Perte des parametres de mon Joysticks

whocher
Posts: 10
Joined: Mon Mar 29, 2021 9:51 pm

Perte des parametres de mon Joysticks

Post by whocher »

Bonjour,
Depuis un petit moment, je ne peux plus me servir de mon Joystick.
J'ai reparamétrer toutes mes commandes, mais je n'est pas de réactions lorsque je l'utilise.
Ci-joint mon fichier de logs
Merci pour le retour
Whocher
Attachments
log.txt
(9.05 KiB) Downloaded 108 times
User avatar
Greygil
Posts: 4942
Joined: Fri Mar 22, 2013 2:23 pm

Re: Perte des parametres de mon Joysticks

Post by Greygil »

Bonjour whocher,

Probablement un fichier de configuration en conflit avec les réglages effectués sur les commandes.
On peut déjà essayer de réinitialiser ce fichier afin qu'il reprenne la configuration standard originale. Pour ce faire, se rendre dans Documents/My Games/FarmingSimulator2019/ puis supprimer le fichier nommé inputBinding.xml, c'est le fichier qui enregistre les affectations de touches et fonctions.
Au prochain lancement du jeu, un nouveau fichier inputBinding.xml sera initialisé automatiquement.
Il faudra bien entendu réaffecter certaines touches et fonctions au besoin en prenant soin de s'assurer qu'il n'y ait point de double affectation.

Fais nous un retour si le souci est résolu.
A plus tard.
Pas de questions en MP s.v.p., elles seront bien plus profitables à la communauté sur le Forum. Merci et excellent jeu ;)
Liens utiles: Site Officiel---- Dernière mise à jour---- FAQ Farming Simulator 2019----Poster son Log
Pour poster vos images, utilisez le Serveur gratuit de Giants >>>>ICI<<<<
whocher
Posts: 10
Joined: Mon Mar 29, 2021 9:51 pm

Re: Perte des parametres de mon Joysticks

Post by whocher »

Bonjour,
J'ai suivi la procédure, mais cela n'a pas fonctionné.
Les boutons du joystick fonctionne mais pas les axes, j'ai supprimé toutes les affectations des touches et des axes et j'ai juste programmé certains boutons et les axes pour faire fonctionner le bras du téléscopique par exemple, mais les axes ne fonctionnent pas.
J'ai essais sur différentes parties et c'est pareil.
De mémoire, car en se moment je n'ai pas trop le temps de jouer, le problème est apparue après une MAJ, mais je ne suis pas sur!!!
Merci de de ton retour.
whocher
Posts: 10
Joined: Mon Mar 29, 2021 9:51 pm

Re: Perte des parametres de mon Joysticks

Post by whocher »

J'ai oublie de mettre la version, c'est la 1.7.1.0 (22969/33263)
User avatar
Mich'
Posts: 2215
Joined: Mon Feb 27, 2017 10:46 pm

Re: Perte des parametres de mon Joysticks

Post by Mich' »

Bonjour whocher.

Vérifie s'il n'existe pas une version plus récente du pilote de ton joystick. Si oui, installe là.
Joueur FS15, 17, 19 sur PC.
whocher
Posts: 10
Joined: Mon Mar 29, 2021 9:51 pm

Re: Perte des parametres de mon Joysticks

Post by whocher »

Salut Mich',

J'avait déjà essayé mes ca ne donne rien.
User avatar
Mich'
Posts: 2215
Joined: Mon Feb 27, 2017 10:46 pm

Re: Perte des parametres de mon Joysticks

Post by Mich' »

Bonjour whocher

Il faudrait vérifier, dans les options de commandes si tu as des doublons entre les commandes clavier, souris et joystick. Mais auparavant, vérifie que l'option manettes/volants est bien sur oui.
Joueur FS15, 17, 19 sur PC.
whocher
Posts: 10
Joined: Mon Mar 29, 2021 9:51 pm

Re: Perte des parametres de mon Joysticks

Post by whocher »

Déjà fait aussi
User avatar
Greygil
Posts: 4942
Joined: Fri Mar 22, 2013 2:23 pm

Re: Perte des parametres de mon Joysticks

Post by Greygil »

Bonjour whocher,

Je crois que le tour est fait, comme on dit, Farming Simulator 2019 est à ce jour fiable et sans bugs. Nos recommandations de réinitialisation des fichiers essentiels se sont avérées vaines puisque tu dis que ça ne fonctionne pas, les conseils des uns et des autres pour essayer de t'aider à sortir de cette impasse se soldent par des "Déjà fait"... etc...
Donc il faut admettre que nous sommes au bout des éventuelles solutions à ton souci atypique.
Change de périphérique, peut-être que le paramétrage logiciel du Flight Stick est incompatible avec le jeu. Trie les mods pour ne garder que ceux qui sont issus du Modhub Officiel et validés pour FS19, ce qui évitera d'éventuels conflits qui peuvent perturber les affectations de touches et de fonctions, en général avec l'expérience que nous avons par rapport aux problèmes remontés dans le support il s'avère que 99 % des soucis sont liés à l'utilisation de mods et scripts externes au Modhub, ce sont des faits. Nous insistons toujours sur ce point qui reste essentiel.

Bonne continuation.
Pas de questions en MP s.v.p., elles seront bien plus profitables à la communauté sur le Forum. Merci et excellent jeu ;)
Liens utiles: Site Officiel---- Dernière mise à jour---- FAQ Farming Simulator 2019----Poster son Log
Pour poster vos images, utilisez le Serveur gratuit de Giants >>>>ICI<<<<
User avatar
Mich'
Posts: 2215
Joined: Mon Feb 27, 2017 10:46 pm

Re: Perte des parametres de mon Joysticks

Post by Mich' »

whocher, ton joystick doit avoir un bouton pour commuter PC ou console. Est-il bien sur la position PC ? Par contre, il n'est pas dans la liste des joysticks pris en charge par FS19.
Joueur FS15, 17, 19 sur PC.
whocher
Posts: 10
Joined: Mon Mar 29, 2021 9:51 pm

Re: Perte des parametres de mon Joysticks

Post by whocher »

Bonjour,
Je ne sait pas comment, j'ai réussi a affecter les commandes comme avant avec mon joystick, tous refonctionne comme avant.
Mon joystick était bien en mode PC donc je ne sais pas!!!! Mystère et boule de gomme!!!
Merci a vous tous pour vos conseils.
Whocher
Locked