[RESOLU]Micro lag devant pile de bois (PS4)

User avatar
sire_greg
Posts: 213
Joined: Thu Mar 19, 2020 1:26 pm
Location: Sud ouest de la France

[RESOLU]Micro lag devant pile de bois (PS4)

Post by sire_greg »

Bonjour,

Ceci est plus une question qu'un réel problème.

Je vous explique le "problème":

Je suis sur console PS4 (Slim 500Go de 3ans), en mode Carrière sur la Map "Crater Lake". Voulant me créer un raccourci à travers la forêt pour accéder plus rapidement à la scierie, j'ai donc couper pas mal d'arbre pour réaliser ce chemin.
J'ai couper les arbres à 6m de long, et ensuite tous ramener à ma ferme pour les charger sur la remorque du camion.
C'est à partir de là où mes yeux ont eu beaucoup de mal à suivre!! La pile étant assez conséquente, j'ai pu remarqué un gros ralentissement de l'image, au point où cela saccadé beaucoup faisant vraiment mal à regarder.

Même une fois la remorque du camion remplie, le même souci de lag, alors que la quantité était moins élevée.

Est-ce plutôt un souci de console ou simplement trop de texture à charger ce qui ralenti l'affichage?
"La nature est un bon guide. Quand on la vit, elle nous montre le chemin."

Fermier sur PS4.
User avatar
Greygil
Posts: 4942
Joined: Fri Mar 22, 2013 2:23 pm

Re: Micro lag devant pile de bois (PS4)

Post by Greygil »

Bonjour sire_greg,

En réponse à ta question "Est-ce plutôt un souci de console ou simplement trop de texture à charger ce qui ralenti l'affichage?"
Les deux, il y a en effet une concentration d'objets dynamiques (les arbres) et une charge inhabituelle des processeurs dans cette zone.

Lorsqu'un arbre est présent sur la map, il est "figé" c'est un élément du décor, lorsqu'il est coupé il devient objet dynamique et du coup gros consommateur de ressources, polygones et textures.

Aucune solution à ça hélas.

Bonne continuation.
Pas de questions en MP s.v.p., elles seront bien plus profitables à la communauté sur le Forum. Merci et excellent jeu ;)
Liens utiles: Site Officiel---- Dernière mise à jour---- FAQ Farming Simulator 2019----Poster son Log
Pour poster vos images, utilisez le Serveur gratuit de Giants >>>>ICI<<<<
User avatar
sire_greg
Posts: 213
Joined: Thu Mar 19, 2020 1:26 pm
Location: Sud ouest de la France

Re: Micro lag devant pile de bois (PS4)

Post by sire_greg »

Merci Greygil pour la réponse.

Je comprends mieux alors. J’avais un petit doute sur ça.

Je vais tacher de faire des tas plus petits :smileynew:
C’est dommage c’était plutôt sympa comme visuel.
"La nature est un bon guide. Quand on la vit, elle nous montre le chemin."

Fermier sur PS4.
Locked