Impossible de jouer a fs19.

nicodeb
Posts: 4
Joined: Tue Dec 15, 2020 7:25 pm

Impossible de jouer a fs19.

Post by nicodeb »

Bonjour
Jai acheté un MacBook Pro m1 2020 pour jouer à farming simulator 19 mais je n'y arrive pas.
Premièrement, s'est au moment de choisir la map sa reste figé et plus rien ne fonctionne et quand j'arrive à aller plus loin s'est au moment du chargement de la partie que sa reste figé et même chose plus rien ne fonctionne et par chance si j'arrive à encore aller plus loin s'est quand j'arrive sur la partie après quelque seconde le jeu coupe se ferme et je reçoit un rapport pour me dire pourquoi sa a coupé.
La nouvelle puce m1 de apple serait trop puissante pour le jeu ou est-ce que s'est autre chose qui me pose tout s'est problèmes.

Bien à vous.
PS: j'ai mis mon log en pièce jointe.
log.txt
(33.6 KiB) Downloaded 125 times
User avatar
Greygil
Posts: 4942
Joined: Fri Mar 22, 2013 2:23 pm

Re: Impossible de jouer a fs19.

Post by Greygil »

Bonjour nicodeb,

Ton souci n'a rien à voir avec la puce M1 de Apple, même si elle est elle aussi présentée comme une nouvelle révolution, en réalité c'est juste un processeur récent, d'ici peu une autre génération prendra le dessus, c'est l'évolution que certains appellent révolution.
Donc, ceci dit, revenons à nos moutons, ton jeu plante au moment ou il tente de charger une ancienne sauvegarde qui contenait des mods corrompus.
Je pense que suite à tes tentatives tu as probablement supprimé des mods pour trouver l'intrus et ce faisant les fichiers de configurations restent toujours impactés par ces erreurs.
Je te propose donc de simplement tenter de lancer une nouvelle partie avec une des maps de base fournies avec le jeu, Felsbrunn ou Ravenport. Laisse la map Ellerbach de côté pour le moment ainsi que le mod RM Subsidy. Une fois ceci fait, dis-nous ce qu'il en est et si ça ne fonctionne pas non plus, joins un nouveau fichier Log avec les maps de base.

A plus tard.
Pas de questions en MP s.v.p., elles seront bien plus profitables à la communauté sur le Forum. Merci et excellent jeu ;)
Liens utiles: Site Officiel---- Dernière mise à jour---- FAQ Farming Simulator 2019----Poster son Log
Pour poster vos images, utilisez le Serveur gratuit de Giants >>>>ICI<<<<
nicodeb
Posts: 4
Joined: Tue Dec 15, 2020 7:25 pm

Re: Impossible de jouer a fs19.

Post by nicodeb »

Rebonjour.
Je viens de faire ce que vous avez dit mais je n'ai pas eu le temps de faire une sauvegarde car le jeu a planter rapidement je ne serai donc pas donner de fichier log.
Peut-être faut-il attendre que farming sorte une mise à jour pour tout ça ?.

Bien à vous.
User avatar
yumi
Posts: 243
Joined: Sun Jun 19, 2016 5:48 pm
Contact:

Re: Impossible de jouer a fs19.

Post by yumi »

Greygil wrote: Wed Dec 16, 2020 2:41 pm Bonjour nicodeb,

Ton souci n'a rien à voir avec la puce M1 de Apple, même si elle est elle aussi présentée comme une nouvelle révolution, en réalité c'est juste un processeur récent....
Bonjour Greygil,

A ta place je ne serais pas aussi catégorique car bien évidemment Apple tient toujours le même discours marketing mais cette fois leur nouvelle puce n'a plus grand chose à voir avec la précédente génération. On passe d'un processeur Intel standard à un processeur sur base ARM et donc toutes les instructions pour faire tourner les applis x86 telles que FS doivent être émulées. C'est un changement équivalent de l'époque où Apple est passé du processeur PowerPC à Intel.
Comme on le voit sur la partie anglaise du forum, différents utilisateurs ont des problèmes de crash/freeze qui ne semblent pas résolus et je ne suis même pas sûr que Giants puisse corriger quelque chose sur cette version.
viewtopic.php?f=963&t=173842&hilit=Apple
moreRealistic fan !
FS19 "mr" on Old Farm Coutryside and Champs de France.
Give a try to ContractorMod!
Contractor Mod Beta version for FS22
All released mods source code is on Github
User avatar
Greygil
Posts: 4942
Joined: Fri Mar 22, 2013 2:23 pm

Re: Impossible de jouer a fs19.

Post by Greygil »

Bonsoir yumi,

J'ai suivi le topic anglais à ce propos, pour le moment cette histoire de compatibilité reste une hypothèse à confirmer.
Pour ma part je reste un peu sceptique sur l'idée que FS19 serait le seul jeu concerné par une incompatibilité avec cette nouvelle puce.
Ceci étant, je ne suis pas compétent pour aller plus avant dans ce domaine qui me dépasse.
Par conséquent, laissons le temps au temps.

Bonne continuation.

Edit : Si c'est effectivement l'architecture du processeur (enfin, rosetta), ça risque de chauffer un bon coup au niveau des éditeurs logiciels qui seraient contraints de revoir tous les titres parce-que Apple a recours à une émulation intel foireuse.
Pas de questions en MP s.v.p., elles seront bien plus profitables à la communauté sur le Forum. Merci et excellent jeu ;)
Liens utiles: Site Officiel---- Dernière mise à jour---- FAQ Farming Simulator 2019----Poster son Log
Pour poster vos images, utilisez le Serveur gratuit de Giants >>>>ICI<<<<
Chico008

Re: Impossible de jouer a fs19.

Post by Chico008 »

Hello

pour ce qui est d'Appel, a leur debut ils avaient deja leur ecosysteme fermée
ils se sont ouvert avec l'arrivée des puce Intel sur leurs archi
on dirait qu'ils veulent faire marche arrière la dessus, ca va effectivement obliger les developpeur a prendre en compte leur nouvelle architecture pour rendre leur logiciel compatible (car une emulation on perd forcement en performance)

pour ce qui est du jeux, meme si en le lancant il se ferme tout de suite, tu doit quand même avoir une log de généré, c'est parce que ca plante qu'il n'ecrit rien, a partir du moment ou il commence a se lancer, il ecrit quelque chose.
si vraiment t'a aucune log du jeux, alors c'est que le plantage provient AVANT même le chargement de FS, et dans ce cas c'est tes log niveau système qu'il faudra regarder pour connaitre la cause du non lancement
mais la dessus, c'est le support apple/giant qu'il faudra contacter
anthony.maury7127
Posts: 5
Joined: Tue Jan 19, 2021 6:04 pm

Re: Impossible de jouer a fs19.

Post by anthony.maury7127 »

j'ai exactement le même problème dite moi si vous avez trouver une solution
User avatar
Greygil
Posts: 4942
Joined: Fri Mar 22, 2013 2:23 pm

Re: Impossible de jouer a fs19.

Post by Greygil »

Bonjour anthony.maury7127,

Ce dysfonctionnement s'il est confirmé que c'est une incompatibilité par rapport à la puce M1, dépasse l'aide sur des forums. C'est alors un correctif général déployé par Giants ou alors par Apple. Des solutions individuelles n'existent pas à ma connaissance et par conséquent il faudra attendre une annonce officielle pour avoir une réponse à ta question.
Ceci étant sur le sujet que tu avais ouvert à ce propos, on te proposait de contacter Giants par le biais du site, ainsi tu auras peut-être des informations plus pertinentes. A part ceci, personne ici ne peut t'aider.

Bonne continuation.
Pas de questions en MP s.v.p., elles seront bien plus profitables à la communauté sur le Forum. Merci et excellent jeu ;)
Liens utiles: Site Officiel---- Dernière mise à jour---- FAQ Farming Simulator 2019----Poster son Log
Pour poster vos images, utilisez le Serveur gratuit de Giants >>>>ICI<<<<
Locked