Idées d'améliorations

FdF pro agri
Posts: 10
Joined: Fri Apr 24, 2020 11:31 pm

Re: Idées d'améliorations

Post by FdF pro agri »

Bonjour à tous !

de nouvelles idées potentielles, surtout au niveau des bêtes,

-ajouter un état des animaux, tel que les maladies, la vieillesse voir la mort des bêtes.
- ajouter un état des milieux de vie des animaux : ajout de prairie sur les maps, avec la possibilité de la grillager et d'en faire un pâturage. en y mettant des bêtes, l'état du pâturage baissera (car les bêtes mangent l'herbe par ex) et il faudra ensuite changer les animaux de lieu pour retravailler la prairie et refaire monter son état ^^
- de même avec le mod season, ajouter un fonction qui obligerais à rentrer les bêtes l'hiver !

Pour ce qui est des idées de modding, pourquoi ne pas faire une map méditerranéenne avec des bruits de cigales :)
on trouverais dedans la culture - de la lavande (déja en map multifruit) avec une récolteuse adaptée ou une batteuse frontale pour tracteur
- de la culture de raisin, avec la récolteuse new hollande (mod déjà existent à améliorer)
- de la culture d'olive, type verger comme sur hof bergmann, ou avec de l'équipement adapté si le modder est motivé !

Et je le redis ! ajouter la culture de fleurs svp ^^ des tulipes etc. ce serait vraiment jolie ! le tout avec un ptit système d'irrigation autre que le mod irrifrance que je ne trouve ni beau, ni intuitif...

en espérant avoir donné des idées au dev et aux modders !

Fdf pro agri
User avatar
fernand24
Posts: 3414
Joined: Mon Oct 29, 2012 10:58 pm
Location: Beynac et Cazenac

Re: Idées d'améliorations

Post by fernand24 »

FdF pro agri wrote: Thu Aug 27, 2020 12:30 pm

Pour ce qui est des idées de modding, pourquoi ne pas faire une map méditerranéenne avec des bruits de cigales :)
Bonjour

Ca va être compliqué pour repérer les cigales mâles et femelles dans le jeu, de plus elles ne chantent qu'à une certaine température.

Quand chantent les cigales ?
il faut attendre l'été pour entendre chanter les cigales car elles commencent leur chant quand la température arrive à 25°c. Ce sont seulement les mâles qui chantent et ce pour attirer leurs compagnes. A l'état adulte, une cigale mesure de 2 à 5 cm.

On peut toujours rêver

Fernand24
Fernand 24 est un joueur sur "PC Gamer" *thumbsup*


https://www.youtube.com/channel/UCUI0le ... subscriber
FdF pro agri
Posts: 10
Joined: Fri Apr 24, 2020 11:31 pm

Re: Idées d'améliorations

Post by FdF pro agri »

haha, en effet, bien évidement, je ne parle que d'un son d'ambiance, les corbeaux sur les champs s’envolent-ils vraiment à 90° comme le montre fs 19 ? ^^
Chico008

Re: Idées d'améliorations

Post by Chico008 »

plop

La possibilité d'avoir un Season Pass sur PC/Mac également, et pas que sur console
on l’achète une fois et on s'inquiete plus de louper un DLC comme ca :) (et pour les radins comme moi, ca reviens moins cher a terme que d'acheter tous les DLC :p )
User avatar
pazair
Posts: 864
Joined: Sun Dec 09, 2012 2:19 am

Re: Idées d'améliorations

Post by pazair »

Chico008 wrote: Tue Sep 08, 2020 5:12 pm plop

La possibilité d'avoir un Season Pass sur PC/Mac également, et pas que sur console
on l’achète une fois et on s'inquiete plus de louper un DLC comme ca :) (et pour les radins comme moi, ca reviens moins cher a terme que d'acheter tous les DLC :p )
très loin d'être stupide comme idée...
Joueur PC ...................
Chico008

Re: Idées d'améliorations

Post by Chico008 »

Ah si tient
que la carte du PDA (qui s'affiche quand on fait echap)
reflette la map réel

c'est a dire: souvent les map PDA sont generer a partir de la map d'origine
mais sur certaines map, on y voit la ferme et les batiments
mais quand on vend les batiment, qu'on en met d'autre, qu'on reagence, le PDA bouge pas

Idem quand on modifie la taille des champs (en plus grand ou plus petit) ou quand on en fusionne plusieurs

Ce serait bien que le PDA soit generer par rapport à la carte réelle (au chargement de la partie par exemple)
dudu80
Posts: 26
Joined: Mon Jan 05, 2015 12:35 am

Re: Idées d'améliorations

Post by dudu80 »

Bonsoir, amélioré le système de placement de bâtiment et ajouté du contenu plaçable, une toute petite amélioration qui aurait dû être faite depuis lomgtemp avoir les icônes des culture en couleur sur console......
Rayreth
Posts: 8
Joined: Sat Nov 07, 2020 5:11 pm

Re: Idées d'améliorations

Post by Rayreth »

Hey
Pour ma part,ça serait d'avoir le personnage en 3 ème personnes déque on est dans un véhicule tourne la tête déque on recule,sans forcément le faire à la première personne !

Ah et sinon super topic,je suis en train de découvrir le forum !
Cordialement
Joueur farming simulator français et youtubeurs fan de screen et cinématique et propriétaire de communauté farming simulator !
User avatar
teamtoyota19
Posts: 198
Joined: Sat Nov 01, 2014 2:59 pm
Location: Corrèze

Re: Idées d'améliorations

Post by teamtoyota19 »

Salut à tous,

Pas mal de bons mods à mon goût ! Ca serait sympa d'ajouter l'usure des pneumatique. Ca permettrai de perdre aussi en adhérence plus facilement suivant les terrains et conditions bien entendu.
Et j'en veux avec mes tracteurs, mais certains fument bien plus que d'autres. Ca serait l'idée d'avoir un pti panache au démarrage, puis avoir un peu plus d'opacité lorsque le tracteur est à l'effort ou que la PTO vient d'être mise en route, là je serai le plus heureux. Alors si un moddeur s'y penche...
Joueur sur PC / Logitech G27.
Eurotruck simulator 2 / Farming 19 Felsbrunn #CaseIHpower
User avatar
dominique83
Posts: 148
Joined: Mon Feb 26, 2018 3:46 pm

Re: Idées d'améliorations

Post by dominique83 »

Bonjour,

Lors des missions de transport, lorsque l'on quitte la partie en sauvegardant, avant de la terminer, au retour les palettes déjà déposées sont sans dessus dessous voire à l'envers.
Une correction serait la bienvenue.

Mod Seasons
Pouvoir renommer les animaux (genre marguerite ou la noiraude).
Animaux jeunes (poussins, veaux, etc) voir le look réel dans l"enclos.
Chico008

Re: Idées d'améliorations

Post by Chico008 »

Season est un mod, c'est pas Giant qui le developpe, c'est plutot aux devs du mod qu'il faudrait faire ta dernière suggestion :)
User avatar
dominique83
Posts: 148
Joined: Mon Feb 26, 2018 3:46 pm

Re: Idées d'améliorations

Post by dominique83 »

Bonjour,

Une autre idée, les palettes de valises (mission transport) sont toutes identiques, autant c"est cohérent pour les caisses ou les cartons, je trouve que les valises devraient être différentes.
User avatar
dominique83
Posts: 148
Joined: Mon Feb 26, 2018 3:46 pm

Re: Idées d'améliorations

Post by dominique83 »

Bonjour,

Quelques souhaits.

Un journal de bord (achat terrain/animaux, début/fin des travaux)
Des finances plus détaillées.
Gestion des dégâts plus poussée.
Un tableau d'amortissement pour les bâtiments de rapport.
Des chèvres, des lapins, des pintades.

Cordialement Dominique
User avatar
dominique83
Posts: 148
Joined: Mon Feb 26, 2018 3:46 pm

Re: Idées d'améliorations

Post by dominique83 »

Bonjour,
Une autre
Routes luisantes lorsqu'il pleut.
Cordialement
Chico008

Re: Idées d'améliorations

Post by Chico008 »

salut
pour les routes a voir
car sur les derniers jeux, les routes luisantes avec RTX ca rend super bien, mais sur d'autres ou c'est pas bien fait, ca aveugle plus qu'autre chose
Post Reply