Changer de DD pour FS19

Christian12
Posts: 185
Joined: Tue Dec 30, 2014 11:57 am

Changer de DD pour FS19

Post by Christian12 »

Bonjour à tous,
Voilà, je viens de rajouter un DD sur mon ordi et je voulais savoir si je pouvais transférer mes 3 FS (15,17,19 ) sur ce nouveau disque sans risquer de perdre mes anciennnes parties.
Merci de vos conseils.
User avatar
Greygil
Posts: 4942
Joined: Fri Mar 22, 2013 2:23 pm

Re: Changer de DD pour FS19

Post by Greygil »

Bonjour Christian12,

Si tu entends par "transférer" les jeux sur le nouveau disque, un simple déplacement des dossiers racine du jeu il est peu probable que ça fonctionne.
Il faut bien comprendre que le jeu est réparti entre deux espaces, il y a ce qu'on appelle la racine, c'est à dire le programme du jeu, il est en général installé dans C:/ Programmes files. Puis il y a le dossier Utilisateur du jeu qui contient les sauvegardes et les fichiers de configuration qui se trouve dans Documents/My Games/Farming Simulator 2019.
Tu peux réinstaller les jeux sur le nouveau disque et laisser le dossier utilisateur, c'est à dire Farming Simulator 2019 a son emplacement actuel dans : Documents/My Games/
Une fois le jeu réinstallé sur le nouveau disque, au lancement, il ira chercher dans Documents/My Games/Farming Simulator 2019 (resté sur ton disque de base D:/) les éventuelles sauvegardes.
En espérant avoir répondu à ta question.

Bonne continuation
Pas de questions en MP s.v.p., elles seront bien plus profitables à la communauté sur le Forum. Merci et excellent jeu ;)
Liens utiles: Site Officiel---- Dernière mise à jour---- FAQ Farming Simulator 2019----Poster son Log
Pour poster vos images, utilisez le Serveur gratuit de Giants >>>>ICI<<<<
User avatar
Lance1018
Posts: 162
Joined: Mon Jun 23, 2014 9:58 pm

Re: Changer de DD pour FS19

Post by Lance1018 »

Bonjour,

Je rajouterais aussi que lors de l'installation de FS, la base de registre de Windows est modifiée avec des informations comme les chemins d'emplacement de dossiers ou fichiers concernant le jeu.

Effectuer seulement un déplacement du dossier du jeu n'est pas très propre et peu poser quelques soucis comme le souligne Greygil.

A+ :hi:
Lance - Play FS on PC from '11 and following...
May our framerates be high and our temperature low.
Christian12
Posts: 185
Joined: Tue Dec 30, 2014 11:57 am

Re: Changer de DD pour FS19

Post by Christian12 »

Bonjour,
Merci des conseils et en fait ce n'est pas si évident que ce que je pensais.
Je pensais qu'un simple "copier-coller" était suffisant.
Donc pour éviter toute mauvaise surprise je vais rester comme j'étais....
Merci et bonne journée
Locked