[RESOLU] souci de cd

mik931
Posts: 27
Joined: Tue Aug 13, 2019 2:40 pm

[RESOLU] souci de cd

Post by mik931 »

suite à de gros problème de démarrage du jeu style non reconnaissance du disque de farming19 (cd), j'ai donc changer mon lecteur cd/dvd, au cas ou sa viendrais de lui
mais oh surprise une fois fait le message qui s'affiche est (ne répond pas), ce qui laisse donc présager que sa ne viendrais pas du lecteur mais carrément du disque (cd) du jeu, que entre parenthèse j'ai eu beaucoup de mal a obtenir, et que quand j'ai enfin réussi le vendeur m'a dit que le rayon allez disparaître vu que tous les jeux récent sont (immatériel) =pas de cd/dvd/blueray
j'ai acheter le jeux en mai 2019, pensez vous que il soit possible de demander un Echange (au vendeur), et dans le cas ou ce serais possible me sera-t'il possible de continuer a jouer, avec mes sauvegardes du jeu??
Attachments
log.txt
(26.14 KiB) Downloaded 57 times
User avatar
Greygil
Posts: 4942
Joined: Fri Mar 22, 2013 2:23 pm

Re: souci de cd

Post by Greygil »

Bonjour mik931,

En principe un CD/DVD ne peut pas être défectueux, il peut cependant être endommagé, rayé.
Si aucune trace particulière n'est visible qui pourrait expliquer une altération des pistes, il est peu probable que ce soit le support en cause.
Si par contre le support est endommagé je doute qu'un vendeur accepte de le remplacer.
Je te conseillerai de contacter le support Giants (après les fêtes) https://www.farming-simulator.com/suppo ... country=fr
afin d'étudier les conditions de remplacement de ton jeu, avec la preuve d'achat, ils pourront probablement te proposer une solution.

Bonne continuation
Pas de questions en MP s.v.p., elles seront bien plus profitables à la communauté sur le Forum. Merci et excellent jeu ;)
Liens utiles: Site Officiel---- Dernière mise à jour---- FAQ Farming Simulator 2019----Poster son Log
Pour poster vos images, utilisez le Serveur gratuit de Giants >>>>ICI<<<<
mik931
Posts: 27
Joined: Tue Aug 13, 2019 2:40 pm

Re: souci de cd

Post by mik931 »

merci pour cette réponse , bonnes fêtes
User avatar
Mich'
Posts: 2228
Joined: Mon Feb 27, 2017 10:46 pm

Re: souci de cd

Post by Mich' »

Bonsoir mik931.

Dans ton fichier Log, nous pouvons compter 10 lignes en erreur provoquées par des mods. Alors, il serait bien que tu réinitialises to jeu, en supprimant le dossier FarmingSimulator2019 situé dans le répertoire C:/Users/..../Documents/My Games. Ensuite, tu pourrais tenter un redémarrage de FS19.
Joueur FS15, 17, 19 sur PC.
User avatar
claude 68
Posts: 1270
Joined: Sun Nov 16, 2014 12:20 pm
Location: Alsace

Re: souci de cd

Post by claude 68 »

Bonsoir

Dans ton dossier mods il y a des fichiers et un mod à décompresser car il doit contenir plusieurs mods :

mod à décompresser: Entpacken veut dire déballer
Load mod: Suedhemmern_Entpacken (Hash: d0f1d4107f15fb4e2acbe6dfdf7e499a)
Error: Failed to open xml file 'C:/Users/cash31/Documents/My Games/FarmingSimulator2019/mods/Suedhemmern_Entpacken/modDesc.xml'.

3 fichiers qui n'ont rien à faire dan le dossier mods :
>> 1 >1 fichier i3d
>> 2 >1 fichie textures
>> 3 >1 fichier xml
Error: Failed to open xml file 'C:/Users/cash31/Documents/My Games/FarmingSimulator2019/mods/i3d/modDesc.xml'.
Error: Failed to open xml file 'C:/Users/cash31/Documents/My Games/FarmingSimulator2019/mods/textures/modDesc.xml'.
Error: Failed to open xml file 'C:/Users/cash31/Documents/My Games/FarmingSimulator2019/mods/xml/modDesc.xml'.
Bon jeu à tous
Claude 68 ( joueur PC)

Comment poster votre Log de jeu ==> PUBLIER LE FICHIER LOG du jeu
Comment poster une photo du jeu ==> PUBLIER UNE PHOTO du jeu
Lien pour la version la plus récente du CoursePlay ==> Dernière Version CoursePlay FS22
Lien pour la version la plus récente de l'AutoDrive ==> Dernière Version AutoDrive FS22
mik931
Posts: 27
Joined: Tue Aug 13, 2019 2:40 pm

Re: souci de cd

Post by mik931 »

Mich' wrote: Sun Dec 29, 2019 5:42 pm Bonsoir mik931.

Dans ton fichier Log, nous pouvons compter 10 lignes en erreur provoquées par des mods. Alors, il serait bien que tu réinitialises to jeu, en supprimant le dossier FarmingSimulator2019 situé dans le répertoire C:/Users/..../Documents/My Games. Ensuite, tu pourrais tenter un redémarrage de FS19.
donc si je comprend bien je désinstalle carrement le jeu et le reinstalle ?parce que supprimer le jeu ou le désinstaller je voit pas trop la différence
et quand au fait que des mods soit pas ou mal installer je vois pas en quoi sa empêcherais la reconnaissance du disque lors de son insertion dans le lecteur, mais merci tout de même pour ces informations
quand au fichier entpacken, je l'ai vérifier et il est déziper, donc je comprend pas pourquoi sa ne l'affiche pas dans le dossier mod, mais le fait est que si je clike dessus sa dit (voulez-vous remplacer les fichiers existants..)
et bonne année à tous avec mes meilleurs voeux
User avatar
vinc1967
Posts: 2334
Joined: Sat Oct 18, 2014 2:23 pm
Location: Nyon Suisse

Re: souci de cd

Post by vinc1967 »

mik931 wrote: Wed Jan 01, 2020 10:54 am
Mich' wrote: Sun Dec 29, 2019 5:42 pm Bonsoir mik931.

Dans ton fichier Log, nous pouvons compter 10 lignes en erreur provoquées par des mods. Alors, il serait bien que tu réinitialises to jeu, en supprimant le dossier FarmingSimulator2019 situé dans le répertoire C:/Users/..../Documents/My Games. Ensuite, tu pourrais tenter un redémarrage de FS19.
donc si je comprend bien je désinstalle carrement le jeu et le reinstalle ?parce que supprimer le jeu ou le désinstaller je voit pas trop la différence
et quand au fait que des mods soit pas ou mal installer je vois pas en quoi sa empêcherais la reconnaissance du disque lors de son insertion dans le lecteur, mais merci tout de même pour ces informations
quand au fichier entpacken, je l'ai vérifier et il est déziper, donc je comprend pas pourquoi sa ne l'affiche pas dans le dossier mod, mais le fait est que si je clike dessus sa dit (voulez-vous remplacer les fichiers existants..)
et bonne année à tous avec mes meilleurs voeux
Bonjour et meilleur voeux.
Si il y a bien une différence entre desinstalle et supprimer le fichier farming.
Désinstaller te fais tout réinstallé dès le début. Tu dois reprendre les mises à jour etc..
Supprimer le dossier farming donc réinitialiser le jeux tu ne dois pas tout réinstallé. Tu mets ton dossier mods sur le bureau de côté, tu le renome et tu supprime le dossier farming.
Tu relance une partie . Tu lances une partie tu quittes et tu sauvegarde.
et tu te retrouve avec un nouveau dossier propre de farming.
Joueur PC.
Comment poster une requête.
viewtopic.php?f=974&t=129878#p1029529
Mon discord aide Mapping.
vinc1967#4351
mik931
Posts: 27
Joined: Tue Aug 13, 2019 2:40 pm

Re: souci de cd

Post by mik931 »

ok, je vais donc essayer sa, merci beaucoup
par contre juste avant de le faire j’aimerais savoir si il m'est possible de conserver mes sauvegardes du jeu, et si elles fonctionnerons suite à cette manipulation ?, je suppose qu'il me faudra les conserver a part, mais comment faire pour que le jeu les reconnaisses ensuite ??
User avatar
vinc1967
Posts: 2334
Joined: Sat Oct 18, 2014 2:23 pm
Location: Nyon Suisse

Re: souci de cd

Post by vinc1967 »

mik931 wrote: Wed Jan 01, 2020 6:05 pm ok, je vais donc essayer sa, merci beaucoup
par contre juste avant de le faire j’aimerais savoir si il m'est possible de conserver mes sauvegardes du jeu, et si elles fonctionnerons suite à cette manipulation ?, je suppose qu'il me faudra les conserver a part, mais comment faire pour que le jeu les reconnaisses ensuite ??
Re.
Alors oui il est possible de garder les sauvegardes. Mais cela reviendrais à garder un virus en quarantaine et réinjecter tout après. Donc le mieux est de repartir sur de bonnes basses et voir si ça fonctionne.
Les sauvegardes sont dans le dossier farming.
Suivant lesquels tu veux garder tu as sauvegardé 1, 2 etc tu glisses sur le bureau.
Le mieux est de pas les utiliser de suite mais bien de repartir de zéro pour pouvoir résoudre un problème il faut un fichier log propre et meilleur pour voir comment cela réagit sans mod.
Si ça fonctionne tu sauras que ça vient d'un mod. Si ça fonctionne toujours pas le problème sera ailleurs mais au moins on sera sûr. Pour cela tu peux garder au frais tes sauvegardes sur ton bureau si elles sont corrompues il faudra tout mettre à la poubelle si le problème ne viens pas de la tu n'auras pas tout perdu .
A toi de voir.
Joueur PC.
Comment poster une requête.
viewtopic.php?f=974&t=129878#p1029529
Mon discord aide Mapping.
vinc1967#4351
mik931
Posts: 27
Joined: Tue Aug 13, 2019 2:40 pm

Re: souci de cd

Post by mik931 »

ok, je me lance donc dans ce grand inconnu (pour moi) qu'est l'informatique, mdr, bien entendu je communiquerais le ou les résultats
mik931
Posts: 27
Joined: Tue Aug 13, 2019 2:40 pm

Re: souci de cd

Post by mik931 »

bon et bien voila, la catastrophe est arrivée telle une bombe salle dans un lac cristallin, bref mon jeu re fonctionne comme neuf (enfin), bien entendu j'ai perdu mes sauvegardes, bien entendu j'ais aussi virer tous les mod, et télécharger uniquement ceux qui me semblais utile, le jeu a un peut de mal a charger mais il démarre telle Ariane , mode fusée)

bref merci beaucoup à tous ceux qui m'ont aider à perdre 400 heures de jeu (je plaisante)

je pense donc que ce sujet peut être clos ( ne sachant pas le faire moi-même ,je laisse cette tâche ingrate a ceux qui savent), mais pas détruit au cas ou un autre jouer aurais un souci identique, je pense que en cherchant un peut sur le site cela pourrais le guider vers un jeu sain, et agréable, encore merci à tous

post-scriptum: j'ai été étonner que au redémarrage le jeu me redemande la clef d'installation, sa surprend surtout si on ne si attend pas, mais finalement en suivant les instruction sa n'est pas si compliquer
ah et aussi il est souhaitable quand on détruit des dossiers , image, vidéo, autre, de vider aussi la corbeille sans quoi dans certaine circonstance (rare) l' ordinateur peut (considérer que les fichier en question sont encore présent)
User avatar
Farmer1602
Moderator
Posts: 5208
Joined: Wed Oct 01, 2014 9:01 am
Location: Picardie (02)

Re: [RESOLU] souci de cd

Post by Farmer1602 »

Bonsoir mik931,

Eh! Bien, voilà enfin une excellente nouvelle.

Oui c'est normal que le jeu te demande la clé d'activation lors d'une réinitialisation du jeu car les fichiers d'identification ont été supprimés.
Je passe le sujet en RESOLU et je le ferme. Ici on ne supprime jamais les sujets qui ont trouvé solution.

Bon jeu à toi. :hi:
Farmer1602 joueur sur PC
"Ce n'est pas parce qu'on vieillit qu'on arrête de jouer, mais c'est parce qu'on arrête de jouer qu'on vieillit."
Site Officiel
Consignes Pour publier son fichier LOG
Consignes Pour publier vos images sur le forum, lien du serveur gratuit de GIANTS
Guide pratique du Bugtracker Giants pour vos les Feedback.
Locked