Régler la sensibilité d'une manette

sg72
Posts: 130
Joined: Wed Jan 15, 2020 6:47 pm

Régler la sensibilité d'une manette

Post by sg72 »

Bonjour
Je rencontre un problème de configuration concernant ma manette Manette PS4 Sony Dualshock.
Celle-ci est donc brancher en USB sur mon ordinateur MAC.

Si je règle les paramètres comme l'image ci-dessous,ils ne sont pas pris en compte par ma manette ! Par contre ils sont pris en compte sur le clavier.
Image

Je cherche à régler la sensibilité car lorsque je tourne avec je joystick de ma manette c'est trop brusque et à chaque fois je vais dans les décor lol
User avatar
Greygil
Posts: 4942
Joined: Fri Mar 22, 2013 2:23 pm

Re: Régler la sensibilité d'une manette

Post by Greygil »

Bonjour sg72,

Je ne sais pas si j'ai bien compris le souci, mais si tu dis que le joystick est trop sensible (réaction trop brusque), as-tu essayé de mettre par exemple la sensibilité de la direction à moins de 100%, par exemple 80% voire même moins, vers 40% histoire de voir le résultat en jeu.

A plus tard
Pas de questions en MP s.v.p., elles seront bien plus profitables à la communauté sur le Forum. Merci et excellent jeu ;)
Liens utiles: Site Officiel---- Dernière mise à jour---- FAQ Farming Simulator 2019----Poster son Log
Pour poster vos images, utilisez le Serveur gratuit de Giants >>>>ICI<<<<
sg72
Posts: 130
Joined: Wed Jan 15, 2020 6:47 pm

Re: Régler la sensibilité d'une manette

Post by sg72 »

Bonjour Greygil,
J'ai effectivement réduit le % de la sensibilité mais ce paramètres est bien pris en compte par mon clavier mais pas par ma manette.
User avatar
Mich'
Posts: 2227
Joined: Mon Feb 27, 2017 10:46 pm

Re: Régler la sensibilité d'une manette

Post by Mich' »

Bonsoir Stéphane.

Pour ces réglages, il convient de sélectionner la bonne page. Sur PC, nous avons une page pour chaque périphérique connecté : souris, volant, joystick. Nous sélectionnons la bonne page.
A voir pour Mac.
Joueur FS15, 17, 19 sur PC.
User avatar
vinc1967
Posts: 2334
Joined: Sat Oct 18, 2014 2:23 pm
Location: Nyon Suisse

Re: Régler la sensibilité d'une manette

Post by vinc1967 »

Bonjour.
Pour tous ce qui est de la manette ce sont les réglages dans option quand on démarre fs 19.
Joueur PC.
Comment poster une requête.
viewtopic.php?f=974&t=129878#p1029529
Mon discord aide Mapping.
vinc1967#4351
User avatar
claude 68
Posts: 1270
Joined: Sun Nov 16, 2014 12:20 pm
Location: Alsace

Re: Régler la sensibilité d'une manette

Post by claude 68 »

Bonsoir sg72

Il faut sélectionner la page manette ensuite en-bas appuyer sur X pour choisir :

Image
Bon jeu à tous
Claude 68 ( joueur PC)

Comment poster votre Log de jeu ==> PUBLIER LE FICHIER LOG du jeu
Comment poster une photo du jeu ==> PUBLIER UNE PHOTO du jeu
Lien pour la version la plus récente du CoursePlay ==> Dernière Version CoursePlay FS22
Lien pour la version la plus récente de l'AutoDrive ==> Dernière Version AutoDrive FS22
sg72
Posts: 130
Joined: Wed Jan 15, 2020 6:47 pm

Re: Régler la sensibilité d'une manette

Post by sg72 »

Bonjour Claude
J'ai trouvé effectivement cette configuration.A quoi corresponde les zones mortes ? Car c'est le seul paramètre que je peux attribuer une valeur inférieure à 100 %
User avatar
Mich'
Posts: 2227
Joined: Mon Feb 27, 2017 10:46 pm

Re: Régler la sensibilité d'une manette

Post by Mich' »

La zone morte est comparable à une garde de pédale d'embrayage par exemple. la première partie de la course, il ne se passe rien. C'est la zone morte. Si tu mets de la zone morte pour la direction, c'est comme si tu avais du jeu dans la direction.
Joueur FS15, 17, 19 sur PC.
Locked