Etat des lieux des maps "Farming Legend"

User avatar
fernand24
Posts: 3414
Joined: Mon Oct 29, 2012 10:58 pm
Location: Beynac et Cazenac

Re: Etat des lieux des maps "Farming Legend"

Post by fernand24 »

Bonjour

On y perd son latin. Les balles si j'ai bien compris pourrissent si elles ne sont pas à l'abri (sauf abris d'origine FS19) si le masque Saison n'est pas appliqué sur la carte.
Donc je fais un test sur "Farming legend" qui n'a pas de masque Saison en attente de pourrissement ou non.
Image
Fernand 24 est un joueur sur "PC Gamer" *thumbsup*


https://www.youtube.com/channel/UCUI0le ... subscriber
User avatar
fernand24
Posts: 3414
Joined: Mon Oct 29, 2012 10:58 pm
Location: Beynac et Cazenac

Re: Etat des lieux des maps "Farming Legend"

Post by fernand24 »

Bonjour

Test de pourrissement des balles sur "Farming Legend"
Avec cette méthode je vais vérifier si cette abri est compatible saisons ou pas et faire taire la polémique de map compatible .
Partie en cours en X15 et saisons en 3.
Départ du test à 0h22.

Image
Image
Image
Image

Laissons passer le temps et suivre l'évolution.
Fernand 24 est un joueur sur "PC Gamer" *thumbsup*


https://www.youtube.com/channel/UCUI0le ... subscriber
User avatar
Farmer1602
Moderator
Posts: 5210
Joined: Wed Oct 01, 2014 9:01 am
Location: Picardie (02)

Re: Etat des lieux des maps "Farming Legend"

Post by Farmer1602 »

Bonjour fernand24,

Je pense qu'il n'y a pas de polémique sur le pourrissement des balles, mais plutôt une incompréhension.

Lorsqu'une carte n'est pas préparée comme il est précisé dans le manuel du mod Seasons les balles ne pourriront pas ni à l'air libre ni sous un hangar.

Si la map a été préparée les balles pourriront à l'air libre, mais pas sous abri.

Je précise qu'on ne parle que des balles de foin et de paille. Les balles enrubannées destinées à faire de l'ensilage sont, au même titre que les silos bunker, protégées et peuvent être stockées à l'air sur une map préparée Seasons.

Enfin une petite précision, on ne peut pas jugée qu'une map est 100% compatible Seasons en se basant sur le fait qu'il n'y a pas de neige sous les bâtiments. Contrairement à Seasons 17 où le mask était peint sous les bâtiments sous Giants Editor et peint ingame par le clearArea des bâtiments placeables,dans Seasons 19 la neige est gérée par les tipcols des bâtiments places sous GE ou ingame. On peut d'ailleurs remarquer que sous les roues des véhicules à l'air la couche de neige ne se forme pas.

Voilà en espérant avoir apporté un peu plus de clarté à cette nouveauté de Seasons 19.

Bonne journée :hi:
Farmer1602 joueur sur PC
"Ce n'est pas parce qu'on vieillit qu'on arrête de jouer, mais c'est parce qu'on arrête de jouer qu'on vieillit."
Site Officiel
Consignes Pour publier son fichier LOG
Consignes Pour publier vos images sur le forum, lien du serveur gratuit de GIANTS
Guide pratique du Bugtracker Giants pour vos les Feedback.
User avatar
fernand24
Posts: 3414
Joined: Mon Oct 29, 2012 10:58 pm
Location: Beynac et Cazenac

Re: Etat des lieux des maps "Farming Legend"

Post by fernand24 »

Bonjour Farmer1602

Merci pour ta réponse et tes éclaircissements
J'avais compris personnellement que le pourrissement faisait parti de toutes les nouveautés de Saison Ex : le gel , le vent , la neige etc. dès que l'on activais le mod saison dans notre partie et que pour ne pas avoir de pourrissements si les bâtiments de stockage n'était pas issus de FS19 , il fallait faire la modif.
Pour mon cas mes bâtiments de stockage proviennent de FS19 map d'origine.
Si non comment avec les 2 maps d'origine est géré le pourrissement ?

Fernand24
Fernand 24 est un joueur sur "PC Gamer" *thumbsup*


https://www.youtube.com/channel/UCUI0le ... subscriber
User avatar
Farmer1602
Moderator
Posts: 5210
Joined: Wed Oct 01, 2014 9:01 am
Location: Picardie (02)

Re: Etat des lieux des maps "Farming Legend"

Post by Farmer1602 »

Re fernand,
fernand24 wrote: Sun Jul 28, 2019 1:01 pm
Si non comment avec les 2 maps d'origine est géré le pourrissement ?
Je crois qu'ils ont intégré cela dans un fichier grle du mod, car pendant la phase de tests il nous avait été annoncé que le mask avait été intégré pour la map US, et quelques temps plus tard, le mask de la map DE a été intégré.

J'ai contrôlé dans les fichiers du jeu je n'ai pas trouvé de fichier seasonsMask.grle. Donc j'en déduis que c'est intégré dans le mod. Où je ne sais pas.
Je demanderai des précisions à la team.

Farmer1602
Farmer1602 joueur sur PC
"Ce n'est pas parce qu'on vieillit qu'on arrête de jouer, mais c'est parce qu'on arrête de jouer qu'on vieillit."
Site Officiel
Consignes Pour publier son fichier LOG
Consignes Pour publier vos images sur le forum, lien du serveur gratuit de GIANTS
Guide pratique du Bugtracker Giants pour vos les Feedback.
User avatar
fernand24
Posts: 3414
Joined: Mon Oct 29, 2012 10:58 pm
Location: Beynac et Cazenac

Re: Etat des lieux des maps "Farming Legend"

Post by fernand24 »

Farmer1602 wrote: Sun Jul 28, 2019 1:36 pm
Je demanderai des précisions à la team.

Farmer1602
Re bonjour

A confirmer lors de ta demande, mais à mon avis seul les bâtiments de stockage sont modifiés (FS19) ici "easyShed01"
J'ai comparé sur FS17 les bâtiments de stockage non pas c'est ligne de code (cerclée en rouge)
Ce n'est que mon avis mais je suis pas loin de la solution.

Image
Bonne fin de journée
Fernand 24 est un joueur sur "PC Gamer" *thumbsup*


https://www.youtube.com/channel/UCUI0le ... subscriber
FusingGrain
Posts: 694
Joined: Tue Sep 01, 2015 6:32 am

Re: Etat des lieux des maps "Farming Legend"

Post by FusingGrain »

Farmer1602 wrote: Sun Jul 28, 2019 1:36 pm Re fernand,
fernand24 wrote: Sun Jul 28, 2019 1:01 pm
Si non comment avec les 2 maps d'origine est géré le pourrissement ?
Je crois qu'ils ont intégré cela dans un fichier grle du mod, car pendant la phase de tests il nous avait été annoncé que le mask avait été intégré pour la map US, et quelques temps plus tard, le mask de la map DE a été intégré.

J'ai contrôlé dans les fichiers du jeu je n'ai pas trouvé de fichier seasonsMask.grle. Donc j'en déduis que c'est intégré dans le mod. Où je ne sais pas.
Je demanderai des précisions à la team.

Farmer1602
Salut Farmer1602,

Effectivement les deux grle pour les maps d'origine sont intégrés dans le mod saison et donc le pourissement est activé.

Attention Fernand24,

Ne te fie pas aux fichiers dans le dossier du mod saison, la team précise bien qu'ils ont utilisés une autre methode ( plus complexe peut etre) pour intégrer les saisons dans le jeu.

Pour tout les bâtiments qui ne sont pas d'origine dans FS19, il suffit juste d'ajouter les 3 nodes ( ou plus suivant le batiment) afin que le saison soit bien pris en compte ( le meme principe que le clear area d'un batiment placeable) et ensuite d'ajouter les lignes correspondantes dans le xml, avec cela la neige ne tombe plus sous le batiment et les balles sont protégées du mauvais temps ( si la carte contient bien entendu le grle pour les saisons)

Il suffit de voir sur leur site les informations pour les moddeurs, mais dans les grandes lignes pas d'énormes changement au niveau du modding avec saison par rapport a celui de FS17, je dirais que c'est meme simplifié.

Si le masque saison n'est pas présent dans la carte ou les nodes pour un batiment placeable, cela peut fonctionner quand meme sauf pour les balles bien sur, mais ils signalent également que des beugs peuvent se produire si tout n'est pas équipé pour le mod saison, il est donc préférable d'adapter cartes et mods placeables pour le mod saison qui ne sont pas d'origine dans le jeu pour éviter tout probleme en jeu a court ou moyen terme.

FusingGrain
User avatar
Farmer1602
Moderator
Posts: 5210
Joined: Wed Oct 01, 2014 9:01 am
Location: Picardie (02)

Re: Etat des lieux des maps "Farming Legend"

Post by Farmer1602 »

Re,

Comme je l'ai dit le mask de neige est généré par les tipcols des objets ou des véhicules.

Pour le seasonsMask, qui gère le pourrissement des balles il faut appliquer à ta map les modifications qui sont indiquées dans le manuel .

D'autre part, je confirme les seasonsMask des maps Felsbrunn et Ravenport sont intégrés dans le mod.
Image

Donc au final, je confirme que les deux maps du jeu sont 100% compatibles.
Pour les autres maps il faudra intégrer le seasonsMask, et aujourd'hui mises à part les deux map du jeu acune autre map n'est 100% comaptible tantt que les auteurs n'auront pas actualisé leur map et transmis à Giants pour validation.

Mais chaque choses en sont temps, le mod est sorti il y a 4 jours. :mrgreen:

Bon courage :hi:
Farmer1602
Farmer1602 joueur sur PC
"Ce n'est pas parce qu'on vieillit qu'on arrête de jouer, mais c'est parce qu'on arrête de jouer qu'on vieillit."
Site Officiel
Consignes Pour publier son fichier LOG
Consignes Pour publier vos images sur le forum, lien du serveur gratuit de GIANTS
Guide pratique du Bugtracker Giants pour vos les Feedback.
User avatar
fernand24
Posts: 3414
Joined: Mon Oct 29, 2012 10:58 pm
Location: Beynac et Cazenac

Re: Etat des lieux des maps "Farming Legend"

Post by fernand24 »

FusingGrain wrote: Sun Jul 28, 2019 3:51 pm
Attention Fernand24,

Ne te fie pas aux fichiers dans le dossier du mod saison, la team précise bien qu'ils ont utilisés une autre methode ( plus complexe peut etre) pour intégrer les saisons dans le jeu.

FusingGrain
Bonsoir FusinGrain
Merci de ta réponse, le fichier que j'ai ouvert ne provient pas de saison, mais du fichier plaçable source du jeu FS19.
Pour le reste mes bâtiments de stockage sont les plaçables de FS 19 (donc modifiés pour le pourrissement des balles de paille et de foin).
Fernand 24 est un joueur sur "PC Gamer" *thumbsup*


https://www.youtube.com/channel/UCUI0le ... subscriber
User avatar
fernand24
Posts: 3414
Joined: Mon Oct 29, 2012 10:58 pm
Location: Beynac et Cazenac

Re: Etat des lieux des maps "Farming Legend"

Post by fernand24 »

Bonsoir

Résultat de mon test aprés quelques modifications les balles de paille pourrissent à l'extérieur de l'abri et reste entière à l'intérieur.(abri FS11).

Balle intérieur = 4000
Image

Balle extérieur = 3185
Image

Bonne soirée
Fernand 24 est un joueur sur "PC Gamer" *thumbsup*


https://www.youtube.com/channel/UCUI0le ... subscriber
User avatar
fernand24
Posts: 3414
Joined: Mon Oct 29, 2012 10:58 pm
Location: Beynac et Cazenac

Re: Etat des lieux des maps "Farming Legend"

Post by fernand24 »

Bonjour

Saisons fonctionne correctement avec "Farming Legend"
Les balles extérieures disparaissent.
Image

Le problème des balles de paille est réglé aussi pour les bâtiments (FS11) de rangement du matériel qui peuvent accueillir maintenant le stockage des balles.
Image
Image
Fernand 24 est un joueur sur "PC Gamer" *thumbsup*


https://www.youtube.com/channel/UCUI0le ... subscriber
User avatar
fernand24
Posts: 3414
Joined: Mon Oct 29, 2012 10:58 pm
Location: Beynac et Cazenac

Re: Etat des lieux des maps "Farming Legend"

Post by fernand24 »

Bonsoir

Ce post ne sera plus alimenté, donc sa fermeture est demandée.

Fernand24
Fernand 24 est un joueur sur "PC Gamer" *thumbsup*


https://www.youtube.com/channel/UCUI0le ... subscriber
User avatar
Farmer1602
Moderator
Posts: 5210
Joined: Wed Oct 01, 2014 9:01 am
Location: Picardie (02)

Re: Etat des lieux des maps "Farming Legend"

Post by Farmer1602 »

Bonsoir fernand24,

Bien pris note.

Je ferme ce sujet.
Bonne continuation :hi:
Farmer1602 joueur sur PC
"Ce n'est pas parce qu'on vieillit qu'on arrête de jouer, mais c'est parce qu'on arrête de jouer qu'on vieillit."
Site Officiel
Consignes Pour publier son fichier LOG
Consignes Pour publier vos images sur le forum, lien du serveur gratuit de GIANTS
Guide pratique du Bugtracker Giants pour vos les Feedback.
Locked