[PS4] déconnection, crash & absence de mod

User avatar
sire_greg
Posts: 213
Joined: Thu Mar 19, 2020 1:26 pm
Location: Sud ouest de la France

[PS4] déconnection, crash & absence de mod

Post by sire_greg »

Bonjour à tous.

Mon frère et moi avons des problèmes depuis quelques jours sur FS19.

Problème n°1, déconnection et crash:

Tout a commencé par le fait que mon frère (sur PS4 PRO) était déconnecté sans raison apparente de la partie multijoueur dont j'étais l'hôte. Nous jouons principalement sur Gieselberg, c'est d'ailleurs depuis que ça à commencé. Que l'on soit sur le même réseau ou non ne change rien. Depuis, le problème a empiré, avec des crashs complet du jeu, qui donne un code erreur:
"CE-34878-0", il survient uniquement en ligne et malgré d'avoir effectué les recommandations liés à ce code, rien ne change.

Les actions en lien les reco faites:

- Supprimer l'application et la réinstaller.
- Vérifier et mettre à jour la console.
- Mettre à jour l'application.
- Réinitialisation complète de la console.
- Connexion wifi/filaire vérifié.

Rien n'a changé au problème. Nous soupçonnons la map, mais le problème reste présent, bien qu'il soit moins récurrent.
De plus le problème de crash est apparu sur ma console depuis une semaine. Sachant que cela peut arriver 3/4 fois en l'espace de 3h.... Par contre depuis jeudi soir (le 6 mai), j'ai sur ma PS4, le problème numéro 2.

Infos supplémentaires sur la PS4 PRO:

- Il n'y a que UN seul jeu sur la console : FS19 version matérialisée.
- La console à tout juste un an (14 mois).

Problème n°2 mod absent en fonction du compte utilisateur:

Suite au problème de déconnection/crash précédent, je n'ai plus la totalité des mods présents dans le ModHub sur mon compte playstation principal. J'ai deux comptes utilisateur, le second affiche bel et bien tout les mods, (cf captures d'écran). Il manque beaucoup de mode et c'est visible via les pastilles verte et orange des nouveaux mods et MAJ des mods.

Compte utilisateur principal:
Image
Image
Image

Compte utilisateur secondaire:
Image
Image
Image

Qu'est ce que je peux faire pour ces problèmes-là? A part arrêter de jouer à ce jeu.....
"La nature est un bon guide. Quand on la vit, elle nous montre le chemin."

Fermier sur PS4.
User avatar
Greygil
Posts: 4942
Joined: Fri Mar 22, 2013 2:23 pm

Re: [PS4] déconnection, crash & absence de mod

Post by Greygil »

Bonsoir sire_greg,

Impossible pour nous de trouver la cause de ces erreurs, d'une part aucun Log sur les consoles, d'autre part cette carte a eu sa dernière mise à jour il y a plus d'un an (mars 2020).
S'il s'agit bien de Geiselsberg du Modhub et non pas Gieselberg comme écrit dans ton message.
A part contacter l'auteur de la map afin qu'il te dise éventuellement ce qui cloche, il n'y a rien pas d'autre piste à creuser ici à mon avis. Sur consoles avec le manque de fichiers Logs ça reste de la devinette.

Bonne continuation.
Pas de questions en MP s.v.p., elles seront bien plus profitables à la communauté sur le Forum. Merci et excellent jeu ;)
Liens utiles: Site Officiel---- Dernière mise à jour---- FAQ Farming Simulator 2019----Poster son Log
Pour poster vos images, utilisez le Serveur gratuit de Giants >>>>ICI<<<<
User avatar
sire_greg
Posts: 213
Joined: Thu Mar 19, 2020 1:26 pm
Location: Sud ouest de la France

Re: [PS4] déconnection, crash & absence de mod

Post by sire_greg »

Effectivement j’ai commis une faute de frappe sur le nom de la map.

Je doutes que le créateur de la map puisse y faire grand chose.

Je vais tenter de supprimer et réinstaller le jeu sur ma console au cas où.

Je me doutais bien que le forum ne puisse me donner plus d’aide sur mon problème. Le manque de lien direct avec les devs sont bien là.
A mon sens bien entendu…

Oui en effet, c’est bien dommage qu’il n’y ai pas d’accès au log. En tout cas si jamais ça peut remonter la source ce problème…
"La nature est un bon guide. Quand on la vit, elle nous montre le chemin."

Fermier sur PS4.
User avatar
sire_greg
Posts: 213
Joined: Thu Mar 19, 2020 1:26 pm
Location: Sud ouest de la France

Re: [PS4] déconnection, crash & absence de mod

Post by sire_greg »

Hello.

Après suppression du jeu, rien n’a changé.

Merci Giants …
"La nature est un bon guide. Quand on la vit, elle nous montre le chemin."

Fermier sur PS4.
User avatar
Greygil
Posts: 4942
Joined: Fri Mar 22, 2013 2:23 pm

Re: [PS4] déconnection, crash & absence de mod

Post by Greygil »

sire_greg wrote: Tue May 11, 2021 11:39 am Hello.

Après suppression du jeu, rien n’a changé.

Merci Giants …
Bonjour sire_greg,

Pourquoi "merci Giants" ?
C'est la faute à Giants si l'auteur de la map n'a pas fait de mise à jour depuis plus d'une année ?
Les devs n'y sont pour rien non plus, donc le manque de lien avec les devs que tu évoques plus haut n'est pas pertinent. La carte sur laquelle tu joues est une création personnelle d'un auteur lambda qui n'a rien à voir avec le staff de Giants.
Tu as peut être également installé un mod qui ne fait pas bon ménage avec la carte en question.
Le jeu n'est pour rien dans ta mésaventure, il y a des mods et maps qui sont suivis et mis à jour régulièrement, d'autres non.
Il m'arrive également d'utiliser un mod ou une map qui subitement fait des siennes, je tente alors de contacter l'auteur pour essayer d'y remédier et si c'est vain je retire la chose et je joue avec ce qui marche. Ce ne sont pas les maps qui manquent sur le Modhub.

Bonne continuation.
Pas de questions en MP s.v.p., elles seront bien plus profitables à la communauté sur le Forum. Merci et excellent jeu ;)
Liens utiles: Site Officiel---- Dernière mise à jour---- FAQ Farming Simulator 2019----Poster son Log
Pour poster vos images, utilisez le Serveur gratuit de Giants >>>>ICI<<<<
Locked