Jeu bloqué

AgrarMovie
Posts: 6
Joined: Sat Dec 07, 2019 10:22 am

Jeu bloqué

Post by AgrarMovie »

Bonjour,

J'ai un problème lors du lancement de mon jeu car il se bloque sur l'interface d'accueil avec afficher "chargement".
J'ai desinstallé plusieurs fois de Steam le jeu et supprimé tout les dossiers farming Simulator de mon mac. J'ai quasiment 400 heures de jeu et jamais de problème auparavant.

La configuration de mon mac est celle-ci :
Processeur 2,3 GHz Intel Core i5 double cœur
Memoire 8 Go 2133 MHz LPDDR3
Graphisme Intel Iris Plus Graphics 640 1536 Mo

voici le log
log.txt
(2.42 KiB) Downloaded 78 times
Merci
User avatar
Greygil
Posts: 4942
Joined: Fri Mar 22, 2013 2:23 pm

Re: Jeu bloqué

Post by Greygil »

Bonjour AgrarMovie,

Donc avec 400 heures de jeu sans souci nous savons déjà que ce n'est ni le jeu ni le Mac qui est en cause.
Il doit y avoir une autre raison, mods, maps...
As-tu tenté une réinitialisation ? Je dis bien réinitialisation et non pas réinstallation. Pour réinitialiser il faut se rendre dans :
/Users/<non d'utilisateur>/Library/Application Support/FarmingSimulator2019
Si la bibliothèque n'est pas accessible dans le menu "Aller" il faut maintenir appuyé Alt tout en cliquant sur Aller, ce qui fait apparaître le dossier caché Bibliothèque (Library).
Une fois le dossier Farming Simulator 2019 localisé, supprimer intégralement tout ce qu'il contient.
Relancer le jeu et créer une nouvelle partie, tous les fichiers de configuration propres et fonctionnels sont alors de nouveau initiés. A ce stade, le jeu est fonctionnel.

Tiens nous au courant de l'évolution.
Pas de questions en MP s.v.p., elles seront bien plus profitables à la communauté sur le Forum. Merci et excellent jeu ;)
Liens utiles: Site Officiel---- Dernière mise à jour---- FAQ Farming Simulator 2019----Poster son Log
Pour poster vos images, utilisez le Serveur gratuit de Giants >>>>ICI<<<<
AgrarMovie
Posts: 6
Joined: Sat Dec 07, 2019 10:22 am

Re: Jeu bloqué

Post by AgrarMovie »

Merci de votre retour. J'ai donc suivi vos conseils et toujours rien. Le jeu ce bloque toujours et s'affiche ensuite en mode fenêtre ...
Je n'ai aucun mod d'installé sur le jeu apart le pack Claas
AgrarMovie
Posts: 6
Joined: Sat Dec 07, 2019 10:22 am

Re: Jeu bloqué

Post by AgrarMovie »

Merci de votre retour. J'ai donc suivi vos conseils et toujours rien. Le jeu ce bloque toujours et s'affiche ensuite en mode fenêtre ...
Je n'ai aucun mod d'installé sur le jeu apart le pack Claas
User avatar
Greygil
Posts: 4942
Joined: Fri Mar 22, 2013 2:23 pm

Re: Jeu bloqué

Post by Greygil »

Bonjour AgrarMovie,

Pourrais-tu tenter de désactiver sur Steam les sauvegardes automatiques. Je pense qu'une sauvegarde Steam est en conflit avec les fichiers locaux du jeu, ce qui entraine une boucle sans fin. Refaire une réinitialisation après.
Il est impossible que la réinitialisation soit sans effet.

A plus tard.

PS : merci de poster le dernier fichier Log.
Pas de questions en MP s.v.p., elles seront bien plus profitables à la communauté sur le Forum. Merci et excellent jeu ;)
Liens utiles: Site Officiel---- Dernière mise à jour---- FAQ Farming Simulator 2019----Poster son Log
Pour poster vos images, utilisez le Serveur gratuit de Giants >>>>ICI<<<<
AgrarMovie
Posts: 6
Joined: Sat Dec 07, 2019 10:22 am

Re: Jeu bloqué

Post by AgrarMovie »

Pour désactiver la sauvegarde automatique je suis aller dans Clic droit sur Farming Simulator 2019/PROPRIETE/MIS A JOUR/ACTIVER LA SYNCHRONISATION STEAM CLOUD PUR FARMING SIMULATOR 2019
A la suite de cela j'ai bien réinitialiser le jeu et toujours rien, je suis toujours bloquer au même en endroit

voici le nouveau log :
log.txt
(2.8 KiB) Downloaded 45 times
En vus remerciant davance
User avatar
Greygil
Posts: 4942
Joined: Fri Mar 22, 2013 2:23 pm

Re: Jeu bloqué

Post by Greygil »

Bonjour AgrarMovie,

Le combiné de commande volant pédales est un périphérique que tu viens d'ajouter ?

Es-tu certain d'avoir entièrement supprimé le dossier complet Farming Simulator 2019 qui se trouve dans /Users/XXXXXuserXXXXX/Library/Application Support/
Pas de questions en MP s.v.p., elles seront bien plus profitables à la communauté sur le Forum. Merci et excellent jeu ;)
Liens utiles: Site Officiel---- Dernière mise à jour---- FAQ Farming Simulator 2019----Poster son Log
Pour poster vos images, utilisez le Serveur gratuit de Giants >>>>ICI<<<<
AgrarMovie
Posts: 6
Joined: Sat Dec 07, 2019 10:22 am

Re: Jeu bloqué

Post by AgrarMovie »

Bonjour,

Je n'ai pas de combiné volant pédale en périphérique sur le MACBOOK, seulement une Magic Mouse dessus

Je viens a nouveau de refaire la manipulation et toujours rien
User avatar
Greygil
Posts: 4942
Joined: Fri Mar 22, 2013 2:23 pm

Re: Jeu bloqué

Post by Greygil »

Bonjour AgrarMovie,

Pourtant sur ton second Log on trouve :
Same productKey VID:'738' PID:'2217' already defined in file /Users/guillaumesuplisson/Library/Application Support/FarmingSimulator2019/inputDevices/SaitekHeavyEqptWheelPedal_PS4.xml
Info: Same productKey VID:'738' PID:'2218' already defined in file /Users/guillaumesuplisson/Library/Application Support/FarmingSimulator2019/inputDevices/SaitekSidePanelControlDeck_PS4.xml
Ce qui suppose qu'à un moment il y a eu ce type de matériel connecté.
Mais en tous les cas, ton souci reste pour moi non seulement une première mais aussi un mystère.
Le jeu est sans bug connu dans sa version actuelle, il tourne sans soucis sur d'autres Macs que le tien. Les réinitialisations du jeu remettent dans tous les cas le jeu dans sa version initiale, là encore chez toi c'est l'exception :hmm:
Si les sauvegardes Steam ont été désactivées et ne peuvent plus créer de conflit avec les fichiers locaux, si ton jeu a été correctement réinitialisé et que le périphérique dont nous parlions n'a jamais existé, je ne vois vraiment pas ce que nous pourrions trouver de plus. Notre aide est très difficile, nous n'avons aucun accès au matériel, le seul moyen reste l'analyse de ce que nous échangeons ici.

Je suis désolé mais je suis dans ce cas incapable de faire plus. Il va falloir que tu prennes contact avec le support Giants par l'intermédiaire du site officiel : https://farming-simulator.com/support.p ... country=fr

Merci pour ta compréhension
Bonne continuation.
Pas de questions en MP s.v.p., elles seront bien plus profitables à la communauté sur le Forum. Merci et excellent jeu ;)
Liens utiles: Site Officiel---- Dernière mise à jour---- FAQ Farming Simulator 2019----Poster son Log
Pour poster vos images, utilisez le Serveur gratuit de Giants >>>>ICI<<<<
AgrarMovie
Posts: 6
Joined: Sat Dec 07, 2019 10:22 am

Re: Jeu bloqué

Post by AgrarMovie »

D'accord je vous remercie quand même de votre aide. Je reviens vers vous si le problème est résolu

Cordialement
Locked