[RESOLU] probleme d'installation apres avoir activer la clef

annic10
Posts: 8
Joined: Tue Dec 15, 2020 6:37 pm

[RESOLU] probleme d'installation apres avoir activer la clef

Post by annic10 »

bonjour,

j'ai acheter fs19 sur un site internet, j'ai bien sur activer la clef sur GIANTS, et j'ai meme reussi a télécharger le jeux et la mise a jour de la derniere version.

Mais c'est la ou vient le gros probleme c'est que pout l'installer c'est impossible on ne me propose aucun setup et le message d'erreure quand je double click sur l'icone du jeux est " le jeux n'est pas installé (en français) alors que j'ais suivit toute les instruction....

si vous avez de quoi il s'agit je vous remerci d'avance bonne soirée.
User avatar
Greygil
Posts: 4942
Joined: Fri Mar 22, 2013 2:23 pm

Re: probleme d'installation apres avoir activer la clef

Post by Greygil »

Bonsoir,

Il va nous falloir un minimum d'informations pour pouvoir comprendre ce qui pourrait être la cause de ce souci très étrange.
Quel système d'exploitation ?
Modèle et Fréquence du processeur ?
Modèle de carte graphique ?
Quantité de mémoire RAM ?
D'où provient l'achat du jeu ?

Une capture d'écran de l’icône sur laquelle est fait le double clic d'installation.

Sans ces données indispensables personne ne peut rien faire.
S'il y avait un empêchement à nous fournir ces éléments, il restera juste la solution de contacter le "site" qui a vendu le jeu, normalement s'ils vendent le jeu ils doivent être en mesure d'expliquer pourquoi on ne peut pas l'utiliser.

A plus tard.
Pas de questions en MP s.v.p., elles seront bien plus profitables à la communauté sur le Forum. Merci et excellent jeu ;)
Liens utiles: Site Officiel---- Dernière mise à jour---- FAQ Farming Simulator 2019----Poster son Log
Pour poster vos images, utilisez le Serveur gratuit de Giants >>>>ICI<<<<
annic10
Posts: 8
Joined: Tue Dec 15, 2020 6:37 pm

Re: probleme d'installation apres avoir activer la clef

Post by annic10 »

les voila:

nom de l'appareil: LAPTOP-TASKG8OG

processeur: Intel(R) Pentium(R) Silver N5030 CPU @ 1.10GHz 1.10 GHz

Memoire RAM installé: 8,00 Go (7,83 Go utilisable)

ID de périphérique: 33B33243-2FA7-4032-BDF0-80D43C4A79BE

ID produit: 00325-81812-68117-AAOEM

type de systeme: Système d’exploitation 64 bits, processeur x64

Edition: Windows 10 Famille

Version: 20H2

Version du systeme d'exploitation: 19042.685

Experience: Windows Feature Experience Pack 120.2212.551.0
User avatar
Greygil
Posts: 4942
Joined: Fri Mar 22, 2013 2:23 pm

Re: probleme d'installation apres avoir activer la clef

Post by Greygil »

Bonsoir annic10,

Malheureusement ce PC portable est bien trop faible pour faire tourner un jeu comme FS19 ou tout autre jeu du même style. Bien que le processeur avec sa fréquence de base de 1.10 GHz puisse éventuellement être sollicité jusqu'à 3.10 GHz, l'ordi ne dispose d'aucune carte graphique mais une fonction vidéo partagée intégrée au processeur. Donc ce PC ne sera pas suffisant pour jouer à FS19.
Ce n'est peut-être pas la principale raison qui empêche l'installation. Si j'ai bien compris c'est l'installation qui est impossible. Attention a ne pas tenter d'installer le fichier de mise à jour 1.7.1 avant l'installation du package du jeu.
Peut-être aussi un antivirus qui met le fichier en quarantaine, si tu dis que le fichier d'installation se supprime automatiquement c'est qu'il est mis en quarantaine par un système de protection du PC.
Je ne connais pas la protection qui semble être installée sur ton PC donc je ne peux pas te donner la bonne démarche pour contourner la suppression.
Ceci étant, même si l'installation finissait par se dérouler normalement, le jeu restera injouable à cause de la petite configuration du PC.

Bonne continuation.
Pas de questions en MP s.v.p., elles seront bien plus profitables à la communauté sur le Forum. Merci et excellent jeu ;)
Liens utiles: Site Officiel---- Dernière mise à jour---- FAQ Farming Simulator 2019----Poster son Log
Pour poster vos images, utilisez le Serveur gratuit de Giants >>>>ICI<<<<
annic10
Posts: 8
Joined: Tue Dec 15, 2020 6:37 pm

Re: probleme d'installation apres avoir activer la clef

Post by annic10 »

Merci de votre reponse.

Mais cela veux dire que si j'achete le jeux sur une autre plateforme il ne fonctionnera pas non plus??
User avatar
Greygil
Posts: 4942
Joined: Fri Mar 22, 2013 2:23 pm

Re: probleme d'installation apres avoir activer la clef

Post by Greygil »

Re bonsoir annic10,

Et bien ce n'est pas un souci d'origine du jeu, si le PC n'a pas la configuration minimale recommandée, voir ici : https://farming-simulator.com/about.php ... latform=pc
Le jeu ne pourra pas fonctionner de manière satisfaisante. Sur certains PC même basiques, l'installation est possible mais ensuite, une fois en jeu c'est une autre histoire, les images sont saccadées, des fonctions sont bridées.. bref, le but d'un jeu c'est de prendre du plaisir à jouer, si on doit passer son temps à s’énerver parce-que ce n'est pas plaisant c'est pas vraiment ludique à mon avis.

annic10, un PC c'est un peu comme une voiture, si on compte partir en vacances avec une caravane on ne la tractera pas avec une Twingo. Certains y arriveront peut-être, mais de là à parler de vacances dans ce cas, c'est selon.

Bonne continuation.

PS : Ceci dit, essaie tout de même de regarder du côté du blocage du fichier par une protection antivirus, peut-être que le jeu finira par se lancer. Au moins tu pourras constater ce que ça donne.
Pas de questions en MP s.v.p., elles seront bien plus profitables à la communauté sur le Forum. Merci et excellent jeu ;)
Liens utiles: Site Officiel---- Dernière mise à jour---- FAQ Farming Simulator 2019----Poster son Log
Pour poster vos images, utilisez le Serveur gratuit de Giants >>>>ICI<<<<
annic10
Posts: 8
Joined: Tue Dec 15, 2020 6:37 pm

Re: probleme d'installation apres avoir activer la clef

Post by annic10 »

Merci beaucoup

en tout qu'a je suis très dessus car je vient d'acheter le jeux et je ne vais pas pouvoir y jouer et pour me faire rembourser sa va être le parcours du combattant...

mais un grand merci a vous car vos réponses sons claire et efficace.

bonne continuation a vous et bonne soirée merci.
User avatar
Greygil
Posts: 4942
Joined: Fri Mar 22, 2013 2:23 pm

Re: probleme d'installation apres avoir activer la clef

Post by Greygil »

Re bonsoir annic10,

Vraiment navré de ne pas avoir de solution, il va de soi que j'aurai préféré pouvoir donner une réponse un peu plus positive. Hélas, la technologie ne laisse pas de place au hasards.
Il faut toujours être vigilant lors de l'achat de jeux pour PC, prendre connaissance des configurations minimales requises.
Oui, je pense que le remboursement risque d'être délicat, jeu acheté sur une plateforme, téléchargé sur le site officiel... la clé ayant été activée ça va pas se faire facilement.

Ou peut-être un Pére-Noël sympa avec un nouveau Pc pour le réveillon :smileynew:

Bonne continuation et bonne soirée également.
Pas de questions en MP s.v.p., elles seront bien plus profitables à la communauté sur le Forum. Merci et excellent jeu ;)
Liens utiles: Site Officiel---- Dernière mise à jour---- FAQ Farming Simulator 2019----Poster son Log
Pour poster vos images, utilisez le Serveur gratuit de Giants >>>>ICI<<<<
annic10
Posts: 8
Joined: Tue Dec 15, 2020 6:37 pm

Re: probleme d'installation apres avoir activer la clef

Post by annic10 »

je vais essayer de l'installer sur un ordi plus ancien car j'ai deja installé FS17 sur l'autre ordi et le jeux fonctionnais très bien.

bonne soirée a vous et merci encor.
Chico008

Re: probleme d'installation apres avoir activer la clef

Post by Chico008 »

Bonsoir
oui, mais c'est pas parce que FS17 marche sur un PC que FS19 en fera autant, les configuration requise ne sont pas les memes

Sinon, tu n'a pas repondu quand a la provenance de ton achat
car le fait de cliquer sur une icone de setup, qui rale en disant que je le jeux n'est pas installé, ca m'etonne et me fait penser a autre chose

Pourrais tu répondre la dessus ? et nous fournir une capture d'ecran de ton fichier d'installation que tu cherches à executer ?
annic10
Posts: 8
Joined: Tue Dec 15, 2020 6:37 pm

Re: probleme d'installation apres avoir activer la clef

Post by annic10 »

Bonjour j’ai acheter le jeux sur le site ENEBA.com

Et je n’arrive pas à envoyer de capture d’écrans tout ce que je ces ces qu’il y a un fichier exe et je crois que l’autre c’est Img je crois.

Cordialement
Chico008

Re: probleme d'installation apres avoir activer la clef

Post by Chico008 »

alors il faut voir avec eux pour avoir un modop d'installation et leur remonter ton soucis

mais après, comme dit, même si t'arrives à installer le jeux, ton pc n’étant pas asser performant, tu aura beaucoup de difficultés à y jouer

pour ce qui est du remboursement, a mon avis c'est mort,
sur les store officiel (steam/epic) t'a pas trop de soucis en expliquant le soucis (compatibilité, erreur d'achat, autre)
sur des site de vente de clé legaux, ca peut se faire aussi si ils sont serieux
mais sur un site de vente de clé comme eneba (marché probablement gris vu les 5 minutes que j'ai passé dessus) c'est pas la peine d'essayer de demander
annic10
Posts: 8
Joined: Tue Dec 15, 2020 6:37 pm

Re: probleme d'installation apres avoir activer la clef

Post by annic10 »

Merci pour les renseignements mais j’ai essayer de les contacter et il m’on répondu que pour tout ce qui est soucis d’installation il peuvent rien faire...
Il a fallut que je contacte le vendeur du jeux qui lui utilise la plateforme pour vendre mais il ne m’on jamais répondu du coup je crois que je l’es dans le baba ...
Chico008

Re: probleme d'installation apres avoir activer la clef

Post by Chico008 »

eh oui, voila ce qui arrive quand on va sur des sites pas tres tres legaux
dsl pour toi malheureusement
annic10
Posts: 8
Joined: Tue Dec 15, 2020 6:37 pm

Re: probleme d'installation apres avoir activer la clef

Post by annic10 »

Je ne savais même pas que c’était pas légaux si non je n’aurai jamais acheter dessus j’ai trouver juste le prix assez bas du coup je l’es pris...
Locked