divers problèmes stappenbach

Loulou0396
Posts: 2
Joined: Sun Nov 29, 2020 11:34 pm

divers problèmes stappenbach

Post by Loulou0396 »

bonsoir,

voila j'ai plusieurs problèmes survenue avec la map stappenbach. je m'explique hier soir j'ai voulu démarrer une partie sur cette magnifique map mais lorsque la partie démarre après avoir sélectionner une ferme, le matériel était présent mais aucun bâtiment (je précise que je jouait en mode "new farmer"). j'ai donc retirer tout le mods en laissant que ceux obligatoire au bon fonctionnement de la map mais que neni le problème persistait j'ai donc désinstaller et réinstaller le jeu mais rien n'y faisait j'ai donc abandonner. et ce soir en voulant essayer une ultime fois de redémarrer une partie un autre soucis survient je n'arrive même pas a démarrer la partie et sa sans rien avoir changer du tout. j'avais également un autre problème qui était que je ne pouvait pas entrer dans le menu pour acheter des enclos a animaux et sa sans aucun mods également.

cordialement
log.txt
(25.78 KiB) Downloaded 76 times
User avatar
Mich'
Posts: 2228
Joined: Mon Feb 27, 2017 10:46 pm

Re: divers problèmes stappenbach

Post by Mich' »

Bonsoir Loulou0396.

Deux points sont à signaler

1) Ta carte graphique est en dessous du minimum requis.

2) Ta résolution d'écran : Effective Window Resolution: 1280 x 720. Est-ce bien la résolution native de ton écran. Vérifie la dans windows et adopte la dans FS. Cela peut régler le problème.

Mais c'est sans garantie en raison de ta carte graphique.
Joueur FS15, 17, 19 sur PC.
Loulou0396
Posts: 2
Joined: Sun Nov 29, 2020 11:34 pm

Re: divers problèmes stappenbach

Post by Loulou0396 »

Mich' wrote: Mon Nov 30, 2020 10:58 pm Bonsoir Loulou0396.

Deux points sont à signaler

1) Ta carte graphique est en dessous du minimum requis.

2) Ta résolution d'écran : Effective Window Resolution: 1280 x 720. Est-ce bien la résolution native de ton écran. Vérifie la dans windows et adopte la dans FS. Cela peut régler le problème.

Mais c'est sans garantie en raison de ta carte graphique.
bonjour

merci de votre réponse mais malgré tout. je ne comprend pas ma carte graphique n'est pas assez grosse ok mais pourquoi dimanche j'ai réussi a démarrer la carte avec 50 mods sans problème hormis celui des bâtiments et que aujourd'hui avec seulement les mods obligatoires je ne peut pas la démarrer de plus j'ai deja fait tourner des map t'elle que hof bergman avec 250/300 mods sans réelle problème et sur fs17 j'ai jouer casi exclusivement sur stappenbach avec également énormément de mods également sans gros problème .j'ai vérifier ma résolution d’écran et c'est bien celle native et mon écran peut monter encore plus haut en résolution.

cordialement
User avatar
ntl71
Posts: 209
Joined: Tue Nov 25, 2014 2:43 pm

Re: divers problèmes stappenbach

Post by ntl71 »

bonjour
je suis pas un pro mais j'ai eu le même soucis sur une autre map suite a la Maj 1.7.1
vérifie que la map soit a jour et les mods aussi
User avatar
Greygil
Posts: 4942
Joined: Fri Mar 22, 2013 2:23 pm

Re: divers problèmes stappenbach

Post by Greygil »

Bonjour Loulou0396,

Chaque chose dans son contexte.
Si Mich' te parle de ta carte graphique c'est parce-que c'est un élément déterminant dans le bon fonctionnement du jeu. Le pilote de cette carte (plutôt dépassée) date de 2018 chez toi, donc un pilote qui n'est pas à jour est un pilote qui causera des soucis. c'est un fait. Ça fonctionnait bien hier ou avant-hier, ok, et bien ça ne fonctionne plus aujourd'hui, ça c'est un fait aussi, ça veut juste dire qu'il y a eu un souci maintenant qui n'était pas présent hier ou avant-hier, rien ne sert de tourner en rond sur ce qui allait hier et qui ne va plus aujourd'hui, il faut trouver la cause. Pour trouver la cause comme nous ne sommes pas des devins ni des magiciens nous appliquons des protocoles par déduction, en premier lieu la configuration, carte graphique, pilotes, processeurs et résolution d'écran.. ensuite mods, maps, scripts etc..
Peu importe si ta carte graphique permet de "monter encore plus haut" en résolution, un écran quel qu'il soit en fonction de sa taille a une résolution dite "native", c'est la résolution optimale, si ton écran a une taille de 24 ou 27 pouces par exemple, il faut impérativement calibrer la résolution en 1920 x 1080 qui est le standard pour cette taille d'écran. Chez toi tu es en 1280 x 720 cette résolution est en général celle d'un ordi portable, voilà pourquoi Mich' te posait cette question très pertinente. FS19 n'accepte pas de résolution d'écran modifiée.

Donc, après ces petites explications du pourquoi et du comment, si tu as tenté la réinstallation du jeu cette dernière ne modifie pas du tout les fichiers de configuration existants , même après une nouvelle installation. Donc il faut réinitialiser. Pour réinitialiser, rends-toi dans Documents/ My Games/ et supprime complètement le dossier Farming Simulator 2019 qui s'y trouve. Une fois ceci fait relance le jeu, une nouvelle partie, sauvegarde et quitte le jeu. Maintenant tous les fichiers sont à leur configuration d'origine et le jeu est à nouveau opérationnel, il n'y a plus qu'à remettre ta map et tes mods habituels pour jouer comme avant.

Si cette méthode ne fonctionne pas c'est que le souci est au niveau de ta configuration matérielle.

Tiens nous au courant de l'évolution.
A plus tard.
Pas de questions en MP s.v.p., elles seront bien plus profitables à la communauté sur le Forum. Merci et excellent jeu ;)
Liens utiles: Site Officiel---- Dernière mise à jour---- FAQ Farming Simulator 2019----Poster son Log
Pour poster vos images, utilisez le Serveur gratuit de Giants >>>>ICI<<<<
Locked