Ma Partie by Yves612

User avatar
yves612
Posts: 557
Joined: Fri Jan 09, 2015 10:38 am
Contact:

Re: Ma Partie by Yves612

Post by yves612 »

vinc1967 wrote: Wed Mar 25, 2020 8:36 am Bonjour.
Belle exploitation en tout cas.
Si tu es en manque de paille laisse tomber la litière tu auras du purin.
Au choix entre la nourriture et la litière.
Salut Vincent !

C'est une solution, mais j'ai un contrat avec la municipalité et la fabrique de Bio-gaz. Je fournir en B.G 50% de la ville voisine, je ne peu pas me permettre de ne pas avoir de fumier pour l'usine. Si il faut j’achèterai la paille qu'il me manque. Je ferait moins de bénéfice mais je tien a honorer mes contrats.

La fin de l'été est la, j'ai divisé les taches pour m’avancer avant la fin de la saison.
J'ai 2 personnes qui m'aident pour le transfert de l'ensilage a mon parc a vaches (chargement et transport via courseplay)
Image
Image

j'ai une personne qui s'occupe du semi d'automne sur le parcelle 10/7. avec un petit remplissage en cour de semis.
Image

Un autre pour me retourné le 18/19.
Image.

Pendant ce temps je m'occupe de mes vaches et du RTM.

Tellement occuper avec les travaux de saison que je n'ai pas fait attention aux évolutions de la région.

Le nouveau proprio de la boutique a fait des améliorations pour facilitr le travail des fermiers de la région.

il a installé un broyeur a balles qu'il met a disposition des producteurs du coin.
Image
Ainsi que 3 grands silo pour le chargement en vrac de la chaux, du sel de déneigement, et de l'engrais solide. L'engrais liquide et le désherbant reste a dispositions mais uniquement en cuve.
Image
Image

Au port nord ouest une petite fabrique de produit phytosanitaire c'est construite. Avec un abonnement de 200€/jour je pourrai recycler le digestat de mon usine bio-Gaz. Comme sa aucune perte. L' Universal selling juste a coté, me propose de le racheter l'engrais qui en sort. Sa fait toujours sa en plus.
Image
Image

Bon jeu a vous
joueur PC
A quitter la france depuis bientôt 2 ans pres a vivre mon second noël en finlande !!!
Je tenais a vous informer que mon projet de devenir ni riche ni celebre se déroule parfaitement bien !

pour mettre une image :hebergeur d'image Giant
User avatar
fernand24
Posts: 3414
Joined: Mon Oct 29, 2012 10:58 pm
Location: Beynac et Cazenac

Re: Ma Partie by Yves612

Post by fernand24 »

Bonjour Yves

Tu as fait un bel aménagement de Felsbrunn. *thumbsup*
Fernand 24 est un joueur sur "PC Gamer" *thumbsup*


https://www.youtube.com/channel/UCUI0le ... subscriber
User avatar
yves612
Posts: 557
Joined: Fri Jan 09, 2015 10:38 am
Contact:

Re: Ma Partie by Yves612

Post by yves612 »

Salut a tous.

La fin de l'été arrive. suite a la construction de l'usine a fertilisant je ne vais plus éprendre de digestat sur mes parcelles. Donc revente de mon épandeur et achat a la place d'une semi cuve pour le transport de celui ci.
Image
Image

L'usine a fertilisant tourne bien, sa prend du temps mais j’obtiens des produits de qualité. Ce qui me permet de le vendre au prix de gros, Soit a peu prés entre 35 et 45 % du prix de ventes. Mais tout argent qui rentre est bon pour la caisse :gamer:
Image

Ma fabrique de RTM est en route donc approvisionnement régulièrement pour qu'elle tourne 24/24h.
Image

Etant donné que je dispose maintenant d'un broyeur a balle a la boutique, je n'ai plus besoin de la broyeuse que j'avais en location. Je rend donc celle ci. Pour me facilité la vie maintenant que j'ai des grands champs, j'investie dans une remorque équiper d'une vis. je vais gagner du temps dans le chargement du sel, la chaux, semis. je la teste de suite avec des balles broyer pour la litière de mes vaches.
Image
Image

J'ai aussi investie dans un 3 em enclos a moutons.Fait appel a un installateur pour l'eau, et quelques travaux de terrassement pour les chemins. Une fois tous sa fini, je transfère des moutons pour faire la place au nouveau né.
Image
Image
Image

Avant qu'il fasse trop humide je coupe le foin de mes parcelles. Je le fait moi même car j'enregistre le tracer pour mes employer lors des saisons à venir. Je coupe large car je vais agrandir ma parcelle sur les bords pour avoir plus de foin.
Image
Image



Fin de saison donc petit aperçu de ma partis et de son évolution.

Déjà sur les animaux beaucoup de naissances et le nombre vas en augmentant : 480 vaches et 500 moutons.
Image

Les stat en jeu:
Image

Mon Valtra de la première heure est toujours avec 125 h de service.
Image

Résumer de mes champs et les prochaines récoltes pour la saison a Venir:
Image

Et pour finir petite vue sur ma sauvegarde.
Image

Pour la suite ?

Je prévois de monter mon parc à 800 têtes avec 4 enclos a vaches. Pour les moutons peut être monté a 4 mais pour l'instant les vaches en priorité.
Il se peut aussi que je construise une usine à Pellet mais la demande des permis, le dépôt du dossier, la demande des agréments risque de prendre du temps. Mais je suis pas en France sa devrait aller plus vite :mrgreen:
J'ai toujours en tête de faire la production de fraise. Mais ce n'est pas pour de suite.
J'ai le contrat avec la mairie qui se continue pour la fabrication de Bio gaz.
Pour arrondir les fins de mois la vente des produits phyto et des graines de semis. Toujours bon a prendre et le plaisir de fournir des produits de qualités.

Je pense que c'est déjà pas mal. Nous verrons comment avance les choses et si de nouvelles idées germe dans ma tête.

Bon jeu a tous ! et n'oublier pas qu'avec tout le contenue fournie par les Modeurs (Un grand merci a eux *thumbsup* ) Farming simulator est quasiment sans limite. faites preuve d'imagination l'aventure n'en seras que plus belle ! :wink3:

...
joueur PC
A quitter la france depuis bientôt 2 ans pres a vivre mon second noël en finlande !!!
Je tenais a vous informer que mon projet de devenir ni riche ni celebre se déroule parfaitement bien !

pour mettre une image :hebergeur d'image Giant
User avatar
vinc1967
Posts: 2334
Joined: Sat Oct 18, 2014 2:23 pm
Location: Nyon Suisse

Re: Ma Partie by Yves612

Post by vinc1967 »

Bonsoir.
Hé bien ça chaume pas non plus chez-toi.
Beaucoup de belles machines.
Et partir de 0 félicitations.
Joueur PC.
Comment poster une requête.
viewtopic.php?f=974&t=129878#p1029529
Mon discord aide Mapping.
vinc1967#4351
User avatar
yves612
Posts: 557
Joined: Fri Jan 09, 2015 10:38 am
Contact:

Re: Ma Partie by Yves612

Post by yves612 »

Salut tout le monde

Voila l'automne est la tout est prés et je reprend ma routine de l'hiver, mon usine a RTM tourne tout le temps pour faire mon stock. Le bio-gaz également ma production est normale.

Juste un petit travail j'ai agrandi ma prairie et mon grand champs (en bleu turquoise les extension).
Image

J'ai revendu ma remorque a balle pour acheter la semi plateau a balle un peu plus grand.
Image


Je me suis aussi demander de combien d'hectare de terrain je posséder pour les cultures donc j'ai charger le mod "mesure" et c'est partis pour le calcul de mes parcelles. (c'est de l'a peu prés mais avec la tailles des champs je suis pas a quelques are prés :zunge: )

et c'est partis pour des math et de la géometrie lol !
Image
Image

Pour que les champs fassent a peu prés la même taille je pense dans le temps acheter le champs 6 qui auras la même rotation que le 10/7.
et fusionner le champs 8 avec le champs 9/17. Comme sa mes 3 champs seront de taille égale.

bon jeu a tous
joueur PC
A quitter la france depuis bientôt 2 ans pres a vivre mon second noël en finlande !!!
Je tenais a vous informer que mon projet de devenir ni riche ni celebre se déroule parfaitement bien !

pour mettre une image :hebergeur d'image Giant
User avatar
fernand24
Posts: 3414
Joined: Mon Oct 29, 2012 10:58 pm
Location: Beynac et Cazenac

Re: Ma Partie by Yves612

Post by fernand24 »

Bonsoir Yves

je vois que tu as sortie la règle à calcul "attention au sinus et cosinus" tu vas t'enrhumer , mets ton masque….
Fernand 24 est un joueur sur "PC Gamer" *thumbsup*


https://www.youtube.com/channel/UCUI0le ... subscriber
User avatar
yves612
Posts: 557
Joined: Fri Jan 09, 2015 10:38 am
Contact:

Re: Ma Partie by Yves612

Post by yves612 »

Salut tlm

Sa y ai j'ai construit ma première serre a fraise, j'ai également fait un peu de terrassement pour pouvoir accéder a la rivière qui passe pas loin afin de puiser de l'eau. coup de la mise en place de la serre et avec les aménagements: 138 000 €
Image

Image

Et transport en fin de journée de foin pour les moutons au gite.
Image

Image



Voila les détail du journée d'hiver bien rempli. comme tout les autres jour

début de la journée a 8 h

Achat des outils nécessaire pour la gestion de celle ci.
une petite remorque plateau pour les palettes de graines, et de fraise.
une petite benne pour l'apport de fumier
et une cuve pour l'eau.
Image

Nourritures et eau des vaches.
Image

Mais je dois gérer en Même temps la construction d'un hangar au gite pour protéger les tas de stockages.

Je demande au responsable de mes vaches de faire 2 voyages de fumier au gîtes, pour pouvoir mettre en route prochainement la serre.
Image

J'envoi mon nouveau ouvrier du gite qui vas gérer la serre de descendre au magasin récupéré les achat que j'ai fait le matin. et revenir a la ferme chercher des palettes de semi.
Image

Pour la vente du lait, mon ouvrier habituel n'est pas dispo, et oui il est un peu gauche :lol: , donc j'embauche pour la journée un gars qui vas le faire.
Image
Image

Pendant ce temps j'essaye de charger une remorque de balle et de foin pour la fabrique de RTM.
Image

On peu voir que sa bosse de partout !!!
Image

De mon coter, l'heure tourne et j'ai du mal a charger ma remorque de balle !
Image

Sans compter que mon nouveau responsable des serres c'est planter, il est aller charger des palettes d'engrais, alors qu'il fallait qu'il vienne a la ferme chercher des palettes de graine. enfin l'erreur est humaine surtout quant on commence une activité.
Image

Voila au gite la zone est prête ! le fumier vas rester au sec.
Image

plus tard le 2 em voyage de fumier est en cour de transport.
Image

Remplissage de l'eau pour la serre.
Image

Et pour finir une remorque de fumier pour mon Biogaz. Le mélange pluie neige n'aide en rien, demain je sort la saleuse ou pas ?
Image

Et voila 18 h petite journée bien rempli ! Demain on verra pour la suite.
Image

Bon jeu a tous.
joueur PC
A quitter la france depuis bientôt 2 ans pres a vivre mon second noël en finlande !!!
Je tenais a vous informer que mon projet de devenir ni riche ni celebre se déroule parfaitement bien !

pour mettre une image :hebergeur d'image Giant
User avatar
fernand24
Posts: 3414
Joined: Mon Oct 29, 2012 10:58 pm
Location: Beynac et Cazenac

Re: Ma Partie by Yves612

Post by fernand24 »

Bonjour Yves

Une journée bien remplie les activités ne manquent pas sur ton exploitation . *thumbsup*
Fernand 24 est un joueur sur "PC Gamer" *thumbsup*


https://www.youtube.com/channel/UCUI0le ... subscriber
User avatar
vinc1967
Posts: 2334
Joined: Sat Oct 18, 2014 2:23 pm
Location: Nyon Suisse

Re: Ma Partie by Yves612

Post by vinc1967 »

Ben bravo pour la petite histoire *thumbsup*
Joueur PC.
Comment poster une requête.
viewtopic.php?f=974&t=129878#p1029529
Mon discord aide Mapping.
vinc1967#4351
User avatar
yves612
Posts: 557
Joined: Fri Jan 09, 2015 10:38 am
Contact:

Re: Ma Partie by Yves612

Post by yves612 »

Salut a tous

Il n'y a pas beaucoup d’activités en cette période hivernale. j'ai un hiver relativement doux, avec pas beaucoup de neige. Je continue mon stock de RTM je soigne mes vaches et mes moutons.

Pourtant quelque petite détail et travaux en plus.

A l’implantation de ma serre a Fraise j'ai planté un arbres mais je me suis planter dans l'emplacement, il fait de l'ombre et il se trouve juste devant la sortis des palettes. Obliger de l’abattre.
Image
Image

A la place de mon champs de peuplier je prévois de mettre une 2 em serre a fraise. Donc terrassement !
Image

Et hop construction de la serre !
Image

réalisation de l' espaces autour, avec les chemins d’accès. Coût de l'opération, 78000 € la serre, et 50 000€ de terrassement ! j’espère que la culture de la fraise est rentable pour rembourser tout sa !
Image
Image

Aller je prépare a la mise en route apport de graine de semis, de fumier, et d'eau.
Image
Image
Image

Comme mon ouvrier des vaches vas devoir faire la route plus souvent pour monter du fumier au gite pour les serres, j'investie dans un nouveau tracteur Case avec une 50 en de chevaux en plus. Mon petit fendt est un peu léger pour la remorque de 39 000 ltr.
Image

Voila mes serres sont en route, il n'y a plus qu'a attendre la bonne période pour la récolte !
Image
Je sais sa ressemble pas a des pieds de fraise mais bon je vais pas me plaindre ! c'est comme la construction de la serre en 1 clic c'est pas très réel.

J'en profite pour vous demander, ou vous trouvez les mise a jour du courseplay ? je sais jamais ou chercher pour avoir la dernière version. j'en suis a la 6.01.00395.

Bon dimanche a tous !
Last edited by yves612 on Sun Apr 05, 2020 11:04 am, edited 1 time in total.
joueur PC
A quitter la france depuis bientôt 2 ans pres a vivre mon second noël en finlande !!!
Je tenais a vous informer que mon projet de devenir ni riche ni celebre se déroule parfaitement bien !

pour mettre une image :hebergeur d'image Giant
User avatar
fernand24
Posts: 3414
Joined: Mon Oct 29, 2012 10:58 pm
Location: Beynac et Cazenac

Re: Ma Partie by Yves612

Post by fernand24 »

salut Yves

Beau boulot.
Pour le réalisme, je ne ramène pas ma "Fraise".
Bonne journée.
Fernand 24 est un joueur sur "PC Gamer" *thumbsup*


https://www.youtube.com/channel/UCUI0le ... subscriber
User avatar
vinc1967
Posts: 2334
Joined: Sat Oct 18, 2014 2:23 pm
Location: Nyon Suisse

Re: Ma Partie by Yves612

Post by vinc1967 »

J'en profite pour vous demander, ou vous trouvez les mise a jour du courseplay ? je sais jamais ou chercher pour avoir la dernière version. j'en suis a la 6.01.00395.

Bon dimanche a tous !
[/quote]

Salut mon ami.
Il y a le lien sur le site de sam. Ou sur le gitub.
Si tu veux le lien je t'envois en mp
Joueur PC.
Comment poster une requête.
viewtopic.php?f=974&t=129878#p1029529
Mon discord aide Mapping.
vinc1967#4351
User avatar
yves612
Posts: 557
Joined: Fri Jan 09, 2015 10:38 am
Contact:

Re: Ma Partie by Yves612

Post by yves612 »

Bonjour a tous

petite vidéo de présentation de ma nouvelle flotte de semi. personnalisé par mes soins. et uniquement pour ma partis la ferme du château !

Bon visionnage !
joueur PC
A quitter la france depuis bientôt 2 ans pres a vivre mon second noël en finlande !!!
Je tenais a vous informer que mon projet de devenir ni riche ni celebre se déroule parfaitement bien !

pour mettre une image :hebergeur d'image Giant
User avatar
vinc1967
Posts: 2334
Joined: Sat Oct 18, 2014 2:23 pm
Location: Nyon Suisse

Re: Ma Partie by Yves612

Post by vinc1967 »

Bonjour.
Très belle vidéo.
Et wouaww la personnalisation. Du matériel.
Bravo.
Joueur PC.
Comment poster une requête.
viewtopic.php?f=974&t=129878#p1029529
Mon discord aide Mapping.
vinc1967#4351
User avatar
fernand24
Posts: 3414
Joined: Mon Oct 29, 2012 10:58 pm
Location: Beynac et Cazenac

Re: Ma Partie by Yves612

Post by fernand24 »

bonjour Yves

Belle présentation et montage réussis.
PI: tu utilises quel logiciel de montage vidéo.
Bonne journée.
Fernand 24 est un joueur sur "PC Gamer" *thumbsup*


https://www.youtube.com/channel/UCUI0le ... subscriber
Post Reply