Le challenge de Mistralfendt !

User avatar
mistralfendt
Posts: 331
Joined: Fri Nov 14, 2014 6:39 pm

Re: Le challenge de Mistralfendt !

Post by mistralfendt »

Bonsoir à tous,

Pour fêter l'arrivé du week end, tournée numéro 2 de la moisson du blé :wink3:

Me voici dans ma "capsule de pilotage":
Image
C'est bien d'avoir des coupes très large, mais j'en aurai presque fini par chopper un torticolis à tourner la tête à droite et à gauche :mrgreen:
Image
Pour ceux que ça intéresse, je propose gratuitement des bains de poussière :lol:
Image
Mon ensemble de transport toujours fidèle au poste :
Image
L'antenne GPS sur le toit était en décoration à ce moment , d'ailleurs à ce jour elle sert toujours de guirlande car j'ai fais le choix d'activer ma console GPS sur un autre matou ...
Image
Et dire qu'avant je trouvais ma T560 qui débitait avec ses 7m60, je rigole aujourd'hui à coté de celle ci ! tu n'as pas fini d'éternuer que le champs est déjà fini d'être coupé :lol:
Image

Je pense vous remettre une autre tournée de photo avant le "petit bilan" de cette moisson.

Bonne soirée à tous.

Mistralfendt.
User avatar
Petit Bn
Posts: 1471
Joined: Mon Nov 21, 2016 6:05 pm
Location: Normandie

Re: Le challenge de Mistralfendt !

Post by Petit Bn »

'lut,

Ça envoi du lourd les grandes coupes, y a pas à dire !
Belles images.
User avatar
mistralfendt
Posts: 331
Joined: Fri Nov 14, 2014 6:39 pm

Re: Le challenge de Mistralfendt !

Post by mistralfendt »

Bonjour à tous,

Petite moment d'absence dans mon sujet pour cause qu'une vilaine grippe avait décidé de me mettre des bâtons dans les roues ...
Après lui avoir mis une bonnes paires de fessées à coup d'efferalgan elle a fini par rentrer chez elle la mémère :mrgreen: .
Petit Bn wrote: Sat Feb 16, 2019 10:22 am Ça envoi du lourd les grandes coupes
Ah ben c'est ça quand on veut se démarquer de la concurrence , il faut avoir du matériel à la pointe de la technologie :wink3:
Mais tu vois je pensais plus tard m'acheter une deuxième machine pour accélérer le débit de chantier mais finalement ça ne servira à rien vu comment sa dépote déjà ... et puis la logistique du transport de grain serait plus complexe avec 2 machines.

Bon ben je vous remet la dernière tournée de cette récolte de blé sur le champs 11

Le restaurant voulait du blé pour son pain , avec ce que je lui ai ramené , il aura du stock pour les 100 prochaines années :biggrin2:
Image
Image
Par contre je reconnais que la maupu niveau contenance est un peu juste pour une si grosse machine, 1 trémie et demi et je peux déjà aller vider:
Image
La fin du champs approche les petits gars !
Image
Image
à ce stade , je vois la lumière au bout du tunnel :lol: :
Image

rendez vous prochainement ici pour le bilan de ce contrat.

Bonne journée à tous et à bientôt.

Mistralfendt.
User avatar
Mich'
Posts: 2228
Joined: Mon Feb 27, 2017 10:46 pm

Re: Le challenge de Mistralfendt !

Post by Mich' »

Bonjour tout le monde.
mistralfendt wrote: Sat Feb 23, 2019 11:00 am Le restaurant voulait du blé pour son pain , avec ce que je lui ai ramené , il aura du stock pour les 100 prochaines années
Ben, en Amérique, ça mange pas d' pain. :lol: :lol: :lol:
Joueur FS15, 17, 19 sur PC.
User avatar
Fullpowershift
Posts: 465
Joined: Wed Oct 29, 2014 9:06 pm

Re: Le challenge de Mistralfendt !

Post by Fullpowershift »

Dégoûté y'a même pas de pavé ! :search:

Jolies photos quand même *thumbsup*
PC since LS2008!
LS2008 - LS2009+GoldEdition - FS2011+3DLCs+ProFarm - FS13+DLCs - FS15+DLCs -FS17+DLCs+StrawAddon - FS19+Premium Edition - FS22 Year 1 Bundle
User avatar
mistralfendt
Posts: 331
Joined: Fri Nov 14, 2014 6:39 pm

Re: Le challenge de Mistralfendt !

Post by mistralfendt »

Bonjour à tous ,

Mon sujet perd en vitesse en ce moment car , la grippe , l'après grippe ( bronchite , nuit blanche et j'en passe) m'ont bien mis cahot, à cela les travaux dans les champs qui ont bien repris , du coup Farming a été mis en pause ces 2 dernières semaines .
Mais comme je ne lâche jamais rien du coup me re voilà pour continuer le déroulement de ce sujet.
Mich' wrote: Sat Feb 23, 2019 12:15 pm Ben, en Amérique, ça mange pas d' pain. :lol: :lol: :lol:
Et tu appelles ça comment ce qui entoure les hot-dog , et les Mac do en tout genre ... je peux te dire que c'est pas de la biscotte :mrgreen:
Fullpowershift wrote: Sat Feb 23, 2019 9:58 pm Dégoûté y'a même pas de pavé ! :search:


Ne sois pas triste Fullpowershift , ils reviendront un jour nos fameux pavés ! tiens d'ailleurs je crois bien qu'il y en a un qui arrive ! mdr
D'ailleurs comme tu passais par là, j'en profite pour te dire que ta question sur le GPS, je l'ai mise dans le feu de ma cheminée ... :lol:
Non plus sérieusement , j'ai été confronté à ce problème ==> viewtopic.php?f=971&t=143010 et ça a fini par m’agacer les résultats aléatoires ...
Donc je lâche l'affaire mais pour répondre quand même à ta question , l'amortissement des 15 000€ du GPS ne se fera pas dans l'année ...
En sachant que le GPS te fera faire des économies de carburant ( moins de passages dans ton champs ) , des économies d'usures du matériel ( moins de doublage de tes outils et donc au final s'useront moins) , des économies d'intrants ( semences, phyto, engrais et chaux) mais aussi te fera gagner du temps et de l'argent si tu payais un ouvrier, au final je ne suis même pas sur qu'au bout de 10 ans tu es pu rembourser rien que la moitié de ton GPS avec ces économies.
Pour l'utiliser toute l'année sur la ferme ou je travail avec un abonnement RTK, à mon sens tu y gagnes mieux en confort qu'en économie réelle financièrement parlant ... à part bien sur si tu le met entre les mains d'un ouvrier qui avant sans GPS te faisait des doublages astronomiques entre chaque passé d'outil mais hormis ce cas extrême ça reste dérisoire.
Et même si admettons , il fallait 20 ans pour le rembourser , il faudrait pendant ce laps de temps , que tu n'es pas eu de panne avec ou que tu ne te le sois pas fais voler ... ou là ça peut vite te faire fausser tes calculs voir peut être te reculer tellement loin qu'au final tu ne le rembourseras peut être jamais ...
Bref ce qui faut en retenir de ce GPS, c'est que ça augmente un confort en cabine pour le chauffeur qui lui permet de mieux surveiller son outil derrière ( voir du coup de mieux le régler aussi) mais surtout ce que je vois aussi , c'est que les voisins un peu chiant qui gueulé avant pour 1cm grignoté chez eux , avec le GPS tu peux maintenant leur prouver que c'est eux qui sont en tort aujourd'hui ...
Sur ce dernier point, mon patron a repris une ferme cette année et quand nous avons refait toute les rives au GPS , ben tu t'aperçois qu'il était temps d'arrêter le massacre à certains endroit :biggrin2:
Bon ça c'était la petite aparté sur le GPS pour Mr Fullpowershift , d'ailleurs au passage les boites powershift c'est démodé maintenant, il serait temps que tu passes en "Fullvario" :lol:

Maintenant comme convenu je re viens vers vous pour établir un petit bilan du champs 11 .

Infos générales:
_Culture récolté: Blé
_Surface : 9ha24
_Données de la parcelle:
... Fertilisé 100%
...0% mauvaises herbe
_Temps de travail ( battage sans ouvrier + livraison) : 1h52 soit un débit de chantier de 4ha96/h
_Quantité récolté:
... Totale : 151 343L
... Vendu au client : 146 567L à 711€/1000L au restaurant
... En bonus : 10 469L soit 433L au restaurant me rapportant 308€ et 10 036L à l'élévateur à grain portuaire me rapportant 7 572€

Les dépenses pour ce contrat:
_Carburant:
... Tracteur: 26€
... Moissonneuse: 182€ ( ce qui nous fait une dépense d'un peu moins 19.69€ /ha)

_Réparation:
... Tracteur: 90€
... Benne: 84€
... Moissonneuse: 567€ ( coup d'usure pour ce chantier de 61.36€/ha )
... Coupe: 163€ ( coup d'usure pour ce chantier de 17.64€/ha )

Les gains de ce contrat:
_ Gain brut: 23 119€
_ Gain net: 22 007€

Analyse finale:
Je me suis amusé bien sure à calculer le rendement de cette parcelle et je suis tombé pour un PS de 80 à 131qx/ha. Juste pour référence avec la réalité , la moyenne Française doit se situer autour des 75qx/ha suivant les années ( le sud de la France tourne autour des 40qx/ha et le nord peut dépasser les 100qx/ha). Du coup avec des rendements comme ça dans Farming je peux vous dire que nous pouvons avoir le sourire à y cultiver du blé dans ce jeu ! ( chiffres annoncés non officiel )

Voici comment seront détaillés mes futurs contrats à l'avenir :
Image

J'espère revenir très vite vers vous pour vous faire part des mes futurs investissements ...

Bonne journée à tous.

Mistralfendt.
User avatar
Farmer1602
Moderator
Posts: 5208
Joined: Wed Oct 01, 2014 9:01 am
Location: Picardie (02)

Re: Le challenge de Mistralfendt !

Post by Farmer1602 »

Yop mistralfendt,

Soigne toi mon vieux sinon tu ne vas aller loin comme ça. :mrgreen:

Et merci pour cette nouvelle analyse qui nous montre encore que la vie de Fermier virtuel et plus facile que celle de nos agriculteur.
Et maintenant, c'est moi qui va aller prendre un ti Doliprane avec tes chiffres. :lol: :lol:

:hi: :hi:
Farmer1602 joueur sur PC
"Ce n'est pas parce qu'on vieillit qu'on arrête de jouer, mais c'est parce qu'on arrête de jouer qu'on vieillit."
Site Officiel
Consignes Pour publier son fichier LOG
Consignes Pour publier vos images sur le forum, lien du serveur gratuit de GIANTS
Guide pratique du Bugtracker Giants pour vos les Feedback.
User avatar
mistralfendt
Posts: 331
Joined: Fri Nov 14, 2014 6:39 pm

Re: Le challenge de Mistralfendt !

Post by mistralfendt »

Bonjour à tous,
Farmer1602 wrote: Sat Mar 02, 2019 6:05 pm Soigne toi mon vieux sinon tu ne vas aller loin comme ça. :mrgreen:
T'inquiète pas Farmer , il m'en faut plus que ça pour me mettre à genou . Aujourd'hui je ne suis plus malade mais j'ai choppé hier une saleté de torticolis ! la vie est vraiment injuste parfois :mrgreen:
Farmer1602 wrote: Sat Mar 02, 2019 6:05 pm Et maintenant, c'est moi qui va aller prendre un ti Doliprane avec tes chiffres. :lol: :lol:
Soit fort Farmer sur ce sujet car je suis entrain de préparer depuis quelques temps une analyse de compétition , le genre de truc ou même les plus grands lecteurs pourraient bien décéder dans l'histoire c'est pour dire ... :lol:
Par contre ça ne sortira pas tout de suite car j'ai encore pas mal d'heure de jeu à réaliser pour en voir le bout de ce petit projet .

Oh mais que vois je au loin sur une route de campagne , Mistralfendt aurait il cassé la tirelire ?!
Image

Evidemment depuis le temps vous me connaissez , je ne lâche pas de photo sans détailler derrière, donc aujourd'hui je vais vous détailler un peu mon nouvel achat qui a été durement réfléchi.
Après les missions de moisson et de fertilisation à tout va , il me fallait alors m'implanter sur un autre domaine et par chance à ce moment une pluie de contrat de semis venait de tomber.
Du coup j'avais plusieurs choix à ce moment , soit je partais sur un gros semoir en ligne pour pouvoir semer du blé, orge, avoine et colza, soit je partais sur un semoir monograine pour semer du maïs , tournesol, coton et betterave.
Le plus simple dans ce genre de cas et d'aller voir son commercial et lui demander quelques prix l'histoire d'avoir les idées un peu plus clair ...

Dans le premier cas , je voulais partir sur minimum du 6m et mon ami le commercial me sort un vaderstad Rapid A 600S à 76 000€ ! outch la douloureuse qui fait mal aux fesses ! oui parce que derrière je savais qu'il me fallait garder de l'argent pour mes futurs investissements aussi ...

Dans le deuxième cas , je voulais absolument un semoir monograine qui est capable de semer à grande vitesse, donc là le Mr me propose dans les largeurs que je voulais, soit un Lemken Azurit 9 à 26 000€ soit un vaderstad Tempo V8 à 30 000€.

A ce stade mon choix était vite fait avec une économie de 50 000€ entre le premier cas et le deuxième avec le lemken !

Après il a voulu me proposer une trémie frontale pour mettre l'engrais en même temps seulement n'étant pas encore propriétaire de terre et mes clients n'ayant pas l'envie d'en mettre pendant le semis, l'investissement serait inutile pour le moment donc j'oublie cette idée.

Me voilà alors parti pour une saison de semis avec mon nouveau jouet dont je compte bien le décrasser rapidement !
Du coup direction le champs 13 pour un semis de maïs :
Image
Les premiers mètres de semer sont lancés à 8km/h ! ma casquette s'envolerait presque à cette vitesse :biggrin2:
Image
Ce genre de semis, je le réalise en faisant 3 tours de champs au départ puis j'attaque après le milieu:
Image
Le boulot derrière a l'air correcte donc je sens déjà le client me sortir son carnet de chèque lol:
Image
Là j'attaquais le milieu du champs :
Image

Le champs finit voilà ce que j'en tire de ce premier chantier de semis:
Image

En conclusion rapide sur ce premier chantier , ce que je peux en tirer c'est que les clients demandent une densité de semis hors du commun et qui nous coûte vite un bras à la fin du champs. Pour ce chantier on constate que j'ai consommé 2 446L pour tout le champs soit pour un ps 68 on arrive à ~ 1 663kg soit ~ 271kg/ha !!
Maintenant si je m'amuse à la louche à faire un comparatif avec la réalité.
On sait qu'en moyenne il faut suivant les régions de France entre 1.5 et 2 doses /ha de semence. Bon maintenant je ne sais pas vraiment le poids d'une dose mais grossièrement je dirai qu'une dose pèse ~ 10 kg ( là sur le coup on n'est pas à 2 ou 3 kilo prêt c'est juste pour donner un ordre d'idée).
Du coup pour ce chantier il nous faudrait ( si on prend 2 doses/ha) 12.26 doses pour semer tout le champs soit 122.6kg de semence pour tout le champs .

Bilan :
Dans le jeu= 1T 663kg de semence
Dans la réalité = 122kg !

Vous comprenez maintenant pourquoi aujourd'hui je m'amuse à faire ce genre d'analyse dans ce jeu et même si j'ai toujours des marges d'erreurs, l'écart est quand même astronomique !!
Message à Giant , vous vous référez à des côtes précises pour la réalisation de vos matériels et qui vous prend un temps surement énorme, alors que derrière une infos comme une densité de semis qui pourrait être trouvé en 3 clic sur internet ou 2 petites heures de déplacement dans les coopératives ou fermes, vous n'êtes pas capable de la trouver ! je veux pas cracher sur qui que ce soit dans cette histoire mais personnellement je trouve dommage qu'une infos aussi simple à trouver ne soit mise dans le jeu ...

Voilà ça sera tout pour votre roman de la semaine, qui j'espère vous aura encore une fois fait passer un bon moment en ma compagnie :wink3:

Bonne journée à tous et à bientôt.

Mistralfendt.
becquet
Posts: 90
Joined: Sun Jul 30, 2017 9:56 am

Re: Le challenge de Mistralfendt !

Post by becquet »

Salut tu peux aussi mettre de la semences dans la trémie avant
User avatar
Greygil
Posts: 4942
Joined: Fri Mar 22, 2013 2:23 pm

Re: Le challenge de Mistralfendt !

Post by Greygil »

Bonjour mistralfendt,

Je suis ton challenge avec intérêt, il apporte non seulement des réflexions sur l'aspect "simulation réaliste" du jeu, mais aussi des informations et questionnements sur le monde agricole *thumbsup*
Je partage totalement ton point de vue sur les prises en compte de Giants pour ce qui est des éventuelles approximations rendues ingame. Il faut vraiment que les notions essentielles soient reproduites en jeu avec une marge d'erreurs réduite.
Pour pousser un peu plus loin l'analyse de cette approche de semis il semblerait que les calculs soient un peu plus complexes dans la réalité et que les paramètres actuels ne soient pas si déconnants que ça en tenant compte du fait que ce qui est retenu est une moyenne.
Le calcul des "doses" dans la réalité se fait selon la valeur PMG (Poids au Mille Grains) en général indiqué sur les sacs ou bags. Ce PMG entrera dans le calcul de la densité du semis souhaitée, c'est à dire le nombre de grains au m² en fonction de la surface et du type de semences. Cette quantité ira donc d'environ 50 grains au m² à 240 grains au m².
Le poids de la dose est donc variable selon le PMG et le conditionnement, une dose en sac (500 000 grains) sera de 17,5Kg avec un PMG de 35 et de 30Kg avec un PMG de 60, ce poids sera de 420Kg en big bag, maxi dose (12 000 000 de grains) pour un PMG de 35 et de 720Kg pour un PMG de 60.
Un big bag maxi dose c'est 24 doses sacs.
Pour ce qui est de la quantité de semences à l'hectare on pourrait prendre un exemple de semence avec un PMG de 50 et une densité moyenne de 300 grains au m² soit 150Kg/ha.
En prenant un PMG de 60 et une densité de 400 grains/m² on passe à 240Kg/ha.
Pour ton cas avec un champs de 6,13 ha ça donne une estimation (au plus haut) à 240 x 6,13 = 1 471Kg
Le bilan serait par conséquent un peu plus nuancé, c'est à dire :
Dans le jeu= 1T 663kg de semence
Dans la réalité = 1 471kg

Ceci étant, je pense que d'envisager une intégration de tous ces paramètres en jeu serait assez complexe, c'est probablement la raison pour laquelle Giants a fait le choix de prendre une moyenne, certes assez haute, mais dans le but de corser un peu la difficulté au niveau de l'aspect financier.
Peut-être qu'un mod viendra peaufiner ces aspects pour tenir compte des PMG, de la densité m² et des contenants.

Je ne suis pas du tout expert en la matière, mes données sont issues du net et restent certainement très discutables pour des vrais pros, mais ce complément permet quand même une meilleure compréhension de ce qui peut expliquer les choix des développeurs dans l'adaptation de certaines données réelles dans la simulation.

Très bonne continuation :wink3:
Pas de questions en MP s.v.p., elles seront bien plus profitables à la communauté sur le Forum. Merci et excellent jeu ;)
Liens utiles: Site Officiel---- Dernière mise à jour---- FAQ Farming Simulator 2019----Poster son Log
Pour poster vos images, utilisez le Serveur gratuit de Giants >>>>ICI<<<<
User avatar
Farmer1602
Moderator
Posts: 5208
Joined: Wed Oct 01, 2014 9:01 am
Location: Picardie (02)

Re: Le challenge de Mistralfendt !

Post by Farmer1602 »

Bonjour les amis,

Stop, Stop, Stop arrêtez les et enfermez ces Mistralfendt, Fullpowershift, Greygil et compagnie, ils ont attrapé la maladie contagieuse des chiffres. :lol: :lol: :lol:

Bon plus sérieusement, tout cela reste fort passionnant pour celui qui veut intéresser à la chose de prêt.

Pour les néophytes, voire ignorants du monde agricole, que nous sommes en grande majorité , il faut bien se rendre à l'évidence qu'entre FS et la réalité du terrain il y un grand fossé, même si les devs essaient de reproduire au mieux la réalité.

Personnellement je suis abonné à plusieurs chaines d'agriculteurs Youtubeurs (dont Chaine Agricole de David Forges, bien connu dans les médias régionaux et nationaux, Thierry agriculteur d'aujourd'hui, EARL de Lunelle & ETA JLC, Gilles vk agriculteur du Loiret, Alex agriculture Vienne, pour ne citer qu'eux) et je peux vous assurer que j'en ai appris beaucoup depuis 3-4 ans, bien que je sois né au milieux de rangs de vignes du Cognaçais. :mrgreen:

Quand je vois David Forge ou Gilles du Loiret comment ils calibrent leur semoir selon en effet un nombre de graine au m2, on est loin de s'imaginer monter dans son tracteur, appuyer sur le contact et atteler le semoir d'un clic touche a du clavier etc...

En tout cas c'est toujours un plaisir de vous lire les amis, et continuez comme ça pour le plus grand bonheur des jeunes comme des moins jeunes.

PS : je te demande encore de prendre soin de toi, sinon tu ne va pas finir l'hiver qui est très proche. Ce serait dommage, car tes chiffres nous manqueraient. :wink3:
Farmer1602 joueur sur PC
"Ce n'est pas parce qu'on vieillit qu'on arrête de jouer, mais c'est parce qu'on arrête de jouer qu'on vieillit."
Site Officiel
Consignes Pour publier son fichier LOG
Consignes Pour publier vos images sur le forum, lien du serveur gratuit de GIANTS
Guide pratique du Bugtracker Giants pour vos les Feedback.
Agrifarmer01
Posts: 284
Joined: Tue Dec 25, 2018 5:52 pm

Re: Le challenge de Mistralfendt !

Post by Agrifarmer01 »

Bonjour a tous,

Pour la plantation de maïs, on parle de grains à l'hectare.
Chez moi on tourne autour des 80 000 grains/ha et une dose de maïs fait 50 000 grains et à peut près 20kg mais on s'occupe pas vraiment du poids.
joueur sur PC.
Poster son fichier log
User avatar
mistralfendt
Posts: 331
Joined: Fri Nov 14, 2014 6:39 pm

Re: Le challenge de Mistralfendt !

Post by mistralfendt »

Bonjour Greygil,

tout d'abord merci pour ton message et ces compléments d'informations par contre tes calculs sont mauvais à certains endroit ...

Concernant déjà ceci:
Greygil wrote: Sat Mar 09, 2019 1:52 pm Cette quantité ira donc d'environ 50 grains au m² à 240 grains au m².
Je vais expliquer mon retour sur la ferme ou je travail.
L'année dernière j'ai semé en Beauce le maïs à mon patron en écartement entre rangs 80cm à 96 000gr/ha ce qui m'a fait 96 000/10 000= 9.6 gr/m² donc là sur le coup tu n'as pas pris la bonne donnée ...
Juste pour infos j'ai semé il y a 2 semaines l'orge de printemps en écartement entre rangs 15 cm à 250gr/m². En faite la densité de semis que tu viens de prendre marche pour des céréales à paille style , blé ,orge et avoine mais surement pas pour du maïs ...

Ensuite concernant ceci:
Greygil wrote: Sat Mar 09, 2019 1:52 pm Le calcul des "doses" dans la réalité se fait selon la valeur PMG (Poids au Mille Grains) en général indiqué sur les sacs ou bags. Ce PMG entrera dans le calcul de la densité du semis souhaitée,
Tout à fait d'accord avec toi ! par contre si tu regardes bien , moi je parle de PS ( poids spécifique donc des kilos pour un volume) et toi de PMG (poids de milles grains soit des grammes pour un nombre de grain).
En faite si j'ai fais exprès de parler de PS et non de PMG , c'est tout simplement qu'il était plus simple de faire la conversion avec les litrages que donne le jeu ... tu remarqueras que dans le jeu il n'y a que des notions de volume qui sont annoncés et non de masse.

Pour ça:
Greygil wrote: Sat Mar 09, 2019 1:52 pm une dose en sac (500 000 grains)
Une dose de maïs fait en générale 50 000 donc là dans tes calculs il y a déjà un 0 de trop...

Maintenant comme je vois que vous êtes joueur, si on veut vraiment parler en PMG, en fouillant sur internet , le PMG d'un maïs varie de 250 à 380grammes/1000grains.
Donc pour simplifier nous allons considérer que notre maïs dans farming à un PMG de 300 .
Ce qui nous fait alors pour une dose de 50 000gr, un poids de 15kg.

De ce fait si il nous faut 2 doses pour semer 1 hectare, cela représentera 30kg/ha de semence. On multiplie ce chiffre par 6.13ha et on obtient 183.9kg de semence au total pour semer le champs dans la réalité.

Donc ton résultat:
Greygil wrote: Sat Mar 09, 2019 1:52 pm Dans le jeu= 1T 663kg de semence
Dans la réalité = 1 471kg
Et le mien pris pour un pmg de 300:
Dans le jeu= 1T 663kg de semence
Dans la réalité = 183.9kg

Du coup c'est vrai qu'en creusant un peu, l'écart s'est réduit mais ... vraiment de pas beaucoup :lol:

bonjour becquet,
becquet wrote: Sat Mar 09, 2019 12:51 pm Salut tu peux aussi mettre de la semences dans la trémie avant
j'avais un doute sur tes dires donc j'ai vérifié ,
voici sans la trémie frontale , semoir plein :
Image
Donc là on remarque que j'ai 600L à 100% de sa contenance

Et voici quand je rajoute la trémie:
Image
Et là on voit bien que je suis toujours à 600L à 100% de sa contenance donc la trémie ne sert réellement que pour l'engrais :wink3:


Merci à tous pour vos interventions , ça permet d'avoir de très bon échange et d’éclaircir quelques points essentiel pour la survie de notre jeu favori :wink3:

A bientôt.

Mistralfendt.
Last edited by mistralfendt on Sun Mar 10, 2019 7:55 pm, edited 3 times in total.
User avatar
Greygil
Posts: 4942
Joined: Fri Mar 22, 2013 2:23 pm

Re: Le challenge de Mistralfendt !

Post by Greygil »

Re bonjour Mistralfendt,

Gros Oups !!
Oui, en effet, ça m'apprendra à me lancer dans une analyse avec des éléments que je n'ai pas relevés. :sadnew:
Tout colle ou presque, si ce n'est que je suis parti tout schousss avec des semences à paille :blushnew:
Si j'avais pris la peine de lire un peu mieux, le fait que tu parles de maïs aurait évité ma bourde.

Pas grave, j'ai toutefois enrichi quelque peu mes notions de base. J'en sais un peu plus sur le maïs maintenant :wink3:

Cordialement :hi:
Pas de questions en MP s.v.p., elles seront bien plus profitables à la communauté sur le Forum. Merci et excellent jeu ;)
Liens utiles: Site Officiel---- Dernière mise à jour---- FAQ Farming Simulator 2019----Poster son Log
Pour poster vos images, utilisez le Serveur gratuit de Giants >>>>ICI<<<<
becquet
Posts: 90
Joined: Sun Jul 30, 2017 9:56 am

Re: Le challenge de Mistralfendt !

Post by becquet »

Salut moi je suis sur xbox et je remplis la trémie avant de semences et sa marche
Post Reply