ?
Quelles sont les conséquences directes sur le jeu, (jeu figé, latence rendant impossible le jeu etc.) ?

Il y a quelques Warnings dans ton Log qui peuvent être responsables de petites latences, en supprimant les mods concernés ou en tentant de les corriger tu gagneras probablement quelques nanos secondes, mais imperceptibles à l'oeil humain, il n'y a que le compteur de FPS qui pourrait t'y rendre attentif.

Je ne suis pas un expert, j'appuie mes dires sur ma seule expérience, il se peut que tu reçoives des réponses contradictoires et peut être même une solution que je ne manquerais pas d'apprécier :wink3:

A plus tard
Pas de questions en MP s.v.p., elles seront bien plus profitables à la communauté sur le Forum. Merci et excellent jeu ;)
Liens utiles: Site Officiel---- Dernière mise à jour---- FAQ Farming Simulator 2019----Poster son Log
Pour poster vos images, utilisez le Serveur gratuit de Giants >>>>ICI<<<<
User avatar
Mich'
Posts: 2228
Joined: Mon Feb 27, 2017 10:46 pm

Re: Baisse de FPS

Post by Mich' »

J'ai oublié un point : une mise à jour de Windows ou de ton antivirus peut provoquer des chutes de FPS.
Joueur FS15, 17, 19 sur PC.
Locked