probleme d'installation de mise à jour

Vecupo
Posts: 4
Joined: Wed Sep 18, 2019 10:15 pm

probleme d'installation de mise à jour

Post by Vecupo »

Salut tout le monde
Depuis la mise à jour 1.4 je tente en vain de l'installer. j'arrive à la faire normalement ( j'accepte les conditions d'utilisation ...), à la fin elle me dit qu'elle s'est bien installer ( pour l'instant tout se passe bien) mais quand je lance fs19 il m'affiche en haut à gauche que la mise à jour installer est la 1.3. je l'ai refait des dizaine de fois, retélécharger plusieurs dizaine de fois, désinstaller et réinstaller( quand je refait la mise à jour après la désinstallation il me met que c'est la 1.3 d'installer alors que j'ai cliqué sur la 1.4 je ne sais pas si c'est très clair) je suis à cour de solutions
merci pour votre aide
cordialement
Attachments
log.txt
(26.73 KiB) Downloaded 93 times
User avatar
Greygil
Posts: 4942
Joined: Fri Mar 22, 2013 2:23 pm

Re: probleme d'installation de mise à jour

Post by Greygil »

Bonjour Vecupo,

En dehors d'une quantité très importante de mods et maps, pas tous du Modhub d'ailleurs, il n'y a pas beaucoup de causes qui pourraient empêcher la mise à jour, il est certain que l'un des mods ou maps non validés par le Modhub entre en conflit avec le patch.
Pour en avoir le coeur net, je recommande de déplacer temporairement le dossier mods et tout son contenu qui se trouve dans Documents/My Games/Farming Simulator 2019 dans un autre répertoire impérativement hors de My Games. Une fois le dossier mods mis à l'abri, réinitialiser le jeu, je dis bien réinitialiser et non pas réinstaller, pour ce faire, supprimer complètement le dossier /Farming Simulator 2019 qui est dans /My Games.

Relancer le jeu, tous les fichiers de configurations sont alors initialisés et un nouveau dossier Farming Simulator 2019 est reconstitué.
Quitter le jeu.
Installer la mise à jour 1.4 puis relancer le jeu pour vérifier la version prise en compte.
Si la version est bien la dernière, la mise en cause de mods ou maps est confirmée.
Il suffit alors de recopier dans le nouveau dossier mods ceux mis à l'abri dans les étapes précédentes en essayant d'éviter les mods non validés par le Modhub.

Tiens nous au courant de l'évolution.
Pas de questions en MP s.v.p., elles seront bien plus profitables à la communauté sur le Forum. Merci et excellent jeu ;)
Liens utiles: Site Officiel---- Dernière mise à jour---- FAQ Farming Simulator 2019----Poster son Log
Pour poster vos images, utilisez le Serveur gratuit de Giants >>>>ICI<<<<
Vecupo
Posts: 4
Joined: Wed Sep 18, 2019 10:15 pm

Re: probleme d'installation de mise à jour

Post by Vecupo »

Bonjour
je viens de faire exactement ce que tu me recommandais de faire mais c'est toujours la mise à jour 1.3 qui est installer. J'ai verifier et j'ai bien télécharger a version pour Windows 10.
je ne vois vraiment pas comment faire à part d'attendre une prochaine mise à jour
cordialement
User avatar
Farmer1602
Moderator
Posts: 5201
Joined: Wed Oct 01, 2014 9:01 am
Location: Picardie (02)

Re: probleme d'installation de mise à jour

Post by Farmer1602 »

Bonsoir Vepuco,
Vecupo wrote: Thu Sep 19, 2019 7:04 pm Bonjour
je viens de faire exactement ce que tu me recommandais de faire mais c'est toujours la mise à jour 1.3 qui est installer. J'ai verifier et j'ai bien télécharger a version pour Windows 10.
je ne vois vraiment pas comment faire à part d'attendre une prochaine mise à jour
cordialement
Alors fait comme t'as dit Greygil, fait une copie de ton dossier FarmingSimulator2019, sur le bureau par exemple.
Ensuite désinstalle et réinstalle ton jeu et ensuite installe directement la mise à jour 1.4.1 https://www.farming-simulator.com/updat ... country=fr

Après tu pourras recopier tes fichiers sauvegardés.

A plus tard. :hi:
Farmer1602 joueur sur PC
"Ce n'est pas parce qu'on vieillit qu'on arrête de jouer, mais c'est parce qu'on arrête de jouer qu'on vieillit."
Site Officiel
Consignes Pour publier son fichier LOG
Consignes Pour publier vos images sur le forum, lien du serveur gratuit de GIANTS
Guide pratique du Bugtracker Giants pour vos les Feedback.
User avatar
Greygil
Posts: 4942
Joined: Fri Mar 22, 2013 2:23 pm

Re: probleme d'installation de mise à jour

Post by Greygil »

Bonjour,

Il n' y a jamais eu aucun souci de ce genre avec les mises à jour officielles, il doit y avoir un souci avec le fichier téléchargé ou le navigateur qui réoriente le lien à cause d'un malware ou une passerelle.
Avec le nombre de mods et maps étrangères au Modhub que tu as, donc non validés et de fait moins sûrs il n'est pas exclu qu'un script malveillant soit à l'origine de ce mystère.

Ta version de jeu est bien PC direct ? c'est à dire non Steam ou une autre plateforme.
Le fichier téléchargé est bien FarmingSimulator2019Patch1.4.1.exe ?
Peux-tu nous copier le lien du fichier source, là ou tu te rends pour télécharger le patch ?

A plus tard.
Pas de questions en MP s.v.p., elles seront bien plus profitables à la communauté sur le Forum. Merci et excellent jeu ;)
Liens utiles: Site Officiel---- Dernière mise à jour---- FAQ Farming Simulator 2019----Poster son Log
Pour poster vos images, utilisez le Serveur gratuit de Giants >>>>ICI<<<<
Vecupo
Posts: 4
Joined: Wed Sep 18, 2019 10:15 pm

Re: probleme d'installation de mise à jour

Post by Vecupo »

C'est ce que je viens de faire ça ne marche pas non plus
Merci pour votre aide
User avatar
Greygil
Posts: 4942
Joined: Fri Mar 22, 2013 2:23 pm

Re: probleme d'installation de mise à jour

Post by Greygil »

Re bonjour Vecupo,

Oui, mais tu ne réponds pas à mes questions ci-dessus, ce sont des pistes à explorer pour résoudre ton souci.

A plus tard

PS : N'oublie pas non plus que même si tu désinstalle ton jeu, il faut t'assurer avant de refaire une installation que le dossier Farming Simulator dans My Games est bien supprimé aussi, sinon lors de la réinstallation les paramètres de configuration sont repris.
Pas de questions en MP s.v.p., elles seront bien plus profitables à la communauté sur le Forum. Merci et excellent jeu ;)
Liens utiles: Site Officiel---- Dernière mise à jour---- FAQ Farming Simulator 2019----Poster son Log
Pour poster vos images, utilisez le Serveur gratuit de Giants >>>>ICI<<<<
Vecupo
Posts: 4
Joined: Wed Sep 18, 2019 10:15 pm

Re: probleme d'installation de mise à jour

Post by Vecupo »

c'est une version CD, je télécharge la MAJ via le site officiel de farming ( https://www.farming-simulator.com/updat ... country=fr)
c'est bien la version FarmingSimulator2019Patch1.4.1.exe que je télécharge.
je suis conscient du nombre de mods et de maps télécharger mais ils proviennent tous de site vérifier ( modhoster ...) et conseiller par de nombreuse personne. ( je joue en multijoueurs avec des amis et ils ne rencontre pas ce genre de problème alors que nous avons les même mods)
A plus tard
Locked