Problème de démarrage

Papix45
Posts: 10
Joined: Sat Oct 12, 2019 6:51 pm

Problème de démarrage

Post by Papix45 »

Bonjour,
Il y a peu de temps, j'avais demandé votre avis sur l'utilisation de FS19 avec un core I7 1065G7 et une carte Nvidia MX230.
J'ai donc tenté l'expérience.
Malheureusement le démarrage pose problème avec un fichier Shader introuvable.
J'ai vérifié le pilote de la carte graphique optimisée par Nvidia Experience. Tout est OK.

Que faire d'autre?
Merci d'avance.

log.txt
(2.07 KiB) Downloaded 50 times
User avatar
Mich'
Posts: 2228
Joined: Mon Feb 27, 2017 10:46 pm

Re: Problème de démarrage

Post by Mich' »

Bonjour Papix45.

Que dire d'autre que ton PC est très en-dessous de la configuration minimale requise ? Avec une configuration un peu supérieure, je ne pouvais pas faire tourner FS17 correctement.
Joueur FS15, 17, 19 sur PC.
User avatar
pazair
Posts: 864
Joined: Sun Dec 09, 2012 2:19 am

Re: Problème de démarrage

Post by pazair »

Yop

sincèrement, je ne pense pas que cette config soit "très en dessous" de la "config minimale"

Le proco est est la toute dernière génération des proco intel... donc je doute très fortement qu'il soit inférieur à un I3 2100T...

LA CG est certes faible mais c'est la aussi la toute dernière génération de puces graphiques, et qui est donnée pôur être plus performante elle aussi qu'une GTX 650.

Le message de fichier introuvable apparaît il au lancement du jeu ou bien de l'installation de FS ?

Sinon, il y a un pilote plus récent, du 1er octobre, la version 436.48, à commencer par là déjà...
Joueur PC ...................
Papix45
Posts: 10
Joined: Sat Oct 12, 2019 6:51 pm

Re: Problème de démarrage

Post by Papix45 »

Oui, j'ai bien la dernière version du pilote, la 436-48. J'ai refait une maj pour être sûr.
Le problème est le même: le fichier manquant est détecté au démarrage de FS19, pas au niveau de l'installation.
User avatar
pazair
Posts: 864
Joined: Sun Dec 09, 2012 2:19 am

Re: Problème de démarrage

Post by pazair »

bizarre car ton fichier log donne une version de juillet....

une désinstallation de fs totale puis réinstallation....

une désinstallation du pilote puis réinstall....
Joueur PC ...................
Papix45
Posts: 10
Joined: Sat Oct 12, 2019 6:51 pm

Re: Problème de démarrage

Post by Papix45 »

J'ai réinstallé tout ça.
Le fichier log a un peu évolué mais j'ai toujours le même problème au démarrage du jeu.
The attachment log.txt is no longer available
Pour le pilote c'est toujours la date de juillet qui apparait. Mais c'est bien le 436.48
log.txt
(1.75 KiB) Downloaded 54 times
C'est un pilote DCH. Mais est-ce la raison?
Bizarre.
Papix45
Posts: 10
Joined: Sat Oct 12, 2019 6:51 pm

Re: Problème de démarrage

Post by Papix45 »

La config de la carte n'est apparemment pas arrivé dans le post précédent.

Rapport Informations sur le système NVIDIA créé le : 10/19/2019 16:05:10
Nom du système : DESKTOP-1SGO0O3

[Affichage]
Système d'exploitation : Windows 10 Home, 64-bit
Version de DirectX : 12.0
Processeur graphique : GeForce MX230
Version du pilote : 436.48
Type de pilote : DCH
Version d'API Direct3D : 12
Niveau de fonctionnalité Direct3D : 12_1
Noyaux CUDA : 256
Horloge principale : 1518 MHz
Débit de données mémoire : 6.01 Gbit/s
Interface de mémoire : 64 bits
Largeur de bande mémoire : 48.06 Go/s
Mémoire graphique disponible totale : 6027 Mo
Mémoire vidéo dédiée : 2048 Mo de GDDR5
User avatar
Farmer1602
Moderator
Posts: 5208
Joined: Wed Oct 01, 2014 9:01 am
Location: Picardie (02)

Re: Problème de démarrage

Post by Farmer1602 »

Bonjour Papix45,
Papix45 wrote: Sat Oct 19, 2019 4:31 pm
C'est un pilote DCH. Mais est-ce la raison?
C'est possible.
Télécharge ce pilote en copiant l'adresse dans ta barre de navigation : geforce.com/drivers/results/152094
Farmer1602 joueur sur PC
"Ce n'est pas parce qu'on vieillit qu'on arrête de jouer, mais c'est parce qu'on arrête de jouer qu'on vieillit."
Site Officiel
Consignes Pour publier son fichier LOG
Consignes Pour publier vos images sur le forum, lien du serveur gratuit de GIANTS
Guide pratique du Bugtracker Giants pour vos les Feedback.
Papix45
Posts: 10
Joined: Sat Oct 12, 2019 6:51 pm

Re: Problème de démarrage

Post by Papix45 »

J'étais déjà passé par là

BBCode Full: Image
Papix45
Posts: 10
Joined: Sat Oct 12, 2019 6:51 pm

Re: Problème de démarrage

Post by Papix45 »

Obligé de m'absenter, je fais une pause.
Merci de l'intérêt porté à mon problème.

Je reviens sans doute aux environs du 11 Novembre.
Papix45
Posts: 10
Joined: Sat Oct 12, 2019 6:51 pm

Re: Problème de démarrage

Post by Papix45 »

Bonjour,

Me voila revenu après une absence beaucoup plus longue que prévu.
Aujourd'hui, après quelques maj en provenance de Dell, FS19 ne se lance toujours pas: l'écran de chargement apparait rapidement et me renvoie sur le bureau. Il n'y a cependant plus de message d'erreur dans le fichier log.

Pour l'anecdote, FS19 tourne sur un PC tour équipé d'un processeur AMD-4000 à 3.00GHz avec Radeon HD Graphics donc sans carte graphique.
Il est vrai cependant que nous sommes sur Windows 7. Alors j'aimerais bien comprendre!

Si vous avez des idées, elles sont évidemment les bienvenues.
log.txt
(1.97 KiB) Downloaded 50 times
DxDiag.txt
(157.97 KiB) Downloaded 41 times
User avatar
Mich'
Posts: 2228
Joined: Mon Feb 27, 2017 10:46 pm

Re: Problème de démarrage

Post by Mich' »

Bonsoir Papix45.

Ton PC possède un CPU qui tourne maximum à 1,5 GHz. De plus, il est doté d'un chipset graphique. Le CPU n'est pas de taille de traiter tout ce que FS19 demande.
Le PC tour avec lequel tu as pu faire tourner FS19 possède un CPU à 3,90GHz. Mais, sans carte graphique, que se passera-t-il quand une partie commencera à être plus chargée qu'une partie fraîchement démarrée ? Cependant, il est toujours possible de mettre une carte graphique dans le PC tour.
Joueur FS15, 17, 19 sur PC.
User avatar
Greygil
Posts: 4942
Joined: Fri Mar 22, 2013 2:23 pm

Re: Problème de démarrage

Post by Greygil »

Bonjour,

Le processeur n'est pas en cause et la puce graphique non plus, le processeur est de la 10ème génération et même s'il affiche 1,3 GHz il est bien plus performant que d'autres i7 cadencés à 2,8 ou même 3,0 GHz. Le chipset graphique n'est pas non plus un élément "bloquant" dans ce souci.
Papix45 ne nous confirme pas qu'il a bien suivi les recommandations concernant le téléchargement du pilote spécifique DCH.
La cause du souci rencontré peut être le pilote, voire un problème de routine avec la génération des processeurs et leur prise en charge par le jeu.
Je constate depuis quelques temps des soucis du même type que celui dont nous parlons avec des similitudes qui sortent peu à peu de la coincidence, processeur i7 dernière génération, symptômes au lancement du jeu identiques, et des lignes Log que j'ai du mal à expliquer, il y a en effet dans les quatre cas que j'ai pu suivre, ceci dans le Log :
Info: Same productKey VID:'738' PID:'2217' already defined in file C:/Users/malle/OneDrive/Documents/My Games/FarmingSimulator2019/inputDevices/SaitekHeavyEqptWheelPedal_PS4.xml
Info: Same productKey VID:'738' PID:'2218' already defined in file C:/Users/malle/OneDrive/Documents/My Games/FarmingSimulator2019/inputDevices/SaitekSidePanelControlDeck_PS4.xml

Le fait est que chaque fois que je pose la question, aucun des joueurs ayant ce type d'info dans le Log n'utilise de périphérique Saitek, mais chacun rencontre un problème de lancement inexpliqué...
A suivre donc....

Bonne continuation.
Pas de questions en MP s.v.p., elles seront bien plus profitables à la communauté sur le Forum. Merci et excellent jeu ;)
Liens utiles: Site Officiel---- Dernière mise à jour---- FAQ Farming Simulator 2019----Poster son Log
Pour poster vos images, utilisez le Serveur gratuit de Giants >>>>ICI<<<<
Papix45
Posts: 10
Joined: Sat Oct 12, 2019 6:51 pm

Re: Problème de démarrage

Post by Papix45 »

Oui, je pense avoir fait tout ce qu'il fallait pour le pilote DCH.
Une question: FS19 est-il bien compatible avec DirectX12?
User avatar
Greygil
Posts: 4942
Joined: Fri Mar 22, 2013 2:23 pm

Re: Problème de démarrage

Post by Greygil »

Re bonjour Papix45,

La question relative au pilote était surtout de savoir si finalement le bon pilote est bien présent, c'est à dire la dernière version et non pas celle du 22 juillet.
Pour ce qui est de DirectX 12 ce n'est pas de compatibilité qu'il s'agit mais d'exploitation des fonctions. Farming Simulator 19 nécessite au minimum DirectX11 pour un fonctionnement optimal, si la configuration dispose d'un GPU qui prend en charge les fonctions DirectX12 tant mieux, il les mettra à disposition de tout logiciel qui voudra les exploiter.

Bonne continuation.
Pas de questions en MP s.v.p., elles seront bien plus profitables à la communauté sur le Forum. Merci et excellent jeu ;)
Liens utiles: Site Officiel---- Dernière mise à jour---- FAQ Farming Simulator 2019----Poster son Log
Pour poster vos images, utilisez le Serveur gratuit de Giants >>>>ICI<<<<
Locked