Farming tounait a merveille avant un changement de disque dur ... A l'aide !

chtimax62
Posts: 5
Joined: Sun Aug 23, 2015 8:27 am

Farming tounait a merveille avant un changement de disque dur ... A l'aide !

Post by chtimax62 »

Bonjour,
Je joue a FS19 depuis sa sortie.
Il y a 1 semaine mon disque dur a rendu l'ame.
J'ai changé mon disque dur (fait par un informaticien) et après avoir réinstallé le jeu en version CD (officiel) il me met le fameux message d'erreur "GIANT engine 8.0.0 a cessé de fonctionner".

J'ai suivi les recommandation du forum nécéssaire,
- Mon informaticien viens de faire toutes les mise a jour et un check up complet de mon PC (qui est completement vide) (oui c'est un oncle donc c'est facile de demander a tonton :mrgreen: )
- J'ai installé le dernier patch
- Je n'ai aucun mod dans le fichier mod
- Et surtout il tourne en boucle depuis fin 2019 (oui je suis accros a ce jeu depuis le premier oppus) :biggrin2:

Puis-je solliciter votre aide svp.
Cordialement
Max

PJ :mon log
log.txt
(2.43 KiB) Downloaded 65 times
User avatar
Greygil
Posts: 4942
Joined: Fri Mar 22, 2013 2:23 pm

Re: Farming tounait a merveille avant un changement de disque dur ... A l'aide !

Post by Greygil »

Bonsoir chtimax62,

Alors est-ce-que l'informaticien tonton a changé quelque chose au niveau des composants autres que le disque dur ?
Car cette configuration est très nettement en dessous des prérequis minimums, un processeur cadencé à 1,7 GHz, certes un i5 mais de génération 4 donc 2014 environ. Pas de carte graphique mais juste le chipset partagé avec le processeur, difficile de gérer la demande en ressources graphiques d'un jeu comme FS19.
Si Farming Simulator 19 a déjà tourné sur ce PC dans le passé, ça devait être avec d'autres composants, ou alors avec des latences en jeu énormes.
Est-ce un portable ? La résolution d'écran est de 1280 x 720, c'est en général celle d'un écran de portable.

Une fois les réponses à ces questions obtenues, nous serons en mesure d'avancer vers une éventuelle solution.

A plus tard.
Pas de questions en MP s.v.p., elles seront bien plus profitables à la communauté sur le Forum. Merci et excellent jeu ;)
Liens utiles: Site Officiel---- Dernière mise à jour---- FAQ Farming Simulator 2019----Poster son Log
Pour poster vos images, utilisez le Serveur gratuit de Giants >>>>ICI<<<<
chtimax62
Posts: 5
Joined: Sun Aug 23, 2015 8:27 am

Re: Farming tounait a merveille avant un changement de disque dur ... A l'aide !

Post by chtimax62 »

Bonjour,
Merci pour votre réponse, donc pour répondre a vos questions,

- non uniquement le disque dur a été changé (pièce pour pièce)

- en effet il s'agit bien d'un portable, et oui oui le jeu avait tourné sur ce pc, et même plutôt bien sans lag particulier, non vraiment. (je jouait en ce moment sur le ferme ecuelloise et je tournais en moyenne a +/- 20 / 30 FPS.)

- là il tourne en 1600 x 900 mais j'ai essayé en réxolution 1280 x 720 et je n'ai pas plus de resultat.

Dans l'espoir que vous trouviez une solution ... :mrgreen:
amicalement
Max
User avatar
Greygil
Posts: 4942
Joined: Fri Mar 22, 2013 2:23 pm

Re: Farming tounait a merveille avant un changement de disque dur ... A l'aide !

Post by Greygil »

Bonjour chtimax62,

Bien que la configuration du portable ne soit absolument pas adaptée au jeu, je ne peux pas contester le fait qu'il tournait selon tes dires.
Plusieurs facteurs peuvent expliquer pourquoi il ne tourne p^lus aujourd'hui alors que si j'ai bien suivi seul le disque dur a été changé, et bien entendu le système d'exploitation et tout le reste réinstallé.
- Concernant la résolution de l'écran, Farming Simulator est très sensible et exige absolument la résolution native de l'écran, sinon c'est la galère assurée.
- Il ne faut bien entendu pas reprendre d'ancienne sauvegarde du jeu, elle pourrait contenir des références ou chemins qui ne sont plus de circonstance.
- Si Windows a été réinstallé, il faut s'assurer que toutes les mises à jour de l'OS soient faites, particulièrement tout ce qui concerne les packages Net Framework.
- Voir aussi si un pilote pour le chipset graphique plus récent que novembre 2019 est disponible sur le site de Intel.

Essaie de vérifier un à un ces critères et tiens nous au courant.

A plus tard.
Pas de questions en MP s.v.p., elles seront bien plus profitables à la communauté sur le Forum. Merci et excellent jeu ;)
Liens utiles: Site Officiel---- Dernière mise à jour---- FAQ Farming Simulator 2019----Poster son Log
Pour poster vos images, utilisez le Serveur gratuit de Giants >>>>ICI<<<<
FusingGrain
Posts: 694
Joined: Tue Sep 01, 2015 6:32 am

Re: Farming tounait a merveille avant un changement de disque dur ... A l'aide !

Post by FusingGrain »

Bonjour,

Il est aussi possible que le portable possède une seconde carte graphique plus puissante, ce qui expliquerais le fait que le jeu tournais, mais qu'avec la réinstallation elle ne soit pas correctement installée ou pas du tout, ou bien que Windows ne bascule pas sur elle au lancement du jeu.

C'est un cas qui s'est déjà vu sur le forum par le passé.

FusingGrain
chtimax62
Posts: 5
Joined: Sun Aug 23, 2015 8:27 am

Re: Farming tounait a merveille avant un changement de disque dur ... A l'aide !

Post by chtimax62 »

Bonjour,
Merci pour vos réponses, mais je viens de vérifier point par point votre check list avec mon informaticien via teamviewer.
La c'est l'intercompréhension totale ...

concernant la carte graphique n'est juste qu'un chipset intel d'aprés ce qu'il m'a dit ...

je suis désolé d'insister mais je suis vraiment accro a ce jeu
Avez vous d'autre piste de recherche svp

Cordialement
Max
User avatar
Mich'
Posts: 2228
Joined: Mon Feb 27, 2017 10:46 pm

Re: Farming tounait a merveille avant un changement de disque dur ... A l'aide !

Post by Mich' »

Bonjour chtimax62.

Avant le changement de disque dur, sous quelle version de Windows ton PC fonctionnait-il ? Si c'est sous Windows 7 ou 8, le problème est certainement à.
Joueur FS15, 17, 19 sur PC.
chtimax62
Posts: 5
Joined: Sun Aug 23, 2015 8:27 am

Re: Farming tounait a merveille avant un changement de disque dur ... A l'aide !

Post by chtimax62 »

Merci de ta réponse Mich mais le même Windows 8 à été réinstallé ....
User avatar
Farmer1602
Moderator
Posts: 5205
Joined: Wed Oct 01, 2014 9:01 am
Location: Picardie (02)

Re: Farming tounait a merveille avant un changement de disque dur ... A l'aide !

Post by Farmer1602 »

Bonjour chtimax62,

Dans ton fichier log ta résolution, celle qui est affichée dans les paramètres graphique du jeu
Effective Window Resolution: 1280 x 720
doit être la même que la résolution native(recommandée) de ton écran écran sous Windows 8.
Pour cela il faut ouvrir les "Paramètres d'affichage" .
Tu auras cette fenêtre et tu y trouvera ta résolution native d'écran.Ou la rechercher dans la liste des résolution disponible.
Image

Ensuite tu lances le jeu, tu vas dans Options, Paramètres d'affichage et tu appliques la même résolution. tu sauvegardes et tu lances le jeu.
Image
Je n'affirmerai pas à 100% que ça vienne de ça, mais au moins, une fois cela réglé correctement on sera fixé.

A plus tard. :hi:
Farmer1602 joueur sur PC
"Ce n'est pas parce qu'on vieillit qu'on arrête de jouer, mais c'est parce qu'on arrête de jouer qu'on vieillit."
Site Officiel
Consignes Pour publier son fichier LOG
Consignes Pour publier vos images sur le forum, lien du serveur gratuit de GIANTS
Guide pratique du Bugtracker Giants pour vos les Feedback.
chtimax62
Posts: 5
Joined: Sun Aug 23, 2015 8:27 am

Re: Farming tounait a merveille avant un changement de disque dur ... A l'aide !

Post by chtimax62 »

Merci du conseil FARMER,

Je viens d'essayer mais toujours le même problème... le jeu démarre, j'ai la page "chargement..." ensuite le générique "Focus" démarre a peu prés 1 seconde et pouf retour au bureau avec ce fameux message d'erreur ...

J'ai mis la résolution en 1280x720, mais d'aprés ce que tu m'explique, ma résolution native d'écran serait 1600x900 ? c'est ca ?

Image

Juste une petite vérification, les 2 fichier BIN compris dans le patch 1.5.1 sont a mettre dans C:/ programme x86 ou dans my game ?
(Ceci etant j'ai essayé les 2 mais ca ne fonctionne pas plus... )
User avatar
Farmer1602
Moderator
Posts: 5205
Joined: Wed Oct 01, 2014 9:01 am
Location: Picardie (02)

Re: Farming tounait a merveille avant un changement de disque dur ... A l'aide !

Post by Farmer1602 »

Re,
chtimax62 wrote: Tue May 26, 2020 7:38 pm .... mais d'aprés ce que tu m'explique, ma résolution native d'écran serait 1600x900 ? c'est ca ?
Oui,
chtimax62 wrote: Tue May 26, 2020 7:38 pm Juste une petite vérification, les 2 fichier BIN compris dans le patch 1.5.1 sont a mettre dans C:/ programme x86 ou dans my game ?
(Ceci etant j'ai essayé les 2 mais ca ne fonctionne pas plus... )
Il n'y a pas de fichier BIN à copier dans C:/ programme x86 ou dans my game.
Une fois le jeu installé avec ton CD, tu dl la MAJ 1.5.1 https://www.farming-simulator.com/updat ... country=fr et tu lances l'exécutable. La mise à jour se fera toute seule.

:hi:
Farmer1602 joueur sur PC
"Ce n'est pas parce qu'on vieillit qu'on arrête de jouer, mais c'est parce qu'on arrête de jouer qu'on vieillit."
Site Officiel
Consignes Pour publier son fichier LOG
Consignes Pour publier vos images sur le forum, lien du serveur gratuit de GIANTS
Guide pratique du Bugtracker Giants pour vos les Feedback.
Locked