Ma Partie by Yves612

User avatar
vinc1967
Posts: 2334
Joined: Sat Oct 18, 2014 2:23 pm
Location: Nyon Suisse

Re: Ma Partie by Yves612

Post by vinc1967 »

Merci.
Sinon mettre 100 litres de marchandises dans un wagon fonctionne aussi.
Je vais essayer ce mod.
Joueur PC.
Comment poster une requête.
viewtopic.php?f=974&t=129878#p1029529
Mon discord aide Mapping.
vinc1967#4351
themarcel

Re: Ma Partie by Yves612

Post by themarcel »

Bonjour et belle vidéo et surtout de la patience.
Sinon pour que le train reste à l'arrêt il suffit de mettre un peu de céréale dans un wagon, ça le bloque, pas besoin de mod..
User avatar
fernand24
Posts: 3414
Joined: Mon Oct 29, 2012 10:58 pm
Location: Beynac et Cazenac

Re: Ma Partie by Yves612

Post by fernand24 »

Bonsoir Yves

Belle vidéo comme d'habitude, ta fourche modifiée facilite largement le chargement (pas toujours facile l'alignement).

Bonne continuation
Fernand 24 est un joueur sur "PC Gamer" *thumbsup*


https://www.youtube.com/channel/UCUI0le ... subscriber
User avatar
yves612
Posts: 557
Joined: Fri Jan 09, 2015 10:38 am
Contact:

Re: Ma Partie by Yves612

Post by yves612 »

themarcel wrote: Mon Apr 13, 2020 4:24 pm Bonjour et belle vidéo et surtout de la patience.
Sinon pour que le train reste à l'arrêt il suffit de mettre un peu de céréale dans un wagon, ça le bloque, pas besoin de mod..
Merci de l'info je ne savais pas mais les céréales ne se vendent pas quant le train passe sur les trigger ? Mon point de vente des fraise je l'ai placer sur les voies comme sa le train livre directement au PDV.
joueur PC
A quitter la france depuis bientôt 2 ans pres a vivre mon second noël en finlande !!!
Je tenais a vous informer que mon projet de devenir ni riche ni celebre se déroule parfaitement bien !

pour mettre une image :hebergeur d'image Giant
FusingGrain
Posts: 694
Joined: Tue Sep 01, 2015 6:32 am

Re: Ma Partie by Yves612

Post by FusingGrain »

Salut,

Meme si je poste pas sur les screens de parties, je ne manque jamais de venir voir ce que vous y postez, et j'ai pu voir que tu avais adopté les fourches modifiées, tu ne t'en passe plus :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

FusingGrain
User avatar
yves612
Posts: 557
Joined: Fri Jan 09, 2015 10:38 am
Contact:

Re: Ma Partie by Yves612

Post by yves612 »

Salut
FusingGrain wrote: Wed Apr 15, 2020 5:15 pm Salut,

Meme si je poste pas sur les screens de parties, je ne manque jamais de venir voir ce que vous y postez, et j'ai pu voir que tu avais adopté les fourches modifiées, tu ne t'en passe plus :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

FusingGrain
Oui elle me sont super utiles je gagne un temps pas croyable avec. En plus elle sont hyper stable donc très peu d'accident avec. Dommage que giant diversifie pas plus les mods hub sur le Mod-hub, je trouve qu'il y a plein de mod en double ou franchement peu utile. Par contre des mods qui ajoutent du bonus et du game play sont peu nombreux. Des fourches longues, un transborder qui accepte la chaux, une semi bâche modulable ...c'est beaucoup plus dur a trouver.

Enfin voila suite de mon aventure.

j'ai revendu mon pulvérisateur Stara pour investir dans un encore plus grand. Avec 48 m d'épandage il y a de quoi faire !

Image

Semis du maïs sur la parcelle avec le courseplay, ainsi que réapprovisionnement en cour de route.
Image

Image

Investissement dans la machine a pellets, déja pour mon propre usage pour fournir un aliment aux moutons. Puis plus tard lorsque les finances me le permettront, la mise en palettes et la ventes.
Image

j'investi également dans une petite lame de coupe afin de donner un coup de propre au Gite et au travers de ma plantation de sapin. J'en profite pour ramasser l'herbe coupé pour la donné au moutons.
Image

Image

Image

Petit coup d’œil sur mon point de vente des fruits par le train.
J'ai également fait faire des cartons d’emballages personnalisé, j'ai une grosse entreprise faut faire de la pub !
Image

Image

Petite ventes d'engrais pour finir la journée !
Image

Aperçu de mes ventes pour la période printemps.
Image

Bon jeu a vous !
joueur PC
A quitter la france depuis bientôt 2 ans pres a vivre mon second noël en finlande !!!
Je tenais a vous informer que mon projet de devenir ni riche ni celebre se déroule parfaitement bien !

pour mettre une image :hebergeur d'image Giant
User avatar
fernand24
Posts: 3414
Joined: Mon Oct 29, 2012 10:58 pm
Location: Beynac et Cazenac

Re: Ma Partie by Yves612

Post by fernand24 »

Bonjour Yves

Gestion comme dans la vrai vie, simulation haut de gamme. Bravo. *thumbsup*
Fernand 24 est un joueur sur "PC Gamer" *thumbsup*


https://www.youtube.com/channel/UCUI0le ... subscriber
User avatar
yves612
Posts: 557
Joined: Fri Jan 09, 2015 10:38 am
Contact:

Re: Ma Partie by Yves612

Post by yves612 »

Salut

J'ai atteint mon stock voulu des moutons, a partir de maintenant après la récolte de la laines, je vendrai des moutons pour 2 raisons.
Pour faire de la place pour les naissances de l'année, et aussi pour avoir un peu moins de nourritures a donné pendant l'été.
Pour ce faire j'ai investie dans une grosse bétaillère. et j'ai revendu une 40 en de moutons.
Image
Image


Mise en route de la Krone prémos 5000:

Sa y ai j'ai sortis la bête ! il ne me reste plus qu'a la monter,
Image
Apres avoir lu la notice de 496 pages dont 3 pages en français, j'ai réussi a mettre en route la machine.

Remplissage de l'eau et remplissage de la mêlasse
Image

Je suis allé acheter quelques balles de foin afin de faire des pellets,
Image

La machine a l'air de tourner correctement, Avec la barre de sécurité, je peu même mettre 2 balles une sur l'autre la machine gère très bien la quantités.
Image
Image

Le système de découpage des fils est bien représentée, avec un enrouleur pour pas avoir des bout de fils qui traîne par terre.
Image

Je vais chercher une 2 em remorque pour me faire un petit stock pour les moutons. J'ai plus de foin depuis un moment il vas falloir que je trouve une solution pour avoir plus de balles dans les années a venir.
Image

pendant ce temps j'ai chargé mon ouvrier au gite de faire la place pour accueillir le nouveau bâtiment.
Il a fait un brin de ménage ou je stocker les balles de foin, puis un voisin était intéressé par mon abris, pour une somme modeste il est venu démonté la structure. En 2 temps 3 mouvements l'histoire était plié.
Image

Une fois la place propre, mon nouveau bâtiment de stockage a vu le jour. J'ai opté pour le modelé avec les box et la grue intégrer pour faciliter le maniement et le rangement. Je me suis même fait livrer un Karcher pour mettre mes outils propre dedans :zunge:
Image
Image

Moi de mon coté j'ai passer l’après midi a compacter une 40 en de balles pour avoir une remorque pleine de granule, puis en route vers le gite et mon nouveau bâtiment.
Image

Le Bâtiment a des portes un peu petite, sa passe juste, faut faire attention je vais pas déjà faire des dégâts !
Image

Voila un petit stock de granule pour les moutons. Petit test de la grue ....
Image

Et voila tout fonctionne bien.

Demain et les jours qui suivent vont être de grosses journées. En plus de la gestion des animaux, la ventes du laits et des fraises. Beaucoup de travail a venir...
Normalement je devrai pouvoir commencer a faire ma récolte du blé, j'aurai un saisonnier qui s'occuperas de fauché l'herbe des prés. Ensuite viendras le temps de faire les balles de paille et de foin pour le stockage.
Il faudra aussi que je prépare mon grand champs pour le semis d'automne en Orge. J'ai RDV avec la concession pour la location d'un 2 eme tracteur.
Cette saison je sais pas encore ce que je vais louer, mais comme les finances sont plutôt bonne peut être que je vais me faire un peu plaisir. :zunge:

Enfin il est tard est demain il fera jour !

...
joueur PC
A quitter la france depuis bientôt 2 ans pres a vivre mon second noël en finlande !!!
Je tenais a vous informer que mon projet de devenir ni riche ni celebre se déroule parfaitement bien !

pour mettre une image :hebergeur d'image Giant
User avatar
fernand24
Posts: 3414
Joined: Mon Oct 29, 2012 10:58 pm
Location: Beynac et Cazenac

Re: Ma Partie by Yves612

Post by fernand24 »

Bonsoir Yves

Et oui il faut raser les murs pour rentrer dans les bâtiments , tu n'as rien vu car dans le bâtiment pour la création de palettes c'est pas triste pour mettre la Krone avec le tablier.
Fernand 24 est un joueur sur "PC Gamer" *thumbsup*


https://www.youtube.com/channel/UCUI0le ... subscriber
User avatar
yves612
Posts: 557
Joined: Fri Jan 09, 2015 10:38 am
Contact:

Re: Ma Partie by Yves612

Post by yves612 »

Salut

Aller comme je disais demain grosse journée, préparation du matos avant une grosse nuit.
Image

J'envoi un ouvrier s'occuper de la parcelle 13. Elle est jachère et il vas passer un coup de décompacteur pour remuer tout sa.
Image

Image

Je me suis trompé, je lui ai donner mon tracteur pour ce travail mais je vais en avoir besoin pour fauché l'herbe.
Donc je vais récupère Le Fendt 1159 a chenille que j'ai loué. Avec 600 ch sous le capot, je pense qu'il va faire du bon travail avec cette bête !
Image

Je fait l'échange et je met un autre gars a faucher l'herbe des parcelles 21 et ma nouvelle parcelle 23.
Image

On peu voir que sa bosse un peu partout !
Image

La récolte de l'orge sur la parcelle 10 a commencer, j’achète un transbordeur pour m'aider a la récolte.
Image

Image

Image

Vers la fin d’après midi toute l'herbe est fauché. Mon ouvrier me rejoint sur la parcelle 10 avec mon nouveau matériel a faire les balles. je lui ai dis qu'il avait fini sa journée, mais il a voulu attendre son amis qui était dans la moissonneuse ...
Image

... Donc pour m'avancer il commence a faire quelques allés venu.
Image

Il va être bientôt 21h, tout mon orge est récolté, et mon grand champs est totalement décompacté. Tout le monde ramène le matos a la ferme et rentre chez eux. Ils ont fait une belle journée. Sauf la presse je vais essayer de finir les balles ce soir.
Image

Image

Après une petite bière avec les collègues je retourne continuer a faire des balles ...
Image

Et finalement sur les coup des 23 h j'ai presser entièrement mon champs 10. Avec une réserve de 245 balles
Image

Résumer de la journée !

Orge récolté et presser. 245 balles et 256990 ltr d'orges.
champs 13 totalement travaillé
Mes prairies fauché.
Image

Demain petit tour sur les animaux et les fraises. Puis pressage du foin, et rangement de toutes les balles avant qu'elle ne se dégrade.


A demain pour la suite ...
joueur PC
A quitter la france depuis bientôt 2 ans pres a vivre mon second noël en finlande !!!
Je tenais a vous informer que mon projet de devenir ni riche ni celebre se déroule parfaitement bien !

pour mettre une image :hebergeur d'image Giant
Greg78
Posts: 611
Joined: Sat Jun 24, 2017 9:09 am
Location: somewhere where you're not

Re: Ma Partie by Yves612

Post by Greg78 »

Ah oui sacrée journée de travail!
De bien belles photos.
Joueur FS17 sur PS4 et PC depuis juillet 2018
Joueur FS19 sur PC
"Seasons" ou ce qu'il manquait à FS19 pour m'y faire vraiment jouer
Joueur FS22 sur PC - Haut-Beyl' / Calmsden / Alex Prodeal Farm
User avatar
fernand24
Posts: 3414
Joined: Mon Oct 29, 2012 10:58 pm
Location: Beynac et Cazenac

Re: Ma Partie by Yves612

Post by fernand24 »

Bonsoir Yves

Comme je vois tu ne fais pas dans la dentelle, tu tapes dedans.

Bon courage.
Fernand 24 est un joueur sur "PC Gamer" *thumbsup*


https://www.youtube.com/channel/UCUI0le ... subscriber
User avatar
yves612
Posts: 557
Joined: Fri Jan 09, 2015 10:38 am
Contact:

Re: Ma Partie by Yves612

Post by yves612 »

Salut
fernand24 wrote: Thu Apr 23, 2020 5:16 pm Bonsoir Yves

Comme je vois tu ne fais pas dans la dentelle, tu tapes dedans.

Bon courage.
Salut fernand

Oui je dois simuler donc je simule a fond lol faut pas mettre des gants (contrairement a la conjoncture actuelle).

Aller c'est partis pour une nouvelle journée ...

Départ a la fraîche pour le ramassage des balles de foin de la veille. J'utilise la nouvelle pince qui permet la ramasse horizontale.
Image

Image

1er voyage pour la broyeuse a balle. J'ai louer la grande pour la chargeuse pour tester. Je peu prendre 5 balles en 1 coup, sa vas faire gagner du temps ...
Image

2 em voyage et les autres, pour la ferme pour reconstituer mon stock. Je fait un test de mettre 10 balles sur la remorque, sa passe mais sa demande plus de manip et je perd du temps. Donc je resterai a faire 4 hauteurs de 9 balles.
Image

Image

Image

Une fois la ramasse terminé, j'envois un ouvrier passer un coup d'engrais, puis après il passe les disques pour préparer tout sa.
Image

Image

Apres la paille je passe au foin. Mais le temps est humide et l'herbe met du temps a séché. Par change mon bâtiment de séchage du foin a était réparé donc j'ai pu le remettre en place. Ce bâtiment est intéressant car en plus de sécher l'herbe, il dispose d'une presse incorporer qui me permet de sortir des balles. Il accepte également les balles d'herbe, il les broies, les séchés et les reconditionne en balle. très pratique pour mon activités.
Image

Image

Donc c'est partis pour le ramassage du foin. La grosse partis qui n'est pas séche est ramassé avec la chargeuse, celle qui a eu le temps de sécher avec la presse. (la saison prochaine comme j'ai beaucoup de surfasse a fauché, je passerai en vitesse X1 pour que l'herbe ai le même état sur toute la map.)
Image

Image

Image

Comme le temps n'est pas au top, je me met a l'abris sous le hangar pour la création de granule.
Image

Image

Une fois la pluie fini, j'envoi un ouvrier se charger du semi d'automne du mon grand champs, sa va l'occuper pendant une bonne partis de la journée.
Image

Moi je rempli ma remorque de granule pour constituer mon stock aux moutons. 47 000 ltr de granule je pense en avoir pour quelques jours.
Image

Image

A part sa la saison vas sur la fin. mes animaux vont bien, mes serres de fraise on un rendement beaucoup moins important qu'au printemps mais sa donne toujours.
Image

Bientôt l'automne je ferai un bilan complet sur la saison.

Bon jeu a tous.
joueur PC
A quitter la france depuis bientôt 2 ans pres a vivre mon second noël en finlande !!!
Je tenais a vous informer que mon projet de devenir ni riche ni celebre se déroule parfaitement bien !

pour mettre une image :hebergeur d'image Giant
Fendt-74
Posts: 12
Joined: Wed Jun 19, 2019 9:54 pm
Location: Haute Savoie (74)

Re: Ma Partie by Yves612

Post by Fendt-74 »

Salut,

Tu as une sacré exploitation dis donc ! :shock: Bravo pour tout ce travail (si on peut dire ça comme ça :mrgreen:)

Tu gère bien ta ferme et ça niaise pas, bravo :hi: Hâte de voir le suite !

Amuse toi bien, à bientôt !
User avatar
yves612
Posts: 557
Joined: Fri Jan 09, 2015 10:38 am
Contact:

Re: Ma Partie by Yves612

Post by yves612 »

Salut tlm

Sa fait un moment que je n'ai pas poster l’évolution de la ferme, mais je passe toujours sur le forum ! je vous surveille :mrgreen: . mais nouveau projet en cour IRL , le boulot qui reprend encore plus galère qu'avant le confinement.
Mais je vous rassure je continue a jouer au ralenti mais ma ferme continue a évoluer. Les derniers post était sur le milieu de l'été, les récoltes étaient faites et j'avais fini les foins.
Après les grosses récoltes j'ai entrepris des achats de tailles.

Au gite j'ai détruit un bâtiment pour évoluer et mettre un hangar avec une grue intégrer et palettisation des granules. ainsi que pour le stockage des pellets pour mes moutons.
Image
Image


Comme la fabrique de granule de foin est gourmande et vas constituer un important revenue pour mon exploitation, j'ai acheter 2 champs le 24 et le 32 supplémentaire que j'ai fusionné afin d'avoir beaucoup de foin a faire pour la saison.
Image

il commence a faire froid, j’arrête aussi mes serres. Dernier voyage avec les fraises d’arrière saison. Et nettoyage des bâtiments pour l'hivernage.
Image
Image

Avant les premières geler je fait ma deuxième récolte de foin, mise en balle, et stockage sous mon hangar pour le traitement en granule. je n'oublie pas de garder un stock pour la fabrique de RTM car mes vaches bouffent énormément !
Image

Mon activité des granules de foin commence a tourner lentement. vente des premières palettes a l'expédition.
Image

A la ferme a vaches, j'ai fait un petit changement sur mes silos (mes tas dynamiques me causaient des bugs ) pour plus de propreté et de gestion des quantiques, j'ai stoppé le stockage au sol de l’ensilage et du RTM. J'ai opté pour des silos Multi grain, avec gestion informatique pour avoir un œil sur les quantités réelle de mon stock.
Image

J'ai également rasé la veille cabane que j'avais a coter de la prairie pour implanter un bâtiment plus moderne avec lui aussi, grue intégré pour le stockage de la chaux, et des produits sanitaire.
Image

On peut voir aussi que mes arbres grandissent, ma foret commence a être jolie.
Image

Et pour finir, ma feuille des ventes de cette années. Pour l'hiver vente de lait, le biogaz, les granules de foin restent la principale source de revenue de l'exploitation. Au printemps surement de nouveaux projets qui auront mûrit cet hivers.
Image

L'exploitation tourne régulièrement tout vas bien. Bientôt la suite des aventures.

Bon jeu a tous
joueur PC
A quitter la france depuis bientôt 2 ans pres a vivre mon second noël en finlande !!!
Je tenais a vous informer que mon projet de devenir ni riche ni celebre se déroule parfaitement bien !

pour mettre une image :hebergeur d'image Giant
Post Reply