Idées d'améliorations

User avatar
pazair
Posts: 864
Joined: Sun Dec 09, 2012 2:19 am

Idées d'améliorations

Post by pazair »

Bonjour tout le monde

J'ouvre ce topic, non pas pour soumettre à Giants des choses à implanter dans le jeu telles qu'une nouvelle culture ou bien de nouveaux véhicules ou encore de la gestion plus poussée sur certains points, donc des choses qui ne pourraient être mise quasiment que sur un nouvel opus ou un énorme DLC mais juste des petites modifications de l'existant.

1er : Je trouve dommage que le fait de mettre des masses sur le JD 6M fasse sauter l'attelage de chargeur. En toute logique, les 2 ne sont pas incompatibles. Que l'on ne puisse pas atteler le chargeur avec des masses présentes OK mais pourquoi faire disparaître les supports ?

2nd : Ne serait il pas possible avec l'atelier, que ce soit le plaçable ou celui du magasin, de pouvoir amener un ensemble attelé et de pouvoir sélectionner l'outil que l'on souhaite modifier ? Par exemple, dans le cas de la petite remorque SEK 802, on l’amène sur le trigger forcément avec un tracteur et on est obligé de dételer et d'avancer le tracteur hors trigger pour pouvoir modifier la configuration de la remorque. Alors que si l'on pouvait tout laisser attelé et sélectionner la remorque dans le menu....

3eme : on peut créer notre ferme n'importe où et c'est génial mais... comment faire des chemins de terre battue ou de gravier ou de sols bétons en dehors de ceux imposés par les batiments ? Un petit rouleau modificateur de texture serait une bonne idée et dans la continuité.
Joueur PC ...................
User avatar
Farmer1602
Moderator
Posts: 5190
Joined: Wed Oct 01, 2014 9:01 am
Location: Picardie (02)

Re: Idées d'améliorations

Post by Farmer1602 »

Bonjour pazair,

Très bonne initiative pour ce sujet, en espérant qu'il garde son aspect initial.
Je le place en tête de la rubrique Bla-bla.

Cordialement
Farmer1602 joueur sur PC
"Ce n'est pas parce qu'on vieillit qu'on arrête de jouer, mais c'est parce qu'on arrête de jouer qu'on vieillit."
Site Officiel
Consignes Pour publier son fichier LOG
Consignes Pour publier vos images sur le forum, lien du serveur gratuit de GIANTS
Guide pratique du Bugtracker Giants pour vos les Feedback.
User avatar
Dragon29
Posts: 56
Joined: Thu Nov 22, 2018 10:17 pm
Location: Bretagne (29-35)
Contact:

Re: Idées d'améliorations

Post by Dragon29 »

Bonjour,

Je proposerais bien de rajouter des lampadaires, tour lumineuse etc comme sur le 17 *thumbsup*
Upgrade your mind ... and save the internet
User avatar
pazair
Posts: 864
Joined: Sun Dec 09, 2012 2:19 am

Re: Idées d'améliorations

Post by pazair »

Dragon29 wrote: Sat Nov 24, 2018 4:37 pm Bonjour,

Je proposerais bien de rajouter des lampadaires, tour lumineuse etc comme sur le 17 *thumbsup*
ca devrait venir avec les mods ca...
Farmer1602 wrote: Sat Nov 24, 2018 4:28 pm Bonjour pazair,

Très bonne initiative pour ce sujet, en espérant qu'il garde son aspect initial.
Je le place en tête de la rubrique Bla-bla.

Cordialement
Merci

Si ça dérive, te prends pas la tête, tu clôture voire même supprime...
Joueur PC ...................
User avatar
Dragon29
Posts: 56
Joined: Thu Nov 22, 2018 10:17 pm
Location: Bretagne (29-35)
Contact:

Re: Idées d'améliorations

Post by Dragon29 »

Ouaip, mais je comprends toujours pas pourquoi ne pas tout mettre dès le départ :hmm:

EDIT : j'ai une idée ! ( c ouf 1 :mrgreen: )


Pouvoir modifier la composition des champs contre des crédits ...on a pu remarquer que sur les maps de bases, il est difficile de placer des bâtiments autrement que sur les champs ... et bien pourquoi ne pas pouvoir modifier les champs en terrain d'herbe ou autre, dans le menu d'achat des terrains :hmm:

pour pas avoir ses poules entourées de maïs :biggrin2:
Last edited by Dragon29 on Sat Nov 24, 2018 5:47 pm, edited 1 time in total.
Upgrade your mind ... and save the internet
User avatar
pazair
Posts: 864
Joined: Sun Dec 09, 2012 2:19 am

Re: Idées d'améliorations

Post by pazair »

Dragon29 wrote: Sat Nov 24, 2018 5:34 pm Ouaip, mais je comprends toujours pas pourquoi ne pas tout mettre dès le départ :hmm:

EDIT : j'ai une idée ! ( c ouf 1 :mrgreen: )


Pouvoir modifier la composition des champs contre des crédits ...on a pu remarquer que sur les maps de bases, il est difficile de placer des bâtiments autrement que sur les champs ... et bien pourquoi ne pas pouvoir modifier les champs en terrain d'herbe ou autre, dans le menu d'achat des terrains :hmm:

pour pas avoir ses poules entourées de maïs :biggrin2:
Pour cela, perso j'ai semé de l'herbe dans le champ ou j'avais prévu de mettre mes enclos....
Joueur PC ...................
User avatar
Dragon29
Posts: 56
Joined: Thu Nov 22, 2018 10:17 pm
Location: Bretagne (29-35)
Contact:

Re: Idées d'améliorations

Post by Dragon29 »

ouaip mais l'herbe va pousser et les mauvaises herbes aussi ! Je pensais plus à des terrains en terre ou autre :hmm:
Upgrade your mind ... and save the internet
User avatar
pazair
Posts: 864
Joined: Sun Dec 09, 2012 2:19 am

Re: Idées d'améliorations

Post by pazair »

Dragon29 wrote: Sat Nov 24, 2018 7:33 pm ouaip mais l'herbe va pousser et les mauvaises herbes aussi ! Je pensais plus à des terrains en terre ou autre :hmm:
Le rouleau alors...
Joueur PC ...................
User avatar
Dragon29
Posts: 56
Joined: Thu Nov 22, 2018 10:17 pm
Location: Bretagne (29-35)
Contact:

Re: Idées d'améliorations

Post by Dragon29 »

Oui un rouleau multi terrains ... faut pas que le champ soit trop grand :biggrin2:
Upgrade your mind ... and save the internet
Forhorse
Posts: 117
Joined: Sun Nov 06, 2016 12:26 pm

Re: Idées d'améliorations

Post by Forhorse »

Un truc qui serait bien, peut être pour une prochaine version, c'est que les reste de paille soient "biodégradable"
Lors des moisson il arrive que les andains de paille sortent un peu du champ lors des manœuvres, et si on ne les enlève pas manuellement, ils restent donc là à vitam-æternam !
Histoire de ne pas surcharger inutilement nos sauvegardes, ça serait bien que ces andains (de paille, de foin, etc...) disparaissent automatiquement après un certains nombres de jours in-game par exemple. Si on a pas ramassé de la paille après 5 jours(par exemple...) c'est qu'on ne la ramassera jamais, donc autant la faire disparaitre... comme ça se produit en vrai après quelques saisons.
A moins que ce soit déjà implémenté dans cette version ? mais de ce que j'en ai vu ça à l'air d'être resté comme dans FS17
User avatar
Pierre@89
Posts: 936
Joined: Sat Nov 01, 2014 5:11 pm
Location: Yonne

Re: Idées d'améliorations

Post by Pierre@89 »

salut

je pense qu'ils auraient pu représenter sur les cartes quelques chemins importants ... le bitume c'est bien, mais les chemins de traverse aussi :wink3:
User avatar
Petit Bn
Posts: 1471
Joined: Mon Nov 21, 2016 6:05 pm
Location: Normandie

Re: Idées d'améliorations

Post by Petit Bn »

J'souhaiterai dans le magasin, lorsque nous effectuons un achat, avoir la possibilité d'acheter en lot ou a l'unité avec un compteur.
Je pense au semences et autres caisses. En général, nous n 'achetons pas une seule caisse pour remplir un semoir . :geeknew:
User avatar
pazair
Posts: 864
Joined: Sun Dec 09, 2012 2:19 am

Re: Idées d'améliorations

Post by pazair »

Pierre@89 wrote: Sun Nov 25, 2018 10:45 am salut

je pense qu'ils auraient pu représenter sur les cartes quelques chemins importants ... le bitume c'est bien, mais les chemins de traverse aussi :wink3:
Petit Bn wrote: Sun Nov 25, 2018 6:29 pm J'souhaiterai dans le magasin, lorsque nous effectuons un achat, avoir la possibilité d'acheter en lot ou a l'unité avec un compteur.
Je pense au semences et autres caisses. En général, nous n 'achetons pas une seule caisse pour remplir un semoir . :geeknew:
+1 pour les 2...

c'est vrai qu'ils l'ont fait pour les balles, donc pourquoi pas les palettes...
Joueur PC ...................
greddy72
Posts: 43
Joined: Mon Nov 17, 2014 6:38 pm

Re: Idées d'améliorations

Post by greddy72 »

Bonjour sa serait bien qu'il mettre une deuxième facon de faire de l'ensilage, on a les bunker avoir un silo fermentation serait bien aussi dans la réalité c'est une chose très fréquent ca prend beaucoup moins place et le procéder nest pas tout a fait pareil
User avatar
pazair
Posts: 864
Joined: Sun Dec 09, 2012 2:19 am

Re: Idées d'améliorations

Post by pazair »

greddy72 wrote: Mon Nov 26, 2018 4:50 am Bonjour sa serait bien qu'il mettre une deuxième facon de faire de l'ensilage, on a les bunker avoir un silo fermentation serait bien aussi dans la réalité c'est une chose très fréquent ca prend beaucoup moins place et le procéder nest pas tout a fait pareil
Il y a déja 2 façons de faire... Les silos et les balles d'herbe enrubannées...
Ils ne vont pas chercher toutes les façons qu'il existe de faire des choses de par le monde pour toutes les mettre non plus.

Pour ça, il faut compter sur les moddeurs
Joueur PC ...................
Post Reply