quel comportement a votre jeu avec votre PC

barbuspace
Posts: 17
Joined: Sat May 02, 2015 11:09 pm

Re: quel comportement a votre jeu avec votre PC

Post by barbuspace »

Bonsoir les coupeurs de blé.

Un sujet intéressant.

Qui a fait que j'ai du changer de config aussi.....

Actuellement j'ai ceci, attention les yeux ça pique !!! :

E6750 2.66GHz
4Gb de Ram 3.25 reconnu car systéme 32 bits
HD5770 1Gb de Vram

Ecran 19" Wide (qui a 10 ans) maxi 1440*900

Jusque FS17 ça allait assez bien, réglage standard et hop, sur le 17 ben 1280*900 et détails bas.......


En vu du 19 que j'ai eu en Collector et tout le toutim (bien beau tout ça mais j'ai pas pu y jouer encore...) j'ai opté pour une upgrade, enfin, voici le menu :

I3 6100 3.7 GHz
16GB de RAM DDR4 3200MHz (ça ça fait la différence, entre 5 et 10% de FPS par rapport à de la 2400MHz)
et la carte graphique, j'ai gangerbé des jours et des jours, et puis j'ai jeté mon dévolu sur une GTX 970 SC 4Gb de chez EVGA pas plus tard que hier soir.

J'ai pas pu attendre de recevoir la RAM pour changer la config et passer en Windows 64 pour jouer au 19, et j'ai testé le 17 avec la nouvelle carte !

Comme le dit si bien Mistral, on redécouvre le jeu, les ombrages, les détails tout ça, j'ai tout mis au max comme un sauvage, le pauvre processeur je crois qu'il suit plus pour le coup, ça hache parfois, mais qu'est ce que c'est beau punaise, j'ai l'impression de passer de la NES à la Plastation 2 quoi !!!

Me tarde de voir la nouvelle config avec le 19, prochaine étape un écran plus grand (mini 22" et full HD) pour enfin taper des résolutions plus hautes.
Greg78
Posts: 611
Joined: Sat Jun 24, 2017 9:09 am
Location: somewhere where you're not

Re: quel comportement a votre jeu avec votre PC

Post by Greg78 »

Plus les jours passent, à tester et tenter de démarrer une partie avec ce FS19...et plus les petits lags m'exaspèrent......
Petite chute de FPS par ci, petits lags par là (en mode moisson avec la TX32, grosse chute de FPS en vue intérieure notamment / lags en vue exter aussi / mouvement des ombres sur les épis de blé avec l'effet du vent :cry: )........Alors, oui, je sais que le jeu est "tout jeune", qu'il est plus gourmand en ressources que son prédécesseur, mais bon....
Ou alors, ma config est à la ramasse complet??

Voilà ce qui me sert à jouer...(avec écran TV Samsung)

Image

Et voilà mes réglages de jeu

Image

Image

je précise que j'ai tenté de passer en "moyen", c'est carrément pas jouable du tout...
Du coup, je me dit que soit les pilotes NVIDIA ne sont pas optimisés pour le jeu...soit ma CG n'est vraiment pas faite pour FS19 (alors qu'en élevé sur FS17, je n'avais aucun soucis) Parce que , bon, investir dans une CG ça m'embête un peu, si je n'ai pas la garantie que ce sera mieux...(et puis le budget CG...pour être au top...) Ce d'autant + que je suis au dessus de la config "mini" demandée par le jeu...(mais on ne connait pas la config "recommandée"....).


A l'aide les "pros" de la chose :search:
Joueur FS17 sur PS4 et PC depuis juillet 2018
Joueur FS19 sur PC
"Seasons" ou ce qu'il manquait à FS19 pour m'y faire vraiment jouer
Joueur FS22 sur PC - Haut-Beyl' / Calmsden / Alex Prodeal Farm
User avatar
Farmer1602
Moderator
Posts: 5201
Joined: Wed Oct 01, 2014 9:01 am
Location: Picardie (02)

Re: quel comportement a votre jeu avec votre PC

Post by Farmer1602 »

Bonjour Greg78,
Du coup, je me dit que soit les pilotes NVIDIA ne sont pas optimisés pour le jeu...soit ma CG n'est vraiment pas faite pour FS19 (alors qu'en élevé sur FS17, je n'avais aucun soucis) Parce que , bon, investir dans une CG ça m'embête un peu, si je n'ai pas la garantie que ce sera mieux...(et puis le budget CG...pour être au top...) Ce d'autant + que je suis au dessus de la config "mini" demandée par le jeu...(mais on ne connait pas la config "recommandée"....).


A l'aide les "pros" de la chose :search:
Moi, je serais tenté de te dire que ton pilote graphique n'est peut-être pas à jour, ou un autre problème.
Donc avant de m'avancer plus, poste nous ton fichier log en suivants ces indications viewtopic.php?f=905&t=128569.
On y verra peut-être plus clair.

A plus tard.
Farmer1602 joueur sur PC
"Ce n'est pas parce qu'on vieillit qu'on arrête de jouer, mais c'est parce qu'on arrête de jouer qu'on vieillit."
Site Officiel
Consignes Pour publier son fichier LOG
Consignes Pour publier vos images sur le forum, lien du serveur gratuit de GIANTS
Guide pratique du Bugtracker Giants pour vos les Feedback.
Greg78
Posts: 611
Joined: Sat Jun 24, 2017 9:09 am
Location: somewhere where you're not

Re: quel comportement a votre jeu avec votre PC

Post by Greg78 »

Farmer1602 wrote: Sun Dec 16, 2018 12:51 pm Bonjour Greg78,
Du coup, je me dit que soit les pilotes NVIDIA ne sont pas optimisés pour le jeu...soit ma CG n'est vraiment pas faite pour FS19 (alors qu'en élevé sur FS17, je n'avais aucun soucis) Parce que , bon, investir dans une CG ça m'embête un peu, si je n'ai pas la garantie que ce sera mieux...(et puis le budget CG...pour être au top...) Ce d'autant + que je suis au dessus de la config "mini" demandée par le jeu...(mais on ne connait pas la config "recommandée"....).


A l'aide les "pros" de la chose :search:
Moi, je serais tenté de te dire que ton pilote graphique n'est peut-être pas à jour, ou un autre problème.
Donc avant de m'avancer plus, poste nous ton fichier log en suivants ces indications viewtopic.php?f=905&t=128569.
On y verra peut-être plus clair.

A plus tard.
Je me doutais de la question du log :mrgreen: , le voilà donc (dernier pilote à jour, je le mets à jour régulièrement)
Je viens de tester en passant le temps en x1, il y a moins ce phénomènes d'ombres qui "clippent" au gré des mouvements de vent...mais bon, le jeu en x1....bof quoi...
log.txt
(18.46 KiB) Downloaded 62 times
Je crois que pendant les soldes, je vais me mettre en chasse d'une CG un peu + perfo... :search:
Joueur FS17 sur PS4 et PC depuis juillet 2018
Joueur FS19 sur PC
"Seasons" ou ce qu'il manquait à FS19 pour m'y faire vraiment jouer
Joueur FS22 sur PC - Haut-Beyl' / Calmsden / Alex Prodeal Farm
User avatar
Farmer1602
Moderator
Posts: 5201
Joined: Wed Oct 01, 2014 9:01 am
Location: Picardie (02)

Re: quel comportement a votre jeu avec votre PC

Post by Farmer1602 »

Re Greg78,

Ta config n'est pas à la ramasse, même si ta carte est assez loin dans le classement de ses cousines de la série 10, elle reste quand même dans le bon peloton des configs.
Image
Il est clair que les ombres y sont certainement pour quelque chose. En abaisser la qualité limiterait peut-être ces effets de mini lag

Moi j'ai une GTX 1060 GO, avec trois ventilateurs, et aucun problème. Son prix est encore assez élevé à environ 380€.
Mais tu peux trouver moins cher sur un autre modèle. En revanche prend une carte avec au moins 6 Gb, la fluidité n'en sera que meilleure.
Asus ROG STRIX-GTX1060-O6G-GAMING Carte graphique Nvidia GeForce GTX 1060, 1873 MHz OC, 6GB GDDR5 192 bit

Maintenant, si tu veux vraiment te faire plaisir tu as la 1070 à environ 500€
Asus ROG STRIX-GTX1070-8G-GAMING Carte Graphique Nvidia GeForce GTX 1070, 1721 MHz, 8GB GDDR5

ou la 1080 qui reste relativement chère car elle se fait plus rare.
Asus - 90YV0AM1-M0NM00 - ROG-STRIX-GTX1080TI-11G-Gaming
Farmer1602 joueur sur PC
"Ce n'est pas parce qu'on vieillit qu'on arrête de jouer, mais c'est parce qu'on arrête de jouer qu'on vieillit."
Site Officiel
Consignes Pour publier son fichier LOG
Consignes Pour publier vos images sur le forum, lien du serveur gratuit de GIANTS
Guide pratique du Bugtracker Giants pour vos les Feedback.
Greg78
Posts: 611
Joined: Sat Jun 24, 2017 9:09 am
Location: somewhere where you're not

Re: quel comportement a votre jeu avec votre PC

Post by Greg78 »

Re Farmer, merci à toi !
De mémoire, j'avais essayé de descendre en qualité les ombres...ce n'était pas vraiment mieux (je vais retester...).
Reste à attendre les soldes, pour trouver soit une 970...soit une 1060 (la 1070 n'étant clairement pas dans le budget que je me fixe...étant donné que le PC ne me sert que pour FS17, ETS2 et...FS19). Je note ton conseil d'au moins 6 GB.
Par contre, il faut au moins une CG avec 2 ventilos, pour être tranquille, non?

Des marques à éviter ou à conseiller en priorité parmi MSI, PNY, EVGA, etc etc...?
Joueur FS17 sur PS4 et PC depuis juillet 2018
Joueur FS19 sur PC
"Seasons" ou ce qu'il manquait à FS19 pour m'y faire vraiment jouer
Joueur FS22 sur PC - Haut-Beyl' / Calmsden / Alex Prodeal Farm
User avatar
Farmer1602
Moderator
Posts: 5201
Joined: Wed Oct 01, 2014 9:01 am
Location: Picardie (02)

Re: quel comportement a votre jeu avec votre PC

Post by Farmer1602 »

Re,
Greg78 wrote: Sun Dec 16, 2018 2:21 pm Re Farmer, merci à toi !
De mémoire, j'avais essayé de descendre en qualité les ombres...ce n'était pas vraiment mieux (je vais retester...).
Reste à attendre les soldes, pour trouver soit une 970...soit une 1060 (la 1070 n'étant clairement pas dans le budget que je me fixe...étant donné que le PC ne me sert que pour FS17, ETS2 et...FS19). Je note ton conseil d'au moins 6 GB.
Par contre, il faut au moins une CG avec 2 ventilos, pour être tranquille, non?

Des marques à éviter ou à conseiller en priorité parmi MSI, PNY, EVGA, etc etc...?
La 1060 6gb est le bon compromis, avec oui au moins 2 ventilos.
Après la marque, il faut regarder les commentaires clients, je n'ai pas de référence persos. Moi j'ai fait le choix (conseillé par fils :wink3: ) de l'ASUS avec ses 3 ventilos, mais il faut avoir le boitier ad hoc car elle quand même volumineuse et fait son 1,1 kg :mrgreen: :mrgreen:

Bonnes soldes
Farmer1602 joueur sur PC
"Ce n'est pas parce qu'on vieillit qu'on arrête de jouer, mais c'est parce qu'on arrête de jouer qu'on vieillit."
Site Officiel
Consignes Pour publier son fichier LOG
Consignes Pour publier vos images sur le forum, lien du serveur gratuit de GIANTS
Guide pratique du Bugtracker Giants pour vos les Feedback.
User avatar
Mich'
Posts: 2225
Joined: Mon Feb 27, 2017 10:46 pm

Re: quel comportement a votre jeu avec votre PC

Post by Mich' »

Bonjour Greg78.

Dans ton log, il y a une erreur connue, mais qui n'influence pas le jeu. Par contre, il y en a une autre plus inquiétante :

018-12-16 13:14 Error: Failed to open xml file 'C:/Users/gwegw/Documents/My Games/FarmingSimulator2019/savegame1/weed_growthState.xml'.
Joueur FS15, 17, 19 sur PC.
Greg78
Posts: 611
Joined: Sat Jun 24, 2017 9:09 am
Location: somewhere where you're not

Re: quel comportement a votre jeu avec votre PC

Post by Greg78 »

@ Farmer : merci pour tes conseils.
J'ai testé en réduisant les paramètres des ombres...eh bien c'est pire, ça lague encore +...vite vite une nouvelle CG (si tant est que ça améliore les choses...sinon, ce sera FS17 sur lequel je retourne jouer en attendant!

@ Mich' : je suis aussi surpris que toi du manque de ce fichier...je n'ai supprimé aucun fichier mes saves (juste testé sur ma 2è partie, que j'ai ensuite supprimé / juste modifié la somme d'argent de ma save 1 pour tester divers matériels)...et je ne pense pas que ces oit le manque de ce fichier là qui cause mes mini lags. Je viens de tout supprimer mes saves, de réinitialiser mon FS19 (en supprimant son répertoire), de relancer une partie, et ...ça lag toujours autant, rien qu'en démarrant la moisson avec la TX32... Je vais "hiberner" un peu sur ce FS19...dommage qu'il soit trop gourmand pour ma CG actuelle...Il est beau...mais trop...
Joueur FS17 sur PS4 et PC depuis juillet 2018
Joueur FS19 sur PC
"Seasons" ou ce qu'il manquait à FS19 pour m'y faire vraiment jouer
Joueur FS22 sur PC - Haut-Beyl' / Calmsden / Alex Prodeal Farm
User avatar
Mich'
Posts: 2225
Joined: Mon Feb 27, 2017 10:46 pm

Re: quel comportement a votre jeu avec votre PC

Post by Mich' »

La carte Graphique, c'est possible. J'ai une GTX 1050. Malgré les préconisations de FS19, je joue en médium et je n'ai pas de lags. En High, j'en avais la nuit, en passant devant des zones éclairées, et le jour, devant les zones d'ombres.
Joueur FS15, 17, 19 sur PC.
User avatar
mistralfendt
Posts: 331
Joined: Fri Nov 14, 2014 6:39 pm

Re: quel comportement a votre jeu avec votre PC

Post by mistralfendt »

Bonsoir à tous,

je reviens dans ce sujet car j'ai été surpris de ça: ( avec un tel PC comme le mien !)
Image

On voit mal mais c'est marqué 16FPS , je suis descendu après à 14 dans le rouge fluorescent :biggrin2:

La chose que je trouve étrange , c'est qu'avec un tel PC , même avec tout à fond , que ce jeu arrive à faire une chute de FPS à cet ordinateur avec seulement une trentaine de palox !
Par contre ce qui m'a étonné , c'est qu'avant avec 14FPS sur mon asus je n'aurai absolument pas pu continuer de jouer tellement que c'est ingérable , mais là étonnamment je sens que c'est moins fluide mais j'arrive encore à placer mes palox ( avant à ce stade le tas de palox serait déjà par terre) .

Du coup j'aimerai comprendre un peu ce genre de situation ...

Qu'on vienne pas me dire que ce jeu n'est pas gourmand graphiquement ... et dire qu'un moment j'avais pensais prendre un PC moins puissant , ben je serai déjà descendu en qualité graphique à ce stade alors .

Cordialement.

Mistralfendt.
Forhorse
Posts: 117
Joined: Sun Nov 06, 2016 12:26 pm

Re: quel comportement a votre jeu avec votre PC

Post by Forhorse »

J'ai régulièrement des grosses chutes de fps, parfois ça descend à 30 fps, mais le plus souvent c'est plutôt vers les 50-55 fps (étonnamment ça donne plus l'impression de lager à 55 fps qu'a 30...) mais je ne suis jamais descendu à 14 fps !
Chez moi les baisses se produisent surtout au milieu des champs, comme si les cultures donnaient une trop grosse charge au jeu.
Quoi qu'il en soit y a quelque même quelque chose de mal optimisé je pense.
C'est vrai que quand on regarde bien fs19 est quand même beaucoup plus détaillé que fs17, prime abord ça saute pas aux yeux mais pourtant les améliorations sont bien là, par contre une telle augmentation de charge pour nos machines ne semble pas proportionnel à ce qui à été amélioré dans le jeu.
Je me demande bien ce que ça donne sur console !? (ou alors tout le boulot d'optimisation à été fait pour les consoles, et c'est les joueurs PC qui en font les frais ?)
User avatar
Mich'
Posts: 2225
Joined: Mon Feb 27, 2017 10:46 pm

Re: quel comportement a votre jeu avec votre PC

Post by Mich' »

Bonjour.

Le PC n'était-il pas en train de faire des mises à jour ? Sur le mien, quand cela arrive, le volant et le joystick peuvent ne plus répondre pendant un instant.
Joueur FS15, 17, 19 sur PC.
barbuspace
Posts: 17
Joined: Sat May 02, 2015 11:09 pm

Re: quel comportement a votre jeu avec votre PC

Post by barbuspace »

Bonsoir,

Pour les cartes graphiques les prix ont chuté un peu quand même.

On peut avoir des 1060 6Go pour 230€ Topachat en ce moment
des 1070 pour moins de 400 € et des 1080 pour moins de 500€

Pour les 970 va sur de l'occasion, tu as un paquet d'annonce entre 90 et 130€ en neuf elle n'existe plus.
Les 1060 d'occasion pourquoi pas, mais trop proche du prix du neuf je trouve, des 1070 à partir de 250 260€ tu en trouves sur leboncoin.

Bonne soirée et vivement les correctifs si j'ai bien compris.
Greg78
Posts: 611
Joined: Sat Jun 24, 2017 9:09 am
Location: somewhere where you're not

Re: quel comportement a votre jeu avec votre PC

Post by Greg78 »

Hello les farmers chez qui le jeu tourne bien (à part Mistral...mais avec tous tes Pallox, tu as un peu cherché quand même :chinese: )

Dites, ptiote question....certes je joue sur pc, mais branché sur un écran TV LED 32" Full HD en 1920x1080.
En discutant avec des collègues, j'ai eu 2 sons de cloches...l'un qui me dit "bahhhh non, faut surtout pas jouer sur un écran TV, rien de tel qu'un moniteur pc dédié...(oui mais, par manque de place...et étant ancien joueur console sur FS....j'ai fait au + pratique, écran TV) un autre qui me dit "non, de toute façon, tes lags viennent de ta CG qui est un peu juste juste pour certains affichages (et Mistral nous a prouvé que FS19 est ...gourmand / pas encore 100% optimisé?)...donc, qui croire?... D'autant + que sur les autres jeux que je fais tourner, RAS, tout va bien, je n'ai pas les yeux qui saignent...

De toute façon, je pense que le changement de CG va être quasi obligatoire...même si Nvidia sort des drivers optimisés (d'ici quelques mois) pour FS19....
Joueur FS17 sur PS4 et PC depuis juillet 2018
Joueur FS19 sur PC
"Seasons" ou ce qu'il manquait à FS19 pour m'y faire vraiment jouer
Joueur FS22 sur PC - Haut-Beyl' / Calmsden / Alex Prodeal Farm
Post Reply