Vos premières impressions!

Crystal Noir
Posts: 120
Joined: Mon Sep 07, 2015 1:28 pm

Re: Vos premières impressions!

Post by Crystal Noir »

Salut,

Le retour que j'ai fait au départ n'était pas "négatif" en soit, mais plus pour dire que en 2 ans de dev il y a moyen de faire plus. Comme dit plus haut, la pub c'est bien, mais les tests (les vrais) c'est mieux. Je me rappelle de la sortie du 17 où cela avait été aussi chaotique.

Pour ce qui sont des choses qui ont été enlevées, je sens qu'on va rentrer dans la politique très à la mode : les DLC. Sans parler des bugs car il y en a toujours de toute manière, les deux seuls gros points négatifs pour moi c'est :

- Comme d'hab, le faible ajout d'éléments de gameplay par rapport aux précédents (manque d'imagination ?). Bien que le fait qu'on puisse "construire sa ferme" est une excellente idée (et j'insiste la dessus c'est très bien trouvé).

- Pourquoi enlever ce qui existait déjà (silo, serres etc...) ? si ce n'est pour en faire des DLC ? Je vois pas l'intérêt, le pourquoi du comment.

D'autre part, je ne fais pas parti des rageux. J'ai moi même eu beaucoup de difficultés pour paramétrer mon volant et j'ai fini par trouver une solution que j'ai exposé d'ailleurs sur le forum technique en attendant. D'ailleurs à ce sujet un truc qui est pénible, le volant est "super lourd" à tourner dans le jeu, quelques options de gestions (à part les zones mortes) seraient les bienvenues, jouant à des jeux Sim racing, j'ai pas envie d'avoir sans arrêt à devoir tweaker les drivers de mon volant à chaque fois que je veux changer de jeu ;) (petite suggestion).

Pour terminer, j'avais posé une question sur l'option "vibration" disponible dans les fichiers de config, à savoir si le jeu gérait ou non les vibrations je n'ai pas eu de réponse, car je n'en ai aucune, mais l'option existe donc est ce que cela vient d'un soucis ou est ce que tout simplement l'option est là mais ne sert à rien ?

A bientôt les farmers !
User avatar
Dodge-2500
Posts: 58
Joined: Wed Dec 06, 2017 3:25 pm

Re: Vos premières impressions!

Post by Dodge-2500 »

Bonsoir tout le monde
Après d'avoir explorer les 3 Maps qui sont sortie je me dis je veux allez un peu explorer les divers paramètre pour les réglages et j'était surpris en bien de pouvoir programmer les touches du clavier et de la souris du FS19 comme avec mes anciennes version FS13 - FS17.
Alors j'ai sortis mon classeur FS je me suis mis à faire divers reglages et j'en suis ravis de la qualité que l'équipe Giants ont fait pour le FS19.
Mon jeux fonctionne à 95 % je me suis dis c'est normal vu que c'est un problème de jeunesse et que cela va être comme avec FS17 après divers M.A.J tout va être réglé et je vai en profiter de faite des parties en multi avec ma famille.
Joueur Farming Simulator FS13 / FS15 / FS17 / FS19 sur PC ACER PREDATOR Helios 500
Maître Agriculteur / Expert Examens Apprentis
themarcel

Re: Vos premières impressions!

Post by themarcel »

supprimé par l'utilisateur
Last edited by themarcel on Wed May 29, 2019 7:18 am, edited 2 times in total.
Ego Sum
Posts: 648
Joined: Mon Oct 22, 2012 4:36 am

Re: Vos premières impressions!

Post by Ego Sum »

Bonjour,

Bien sûr que j'abonde dans le sens de toutes ces choses positives dites sur ce forum quant à FS 19. La physique des véhicules, celle des récoltes se déversant dans une benne, celle de la végétation, l'IA qui a progressé (même s'il y a des bugs et que cela reste en deçà de l'IA-Extention), et bien des choses encore dont la moindre n'est pas ce bon gros son ricain que je mets toujours à fond quand je suis sur l'écran "carrière".
Bien sûr qu'il y a des bugs, c'est inévitable. Et jamais il n'y a eu autant de nouveaux périphériques, qui sont apparus en si peu de temps. Et tous ne sont pas fiables. Comment s'étonner de certains dysfonctionnement ? Perso, je m'en fout, j'ai tous ces machins ... au fond d'un tiroir, je préfère en fin de compte jouer sur clavier. Et vive le KeyboardSteer !
J'ai vu passer le topic où s'échangent des avis sur le fonctionnement du jeu sur sa propre bécane. Je ferai ça ici : j'ai monté mes 16 Go de RAM sur mon 4770K il y a 4 1/2 ans. Je viens, littéralement, de fumer la GTX 780 qui m'a permis de jouer à fond jusqu'ici; l'installation d'une 1070 me promet du "very-high-ultra++" pour encore quelques années sur ma dalle 1920x1200.
Bref, que des raisons de me réjouir.
Pourtant, je partage entièrement l'avis exprimé ci-dessus par TheMarcel. D'après Steam, je viens de passer 68 heures sur cet opus. J'ai essayé les trois maps et même une map moddée (Chellington 19, une daube !). 68 heures, à comparer aux 1585 passées sur FS 17. Et je crois bien que je vais augmenter ce dernier nombre en attendant que des maps me convenant apparaissent sur FS 19. Pas d'erreur, les map proposées sont belles, l'américaine est particulièrement soignée en détails et décoration, même si la map suisse a ma préférence. Mais le placement des élevages ... !
Je ne peux plus jouer sans Seasons et je constate que seules les maps faites sur une base GoogleMap ne peuvent avoir ce parfum de réalité qui me plait. Donc en aucun cas avec un pré à vaches grand comme un court de tennis ! L'avenir de cet opus passe selon moi par des maps comme elles ont été faites jusqu'alors. Le placement des bâtiments permettra alors, peut être, d'éviter ce travers si fréquent chez les mappeurs, d'installer ces kilomètres-carrés de hangars inutiles qui leur tiennent lieu d'imagination.

Bon jeu à tous.
User avatar
vinc1967
Posts: 2334
Joined: Sat Oct 18, 2014 2:23 pm
Location: Nyon Suisse

Re: Vos premières impressions!

Post by vinc1967 »

Bonjour.
En terme d'impression.
Je suis ravi des avancées faite par Giant ils ont fait des efforts considérable pour améliorer notre quotidien sur les maps.
Le fait de me plus avoir une map comme une table de billard super et le fait d'avoir fait 2 cartes différente en terme de grandeur des champs et moins carré la aussi Très bien.
Pour les ouvriers une nette amélioration aussi car il laisse moins de cm2 Non cultivé.
Mais vivement le courseplay.
Le fait que les machines ont de la peine dans les côtes ou les essuie glace pendant la pluie super aussi. Et pleins d'autres choses qui vont bien.
Pour les terrains et les bâtiments à placer oui dommage de devoir sacrifier 2 ou 3 champs pour y placer nos enclos et le fait de pas savoir y placer ou dessiner des routes pour y accéder aussi. Et rectifié le terrain c'est dommage.
En tout cas j'y prend du plaisir à découvrir toutes ces nouvelles choses et je vais me plaire pour 2 ans c'est sur sur ce nouveau fs. Merci
Joueur PC.
Comment poster une requête.
viewtopic.php?f=974&t=129878#p1029529
Mon discord aide Mapping.
vinc1967#4351
Greg78
Posts: 611
Joined: Sat Jun 24, 2017 9:09 am
Location: somewhere where you're not

Re: Vos premières impressions!

Post by Greg78 »

Comme certains d'entre vous ici, je m'en retourne sur ma partie FS17 (tellement habitué avec les saisons et le follow me, le gps pour être à peu près droit...), mais pour autant, je garde un oeil sur FS19 qui reste un bon et beau jeu (pas encore adapté à ma façon de jouer, étant arrivé sur le tard sur FS17 PC).
Ce FS19 ne pourra que se bonifier au fil des patches, mises à jour et mods, on peut faire confiance à Giants.
Seul petits points qui me gênent un peu, les ombres des cultures (rien qu'en x5, ça danse un peu sur le sol), les phares et feux de certains véhicules qui ont un aspet trop "chrome" et pas assez transparent quand ils sont éteints Case 1455XL, NH 8340).. Et... Les grilles de calandres des tracteurs hérités dz FS17 qui sont pleines au lieu d'ajourées sur les nouveaux modèles (exemple parmi d'autres, les Valtra N et T repris de FS17 ont une grille pleine, leur petit frère Serie A, une belle grille ajourée... Il y a la même chose sur les NH, Case...)... Je chipotte une peu, mais bon....

Je surveille de près ce jeune FS19. Bon jeu à vous, amis fermiers !
Joueur FS17 sur PS4 et PC depuis juillet 2018
Joueur FS19 sur PC
"Seasons" ou ce qu'il manquait à FS19 pour m'y faire vraiment jouer
Joueur FS22 sur PC - Haut-Beyl' / Calmsden / Alex Prodeal Farm
Alain173
Posts: 113
Joined: Tue Nov 11, 2014 9:23 pm

Re: Vos premières impressions!

Post by Alain173 »

Bonjour à Tous

J'ai joué avec les deux maps, l'américaine en ballade, l'européenne en mode facile et apprendre le mécanisme du jeu. Grande impression, même dans les détails, example le son quand on marche est différent sur la route, sur l'herbe, dans les champs, BRAVO, d'autres détails sont déjà signalé par d'autres.
le paysage des deux maps sont splendides avec préférence sur l'européenne car, dans l'américaine je n'aime pas les tas de détritus les murs éboulés et la ferme de départ.Problème sur FS17, la map russe très belle mais ferme déglingué, silos rouillé, la map sud-américaine même constat avec les éternels detritus, mais avec une très belle place.

Le problème des emplacements des enclos des animaux, pourquoi ne peut on faire nos enclos nous même avec les pourtours en fil barbelé extensible débutant à une stabule qui définirait le type d'animal à y mettre, l'enclos suivrait le terrain, en plus mettre une entrée dans cette enclos une entrée pour arrivage d'animaux ou entrée d'un tracteur et, on pourrait ajouter dans cette enclos d'autre objet, arbres, abri suplémentaire, c'est possible un vieux jeu l'a fait "Zoo tycoon 1 et 2" enfin une étable pour les animaux en hiver.

Maintenant BRAVO Giant pour cette opus, je ne renie pas les anciens opus qui ont leurs charmes et leurs beautés et MERCI aux Modos.

Alain
User avatar
teamtoyota19
Posts: 198
Joined: Sat Nov 01, 2014 2:59 pm
Location: Corrèze

Re: Vos premières impressions!

Post by teamtoyota19 »

Enfin l'opus installé avec le dernier patch !!!

Bon alors pour ma part pas facile de le prendre en main, il m'a fallu naviguer dans tous les menus pour arriver à m'orienter petit à petit. Il faut dire qu'il y a un large choix !!! Tout est bien expliqué, les menus sont pas loin des uns des autres ce qui évitent par mal de retour arrière pour un réglage ou tout simplement observer la carte (Felsbrunn pour moi).

En ce qui concerne le graphisme rien à redire je suis époustouflé du travail effectué en tous points !! Les moindres détails sont présents bref pour moi rien à redire !!

Après quelques minutes de conduite pour ramener du matos à la ferme, je m'aperçois qu'on distingue les clignotants à travers le tracteur ou l'outil transporté...

Pour le moment je n'ai que quatre vaches, deux tracteurs, une presse, une benne deux essieux et un MB et deux champs achetés.

Je prends le temps de découvrir car tout est possible dans cet opus il suffit de savoir par ou commencer. Je n'ai pas effectué de missions mais à voir une fois le jeu bien en main et mon petit soucis de direction réglé.

La concession est à croquer quel choix de matos !! Je ne sais même pas s'il est valable au tout début de charger des mods en plus... :lol:

Je n'ai pas encore effectué de travaux sur mes parcelles, à voir comment sera le rendu graphique, la tenue du matériel etc...

Je reviendrai içi donner mon avis quand j'aurai approfondi la chose ! En attendant je recommande cet opus même si je risque de découvrir quelques lags :chinese:
Joueur sur PC / Logitech G27.
Eurotruck simulator 2 / Farming 19 Felsbrunn #CaseIHpower
Post Reply