[FS19] Patch 1.5.1 support technique

User avatar
Farmer1602
Moderator
Posts: 5207
Joined: Wed Oct 01, 2014 9:01 am
Location: Picardie (02)

[FS19] Patch 1.5.1 support technique

Post by Farmer1602 »

Bonjour les Farmers,

J'ouvre ce sujet afin d'assurer le support technique du patch 1.5.1 (et uniquement pour cette version) qui comme pour les précédents patchs servira de retour.


Pour toute demande de support technique avec ce nouveau patch, je vous demande de préciser si vous jouez sur PC, MAC ou consoles.
Tout message qui ne sera pas en rapport avec ce patch, ou tout message de bug qui ne sera pas accompagné du fichier LOG pour les joueurs PC , sera purement et simplement supprimé sans préavis de la modération.


J'invite aussi ceux qui posteraient une demande de support technique pour la première fois sur cette partie du forum, ou ceux qui auraient oublié, à bien prendre connaissance de ce sujet **!!!! A LIRE AVANT DE POSTER VOTRE REQUETE.!!!!**

Merci pour votre compréhension.
Cordialement
Farmer1602
Farmer1602 joueur sur PC
"Ce n'est pas parce qu'on vieillit qu'on arrête de jouer, mais c'est parce qu'on arrête de jouer qu'on vieillit."
Site Officiel
Consignes Pour publier son fichier LOG
Consignes Pour publier vos images sur le forum, lien du serveur gratuit de GIANTS
Guide pratique du Bugtracker Giants pour vos les Feedback.
denut
Posts: 31
Joined: Tue Nov 20, 2018 6:19 pm

Re: [FS19] Patch 1.5.1 support technique

Post by denut »

bonjour

problème sur pc est il utile de le préciser on a encore jamais vu un triple écran sur console :)

le support des écrans large et des triple écran n'a toujours pas été corrigé les menus se superpose toujours rendent une partie non utilisable

bug reporté a chaque mise a jour pourtant simple a corriger il faut juste que la hauteur d’écran soit pris a la place de la largeur pour adapter l'interface .... alors que la ls mod companie dans la première version de global compagnie avais la même erreur et il l'on corrigé en moins de 3 semaine et de plus sur les 3 semaines 2 on été le temps de valider le mod par modhub ....

par contre pour corriger des bug pour faire marcher les dlc la ça va vite ....

ça deviens pénible

et je rajoute un log qui n'a aucune utilité pour ce type de bug mais au moins les curieux pourrons voit la config

mon post sera peut être plus supprimé
Attachments
log.txt
(281.01 KiB) Downloaded 93 times
User avatar
Greygil
Posts: 4942
Joined: Fri Mar 22, 2013 2:23 pm

Re: [FS19] Patch 1.5.1 support technique

Post by Greygil »

denut wrote: Wed Oct 16, 2019 6:24 pm bonjour
problème sur pc est il utile de le préciser on a encore jamais vu un triple écran sur console :)
le support des écrans large et des triple écran n'a toujours pas été corrigé les menus se superpose toujours rendent une partie non utilisable
bug reporté a chaque mise a jour pourtant simple a corriger il faut juste que la hauteur d’écran soit pris a la place de la largeur pour adapter l'interface .... alors que la ls mod companie dans la première version de global compagnie avais la même erreur et il l'on corrigé en moins de 3 semaine et de plus sur les 3 semaines 2 on été le temps de valider le mod par modhub ....
par contre pour corriger des bug pour faire marcher les dlc la ça va vite ....
ça deviens pénible
et je rajoute un log qui n'a aucune utilité pour ce type de bug mais au moins les curieux pourrons voit la config
mon post sera peut être plus supprimé
Bonjour denut,

L'utilité ou non du fichier Log, ce n'est pas à toi de le déterminer, les conditions d'utilisation de ce post précisent qu'il faut impérativement le fichier Log et c'est tout. Chacun son rôle.
Qu'il y ait des curieux ou pas, je ne suis pas convaincu que ta config intéresse tant que ça.
Nous allons remonter tes doléances auprès des équipes en charge de ces aspects, s'ils estiment urgent et essentiel de calibrer le jeu pour du triple écran ou du 5760 x 1080, ils le feront, ou pas.
Selon ton analyse basée sur je ne sais quelles compétences, ce serait simple et facile à faire, je pense que tu devrais plus modestement éviter de parler de choses que tu ne maîtrises pas, question de respect et aussi de crédibilité. Si aujourd'hui ce n'est pas encore fait il y a probablement une bonne raison.

Bonne continuation.
Pas de questions en MP s.v.p., elles seront bien plus profitables à la communauté sur le Forum. Merci et excellent jeu ;)
Liens utiles: Site Officiel---- Dernière mise à jour---- FAQ Farming Simulator 2019----Poster son Log
Pour poster vos images, utilisez le Serveur gratuit de Giants >>>>ICI<<<<
User avatar
Farmer1602
Moderator
Posts: 5207
Joined: Wed Oct 01, 2014 9:01 am
Location: Picardie (02)

Re: [FS19] Patch 1.5.1 support technique

Post by Farmer1602 »

Bonjour denut,

Ton problème est spécifique à une utilisation spécifique d'écran large ou de triple écran.

Tu es le seul à remonter ce problème sur les forums depuis la sortie du jeu.
Je ne pense pas que tu soit le seul à utiliser un écran large ou un triple écran.

Je connais au moins un joueur sur ce forum qui utilise le triple écran et il n'a jamais remonter ce genre de problème.

Donc puisque tu as la solution et que tu n'es pas entendu par Giants à partir des forums français et anglais, je te conseille d'adresser ton message directement au support technique de Giants Software, sans oublier tes appréciations (que ce je cite ci-dessous) sur le travail des devs.
bug reporté a chaque mise a jour pourtant simple a corriger il faut juste que la hauteur d’écran soit pris a la place de la largeur pour adapter l'interface .... alors que la ls mod companie dans la première version de global compagnie avais la même erreur et il l'on corrigé en moins de 3 semaine et de plus sur les 3 semaines 2 on été le temps de valider le mod par modhub ....

par contre pour corriger des bug pour faire marcher les dlc la ça va vite ....

ça deviens pénible
Ton arrogance finira peut-être par payer.

En attendant, je te souhaite une bonne continuation. :hi:
Farmer1602 joueur sur PC
"Ce n'est pas parce qu'on vieillit qu'on arrête de jouer, mais c'est parce qu'on arrête de jouer qu'on vieillit."
Site Officiel
Consignes Pour publier son fichier LOG
Consignes Pour publier vos images sur le forum, lien du serveur gratuit de GIANTS
Guide pratique du Bugtracker Giants pour vos les Feedback.
denut
Posts: 31
Joined: Tue Nov 20, 2018 6:19 pm

Re: [FS19] Patch 1.5.1 support technique

Post by denut »

Farmer1602 wrote: Wed Oct 16, 2019 6:49 pm Bonjour denut,

Ton problème est spécifique à une utilisation spécifique d'écran large ou de triple écran.

Tu es le seul à remonter ce problème sur les forums depuis la sortie du jeu.
Je ne pense pas que tu soit le seul à utiliser un écran large ou un triple écran.

Je connais au moins un joueur sur ce forum qui utilise le triple écran et il n'a jamais remonter ce genre de problème.


Donc puisque tu as la solution et que tu n'es pas entendu par Giants à partir des forums français et anglais, je te conseille d'adresser ton message directement au support technique de Giants Software, sans oublier tes appréciations (que ce je cite ci-dessous) sur le travail des devs.
bug reporté a chaque mise a jour pourtant simple a corriger il faut juste que la hauteur d’écran soit pris a la place de la largeur pour adapter l'interface .... alors que la ls mod companie dans la première version de global compagnie avais la même erreur et il l'on corrigé en moins de 3 semaine et de plus sur les 3 semaines 2 on été le temps de valider le mod par modhub ....

par contre pour corriger des bug pour faire marcher les dlc la ça va vite ....

ça deviens pénible
Ton arrogance finira peut-être par payer.

En attendant, je te souhaite une bonne continuation. :hi:
on parle d'arrogance :

viewtopic.php?f=1001&t=147477

viewtopic.php?f=1001&t=144410

se renseigner avant de répondre

et oui je sais de quoi je parle pour ce qui est des ratios de résolution
FusingGrain
Posts: 694
Joined: Tue Sep 01, 2015 6:32 am

Re: [FS19] Patch 1.5.1 support technique

Post by FusingGrain »

denut wrote: Wed Oct 16, 2019 6:24 pm bonjour

problème sur pc est il utile de le préciser on a encore jamais vu un triple écran sur console :)

le support des écrans large et des triple écran n'a toujours pas été corrigé les menus se superpose toujours rendent une partie non utilisable

bug reporté a chaque mise a jour pourtant simple a corriger il faut juste que la hauteur d’écran soit pris a la place de la largeur pour adapter l'interface .... alors que la ls mod companie dans la première version de global compagnie avais la même erreur et il l'on corrigé en moins de 3 semaine et de plus sur les 3 semaines 2 on été le temps de valider le mod par modhub ....

par contre pour corriger des bug pour faire marcher les dlc la ça va vite ....

ça deviens pénible

et je rajoute un log qui n'a aucune utilité pour ce type de bug mais au moins les curieux pourrons voit la config

mon post sera peut être plus supprimé
Je ne vois pas ou est ton probleme de multi ecran, je suis avec 2 ecrans 4K en 40 pouces, et aucun soucis dans les menus ou en jeu, voir le screen ci-dessous:

Image

Par contre il y a deux grosses difference entre nous, en premier mon pilote est a jour, alors que le tiens date du 1 fevrier 2019 et en second, mon log est propre, ce qui n'est pas du tout ton cas…

Cordialement,

FusingGrain
denut
Posts: 31
Joined: Tue Nov 20, 2018 6:19 pm

Re: [FS19] Patch 1.5.1 support technique

Post by denut »

FusingGrain wrote: Wed Oct 16, 2019 7:23 pm
denut wrote: Wed Oct 16, 2019 6:24 pm bonjour

problème sur pc est il utile de le préciser on a encore jamais vu un triple écran sur console :)

le support des écrans large et des triple écran n'a toujours pas été corrigé les menus se superpose toujours rendent une partie non utilisable

bug reporté a chaque mise a jour pourtant simple a corriger il faut juste que la hauteur d’écran soit pris a la place de la largeur pour adapter l'interface .... alors que la ls mod companie dans la première version de global compagnie avais la même erreur et il l'on corrigé en moins de 3 semaine et de plus sur les 3 semaines 2 on été le temps de valider le mod par modhub ....

par contre pour corriger des bug pour faire marcher les dlc la ça va vite ....

ça deviens pénible

et je rajoute un log qui n'a aucune utilité pour ce type de bug mais au moins les curieux pourrons voit la config

mon post sera peut être plus supprimé
Je ne vois pas ou est ton probleme de multi ecran, je suis avec 2 ecrans 4K en 40 pouces, et aucun soucis dans les menus ou en jeu, voir le screen ci-dessous:

Image

Par contre il y a deux grosses difference entre nous, en premier mon pilote est a jour, alors que le tiens date du 1 fevrier 2019 et en second, mon log est propre, ce qui n'est pas du tout ton cas…

Cordialement,

FusingGrain

erreur du log il prend bien ma carte graphique nvidia comme référence et c'est bien elle qui fait tourner le jeux mais il prend la version du driver de ma carte amd qui est utilisé uniquement pour les autres écrans et donc pas mise a jour car pour firefox et autre ca m'est bien égal mon pilote principal est toujours a jour chez moi version actuelle 436.48

Image
Image

et le problème se pose dans le menu echap ou achat


mais y a un truck que je comprend pas avec ta config tu quoi comme écran 40pouces pour pas avoir de bordure car avec 3 les bordures sont a chaque tiers mais avec 2 tu a forcement une bordure au milieux ?
Last edited by denut on Wed Oct 16, 2019 8:10 pm, edited 2 times in total.
User avatar
Greygil
Posts: 4942
Joined: Fri Mar 22, 2013 2:23 pm

Re: [FS19] Patch 1.5.1 support technique

Post by Greygil »

denut wrote: erreur du log pilote toujours a jour chez moi version actuelle 436.48
Re bonjour denut,

Un fichier Log est un instantané absolument rigoureux, si la version indiquée est février 2019 c'est que ton pilote au moment de l'enregistrement du Log retourne la valeur février 2019.
Après on peut rentrer dans des élucubrations à coup de super config de la mort qui tue, ça ne remplace pas les faits.

Ce sujet a été initié pour nous permettre de recenser les éventuels soucis avec le dernier patch. Ton problème de triple écran à la résolution atypique a été remonté et sera traité, fin de la polémique.
Pour débattre sur ce sujet, ouvre ton post dans Blabla ou Général si tu veux, mais cesse de spammer ce topic avec ce souci de réglages non maîtrisé. On ne va pas monopoliser un topic pour ça.

Le prochain message relatif à ce propos, je le supprime.

Bonne continuation.

EDIT : @denut,
J'avais initialement supprimé tes deux captures, tu les as remises, on va les garder pour illustrer les incohérences de ton système bricolé maison.
Tu as trois écrans que tu voudrais synchroniser en sachant que les signaux vidéo sont issus de deux unités graphiques qui n'ont ni les mêmes fréquences ni le même traitement shader :confusednew: Ne penses-tu pas qu'il y a comme un petit souci, non ?
Je pense que si tu avais un réel Sli en Nvidia ou alors un CrossFire Amd le débat n'existerait même pas.
Pas de questions en MP s.v.p., elles seront bien plus profitables à la communauté sur le Forum. Merci et excellent jeu ;)
Liens utiles: Site Officiel---- Dernière mise à jour---- FAQ Farming Simulator 2019----Poster son Log
Pour poster vos images, utilisez le Serveur gratuit de Giants >>>>ICI<<<<
denut
Posts: 31
Joined: Tue Nov 20, 2018 6:19 pm

Re: [FS19] Patch 1.5.1 support technique

Post by denut »

Les 3 ecran sont bien sûr la carte nvidia les 3 autres sur la carte amd ps je suis informaticien er j'installe les serveur dans des PME je connais très bien mon sujet bref faites des test avec 2 carte vous verrez bien que le log se mélange le pinceaux

Je ne pense pas que se soit inutile comme infos car on peut évidement croire qu'un driver est pas à jours alors qu'il l'est
User avatar
Greygil
Posts: 4942
Joined: Fri Mar 22, 2013 2:23 pm

Re: [FS19] Patch 1.5.1 support technique

Post by Greygil »

Re bonjour denut,

Ok, on va tourner en rond, on va arrêter là, le problème est remonté et sera traité au besoin.
Je t'invite donc à cesser d'encombrer ce sujet en le transformant en débat personnel autour d'une configuration avec six écrans sur deux cartes de conceptions différentes.

Au passage l'informaticien que tu es aura remarqué que le pilote de ton chipset AMD est lui effectivement de février 2019 et qu'il s'agit d'une signature Beta, non validée, sauf erreur de ton soft . Les dernières MAJ de AMD sont de ce mois 10-2019.

Ouvre un topic dédié sur le Général ou sur blabla, tu pourras y publier toutes les captures d'écran que tu veux et discuter sur ce sujet à volonté.

Merci
Bonne continuation.
Pas de questions en MP s.v.p., elles seront bien plus profitables à la communauté sur le Forum. Merci et excellent jeu ;)
Liens utiles: Site Officiel---- Dernière mise à jour---- FAQ Farming Simulator 2019----Poster son Log
Pour poster vos images, utilisez le Serveur gratuit de Giants >>>>ICI<<<<
peyoe63500
Posts: 17
Joined: Thu Jan 10, 2019 5:34 pm

Re: [FS19] Patch 1.5.1 support technique

Post by peyoe63500 »

Bonjour,
effectivement le log déconne avec 2 cartes graphiques qu'il n'y a pas de problèmes a avoir 2 cartes différents qu'on peut pas faire du triple screen sur 2 cartes différentes donc forcement il a les 3 écrans sur la même carte et que dans tout les cas l'adaptation de l'interface du jeux ne peut pas être lié a un problème de driver.

Cordialement
User avatar
Farmer1602
Moderator
Posts: 5207
Joined: Wed Oct 01, 2014 9:01 am
Location: Picardie (02)

Re: [FS19] Patch 1.5.1 support technique

Post by Farmer1602 »

Bonjour binou3615,
binou3615 wrote: Sat Oct 19, 2019 7:51 pm Bonsoir

Mon jeu fonctionne sur le lecteur D. Automatiquement, le nouveau patch s'installe sur le lecteur C.
Comment faire pour changer de lecteur ?

Bien cordialement.
Je rappelle que ce sujet est destiné à faire remonter les bugs du patch1.5.1.
Ton problème n'étant pas un problème dû au patch 1.5.1, mais lié à la façon dont tu as installé ton jeu, ton message est hors sujet.
D'autre part la publication d'un problème dans cette partie du forum doit être accompagné du fichier comme il est précisé dans le message de tête, je supprime ton message de ce sujet et je t'invite si ton problème n'es pas résolu à ouvrir un nouveau sujet dans la rubrique Général Questions.

D'autre part tous les sujet publié après ce message étant hors sujet, et afin de garder la destination d'origine du suje et d'en faciliter l'exploitation par les devs de Giants tous les autres messages sont supprimés.
Pour ceux qui voudraient ouvrir un débat sur la légalité des supports il y a la rubrique Bla Bla.

Merci pour votre compréhension. :hi:
Farmer1602 joueur sur PC
"Ce n'est pas parce qu'on vieillit qu'on arrête de jouer, mais c'est parce qu'on arrête de jouer qu'on vieillit."
Site Officiel
Consignes Pour publier son fichier LOG
Consignes Pour publier vos images sur le forum, lien du serveur gratuit de GIANTS
Guide pratique du Bugtracker Giants pour vos les Feedback.
Bipbip
Posts: 8
Joined: Wed Jun 26, 2019 5:03 pm

Volant G27 non reconnu par FS19

Post by Bipbip »

Salut tous le monde,

Je viens vers vous car j'ai 2 Problèmes:

1) J'ai un volant G27 est depuis que j'ai installée la mise à jour 1.5.1, mon volant est toujours reconnu par FS19 mais impossible d'utiliser le volant, ni d'utilisé les boutons, ni les pédales pendant la game.

2) Depuis la mise à jour 1.4 je ne peux plus avoir de retour de force pourtant il est activer dans le profiler mais aucun retour de force .

[img]https://image.giants-software.com/1/9cJdCn7t.jpg[/ img]

Je vous remercie du temps passer
Nathan
Joueur PC
Attachments
log.txt
(24.48 KiB) Downloaded 59 times
User avatar
Mich'
Posts: 2228
Joined: Mon Feb 27, 2017 10:46 pm

Re: [FS19] Patch 1.5.1 support technique

Post by Mich' »

Bonsoir Bipbip.

Il faudrait essayer de décocher "pédales combinées" et "autoriser le jeu à ajuster les paramètres".

Ensuite, vérifie, dans les options, que ta programmation de touches ne s'est pas fait la valise.
Joueur FS15, 17, 19 sur PC.
Bipbip
Posts: 8
Joined: Wed Jun 26, 2019 5:03 pm

Re: [FS19] Patch 1.5.1 support technique

Post by Bipbip »

Salut Mich'

J'ai décocher se que tu m'a dis et cela et toujours pareil et j'ai réinitialiser les commandes de manette mais toujours pareil.

Bizarre quand même... Avez vous d'autres solutions ?

Merci quand même de votre réponse
Nathan
Post Reply