Support technique DLC Straw Harwest

User avatar
fernand24
Posts: 3414
Joined: Mon Oct 29, 2012 10:58 pm
Location: Beynac et Cazenac

Re: Support technique DLC Straw Harwest

Post by fernand24 »

Bonsoir

Toujours sur la même map matériel identique , le premier à droite sur la photo fonctionne le second non, pas de présentation de la souris.

Image.

Le premier à été acheté vers 15h00 ce jour.
Fernand 24 est un joueur sur "PC Gamer" *thumbsup*


https://www.youtube.com/channel/UCUI0le ... subscriber
User avatar
Marcel_38
Posts: 589
Joined: Wed Sep 30, 2020 8:08 pm
Location: La Tour du Pin (38)

Re: Support technique DLC Straw Harwest

Post by Marcel_38 »

Bonsoir, alors je pense qu'on peut parler d'un bug de cette fonction .
Je vais voir sur les forums allemand et anglais s'il y a des retours sur ce phénomène et je reviens si je trouve .
Bonne soirée.
User avatar
Farmer1602
Moderator
Posts: 5202
Joined: Wed Oct 01, 2014 9:01 am
Location: Picardie (02)

Re: Support technique DLC Straw Harwest

Post by Farmer1602 »

Bonjour Marcel,
Marcel_38 wrote: Mon Jan 25, 2021 8:37 pm Bonsoir, alors je pense qu'on peut parler d'un bug de cette fonction .
Je vais voir sur les forums allemand et anglais s'il y a des retours sur ce phénomène et je reviens si je trouve .
Bonne soirée.
Je n'ai pas trop le temps de faire des tests en ce moment.
J'ai juste jeté un coup d'œil au commandes dans le modDesc et les seules commandes J et N que trouvé semblent se rapporter aux commandes de la grue du bâtiment. Rien pour ce tapis de déchargement.
Ce qui voudrait dire qu'il y a une interférence avec ce tapis.
Donc vu les confirmations de ce bug par plusieurs membres je vais poser la question directement à Creative Mesh avec qui je suis en contact.
Je vous tiens au courant dès que j'ai des infos.

Bonne journée et bons pellets.
:hi:
Farmer1602 joueur sur PC
"Ce n'est pas parce qu'on vieillit qu'on arrête de jouer, mais c'est parce qu'on arrête de jouer qu'on vieillit."
Site Officiel
Consignes Pour publier son fichier LOG
Consignes Pour publier vos images sur le forum, lien du serveur gratuit de GIANTS
Guide pratique du Bugtracker Giants pour vos les Feedback.
User avatar
Marcel_38
Posts: 589
Joined: Wed Sep 30, 2020 8:08 pm
Location: La Tour du Pin (38)

Re: Support technique DLC Straw Harwest

Post by Marcel_38 »

Bonjour, et merci Farmer. De mon côté j'ai regardé ça sur les autres forums et je n'ai rien trouvé à ce sujet .
à bientôt.
User avatar
fozzy691
Moderator
Posts: 3563
Joined: Mon Nov 05, 2012 11:01 am

Re: Support technique DLC Straw Harwest

Post by fozzy691 »

Bonjour a tous,

Si cela peut aider j'ai un bug sur ma partie qui est apparu depuis ce midi ( Mise à jour de plusieurs DLC Giants et sortie du DLC Grimme ).
Ma partie à plus de 8 mois, j'ai plus de 400h de jeu dessus et j'avoue que ça fait C....

Le seul problème que je rencontre c'est le bâtiment avec la machine pour faire les palettes de pellets. Le bâtiment est visible mais la collision en est absente et dans le bâtiment il n'y a plus de machine, de grue, rien...

J'ai dans mon log cette erreur, qui semble indiquer que GIANTS aurait modifié un script à la racine du jeu. Script qui est utilisé par le DLC StrawHarwest et qui est donc à l'origine du Problème.

Code: Select all

C:/Users/.../Documents/My Games/FarmingSimulator2019/mods/FS19_addon_strawHarvest/placeables/pelletHall/crane/hallCrane.i3d (60.32 ms)
Error: Running LUA method 'update'.
dataS/scripts/utils/StringUtil.lua(131) : attempt to index local 'str' (a nil value)
User avatar
fernand24
Posts: 3414
Joined: Mon Oct 29, 2012 10:58 pm
Location: Beynac et Cazenac

Re: Support technique DLC Straw Harwest

Post by fernand24 »

Bonsoir fozzy691

J'ai peut être mal compris ta question.
Dans la matinée j'ai eu une mise à jour du jeu FS19 avec Steam ,j'utilise le DLC Grimme ainsi que le DLC Straw Harwest et je ne rencontre aucun souci avec le pont roulant (grue) dans les 2 bâtiments qui en sont équipés.

Image

Image

Pour preuve l'accès au commande de la souri est bien visible.

HS: ça fait longtemps ?
F.24
Fernand 24 est un joueur sur "PC Gamer" *thumbsup*


https://www.youtube.com/channel/UCUI0le ... subscriber
User avatar
Marcel_38
Posts: 589
Joined: Wed Sep 30, 2020 8:08 pm
Location: La Tour du Pin (38)

Re: Support technique DLC Straw Harwest

Post by Marcel_38 »

Bonsoir Fozzy et content de te lire, tu as raison ! j'ai placé l'usine c'est ok et il y a le pont et les collisions, seulement j'ai quitté ma partie en l'enregistrant, je suis sorti du jeu pour relancer ma partie et la plus de pont et plus de collision.

Image
User avatar
Marcel_38
Posts: 589
Joined: Wed Sep 30, 2020 8:08 pm
Location: La Tour du Pin (38)

Re: Support technique DLC Straw Harwest

Post by Marcel_38 »

RE par contre je n'ai pas d'erreur dans le fichier log ?.
Ma version du jeu ( Version: 1.7.1.0 b10490)

EDIT et bien si en fait j'ai les mêmes ligne d'erreur que toi Fozzy.
User avatar
Farmer1602
Moderator
Posts: 5202
Joined: Wed Oct 01, 2014 9:01 am
Location: Picardie (02)

Re: Support technique DLC Straw Harwest

Post by Farmer1602 »

Bonsoir fernand24,
fernand24 wrote: Tue Jan 26, 2021 6:33 pm Dans la matinée j'ai eu une mise à jour du jeu FS19 avec Steam...
Etrange cette mise à jour sur steam, alors qu'il n'y a rien sur le site officiel.

On est toujours avec la version 1.7.1.0 dont parle également Marcel_38
Marcel_38 wrote: Tue Jan 26, 2021 6:48 pm Ma version du jeu ( Version: 1.7.1.0 b10490)
Tu as quelle version après cette update ?

:hi: :hi:
Farmer1602 joueur sur PC
"Ce n'est pas parce qu'on vieillit qu'on arrête de jouer, mais c'est parce qu'on arrête de jouer qu'on vieillit."
Site Officiel
Consignes Pour publier son fichier LOG
Consignes Pour publier vos images sur le forum, lien du serveur gratuit de GIANTS
Guide pratique du Bugtracker Giants pour vos les Feedback.
User avatar
fozzy691
Moderator
Posts: 3563
Joined: Mon Nov 05, 2012 11:01 am

Re: Support technique DLC Straw Harwest

Post by fozzy691 »

Je suis cette version également.

Code: Select all

Farming Simulator 19 (Steam)
  Version: 1.7.1.0 b10490
Ce matin j'ai eu des mises à jours sur le DLC Alpine, le DLC Grimme et une autre mise à jour sur le jeu mais je ne saurais pas dire ce qui a été modifié.
Je vais chercher un peu au niveau des fichiers dans steam, voir s'il y a des fichiers en date du jour.

D'après ce que je peux voir dans mes fichiers, j'ai eu une mise à jour sur le DLC alpineFarmingPack, DLC grimmePack, Mods Season et Mods PrecisionFarming.

Visiblement pas de modification au niveau des fichiers propre au jeu... Vraiment très étrange du coup.
Sachant que la partie est assez ancienne, et que je n'ai jamais eu le moindre problème avec la sauvegarde jusqu'à ce midi et les mises à jour...

Je vais lancer une partie neuve avec uniquement le StrawHarwest pour tester et essayer de trouver d’où vient le problème.


On se tient au courant :)


J'ai trouvé, il y a un conflit entre le DLC Straw Harwest et le DLC alpineFarmingPack.

J'ai créé et sauvegardé une partie avec seulement le DLC Straw Harwest. J'ai installé le bâtiment sur la carte et sauvegardé.
J'ai relancé la partie, le bâtiment est toujours présent et fonctionnel.

Je relance la partie en activant le DLC alpineFarmingPack, et le problème est présent.

Je pense donc qu'il y a un problème depuis la mise à jour d'aujourd'hui...
User avatar
Farmer1602
Moderator
Posts: 5202
Joined: Wed Oct 01, 2014 9:01 am
Location: Picardie (02)

Re: Support technique DLC Straw Harwest

Post by Farmer1602 »

Bonsoir fozzy,

Heureux de te lire également.

En mise à jour aujourd'hui, il y a eu effectivement :
- DLC Alpine
- DLC Precision Farming (en version mod sur modhub)
- Seasons (en version mod sur modhub)

Et en effet sortie du DLC Grimme.

:hi:
Farmer1602 joueur sur PC
"Ce n'est pas parce qu'on vieillit qu'on arrête de jouer, mais c'est parce qu'on arrête de jouer qu'on vieillit."
Site Officiel
Consignes Pour publier son fichier LOG
Consignes Pour publier vos images sur le forum, lien du serveur gratuit de GIANTS
Guide pratique du Bugtracker Giants pour vos les Feedback.
User avatar
fernand24
Posts: 3414
Joined: Mon Oct 29, 2012 10:58 pm
Location: Beynac et Cazenac

Re: Support technique DLC Straw Harwest

Post by fernand24 »

Farmer1602 wrote: Tue Jan 26, 2021 7:03 pm Bonsoir fernand24,
fernand24 wrote: Tue Jan 26, 2021 6:33 pm Dans la matinée j'ai eu une mise à jour du jeu FS19 avec Steam...
Etrange cette mise à jour sur steam, alors qu'il n'y a rien sur le site officiel.

On est toujours avec la version 1.7.1.0 dont parle également Marcel_38
Marcel_38 wrote: Tue Jan 26, 2021 6:48 pm Ma version du jeu ( Version: 1.7.1.0 b10490)
Tu as quelle version après cette update ?

:hi: :hi:
Bonsoir Farmer 1602

Moi aussi j'ai toujours la même version.

Code: Select all

Farming Simulator 19 (Steam)
  Version: 1.7.1.0 b10490
Comme Fozzy j'ai eu une mise à jour de FS19 vers 9 h 45 ce matin ( je surveillais la sortie du DLC Grimme).

Après redémarrage de ma partie sauvegardée en cours ( Plus de pont ni de collision) je n'avais pas fait la sauvegarde car j'étais toujours dans la récolte et stockage des pommes de terre avec ouvriers (H) et courseplay. ça tourne tout seul .

F.24
Fernand 24 est un joueur sur "PC Gamer" *thumbsup*


https://www.youtube.com/channel/UCUI0le ... subscriber
User avatar
Marcel_38
Posts: 589
Joined: Wed Sep 30, 2020 8:08 pm
Location: La Tour du Pin (38)

Re: Support technique DLC Straw Harwest

Post by Marcel_38 »

re, je viens de faire un test sur Felsbrunn du jeu et juste avec le mod straw Harvest, je n'ai coché aucun dlc !, tout fonctionne .
Je quitte et je relance le jeu et c'est toujours ok, je quitte de nouveau et je coche le dlc Alpine et, et bien je peux vous dire que je n'ai même plus l'usine , l'emplacement est carrément vide !. il me reste juste la Premos 5000 (la pipe ne fonctionnant toujours pas)
User avatar
fernand24
Posts: 3414
Joined: Mon Oct 29, 2012 10:58 pm
Location: Beynac et Cazenac

Re: Support technique DLC Straw Harwest

Post by fernand24 »

Marcel_38 wrote: Tue Jan 26, 2021 7:56 pm re, je viens de faire un test sur Felsbrunn du jeu et juste avec le mod straw Harvest, je n'ai coché aucun dlc !, tout fonctionne .
Je quitte et je relance le jeu et c'est toujours ok, je quitte de nouveau et je coche le dlc Alpine et, et bien je peux vous dire que je n'ai même plus l'usine , l'emplacement est carrément vide !. il me reste juste la Premos 5000 (la pipe ne fonctionnant toujours pas)
Bonsoir

Sur ma partie précédente j'ai décoché le DLC "Alpine" et je retrouve le pont avec les fonctions souris plus (J+N)
Le Premos n'a toujours pas les fonctions "Souris".
F.24
Fernand 24 est un joueur sur "PC Gamer" *thumbsup*


https://www.youtube.com/channel/UCUI0le ... subscriber
User avatar
Marcel_38
Posts: 589
Joined: Wed Sep 30, 2020 8:08 pm
Location: La Tour du Pin (38)

Re: Support technique DLC Straw Harwest

Post by Marcel_38 »

Alors du nouveau, toujours sur une nouvelle SAV, mon dossier mods contenant juste le StrawHarvest, aucun dlc de coché !, l'usine fonctionne normalement , j'ai enregistré et je suis sorti entièrement du jeu.
J'ai fait la manip 3 fois pour plus de certitude !, au bout de 3 fois j'ai toujours mon usine fonctionnelle !.
Important, je n'ai pas les lignes d'erreur dans le log !.
Je relance mon jeu une 4eme fois et je coche juste le dlc Alpine, et là et bien j'ai le bâtiment de l'usine mais rien dedans et aucune collision.
et j'ai les lignes d'erreur dans le log comme Fozzy.
Il est donc certain que c'est entre le dlc Alpine et le StrawHarvest qu'il y a un problème, car j'ai que ça en jeu.
(comme dit dans mon post plus haut ou l'usine avait disparue complètement), je n'avais pas quitté le jeu entièrement.
@Fernand, si tu as le temps de faire comme moi tu devrais trouver le même problème que moi ?, sinon cela voudrais dire que cela pourrait venir de nos configurations .
EDIT mon jeu est sous Steam.
Post Reply