Avis Volant Logitech Farm Sim Controller

Druzzil
Posts: 23
Joined: Wed Aug 29, 2018 10:54 am

Avis Volant Logitech Farm Sim Controller

Post by Druzzil »

Bonjour à tous,

J'ai bien envie de m'offrir l'ensemble Volant + Console de commande de chez Logitech et destiné aux simulations agricoles.
Je parle de ceci: XXXXXXX logitechg.com/fr-be/products/farm/farm-simulator-game-bundle.html

Par contre, j'ai vu pas mal d'avis négatif, notamment sur la fiabilité du volant dans le temps. Des cables se cisailleraient après quelques mois ce qui rendrait le volant inutilisable. Ces commentaires remontent à quelques temps et j'aimerais savoir si Logitech a corrigé ce problème sur les modèles vendus actuellement.

Des avis sur la question? Des suggestions à me faire? Je possède déjà un G27 que j'utilise, mais c'est embêtant de devoir repasser à la souris et au clavier pour contrôler le personnage ou pour effectuer pas mal d'opération.

Que me conseillez vous?
D'avance, un tout grand merci pour vos réponses.
User avatar
Mich'
Posts: 2225
Joined: Mon Feb 27, 2017 10:46 pm

Re: Avis Volant Logitech Farm Sim Controller

Post by Mich' »

Bonjour Druzzil.

Pourquoi ne pas compléter avec un joystick ? Le Logitech Extrême Pro D coûte soixante euros en grande surface.
Joueur FS15, 17, 19 sur PC.
User avatar
mistralfendt
Posts: 331
Joined: Fri Nov 14, 2014 6:39 pm

Re: Avis Volant Logitech Farm Sim Controller

Post by mistralfendt »

Bonjour Druzzil,

j'ai acheté l'ensemble il y a une semaine maintenant , pour la fiabilité du volant je n'ai pas assez de recul pour t'en dire plus à ce sujet.
La seul chose c'est que j'avais déjà un jeu dans la colonne une fois sorti du carton , après ça ne me gêne absolument pas pour jouer . Si il tient jusqu'à la prochaine version ça sera tout bénef pour moi ...
Après je ne suis pas un joueur compulsif non plus, ce volant fera peut être 200h sur 2 ans alors que certains font ce même nombre d'heure en 2 mois ... ça joue aussi sur la durée de vie de l'appareil .

Personnellement je serai dans ton cas possédant un volant de meilleur qualité déjà que le saitek , j’achèterai la console à part et garderai le G27.
Je ne connais pas ton volant mais sans même l'avoir vu , il ne pourra qu'être mieux que le saitek en plastique ...

C'est vrai que la console est très pratique , l'avantage par rapport à un joystick , c'est qu'elle a une accroche sur bureau avec une avancée dans le "vide" ce qui fait que ton volant et console sont dans le même alignement . Alors que si tu avais un joystick , il serait plus en retrait car positionné sur le bureau en lui même. J'ai utilisé longtemps un joystick sur le 17 et c'est un détail qui me fait apprécier aujourd'hui la console saitek .
De plus sur cette console , on a un support autour permettant de reposer sa main dessus qui je trouve soulage les muscles.
Quand aux boutons ils sont vraiment à portés de main , perso j'ai mis les touches les plus utilisées autour du joystick et au final tu ne bouges plus la main complète mais juste les doigts ce qui rend une exécution des mouvements plus rapide et plus facile à mon sens.

Voici un peu mon avis sur ta question :wink3: .

Bonne continuation.

Mistralfendt.
Druzzil
Posts: 23
Joined: Wed Aug 29, 2018 10:54 am

Re: Avis Volant Logitech Farm Sim Controller

Post by Druzzil »

Un tout grand merci à vous deux!

Je ne savais pas qu'on pouvait acheter la console à part et l'utiliser avec un autre volant. Il y a un tweak a faire quelques part ou bien c'est plug and play comme méthode? Vous avez un bon plan pour acheter cette console logitech?

Merciiii
Post Reply