besoin d'aide svp jeu qui lag

xabiharreguy
Posts: 7
Joined: Mon Dec 09, 2019 3:39 pm

besoin d'aide svp jeu qui lag

Post by xabiharreguy »

bonsoir à tous, comme indiqué dans le sujet mon jeu lag de plus en plus depuis 2 semaines à tel point que j'ai du repartir jouer sur la map d'origine alors que jusque la je jouais quasiment sur n'importe quel map. J'ai tout désinstallé puis réinstallé mais je trouve que mon jeu n'est toujours pas aussi fluide qu'avant. Je ne suis pas bon en informatique peut être que mon ordi n'est pas assez puissant ? Si quelqu'un peux m'aider svp merci
log.txt
(37.23 KiB) Downloaded 75 times
User avatar
Greygil
Posts: 4942
Joined: Fri Mar 22, 2013 2:23 pm

Re: besoin d'aide svp jeu qui lag

Post by Greygil »

Bonsoir xabiharreguy,

La notion de "lag" reste tout de même plutôt vague.
Certains mods utilisés sont en erreur, et sans surprise il s'agit de mods non officiels, donc non vérifiés. Par exemple :
2019-12-10 18:08 Error: Vehicle type 'Iconik_XLBucketsV2_FS19.attachableFrontloader' has unknown specialization 'realDirtColor'!
2019-12-10 18:08 Error: Vehicle type 'Iconik_XLBucketsV2_FS19.implementDynamicMountAttacher' has unknown specialization 'realDirtColor'!
2019-12-10 18:08 Error: Vehicle type 'Iconik_XLBucketsV2_FS19.shovel' has unknown specialization 'realDirtColor'!


Certaines boucles génèrent du lag, des mods ou maps supprimés mais avec liens présents dans le jeu :
2019-12-10 18:17 Warning: DensityMapVisualizationOverlay is being reset, because a DensityMap it refers to was deleted.
2019-12-10 18:17 Warning: DensityMapVisualizationOverlay is being reset, because a DensityMap it refers to was deleted.


En ajoutant des éléments qui perturbent la mémoire :
2019-12-10 18:38 Warning: Performing emergency garbage collection pass - memory went from 94408 KB to 197895 KB in less than one frame

D'autres qui ne sont pas opérationnels :
MultipleMissions (Version: 1.0) (Hash: bff1b1841a8ed254777270fa35fb7520)

Avec en jeu tout ce qui se fait en matière de compléments, Courseplay (version à vérifier), Followme, Seasons... il semble normal que le jeu commence à avoir du mal.

Donc, le seul remède consiste à réinitialiser le jeu, je dis bien réinitialiser et non pas réinstaller.
Pour ce faire, se rendre dans Documents/My Games/ et supprimer complètement le dossier Farming Simulator 2019 qui s'y trouve.
Relancer le jeu et créer une nouvelle partie, tous les fichiers d'initialisation son alors remis à leur état d'origine. le jeu est opérationnel.

Cependant, attention aux mods et maps installés par la suite, très vite on risque de retrouver la même situation que celle présente en ce moment.
Hormis, cette réinitialisation et un choix un peu plus judicieux des mods et maps, il n'y a rien à faire.

Bonne continuation
Pas de questions en MP s.v.p., elles seront bien plus profitables à la communauté sur le Forum. Merci et excellent jeu ;)
Liens utiles: Site Officiel---- Dernière mise à jour---- FAQ Farming Simulator 2019----Poster son Log
Pour poster vos images, utilisez le Serveur gratuit de Giants >>>>ICI<<<<
xabiharreguy
Posts: 7
Joined: Mon Dec 09, 2019 3:39 pm

Re: besoin d'aide svp jeu qui lag

Post by xabiharreguy »

Bonsoir Greygil,

un grand merci d'avoir pris le temps de répondre à ma question il me reste plus qu'à faire ce que tu dis *thumbsup*

bonne continuation à toi aussi et merci encore
xabiharreguy
Posts: 7
Joined: Mon Dec 09, 2019 3:39 pm

Re: besoin d'aide svp jeu qui lag

Post by xabiharreguy »

bonjour greygil ,
désolé de t'embêter encore mais peux tu regarder mon log stp car meme après avoir supprimé tous mes mods et en jouant sur la map d'origine je n'arrive plus a retrouver la fluidité que j'avais y a pas si longtemps. Mon ordi est peut être trop juste ? je suis dégouté alors que je jouais avec plusieurs mods et sur différrentes maps. merci d'avance pour ton aide
Attachments
log.txt
(13.64 KiB) Downloaded 70 times
User avatar
vinc1967
Posts: 2334
Joined: Sat Oct 18, 2014 2:23 pm
Location: Nyon Suisse

Re: besoin d'aide svp jeu qui lag

Post by vinc1967 »

Bonjour.
Si tu penses que tout est à jour.
Que tu as fais des essais sans mods et que tu as l'impression que ton jeux n'est pas encore fluide il faut peut-être chercher le problème ailleurs.
J'ai eu aussi quelques soucis du manque de fluidité sur mon ordi et j ai une asser bonne carte graphique et refroidi par eau gtx 2080. Et ça blaguait encore.
Puis j'ai fermer manuellement les programmes en arrière-plan ben non toujours pas mieux.
J'ai fait un truc bête mais qui a fonctionné.
Éteindre mon ordi et relancer.
Je me suis rendu compte que j'avais un programme qui tourne derrière sans que je le trouve.
Bizarre non? Aujourd'hui quand je vois ces micros lag je ferme et je relance mon ordi et ça fonctionne bien.
Après a savoir suivant le nombre de mod la taille de la carte et l'avancée du jeux plus on avance et plus il rame donc le tout est un tout. Et tout peut tout faire. Et l'erreur n'est pas toujours là ou l'on croit.
Voilà bon courage dans tes recherches.
Joueur PC.
Comment poster une requête.
viewtopic.php?f=974&t=129878#p1029529
Mon discord aide Mapping.
vinc1967#4351
User avatar
Greygil
Posts: 4942
Joined: Fri Mar 22, 2013 2:23 pm

Re: besoin d'aide svp jeu qui lag

Post by Greygil »

Bonjour xabiharreguy,

Hélas un PC sans aucun lag en jeu ça reste très aléatoire. Avec toutes les activités en fond des OS actuels, mises à jour d'applis, synchronisations de données etc. Il y aura toujours un moment de sollicitation en pointe du ou des disques, de la mémoire, du processeur...
Ta configuration est correcte, en tous les cas suffisante pour le jeu.
D'autres paramètres peuvent avoir une incidence dans le temps sur la fluidité, les caches, les routines mises en place par le système d'exploitation pour "améliorer" nos expériences selon Microsoft.
Diminue la qualité graphique en passant en High au lieu de Very High, selon tes critères de ce qui est fluide ou pas il y aura ou non une amélioration.
Me concernant, d'ailleurs plus globalement en matière de support sur cet aspect, on est malheureusement au bout de solutions.

Bonne continuation.
Pas de questions en MP s.v.p., elles seront bien plus profitables à la communauté sur le Forum. Merci et excellent jeu ;)
Liens utiles: Site Officiel---- Dernière mise à jour---- FAQ Farming Simulator 2019----Poster son Log
Pour poster vos images, utilisez le Serveur gratuit de Giants >>>>ICI<<<<
User avatar
Mich'
Posts: 2227
Joined: Mon Feb 27, 2017 10:46 pm

Re: besoin d'aide svp jeu qui lag

Post by Mich' »

Bonsoir xabiharreguy.

Nous installons des utilitaires sue nos PC. Bien souvent, nous n'allons pas voir leurs paramètres. Et ces programmes se lancent au démarrage du PC. Il faut, non seulement voir les paramètres, mais aussi les options de démarrage de Windows. C'est le cas d'un utilitaire de nettoyage comme CCleaner par exemple. C'est dingue la fluidité perdue par le PC quand nous laissons faire.
Joueur FS15, 17, 19 sur PC.
Locked