Problème de lancement Fs19

User avatar
Farmer1602
Moderator
Posts: 5208
Joined: Wed Oct 01, 2014 9:01 am
Location: Picardie (02)

Re: Problème de lancement Fs19

Post by Farmer1602 »

Bonsoir,
Ajit D wrote: Tue Feb 11, 2020 10:26 pm Bonsoir tout le monde

Malgré la désinstatalation et la réinsatlation j'ai toujours le même souci :sadnew:
j'ai essayé de modifier le résultion de mon écran (pc portable) toujours le même souci .
Il ne faut pas toucher la résolution native de ton pc.
Farmer1602 joueur sur PC
"Ce n'est pas parce qu'on vieillit qu'on arrête de jouer, mais c'est parce qu'on arrête de jouer qu'on vieillit."
Site Officiel
Consignes Pour publier son fichier LOG
Consignes Pour publier vos images sur le forum, lien du serveur gratuit de GIANTS
Guide pratique du Bugtracker Giants pour vos les Feedback.
User avatar
Mich'
Posts: 2228
Joined: Mon Feb 27, 2017 10:46 pm

Re: Problème de lancement Fs19

Post by Mich' »

Bonjour.

Au temps pour moi. J'avais mal lu la résolution.
Joueur FS15, 17, 19 sur PC.
themarcel

Re: Problème de lancement Fs19

Post by themarcel »

Bonjour, en fin du fichier DxDiag on voit bien que le lancement de Farming échoue avec toujours la même ligne d'erreurs.

Code: Select all

Signature du problème : 
P1 : FarmingSimulator2019Game.exe
Ces fichiers sont peut-être disponibles ici :
\\?\C:\ProgramData\Microsoft\Windows\WER\ReportArchive\AppCrash_FarmingSimulator_9a8d41dfd6f48d9b39cc7d9ab16e9e04db759c_df4a4bea_424084c7-6b2f-4fc5-b49a-8e7181007f48
Et dans le log du jeu on a 2 lignes d'erreurs concernant le matériel Saiteck

Code: Select all

 Info: Same productKey VID:'738' PID:'2217' already defined in file C:/Users/ajitd/OneDrive/Documents/My Games/FarmingSimulator2019/inputDevices/SaitekHeavyEqptWheelPedal_PS4.xml
  Info: Same productKey VID:'738' PID:'2218' already defined in file C:/Users/ajitd/OneDrive/Documents/My Games/FarmingSimulator2019/inputDevices/SaitekSidePanelControlDeck_PS4.xml
Pour moi c'est cette erreur qui me parait louche (already defined in file C)

Donc as-tu du matériel Saiteck et si oui as-tu conservé et remis dans ton dossier FS19 le fichier "inputBinding.xml" ?.
User avatar
Farmer1602
Moderator
Posts: 5208
Joined: Wed Oct 01, 2014 9:01 am
Location: Picardie (02)

Re: Problème de lancement Fs19

Post by Farmer1602 »

Bonjour,

@themarcel : le DxDag ne se génère pas à chaque lancement du jeu, mais uniquement lorsqu'on exécute la commande DxDiag. Une analyse complète du pc est faite tant sur le plan hardware que software.

Cependant effectivement cette information en fin de DxDiag est bizarre.
Est-ce dû à une mauvaise installation/configuration du combiné volant/pedales Saiteck ? Il ne faut écarter aucune piste.

@Ajit D : si tu as un combiné Saiteck connecté à ton pc portable déconnecte le y compris le boîtier de commande Saiteck si tu en as un. Ne connecte aucun périphérique de jeu.
Si possible desinstalle l'éventuel logiciel de gestion de cet équipement.

Ensuite refait une désinstallation propre de FarmingSimulator 19 et réinstalle le jeu et la mise à jour et lance le jeu. Lors de cette réinstalle assure-toi que le dossier FarmingSimulator19 qui se trouve dans My Games est bien supprimé. Si ce n'est pas le cas supprimé le.
Lance le jeu et envoie nous un nouveau DxDiag et un fichier log.
On verra ce que ça donne.
Le jeu ne se lance pas jusqu'au premier écran mais il y a quand même une amorce de lancement puisqu'un fichier log est généré.

Bon courage et à plus tard.
Farmer1602 joueur sur PC
"Ce n'est pas parce qu'on vieillit qu'on arrête de jouer, mais c'est parce qu'on arrête de jouer qu'on vieillit."
Site Officiel
Consignes Pour publier son fichier LOG
Consignes Pour publier vos images sur le forum, lien du serveur gratuit de GIANTS
Guide pratique du Bugtracker Giants pour vos les Feedback.
themarcel

Re: Problème de lancement Fs19

Post by themarcel »

Farmer1602 wrote: Wed Feb 12, 2020 2:15 pm Bonjour,

@themarcel : le DxDag ne se génère pas à chaque lancement du jeu, mais uniquement lorsqu'on exécute la commande DxDiag. Une analyse complète du pc est faite tant sur le plan hardware que software.
Bonsoir, je ne découvre pas la ligne de commande DxDiag, pour le Hardware, et ce qui se rapporte à Directx, pour le software moins bien...
Sauf que je relève une erreur (3eme ligne de code de DxDiag que j'ai posté)
Ce que je veux dire c'est qu'au moment ou notre ami a posté son rapport DxDiag et bien son matériel "Saitek" n'était pas connecté .('s'il y a ).
Et nous retrouvons dans le log, un dysfonctionnement au sujet de ce matériel. Cette erreur dans le log est répétitive (sur de nombreux logs ici), il y a un post de Greygil qui traite de ce sujet, mais je ne le retrouve pas (pour l'instant).
Ajit D
Posts: 7
Joined: Mon Feb 10, 2020 1:02 pm

Re: Problème de lancement Fs19

Post by Ajit D »

bonsoir tout le monde
Déjà merci à tous pour vos différents conseils !!!
Pour ma part j'ai une semi bonne nouvelle ,aujour d'hui j'ai enmené mon pc au bureau avec le jeu pour voir avec notre informaticien . Et la miracle je lance le jeu pour lui montrer et le jeu se lance nikel j'essai de lancer une partie nikel sa marche !!!

Par contre le problème c'est que dès que mon pc est connecté à internet (câble/ wifi) il plante direct, par contre je sait pas si c'est le jeu qui va chercher des truc sur internet et il plante le jeu ou si c'est mon pc qui bloque le jeu sur internet .
j'ai essayer avec le par feux et l'antivirus coupés mais le jeu ne se lance pas !!!
Asetor
Posts: 2
Joined: Fri Mar 27, 2020 5:27 pm

Re: Problème de lancement Fs19

Post by Asetor »

Bonsoir
Voilà j'ai un souci avec Farming Simulator 19 (version cd) le jeu ne se lance plus après une année de parfait fonctionnement. Il me met un écran de chargement et juste après il me ramène sur le bureau. Les mises à jour du jeu sont faite et je n'ai pas de message d'erreur.
Je met en PJ le fichié log.

Merci pour votre aide
Attachments
log.txt
(15.82 KiB) Downloaded 51 times
User avatar
claude 68
Posts: 1270
Joined: Sun Nov 16, 2014 12:20 pm
Location: Alsace

Re: Problème de lancement Fs19

Post by claude 68 »

Bonjour Asetor

Je faut mettre ton pilote à jour il date de 2017

Renderer: NVIDIA GeForce GTX 1050
Version: 23.20.16.4849 (27.10.2017)
Bon jeu à tous
Claude 68 ( joueur PC)

Comment poster votre Log de jeu ==> PUBLIER LE FICHIER LOG du jeu
Comment poster une photo du jeu ==> PUBLIER UNE PHOTO du jeu
Lien pour la version la plus récente du CoursePlay ==> Dernière Version CoursePlay FS22
Lien pour la version la plus récente de l'AutoDrive ==> Dernière Version AutoDrive FS22
User avatar
Farmer1602
Moderator
Posts: 5208
Joined: Wed Oct 01, 2014 9:01 am
Location: Picardie (02)

Re: Problème de lancement Fs19

Post by Farmer1602 »

Bonjour,

Comme te l'a dit Claude68, déjà ton pilote graphique n'est pas à jour.
Driver: Direct 3D 11
Card Vendor: NVIDIA Corporation
Renderer: NVIDIA GeForce GTX 1050
Version: 23.20.16.4849 (27.10.2017)
Revision: 161
Feature level: DirectX 11
Windowed Mode : off
V-Sync : on
Effective Window Resolution: 1280 x 720
Va sur le site de Nividia et télécharge ce pilote https://www.nvidia.fr/Download/driverRe ... /159211/fr.

Ensuite une fois le pilote mis à jour, va dans les options graphiques du jeu et passe la résolution d'écran en 1920 X 1080.
Image

Normalement ça devrait redémarrer.

Bon courage.
Farmer1602 joueur sur PC
"Ce n'est pas parce qu'on vieillit qu'on arrête de jouer, mais c'est parce qu'on arrête de jouer qu'on vieillit."
Site Officiel
Consignes Pour publier son fichier LOG
Consignes Pour publier vos images sur le forum, lien du serveur gratuit de GIANTS
Guide pratique du Bugtracker Giants pour vos les Feedback.
Asetor
Posts: 2
Joined: Fri Mar 27, 2020 5:27 pm

Re: Problème de lancement Fs19

Post by Asetor »

Merci, mais le problème persiste maintenant au moment ou s'affiche normalement démarrer après le chargement de partie.

Merci de votre réponse
User avatar
Farmer1602
Moderator
Posts: 5208
Joined: Wed Oct 01, 2014 9:01 am
Location: Picardie (02)

Re: Problème de lancement Fs19

Post by Farmer1602 »

Re,

As-tu installer un nouveau mod juste avant ton problème?

Tu as tenté une nouvelle partie partie avec le dossier mod actuel ? Ce qui pourrait vouloir dire que ta sauvegarde est corrompue.

Ou tenter une nouvelle partie sans aucun mod, ce pourrait qui pourrait vouloir dire que tu as un mods en conflit.

Il faut essayer de ton côté de trouver plusieurs solutions et ne pas persister à vouloir redémarrer un jeu qui tourne depuis un an et qui du jour au lendemain se met à planter.

Si tout ça ne donne rien, il faudra réinitialiser le jeu. J'ai bien dit réinitialiser, pas désinstaller.
Pour cela, tu supprimes le dossier FarmingSimulator2019 qui se trouve ici C:\Users\XXXX\Documents\My Games\.
Ensuite tu relances le jeu, tu démarres une nouvelle partie et tu sauvegardes.
Cela t'aura créé de nouveaux fichiers tous propres.
Tu va perdre tes savegames, mais peu importe, si elles sont corrompues, tu auras au moins trouvé un jeu fonctionnel.
Ensuite tu pourras remettre tes mods en limitant le nombre et en privilégiant le modhub officiel.

:hi:
Farmer1602 joueur sur PC
"Ce n'est pas parce qu'on vieillit qu'on arrête de jouer, mais c'est parce qu'on arrête de jouer qu'on vieillit."
Site Officiel
Consignes Pour publier son fichier LOG
Consignes Pour publier vos images sur le forum, lien du serveur gratuit de GIANTS
Guide pratique du Bugtracker Giants pour vos les Feedback.
Post Reply