quel comportement a votre jeu avec votre PC

Forhorse
Posts: 117
Joined: Sun Nov 06, 2016 12:26 pm

Re: quel comportement a votre jeu avec votre PC

Post by Forhorse »

Moi je pense virer ma gtx1060-3Go pour la remplacer par un rtx1060 qui d'après les premiers test aurait un tres bon rapport qualité prix.
Quelqu'un a t il déjà essayé cette nouvelle carte sous fs19 ?
User avatar
fernand24
Posts: 3414
Joined: Mon Oct 29, 2012 10:58 pm
Location: Beynac et Cazenac

Re: quel comportement a votre jeu avec votre PC

Post by fernand24 »

Forhorse wrote: Wed Jan 23, 2019 1:25 pm Moi je pense virer ma gtx1060-3Go pour la remplacer par un rtx1060 qui d'après les premiers test aurait un tres bon rapport qualité prix.
Quelqu'un a t il déjà essayé cette nouvelle carte sous fs19 ?
Bonjour

Je pense que tu veux dire "RTX 2060" 6G car à ma connaissance je ne vois pas de "RTX 1060" 6G dispo.
Fernand 24 est un joueur sur "PC Gamer" *thumbsup*


https://www.youtube.com/channel/UCUI0le ... subscriber
Forhorse
Posts: 117
Joined: Sun Nov 06, 2016 12:26 pm

Re: quel comportement a votre jeu avec votre PC

Post by Forhorse »

Oui rtx2060, faute de frappe désolé.
Forhorse
Posts: 117
Joined: Sun Nov 06, 2016 12:26 pm

Re: quel comportement a votre jeu avec votre PC

Post by Forhorse »

RTX2060 reçue et testée.
Toutes les options graphiques à fond et ça tourne à 60fps sans soucis en 1080p, rarement une petite baisse ponctuelle à 58/59 fps en vue intérieur dans les environnement chargés.
Pas de différence au niveau de la beauté du jeu vu que le moteur garde ses défauts intrinsèques (distance de "cliping" des ombres franchement proche, et cette fichue barre horizontale qui forme une démarcation nette entre 2 qualités de rendu de l'image...) mais je gagne clairement en fluidité dans certaines zone de la map (en plein milieu des grands champs j'avais souvent de grosses baisses de fps)

Pour ceux qui comme moi jouent en 1080p la RTX2060 suffit largement, et ça représente déjà un investissement non négligeable pour une carte graphique. Après pour du 4K faudra viser plus haut ou baisser en qualité...
User avatar
crinouche
Posts: 61
Joined: Sun Nov 06, 2016 12:19 am

Re: quel comportement a votre jeu avec votre PC

Post by crinouche »

Bonjour,

Je pense changer de PC très prochainement, pour ne pas dire sans tarder.
J'ai jeté mon dévolu sur un PC dont voici, ci-dessous, les caractéristiques: Qu'en pensez-vous?
J'ajoute que je dois allier performance et budget...
Il faudra juste que je rajoute windows10

Processeur Intel Core i5-8400 (2.8 GHz)
Socket 1151 - Hexa Core - Cache 9 Mo - Coffee Lake
Carte mère Gigabyte B360 HD3
ATX - Socket 1151 - Chipset Intel B360 - USB 3.1 - SATA 6 Gb/s - M.2
Ventirad Be Quiet ! Pure Rock
Ventirad Tour - PWM
Mémoire DDR4 Corsair Vengeance LPX, Noir, 2 x 8 Go, 2666 MHz, CAS 16
Kit Dual Channel - PC-21300
Carte graphique KFA2 GeForce GTX 1060 OC, 6 Go (GDDR5X)
Carte graphique PCI-Express overclockée - Compatible VR
SSD Western Digital WD Green, 240 Go, SATA III
Lecture : 545 Mo/s - Ecriture : 465 Mo/s - Mémoire TLC
Disque dur Seagate Barracuda, 1 To
3.5" - 7200 tpm - 64 Mo - SATA III
Boîtier Cooler Master MasterBox MB520, Noir
Moyen Tour - ATX / mATX / Mini-ITX - USB 3.0 - Avec fenêtre (pleine taille)
Alimentation Cooler MasterK450, 450W
Certifiée 80+ Bronze
Système d'exploitation Aucun
Connectique Façade :
2 x USB 3.0
1 x prise micro
1 x prise casque

Arrière :
1 x DisplayPort 1.4
1 x DVI-D Dual-Link
1 x HDMI 2.0b

1 x PS/2 Clavier/Souris
1 x USB 3.1 Type A
3 x USB 3.0
2 x USB 2.0
1 x RJ-45
6 x Jack audio
Dimensions 496 x 217 x 468 mm
User avatar
Fullpowershift
Posts: 465
Joined: Wed Oct 29, 2014 9:06 pm

Re: quel comportement a votre jeu avec votre PC

Post by Fullpowershift »

J'ai, dans les grandes lignes, la meme config que toi:
- Processeur I5-8400 (idem)
- 2*8Go de RAM (pas la meme marque mais ca revient au meme)
- Carte graphique KFA² GTX1060 OC (la meme que toi aussi)
- Un SSD 250Go

Avec ca, tu fais tourner FS19 en very-high sans problemes. Pour les autres jeux, c'est une config tout a fait correcte également.
PC since LS2008!
LS2008 - LS2009+GoldEdition - FS2011+3DLCs+ProFarm - FS13+DLCs - FS15+DLCs -FS17+DLCs+StrawAddon - FS19+Premium Edition - FS22 Year 1 Bundle
Quidix055
Posts: 20
Joined: Fri Mar 08, 2019 9:25 pm

Re: quel comportement a votre jeu avec votre PC

Post by Quidix055 »

Bonjour a tous, je viens vers vous, car je rencontre quelques soucis de fluidité depuis quelques temps.
Mais d'abord, voici ma config:

Windows 10
i7-7700K CPU @ 4.20GHz
NVIDIA GeForce GTX 1080
16Gb RAM
résolution 1920x1080 Tv Full Hd 32pouces

Autant dire qu'avec cela, au début de ma partie, j'exécutais le jeu en "très élevé" sans soucis, avec 60fps constant.
Hors, avec l'arrivée du mode paysage, combiné au mods "PlacementAnywhere" (mods qui permet de placer n'importe quelle objet sans restriction de placement), j'ai eu envie de me lancer dans la création d'un Recyparc avec container, silo avec air de chargement en hauteurs, etc..., et au début de cette création, tout ce passais bien, et mes fps restaient toujours a 60...
Cependant, maintenant que j'arrive a la fin de cette création de Recyparc, et qu'il y a forcément de plus en plus d'objet et de matériel, j'ai continuellement des chutes de fps qui tombent parfois jusqu'a 45, a certains endroit de mon parc, donc, je me demande si ça ne pourrais pas venir de ce fameux mode paysage, ou du mods "PlacementAnywhere". Je précise que je suis sur Felsbrune, et je vous avoue que c'est vraiment frustrant après des heures de boulot pour construire ce Parc, de s'apercevoir tout a la fin quand il est presque terminé, qu'il fais bugger le jeu a mort...

Ah oui, j'oubliais, les ventilos de mon Pc tourne a mort lorsque je me balade dans mon parc, donc j'ai l'impression que sa bouffe anormalement des ressources

Voilà, si l'un d'entre vous sais m'éclairer, je lui en serais très reconnaissant...

Ps: Je vous joins mon fichier log, mais obligé de passer par un hébergeur, car il me dis que le fichier est trop volumineux, donc si vous préférer que je passe par un autres que K-upload, dites le moi, je l'uploderai sur ce que vous voulez

Edit modération : SI le fichier Log est trop volumineux il peut être scindé en deux voire trois parties distinctes.
Quidix055
Posts: 20
Joined: Fri Mar 08, 2019 9:25 pm

Re: quel comportement a votre jeu avec votre PC

Post by Quidix055 »

Et je fais ça comment pour le couper en plusieurs partie ???
Du copier coller dans 2 voir 3 fichier bloc note ???
User avatar
Farmer1602
Moderator
Posts: 5207
Joined: Wed Oct 01, 2014 9:01 am
Location: Picardie (02)

Re: quel comportement a votre jeu avec votre PC

Post by Farmer1602 »

Bonjour,
Quidix055 wrote: Sun Mar 10, 2019 3:01 am Et je fais ça comment pour le couper en plusieurs partie ???
Du copier coller dans 2 voir 3 fichier bloc note ???
Oui tout simplement.
Farmer1602 joueur sur PC
"Ce n'est pas parce qu'on vieillit qu'on arrête de jouer, mais c'est parce qu'on arrête de jouer qu'on vieillit."
Site Officiel
Consignes Pour publier son fichier LOG
Consignes Pour publier vos images sur le forum, lien du serveur gratuit de GIANTS
Guide pratique du Bugtracker Giants pour vos les Feedback.
Quidix055
Posts: 20
Joined: Fri Mar 08, 2019 9:25 pm

Re: quel comportement a votre jeu avec votre PC

Post by Quidix055 »

Voici donc mon log en 3 partie.

Et entre-temps, j'ai fais le test en vendant tous mon matos, et la, le jeu redeviens fluide, donc je me dis que c'est peut être un mods qui fous l'bazare...
log1.txt
(314.66 KiB) Downloaded 94 times
log2.txt
(262.82 KiB) Downloaded 96 times
log3.txt
(289.31 KiB) Downloaded 86 times
User avatar
Greygil
Posts: 4942
Joined: Fri Mar 22, 2013 2:23 pm

Re: quel comportement a votre jeu avec votre PC

Post by Greygil »

Bonjour Quidix055,

Un fichier Log qui ne peut être publié sans le scinder en général on sait à quoi s'attendre, le cas présent n'échappe pas à cette règle.
Malheureusement les raisons des dysfonctionnements du jeu restent toujours les mêmes, perso, j'ai rarement vu des "bugs" dans le jeu, sauf lors de nouvelles versions en phase de patchs.
Impossible que ton jeu puisse tourner avec cette collection absolument incroyable de mods et maps. Ce n'est plus un dossier de mods, je pense que là tu as dans ton dossier tout ce qu'il est possible de trouver à ce jour sur le net :search:
De plus la majorité provient de sites tiers, hors Modhub, donc des mods non testés, non validés, c'est ce qui explique toutes les lignes d'erreurs et d'avertissements qui apparaissent dans les logs.

Pour gagner du temps, la seule chose qu'il te reste à faire pour retrouver quelque chose de jouable c'est de réinitialiser le jeu. Réinitialiser et non réinstaller.
Rends toi dans Documents\My Games\ et supprimes complètement le dossier Farming Simulator 2019 qui s'y trouve. Relance le jeu et une nouvelle partie, les fichiers de configuration sont alors remis à leur état par défaut et le jeu est fonctionnel.
Ne reprends ni sauvegarde ni les mods éventuellement gardés dans un répertoire, sinon la réinitialisation n'aura servi à rien.

Bien sûr, pour garder un jeu stable je te conseille d'éviter des dizaines de mods inutiles, surtout lorsqu'ils sont hors Modhub.

Tu n'es bien entendu pas tenu de respecter ces consignes, chacun dispose de sa liberté de jouer comme il en a envie, cependant il faudra alors accepter les conséquences de ce choix sur le jeu. :wink3:

Bonne continuation
Pas de questions en MP s.v.p., elles seront bien plus profitables à la communauté sur le Forum. Merci et excellent jeu ;)
Liens utiles: Site Officiel---- Dernière mise à jour---- FAQ Farming Simulator 2019----Poster son Log
Pour poster vos images, utilisez le Serveur gratuit de Giants >>>>ICI<<<<
Quidix055
Posts: 20
Joined: Fri Mar 08, 2019 9:25 pm

Re: quel comportement a votre jeu avec votre PC

Post by Quidix055 »

Bonsoir, et merci de m'avoir répondu.
Pour ce qui est des mods, je pense que tu as raisons en partie, car comme je l'ai mentionné, en vendant tout, mon jeu redeviens stable, par contre, les nombreuses lignes de mods que tu vois sont démultipliée par le nombres de barrière et murs que j'ai placé, et donc, on a l'impression qu'il y a plein de mods différent (c'est vrai que j'en ai quelques un) mais en fait c'est 20 ou 30 fois le même, rien que pour clôturer mon corps de ferme et mon parc.

Donc, je vais suivre tes conseilles en réinitialisant une nouvelle partie, mais avant, je pense testé sur ma partie en cours le fait de réinstaller mods par mods, afin de voir si je trouve ceux qui déconnent, vu que comme je l'ai dis, en vendant tout ça remarche...

Voilà, merci d'avoir pris de ton temps pour regarder mes logs et m'avoir répondu.
Un grand merci ;)

Ps: Que penses-tu du mods "PlacementAnywhere" du moins si tu le connais, et si Oui, crois tu qu'il peut éventuellement nuire au jeu du au fait qu'il dois surement "écrasé" quelques chose pour nous permettre de placer nos objets n'importe ou...
Quidix055
Posts: 20
Joined: Fri Mar 08, 2019 9:25 pm

Re: quel comportement a votre jeu avec votre PC

Post by Quidix055 »

Juste un test après avoir fais un peu de ménage, et si je m'en remets a ce que tu m'as dis, il doit y avoir progrès, car ce coup si mon log passe sur le site en un seul morceau ;)
log.txt
(127.93 KiB) Downloaded 88 times
User avatar
Farmer1602
Moderator
Posts: 5207
Joined: Wed Oct 01, 2014 9:01 am
Location: Picardie (02)

Re: quel comportement a votre jeu avec votre PC

Post by Farmer1602 »

Bonjour Quidix055,

Je crois que tu n'as pas bien compris ni ce que t'as expliqué Greygil, ni le principe de fonctionnement d'un mod.

D'abord Greygil t'as dit que tu avais un nombre impressionnant de mods, dont plusieurs maps moddées comme :
[*] absperrzaun et absperrzaun_Licht, qui sont les 2 mêmes maps, à la différence que la seconde est vide bâtiment de ferme, si mes souvenirs sont bons.
[*] BelgiqueProfonde qui est une map très gorumande en ressource et mal optimisée.
Je n'ai pas épluché un à un tes mods, mais j'en ai compté 235 :confusednew:.

Je ne pense pas que tu utilises tous ces mods en même temps car avec un seul exemplaire de chacun d'eux ton proco i7 et ta CG 1080 serait rudement mis en difficulté.
Il faut savoir que même si les mods ne sont pas tous activés dans la partie en cours, tous les mods qui se trouvent dans le dossier mods sont chargés au lancement du jeu et donc surchargent le processeur.

Je pense que le dossier mods de ton jeu est devenu le dossier d'archivage des tes mods et que tous ne sont pas activés ingame.
Ou alors s'ils sont tous activés, tu es un suicidaire. :mrgreen:

Donc la solution pour désengorger tout ça c'est :
1) Copier tous tes mods dans un dossier sur ton bureau ou dans Mes Documents, mais pas dans le dossier mods du jeu.
2) Dans le dossier mods du jeu : une seule map, celle sur laquelle tu joues, et les mods dont tu penses avoir besoin.
3) apprendre à lire ton log et tous les mods qui ont une error ou un warning en début de ligne à supprimer car il resteront source à problème et viendront tôt ou tard corrompre ta savegame.

Après chacun gère son jeu comme il l'entend. Nous on constate ce qui remonte dans le log et on donne des conseils, libre à toi de les suivre ou pas.


Enfin, pour ce qui concerne les barrières que tu as placé.
..... par contre, les nombreuses lignes de mods que tu vois sont démultipliée par le nombres de barrière et murs que j'ai placé, et donc, on a l'impression qu'il y a plein de mods différent (c'est vrai que j'en ai quelques un) mais en fait c'est 20 ou 30 fois le même, rien que pour clôturer mon corps de ferme et mon parc.
Quand tu as un mods de barrière, et que tu le places plusieurs fois, il ne se multiplie pas dans le fichier log.
Il s'incrémente dans le fichier vehicle.xml, tout comme les véhicules.
Pour les balles de pailles elles sont incrémentées dans le fichier item.xml.

Donc cela charge le CP et la CG mais ça n’apparaît pas dans le log.


Voilà pour ces quelques précisions, mais les conseils que Greygil et moi t'avons donnés sont les seuls qui te permettront de retrouver un jeu fonctionnel et stable.

Bon courage
Cordialement
Farmer1602
Farmer1602 joueur sur PC
"Ce n'est pas parce qu'on vieillit qu'on arrête de jouer, mais c'est parce qu'on arrête de jouer qu'on vieillit."
Site Officiel
Consignes Pour publier son fichier LOG
Consignes Pour publier vos images sur le forum, lien du serveur gratuit de GIANTS
Guide pratique du Bugtracker Giants pour vos les Feedback.
Quidix055
Posts: 20
Joined: Fri Mar 08, 2019 9:25 pm

Re: quel comportement a votre jeu avec votre PC

Post by Quidix055 »

Ok, merci a vous pour toutes ces précisions, c'est gentil de votre pars d'avoir pris le temps de m'expliquer tout ça.

Je vais suivre vos conseilles et faire un grand nettoyage de printemps, ça tombe bien, c'est bientôt la saison !!! :mrgreen:

Merci a vous.
Post Reply