Support technique DLC Straw Harwest

User avatar
yves612
Posts: 557
Joined: Fri Jan 09, 2015 10:38 am
Contact:

Support technique DLC Straw Harwest

Post by yves612 »

Salut

Je découvre un premier bug sur le mod straw harvest !

Toute la neige que j'avais pousser avec la lame c'est transformer en pellets ! la météo a changer sa dois faire mal au crane si il tombe sa lol

Image


Edit Farmer1602 : avec l'accord de Yves612, auteur de sujet, ce sujet a été renommé et servira au support technique du DCL Starw Harwest.
Merci donc de ne poster que des messages relevant des bugs dans ce sujet.
joueur PC
A quitter la france depuis bientôt 2 ans pres a vivre mon second noël en finlande !!!
Je tenais a vous informer que mon projet de devenir ni riche ni celebre se déroule parfaitement bien !

pour mettre une image :hebergeur d'image Giant
Fi3ldOfSorrow
Posts: 17
Joined: Sun Apr 05, 2020 9:45 am

Re: Support technique DLC Straw Harwest

Post by Fi3ldOfSorrow »

Hahaha...

Et dire que c'est repoussé sur console pour cause de bugs...

Ils ont foiré les tests ou quoi :(
User avatar
yves612
Posts: 557
Joined: Fri Jan 09, 2015 10:38 am
Contact:

Re: Support technique DLC Straw Harwest

Post by yves612 »

Je ne critique en rien le travail. Quant on connait la complexité d'un mod et tout les paramètres qui rentre en compte c'est plutôt normal qu'il y ai des choses qui passe a coté.

Giant les premier on toujours des bug sur les nouvelles version. Et ce n'est pas fautes de tester tester et re tester le jeu.

Je remonte juste l'info afin que sa puisse être réparer.
joueur PC
A quitter la france depuis bientôt 2 ans pres a vivre mon second noël en finlande !!!
Je tenais a vous informer que mon projet de devenir ni riche ni celebre se déroule parfaitement bien !

pour mettre une image :hebergeur d'image Giant
Fi3ldOfSorrow
Posts: 17
Joined: Sun Apr 05, 2020 9:45 am

Re: Support technique DLC Straw Harwest

Post by Fi3ldOfSorrow »

Oui tu as tout a fait raisons.
Fi3ldOfSorrow
Posts: 17
Joined: Sun Apr 05, 2020 9:45 am

Re: Support technique DLC Straw Harwest

Post by Fi3ldOfSorrow »

Il est bien compatible seasons le dlc?
User avatar
Farmer1602
Moderator
Posts: 5204
Joined: Wed Oct 01, 2014 9:01 am
Location: Picardie (02)

Re: Support technique DLC Straw Harwest

Post by Farmer1602 »

Bonjour,
Fi3ldOfSorrow wrote: Tue Apr 07, 2020 12:29 pm Il est bien compatible seasons le dlc?
Oui, tous les tests que j'ai fait avec le DLC étaient sur une partie avec le mod Seasons.

:hi:
Farmer1602 joueur sur PC
"Ce n'est pas parce qu'on vieillit qu'on arrête de jouer, mais c'est parce qu'on arrête de jouer qu'on vieillit."
Site Officiel
Consignes Pour publier son fichier LOG
Consignes Pour publier vos images sur le forum, lien du serveur gratuit de GIANTS
Guide pratique du Bugtracker Giants pour vos les Feedback.
locutusbzh22
Posts: 581
Joined: Mon Dec 18, 2017 1:25 pm

Re: Support technique DLC Straw Harwest

Post by locutusbzh22 »

saison sel , ou avec une saison geo ?
ça peut , peut être jouer dessus
User avatar
Farmer1602
Moderator
Posts: 5204
Joined: Wed Oct 01, 2014 9:01 am
Location: Picardie (02)

Re: Support technique DLC Straw Harwest

Post by Farmer1602 »

Hey Yves,
yves612 wrote: Tue Apr 07, 2020 11:42 am Salut

Je découvre un premier bug sur le mod straw harvest !

Toute la neige que j'avais pousser avec la lame c'est transformer en pellets ! la météo a changer sa dois faire mal au crane si il tombe sa lol
Eh! Bien comme ça tu aura une réserve de pellets pour tes animaux.
Tu peux m'envoyer quelques éléments et ton fichier log que je pose là question à Creative Mesh.

:hi:
Farmer1602 joueur sur PC
"Ce n'est pas parce qu'on vieillit qu'on arrête de jouer, mais c'est parce qu'on arrête de jouer qu'on vieillit."
Site Officiel
Consignes Pour publier son fichier LOG
Consignes Pour publier vos images sur le forum, lien du serveur gratuit de GIANTS
Guide pratique du Bugtracker Giants pour vos les Feedback.
User avatar
Farmer1602
Moderator
Posts: 5204
Joined: Wed Oct 01, 2014 9:01 am
Location: Picardie (02)

Re: Support technique DLC Straw Harwest

Post by Farmer1602 »

Re,
locutusbzh22 wrote: Tue Apr 07, 2020 12:47 pm saison sel , ou avec une saison geo ?
ça peut , peut être jouer dessus
Seasons + GÉO France c'est le seul que j'utilise. Normal c st le mod de ma team. :mrgreen:
Farmer1602 joueur sur PC
"Ce n'est pas parce qu'on vieillit qu'on arrête de jouer, mais c'est parce qu'on arrête de jouer qu'on vieillit."
Site Officiel
Consignes Pour publier son fichier LOG
Consignes Pour publier vos images sur le forum, lien du serveur gratuit de GIANTS
Guide pratique du Bugtracker Giants pour vos les Feedback.
Djug12
Posts: 1
Joined: Tue Apr 07, 2020 1:20 pm

Re: Support technique DLC Straw Harwest

Post by Djug12 »

Oui même problème. la neige devient du pellets.
User avatar
Farmer1602
Moderator
Posts: 5204
Joined: Wed Oct 01, 2014 9:01 am
Location: Picardie (02)

Re: Support technique DLC Straw Harwest

Post by Farmer1602 »

Re,

Alors je viens vous donner des nouvelles de ce petit bug de neige qui se transforme en pellets.
Les informations ont été récupérées sur la FAQ du Discord de Creative Mesh.
Malheureusement, la sauvegarde des tas plaçables (types de fruits) n'est pas garanti par le jeu, de sorte que le chargement sur une sauvegarde existante peut entraîner l'échange des tas plaçables sur le sol.
Cependant, cela ne pose pas de problème lorsque vous chargez les mods (par exemple Seasons et Straw Harvest) sur une nouvelle sauvegarde.

Pour être clair, cela arrive à TOUT mod qui enregistre de nouveaux height_types sur des sauvegardes existantes. MAIS ce n'est pas un problème causé par ces mods.

Pour résoudre ce problème :
1) Supprimer tous les tas plaçables non standard qui sont sur le sol (neige, sel... tous les mods que vous avez.). Ensuite, activez Straw Harwest, et tout devrait bien se passer.
2) Remplacer les tipTypeMappings dans le fichier densityMapHeight.xml de votre sauvegarde. (définissez l'index correct sur les types de remplissage comme c'était le cas auparavant).
NOTE : cela ne fonctionnera qu'une seule fois, lorsque vous entrerez à nouveau dans le jeu pour effacer ou traiter les tas que vous avez et après cela, vous pourrez sauvegarder et relancer votre sauvegarde avec les nouveaux mods (par exemple SH)
3) Ou comme mentionné dans le canal de support, vous pouvez supprimer le fichier terrainDetailHeight_density.gdm de votre sauvegarde.
Mais attention, cela supprimera tout le contenu des silos ou autres tas. Nous ne sommes pas responsables de votre perte !

Le bug a été transmis à Giants et sera sur la liste des corrections pour le prochain jeu.

Remarque : ce problème n'est pas nécessairement lié aux height types maximum autorisés.
Bonne continuation. :hi:
Farmer1602 joueur sur PC
"Ce n'est pas parce qu'on vieillit qu'on arrête de jouer, mais c'est parce qu'on arrête de jouer qu'on vieillit."
Site Officiel
Consignes Pour publier son fichier LOG
Consignes Pour publier vos images sur le forum, lien du serveur gratuit de GIANTS
Guide pratique du Bugtracker Giants pour vos les Feedback.
nico73
Posts: 13
Joined: Fri Nov 17, 2017 9:53 pm

Re: Support technique DLC Straw Harwest

Post by nico73 »

Bonjour a tous

J'ai également un problème avec le straw harvest. Récolte de blé/orge, en andin je me retrouve avec les textures de la betterave ...

Le seul moment ou je n'ai aucun soucis avec le straw harvest c'est sur map origine du jeu sans avoir aucune culture supplémentaire ni aucun mod style potato washer activer.

A partir du moment ou on déverrouille le nombre de fillTypes avec le nombre de channel du terrainDetailHeight_density.gdm possible le straw harvest fait tout bugger.

Donc si vous voulez jouer le straw harvest pour le moment ce sera avec rien a priori ...
User avatar
yves612
Posts: 557
Joined: Fri Jan 09, 2015 10:38 am
Contact:

Re: Support technique DLC Straw Harwest

Post by yves612 »

Mise a part ce problème le mod straw harvest marche très bien je n'ai pas d'autre bug pour le moment. mais je n'ai pas installer tout les bâtiment encore.
joueur PC
A quitter la france depuis bientôt 2 ans pres a vivre mon second noël en finlande !!!
Je tenais a vous informer que mon projet de devenir ni riche ni celebre se déroule parfaitement bien !

pour mettre une image :hebergeur d'image Giant
User avatar
Greygil
Posts: 4942
Joined: Fri Mar 22, 2013 2:23 pm

Re: Support technique DLC Straw Harwest

Post by Greygil »

nico73 wrote: Tue Apr 07, 2020 2:47 pm Bonjour a tous

J'ai également un problème avec le straw harvest. Récolte de blé/orge, en andin je me retrouve avec les textures de la betterave ...

Le seul moment ou je n'ai aucun soucis avec le straw harvest c'est sur map origine du jeu sans avoir aucune culture supplémentaire ni aucun mod style potato washer activer.

A partir du moment ou on déverrouille le nombre de fillTypes avec le nombre de channel du terrainDetailHeight_density.gdm possible le straw harvest fait tout bugger.

Donc si vous voulez jouer le straw harvest pour le moment ce sera avec rien a priori ...
Bonjour nico73,

Lorsqu'on lit attentivement ce que Farmer1602 a publié plus haut, c'est à dire l'intervention de Créative Mesh à ce propos, on en retient que lorsque le DLC est utilisé sur une nouvelle partie ou nouvelle sauvegarde, le problème évoqué n'est pas constaté.
En clair, pour ceux qui veulent à tout prix garder leurs sauvegardes actuelles il leur faut passer par les manips préconisées et pour tous ceux qui font une nouvelle partie ils peuvent jouer tranquille. CQFD.

Donc il y a quand même une alternative positive à ta conclusion négative un peu radicale "Donc si vous voulez jouer le straw harvest pour le moment ce sera avec rien a priori ..." CQFD aussi :wink3:
Désolé mais j'ai toujours un certain agacement face au défaitisme et à la critique exclusivement négative, donc je ne peux pas m’empêcher de remettre un peu de positif là où on oublie que ce DLC GRATUIT, a tout de même le mérite d'exister *thumbsup*

Allez, bon jeu à tous, l'optimisme l'emportera.
Pas de questions en MP s.v.p., elles seront bien plus profitables à la communauté sur le Forum. Merci et excellent jeu ;)
Liens utiles: Site Officiel---- Dernière mise à jour---- FAQ Farming Simulator 2019----Poster son Log
Pour poster vos images, utilisez le Serveur gratuit de Giants >>>>ICI<<<<
nico73
Posts: 13
Joined: Fri Nov 17, 2017 9:53 pm

Re: Support technique DLC Straw Harwest

Post by nico73 »

En réponse a Greygil, je parle bien de maps modder avec nouvelle sauvegarde, je suis tombé sur 2-3 maps qui fonctionne avec mais pour beaucoup ça passe pas, je recherche le pourquoi du comment pour pouvoir le rendre compatible aux mapx sur lesquels ont jouent avec la team ou je suis.

Je tiens informer si je trouve la réponse a ce problème mais j'ai déjà une petite idée sur laquelle je vais creuser
Post Reply