jeu DVD ? installation sur steam

locutusbzh22
Posts: 581
Joined: Mon Dec 18, 2017 1:25 pm

jeu DVD ? installation sur steam

Post by locutusbzh22 »

bonjour ,
voilà je possède pratiquement tout les farming en version DVD .
j'ai changer de tour (moderne) , sans lecteur hélas .
j'ai contacter steam pour savoir si justement les clefs jeux DVD sont prisent en charge par la plateforme .
ils m'ont répondus que oui normalement .
sauf que j'ai tester le 17et le 19 , et ma clef est refusé .
j'ai donc recontacter steam , qui me renvoi as contacter giants , dont j'ai envoyé une requête .
de plus se message ici , pour avoir de l'aide en plus .
merci
User avatar
Greygil
Posts: 4942
Joined: Fri Mar 22, 2013 2:23 pm

Re: jeu DVD ? installation sur steam

Post by Greygil »

Bonjour locutusbzh22,

Comme on se retrouve !
Je te donne à nouveau l'explication ici, c'est toujours la même que celle sur Discord.
Pour qu'une clé d'activation Farming Simulator soit valable sur Steam il faut que ce soit une clé spéciale, une clé qui est déjà conçue pour un Redeem Steam.
En dehors de ça, sur les Youtubes et autres forums, on peut raconter n'importe quoi.
Donc, soyons sérieux, ton CD/DVD rayé, nous en avons très très largement débattu tout l'après midi hier sur Discord, le conseil que tu as reçu est de contacter Giants avec les images que tu m'as montrées hier. C'est en cours, leur réponse sera déterminante, soit ils acceptent de te donner une nouvelle clé pour télécharger une édition numérique sur le portail, soit ils refusent car ils estiment qu'après tout celui qui n'a pas pris soin de son CD c'est toi et dans ce cas soit tu rachètes une licence soit tu ne joues plus.
Personne, ni ici, ni sur Discord ne pourra te donner une autre solution.

Bonne continuation.
Pas de questions en MP s.v.p., elles seront bien plus profitables à la communauté sur le Forum. Merci et excellent jeu ;)
Liens utiles: Site Officiel---- Dernière mise à jour---- FAQ Farming Simulator 2019----Poster son Log
Pour poster vos images, utilisez le Serveur gratuit de Giants >>>>ICI<<<<
locutusbzh22
Posts: 581
Joined: Mon Dec 18, 2017 1:25 pm

Re: jeu DVD ? installation sur steam

Post by locutusbzh22 »

heuuu , excusez moi , mais j'ai pas eu affaire as vous hier ....
je suis pas venu sur le forum depuis quelques mois .
vous devez vous tromper avec un autre , je pense .
mon support DVD fonctionne très bien , comme je l'est dis j'ai une nouvelle tour sans lecteur DVD .
après comme je l'est dis aussi j'ai aussi fais une requête as l’éditeur , je verrais bien leurs réponse .donc se n'est pas avec moi que vous avez eux a faire hier , de plus j'ai pas discord
User avatar
Greygil
Posts: 4942
Joined: Fri Mar 22, 2013 2:23 pm

Re: jeu DVD ? installation sur steam

Post by Greygil »

Re bonjour,

J'ai échangé hier longuement avec un pseudo presque similaire pour un sujet identique, d'où le fait qu'il me semblait avoir reconnu, la forme, le fond et le style, comme quoi avoir une bonne mémoire peut parfois jouer des tours. Pas grave.
Cependant, ma réponse ci-dessus reste valable dans ses grandes lignes, aucune clé DVD ne peut être validée sur Steam si ce n'est pas initialement prévu par les algorithmes.
Steam renvoie sur Giants et c'est normal, cependant Giants ne donnera probablement pas une nouvelle clé compatible Steam en retour.

Par ailleurs, ici sur les forums Techniques, le fichier Log est obligatoire pour toute demande de support, comme indiqué plus haut dans le sujet "A lire avant de poster". :wink3:

Bonne continuation.
Pas de questions en MP s.v.p., elles seront bien plus profitables à la communauté sur le Forum. Merci et excellent jeu ;)
Liens utiles: Site Officiel---- Dernière mise à jour---- FAQ Farming Simulator 2019----Poster son Log
Pour poster vos images, utilisez le Serveur gratuit de Giants >>>>ICI<<<<
locutusbzh22
Posts: 581
Joined: Mon Dec 18, 2017 1:25 pm

Re: jeu DVD ? installation sur steam

Post by locutusbzh22 »

je me doutais bien que ça serais incompatible hélas .
je ne peut pas mettre de fichier log , j'ai retiré le jeu , comme j'ai plus de lecteur pour faire tourné le jeu ; aucun intérêt as le garder sur le PC .
je trouve tout de même dommage de devoir re-acheté se que j'ai déjà .
comme je l'est indiqué as steam , il devrais avoir un système de conversion de clefs entre DVD ET NUMÉRIQUE .
surtout que aujourd'hui les supports sont de plus en plus numérique .
les gens comme moi qui possède les formats DVD , vont être embêtè.
et ça va poser un probleme majeur
User avatar
Greygil
Posts: 4942
Joined: Fri Mar 22, 2013 2:23 pm

Re: jeu DVD ? installation sur steam

Post by Greygil »

Bonjour locutusbzh22,

Ce souci de DVD va être définitivement réglé, Giants a annoncé la mise en place d'une nouveauté intéressante pour la prochaine version (FS22), les clés de licences des versions DVD pourront être utilisées sur le portail Giants et permettront de télécharger une version dématérialisée du jeu en cas de besoin.

Bonne continuation.
Pas de questions en MP s.v.p., elles seront bien plus profitables à la communauté sur le Forum. Merci et excellent jeu ;)
Liens utiles: Site Officiel---- Dernière mise à jour---- FAQ Farming Simulator 2019----Poster son Log
Pour poster vos images, utilisez le Serveur gratuit de Giants >>>>ICI<<<<
User avatar
Mich'
Posts: 2215
Joined: Mon Feb 27, 2017 10:46 pm

Re: jeu DVD ? installation sur steam

Post by Mich' »

Bonsoir locutusbzh22.

Une solution existe : un lecteur CD-DVD externe.
Joueur FS15, 17, 19 sur PC.
locutusbzh22
Posts: 581
Joined: Mon Dec 18, 2017 1:25 pm

Re: jeu DVD ? installation sur steam

Post by locutusbzh22 »

oui aussi , j'y est bien pensé .
ça peut être la solution .
Locked